FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de groupe!

Niizuma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2017, 14:35

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Niizuma » 06 déc. 2017, 14:40

Bonjour,

Je suis victime de l’arnaque via le mail et la ""confirmation de commande fnac", par virement, et ça depuis le 15 Novembre.
Je viens enfin de découvrir la possible solution via ce forum, merci ! J'étais désespérée...
J'ai envoyé le formulaire à la FEVAD.
Je vous tiens au courant de l'évolution de tout ça.

Pour ceux qui ont eu la solution, en combien de temps vous avez eu la réponse de la FEVAD ?

Sinon je trouve ça vraiment dingue comme la FNAC peut laisser ce genre d’arnaque se produire. Elle est au courant depuis Juin et ne fait rien pour lutter contre.

Bon courage à tous ceux qui sont encore enlisés dans cette arnaque !

crichard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2017, 10:55

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar crichard » 09 déc. 2017, 11:11

Bonjour,
Nous venons nous aussi de subir cette arnaque via le site market place de la FNAC; Commande d'un portable passée par notre fils au vendeur PARIS DIGITAL le 28 novembre, message de la FNAC disant que la commande était en cours d'expédition le 29, débit sur son compte le 29, message de la FNAC disant qu'il avait confirmé sa commande le 2 décembre. Notre fils ne vient de nous en informer qu'aujourd'hui car il s'étonnait de n'avoir rien reçu alors que le délai annoncé était 6 à 12 jours. Il m'avait demandé si je pensais que c'était fiable, naïvement j'avais dit oui.... La FNAC contactée ce jour par téléphone, après notre mail de réclamation, ne veut bien sûr comme je viens de le voir dans votre forum rien faire. Nous allons suivre vos recommandations en lisant vos messages et vous donnerons les résultats. Absolument pas normal que la FNAC ne fasse rien depuis 6 mois au moins que l'arnaque est connue.
Merci à tous pour les conseils


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Niizuma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2017, 14:35

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Niizuma » 14 déc. 2017, 11:33

Suite de mon message du 4 décembre :

Je viens d'avoir la confirmation de prise en charge par la fevad !

Je vous tiens au jus pour la suite !

timpoowned
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2017, 15:07

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar timpoowned » 16 déc. 2017, 15:10

en voici un autre qui subtilise les coordonnée bancaire a l'insu du consommateur il se nomme IAUSI
voici sont lien https://www.fnac.com/IAUSI/sref3375B34E-4077-6ADE-9C8C-91CB3F2AF370

ViKtEaM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2017, 08:14

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar ViKtEaM » 05 janv. 2018, 18:03

Bonjour,
après plusieurs dossiers déposés à la FEVAD, voilà enfin la bonne nouvelle que j'attendais : mon dossier est accepté. Même schéma que tous ceux qui ont abouti, après avoir donné les justificatifs demandés par FNAC.COM, mon compte est crédité en chèque cadeau de la somme équivalente perdue.
Je laisse ce message pour ceux qui endurent encore : soyez persévérents, gardez confiance et ne lachez pas !
J'ai trouvé dans ce forum des gens qui m'ont aidé et soutenu par leurs témoignages. Je les remercie tous et particulièrement Remy B et Samuelcrp. Ce forum est aussi un message d''espoir qui témoigne que la solidarité existe, elle est bien réelle. Milles mercis et je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2018.

molnarm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2018, 07:04

Re: Arnaque en cours sur FNAC Signalez-vous pour action de groupe!

Messagepar molnarm » 28 août 2018, 07:17

Je reçu hier soir un e-mail venant de FNAC , remercient "mon commande" de 500.-€ , debité de compte , à faveur d'un person à St.Denis , - laquelle et son adresse je ne pas connue .Mais , mon nom et adresse été donné , comme adresse de livraison .
Aprés de FNAC , je peut annuler le " commande " , si je donné encore plus de info sur moi - mais je ne pas confiance plus à eu .
Je ecrivé un mail de annulation (je suis un personne agé avec un pension de 134 .-€/mois ,qui doit encore toujours travaillé à coté pour survivre ) , car aprés moi , FNAC est leur complice , en faisant trôp facile pour cette voleurs , qui ont pas de courage , attaquér un banque , alors , il vole en igne les pesonnes agées et souvant même en besoin .

Popote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2018, 21:22

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Popote » 23 nov. 2018, 21:27

Bonjour ,

Votre message date de plus d’un an... j’espère avoir une réponse de votre part et savoir comment s’est fini cette histoire ?

Est ce que la Fnac a joué son rôle et couvert le litige ??

Je subis actuellement une arnaque similaire pour l’achat d’un téléphone à 700€

Merci bcp

Popote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2018, 21:22

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Popote » 23 nov. 2018, 22:12

ViKtEaM peux tu nous dire qu'est ce qui poussé la fnac a te rembourser ? est ce le dossier a la FEVAD? merci

ViKtEaM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2017, 08:14

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar ViKtEaM » 23 févr. 2019, 20:04

Bonjour,
désolé de cette réponse tardive. Toutes mes démarches auprès de la fnac furent stériles. Des réponses lamentables et aucune possibilité de suivi même avec leur numéro de dossier.
J'ai été indemnisé par la fnac grâce au dossier déposé à la FEVAD. J'ai dû en déposer 2 car le 1er avait été refusé (voir posts précédents) Curieusement après l'acceptation du 2ème, le 1er fut aussi accepté, pourtant il avait été déposé 6 mois auparavant. J'ai bien sûr signalé que j'avais été déjà indemnisé. La fnac vous rembourse en bon d'achat fractionnable qui est aussi valide auprès des vendeurs tiers.J'avais été arnaqué de 1500€.

Bockadri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2019, 11:57

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Bockadri » 31 août 2019, 12:03

Bonjour a tous, au vue des critiques concernant fnac marketplace et ses vendeurs (voleurs) tiers
J ai annulé récemment une commande passé le 28/08/2019 pour un téléphone portable de marque samsung s10 a 615 e.
J ai demandé mon droit de rétractation en appelant directement la fnac car l objet n a toujours pas été expédié
J espere sincèrement ne pas me faire arnaquer. Je post ce message au cas ou des complications surviendrai, quelles sont mes demarches possibles pour être remboursé ?
J ai effectuée un virement bancaire en passant par fnac marketplace pour l agence eglobal central qui est le vendeur du produit.
Je vous dis pas le stress que j ai en attendant le suite des événements...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus