FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ENGIE : DEMARCHAGE ET CFCA DEPANNAGE

Margot93170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2018, 17:46

Re: ARNAQUE ENGIE : DEMARCHAGE ET CFCA DEPANNAGE

Messagepar Margot93170 » 10 avr. 2018, 17:54

Bonjour,
j'ai malheureusement le même problème de prélèvements abusif.
Effectivement j'ai été prélevé deux fois sans raison d'un montant de 27 euros et de 8,99 euros pour un prélèvement au nom de CFCA dépannage.
Lorsque j'ai appelé un conseillé ENGIE il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire immédiatement mais que je devais juste envoyer un courrier pour que les prélèvements soient arrêtés.
Ce qui est assez énervant c'est qu'il n'a même pas su me dire ce qu'étaient ces prélèvements ni pourquoi on me les enlevaient!!
Il n'y a aucun mail pour pouvoir contacter Engie, je trouve cela aussi clairement étrange.

J'aimerai donc savoir comment faire pour être rembourser et qu'ils arrêtent de me prélever pour rien!
Merci d'avance pour votre aide.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ARNAQUE ENGIE : DEMARCHAGE ET CFCA DEPANNAGE

Messagepar CMENGIEPart » 11 avr. 2018, 07:54

Bonjour Margot93170,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,

ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marietoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2018, 18:27

Re: ARNAQUE ENGIE : DEMARCHAGE ET CFCA DEPANNAGE

Messagepar Marietoff » 13 juin 2018, 18:41

Bonsoir, j'ai était démarché par téléphone par envie .il m'on envoyé un contrat que j'ai refusé et il on quand même fait ma résiliation auprès DZ mon fournisseur. A ce jour je leur demande de communiqué mon relevé avec indice réel mais ils ne veulent pas le faire de ce fait je dois réglé 153 euros alors normalement je devrais payer que 30 euros a mon ancien fournisseur car depuis j'ai pris un autre fournisseurs

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ARNAQUE ENGIE : DEMARCHAGE ET CFCA DEPANNAGE

Messagepar CMENGIEPart » 20 juin 2018, 12:42

Bonjour Marietoff,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,

ENGIE

Ndy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2018, 15:20

Re: ARNAQUE ENGIE : DEMARCHAGE ET CFCA DEPANNAGE

Messagepar Ndy » 06 août 2018, 15:44

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème.
Là ou c'est scandaleux c'est que nous n'avons l'objet d'aucune démarche commerciale.
Je viens d'être prélever de 19.90€ par CFCA dépannage express. Je n'ai rien demandé, rien signé et il ne m'a été présenté aucun contrat, nous n'avons eu aucune démarches commerciales.
Quel recours juridique peut on avoir contre ENGIE qui a donc transmis mes coordonnées bancaires sans mon consentement à la société CFCA dépannage express? C'est clairement du vol organisé et des techniques de truands.

Merci pour votre aide.

Ndy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2018, 15:20

Re: ARNAQUE ENGIE : DEMARCHAGE ET CFCA DEPANNAGE

Messagepar Ndy » 06 août 2018, 15:50

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème.
Là ou c'est scandaleux c'est que nous n'avons l'objet d'aucune démarche commerciale.
Je viens d'être prélever de 19.90€ par CFCA dépannage express. Je n'ai rien demandé, rien signé et il ne m'a été présenté aucun contrat, nous n'avons eu aucune démarches commerciales.
Quel recours juridique peut on avoir contre ENGIE qui a donc transmis mes coordonnées bancaires sans mon consentement à la société CFCA dépannage express? C'est clairement du vol organisé et des techniques de truands.

Merci pour votre aide.
Haut

Lilybreizh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2020, 10:52

Re: ARNAQUE ENGIE : DEMARCHAGE ET CFCA DEPANNAGE

Messagepar Lilybreizh » 15 juin 2020, 11:19

Bonjour,
j'ai malheureusement le même problème de prélèvements abusif.
Effectivement CFCA dépannage continu à me prélever alors que je ne suis plus chez Engie depuis 3 mois.
Il y a 2 mois, j'ai appelé un conseillé ENGIE pour lui dire que je continuais à être prélevé par cfca dépannage et il m'a dit qu'il faisait le nécessaire immédiatement et ce mois-ci à nouveau un prélèvement donc j'ai rappelé Engie et là on me dit qu'il faut juste envoyer un courrier ou mail pour que les prélèvements soient arrêtés. ( au client de faire comme si il était au courant) honteux, du vol...
J'ai donc fait un mail avec la demande de résiliation et une demande de remboursement sur 3 mois n'étant plus chez Engie et la réponse que je viens d'avoir aujourd'hui est qu'il résilie bien mon compte et que tt mois dû est prélevé.

Donc aucun remboursement ARNAQUE, imaginer les gens qui ne font pas attention aux prélèvements sur leur compte, service cfca dépannage à dénoncer, Engie idem car les conseillers ne donnent même pas la marche à suivre sauf au bout du 3 ème prélèvement car vous n'avez plus le même ton patient et gentil au tél.

J'aimerai donc savoir comment faire pour être rembourser, car visiblement même par mail ils ignorent la demande de remboursement même si celle-ci est dérisoire, pour moi c'est du Vol.

Merci d'avance pour votre aide.

Lilybreizh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2020, 10:52

Re: ARNAQUE ENGIE : DEMARCHAGE ET CFCA DEPANNAGE

Messagepar Lilybreizh » 16 juin 2020, 10:45

Problème réglé, après plusieurs mails.
Ils me remboursent la totalité, merci à eux.
Mais ils devraient vraiment prévenir les clients de la marche à suivre après résiliation Engie.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ARNAQUE ENGIE : DEMARCHAGE ET CFCA DEPANNAGE

Messagepar CMENGIEPart » 24 juin 2020, 16:37

Bonjour Lilybreizh,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE

Lilybreizh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2020, 10:52

Re: ARNAQUE ENGIE : DEMARCHAGE ET CFCA DEPANNAGE

Messagepar Lilybreizh » 24 juin 2020, 18:05

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais comme mis plus haut le problème à été réglé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus