FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ENGIE CFCA

Romain Lucie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2018, 16:40

Re: ARNAQUE ENGIE CFCA

Messagepar Romain Lucie » 27 août 2018, 17:03

Bonjour,

Je me trouve dans le même cas ! J'ai souscrit auprès d'ENGIE en Août 2017 MAIS n'ai jamais souscrit à la fâmeuse assurance CFCA. Je me suis rendu compte par hasard qu' ENGIE m'y avait fait souscrire sans mon accord et j'ai donc directement résilié avec CFCA (dans le délais légal de rétractation). Ces derniers m'ont d'ailleurs fait parvenir, dans la foulée, une lettre attestant de cette résiliation. Le temps a passé, je n'y ai pas prêté attention. J'ai déménagé en juin (2018) dernier et ai résilié ENGIE ce même mois.

MAIS Ô surprise, je constate un prélèvement de 6,04€ au nom d'ENGIE en juillet. J'appelle donc ENGIE qui me répond tranquillement que "c'est normal, vous n'avez pas résilié votre assurance CFCA, il faut leur adresser un courrier" ==> Pardon ??!!! Cela signifie que je paye depuis 1 an une assurance NON SOUSCRITE et RESILIEE !!!

1ère et dernière fois que je souscris auprès d'ENGIE. C'est vraiment ubuesque !

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ARNAQUE ENGIE CFCA

Messagepar CMENGIEPart » 04 sept. 2018, 15:22

Bonjour Romain Lucie,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lylybleue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2018, 14:12

Re: ARNAQUE ENGIE CFCA

Messagepar lylybleue » 17 sept. 2018, 14:30

Bonjour,
J'avais un contrat ENGIE avec l'option Dépannage Express (à laquelle je n'ai jamais souscrit). Début juillet j'ai déménagé et résilié mon contrat avec ENGIE et je viens de me rendre compte que j'étais toujours prélevée de 9,99€ tous les mois au titre du dépannage express. J'ai donc appelé ENGIE qui m'a dit d'écrire à CFCA. Je leur ai donc envoyé un mail en expliquant la situation et demandant le remboursement des mensualités prélevées depuis la résiliation de mon contrat avec ENGIE. Ils me répondent aujourd'hui me disant qu'il fallait résilier le dépannage express à part et refusent de me rembourser. C'est inacceptable sachant 1/que je n'ai jamais souscrit à ce contrat Dépannage express, 2/que ENGIE présente cela comme une option donc elle devrait se résilier automatiquement au moment de la résiliation du contrat principal.
Que puis-je faire pour obtenir le remboursement des mensualités prélevées par CFCA après la résiliation de mon contrat avec ENGIE?
Merci pour votre aide.

James34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2018, 17:42

Re: ARNAQUE ENGIE CFCA

Messagepar James34 » 03 nov. 2018, 18:04

Bonjour je tenais à faire remonter l’information car un prélèvement SÉPA a été fait sans mon accord et sans aucun appel téléphonique l’intitule est CFCA Prélèvement express
Si cela est vraiment Engie chez qui je ne suis plus depuis belle lurette, c’est une arnaque et utilisation frauduleuse de RIB
Que dois je faire porter plainte??
J’ai d’ores et déjà fait opposition au prélèvement
Cette fraude est trop récurrente et durable pour être une démarche isolee
Merci pour vos conseils

LI67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2018, 15:26

Re: ARNAQUE ENGIE CFCA

Messagepar LI67 » 13 déc. 2018, 15:47

Bonjour à tous.
Moi aussi j'ai le même problème avec Engie et cette depanage, il y a quelques mois de ça j'ai téléphoné service client d'engie pour annulé ce contrat, le service client d'engie m'a dit que il suffit juste dire la Banque que j'arrete le paiement,hors la Semaine dernière j'ai reçu un courrier menassant de cette entreprise CFCA .
ENGIE veux plus prendre la responsabilité.
Je ne sais pas que faire

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ARNAQUE ENGIE CFCA

Messagepar CMENGIEPart » 18 déc. 2018, 11:46

Bonjour Ll67,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus