FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de groupe!

WILHIZI
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2017, 18:12

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar WILHIZI » 14 juin 2017, 14:07

Bonjour,


Votre banque va procéder a un retour de fond ? Comment est-ce possible ?

Je pense que le compte en question à été vidé...


J'essaie d’écrire a la FEVAD mais je n'arrive pas a saisir un e-mail valide d'après le site ...

pendra
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 10 juin 2017, 13:14

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar pendra » 14 juin 2017, 15:10

Le retour des fonds n'est possible qu'avec l'accord de l'autre banque SI le compte est alimenté. Autant rêver.
Il faut tous saisir la FEVAD : http://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/
AVEC le formulaire en ligne. Je l'ai fait et attend une réponse.
Faire de la "pub" à la FNAC pourrait marcher. Il faudrait que l'on soit plusieurs à saisir QUECHOISIR à l'adresse indiquée plus haut...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Remybog
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 14 juin 2017, 08:59

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar Remybog » 14 juin 2017, 16:48

J'ai suivi le conseil pour le formulaire en ligne. Pour la pub, je pense publier un message à partager sur les réseaux sociaux, en espérant qu'il se propage.

wim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2017, 15:33

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar wim » 14 juin 2017, 18:07

Bonjour à tous,
Merci pour les conseils, je perds 471€ pour un congélateur.
Après d'avoir contacter le chat de Fnac, parceque le formulaire d'adresse de livraison était en panne, j'ai contacté le vendeur, attendu le mail de confirmation de Fnac (faux) et payé par virement.
Le garçon au chat me disait que c'était un bug le dimanche 4 juin. J'ai payé le 6 juin. Sur un compte en portugal au nom de TITULAIRE DU COMPTE: ANDRE FAUSTINO M FERREIRA TAVARES
BANQUE: CAIXA GERAL DE DEPOSITOS
IBAN: PT50 0035 0446 0001 3211 3004 1
SWIFT: CGDIPTPL
J'ai porté plainte chez la gendarme.
Je vais suivre ce forum pour savoir si on peut faire quelquechose ensemble.
Ce que je ne comprends pas: le congélateur était dans mon panier avec ça 1 € pour une association. Maintenant que cet euro reste dans mon panier! Qui a enlevé le congélateur de mon panier?

WILHIZI
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2017, 18:12

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar WILHIZI » 14 juin 2017, 18:22

wim a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour les conseils, je perds 471€ pour un congélateur.
Après d'avoir contacter le chat de Fnac, parceque le formulaire d'adresse de livraison était en panne, j'ai contacté le vendeur, attendu le mail de confirmation de Fnac (faux) et payé par virement.
Le garçon au chat me disait que c'était un bug le dimanche 4 juin. J'ai payé le 6 juin. Sur un compte en portugal au nom de TITULAIRE DU COMPTE: ANDRE FAUSTINO M FERREIRA TAVARES
BANQUE: CAIXA GERAL DE DEPOSITOS
IBAN: PT50 0035 0446 0001 3211 3004 1
SWIFT: CGDIPTPL
J'ai porté plainte chez la gendarme.
Je vais suivre ce forum pour savoir si on peut faire quelquechose ensemble.
Ce que je ne comprends pas: le congélateur était dans mon panier avec ça 1 € pour une association. Maintenant que cet euro reste dans mon panier! Qui a enlevé le congélateur de mon panier?




Bonjour j'ai payé sur le même RIB que vous le même jour ...
Le congélateur a peut etre disparu parce que le vendeur a été bloqué par la Fnac donc l'article en cours est supprimé ?

Remybog
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 14 juin 2017, 08:59

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar Remybog » 14 juin 2017, 18:57

Je viens d'expliquer ma situation sur ces différents mails, peut être que certains sauront m'aider, je vous tiendrais au courant de la situation sur ce forum ;)
[email protected]
[email protected]
Ces personnes travaillent en collaboration avec la gendarmerie.

pendra
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 10 juin 2017, 13:14

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar pendra » 15 juin 2017, 13:16

Voilà ce que m'écrit un commissaire divisionnaire ami :
"Une plainte en France est illusoire, aucune enquête ne sera menée auprès des services bancaires en Italie. Les pouvoirs de la police Française s'arrêtent à nos frontières que les délinquants franchissent allègrement. la FNAC semble se désintéresser du problème alors que de façon évidente ils se sont fait pirater un fichier clients. La seule chose qui peut les faite réagir, est la mauvaise publicité qui est faite dans la presse mais ça ne vous fera pas revenir vos 1492 euros. La FNAC n'est pas responsable de l'[Message Modéré] et ne vous remboursera pas, alors je ne sais que vous dire. Il y a juste une faute d leur part, mais c'est du civil, car ils n'ont pas protégé correctement leur base de données. Par l'intermédiaire d'une association de consommateurs, il est possible que la FNAC fasse un geste. Ils n'aiment pas la mauvaise publicité.
J'informe mes collègues en charge de ce mode opératoire (qu'ils connaissent) pour qu'ils contactent les italiens à toutes fins utiles."
En RESUME :
ne rien attendre de la police.
contacter la FEVAD et demander une médiation (fait pour ma part)
demander à QueChoisir d'intenter une action en groupe mais il faut être suffisamment nombreux. Nous sommes au moins 10 sur ce site. Qui est partant?
Cordialement

Pavz30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 juin 2017, 16:08

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar Pavz30 » 15 juin 2017, 13:39

Je suis prêt. J'ai écrit à FEVAD. En attendant leur réponse. Le transfert que j'ai effectué était un compte en portugais.

WILHIZI
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2017, 18:12

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar WILHIZI » 15 juin 2017, 16:38

Bonjour,


J'ai ecris a la FEVAD, ils m'ont repondu :

"Après examen de votre demande, nous vous confirmons la prise en charge de votre dossier.

A tout moment, vous pouvez accéder à celui-ci en cliquant sur ce lien en indiquant comme identifiant cet e-mail : W****@gmail.com et le mot de passe suivant : ***

Dès à présent, nous prenons contact avec l’entreprise concernée, à qui nous transmettons votre dossier et vous informerons de la suite donnée.

Bien cordialement,"


J'ai aussi effectué le virement sur un compte Portugais.

Je suis pour une action en commun.

Remybog
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 14 juin 2017, 08:59

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar Remybog » 15 juin 2017, 16:42

Je suis partant, j'ai également écrit à la FEVAD qui prend en charge mon dossier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus