FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de groupe!

Marchie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2017, 16:18

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Marchie » 10 nov. 2017, 17:29

Je viens de recevoir une réponse de la FNAC:

"Cher(e) Adhérent(e),
C'est avec attention que j'ai pris connaissance de votre courriel de ce jour.

Vous nous contactez suite à une de fraude de la part d'un de nos vendeurs partenaires.

Au nom de la FNAC, je vous présente mes sincères excuses pour les gênes occasionnées.

Je vous informe que nous sommes responsables de la sécurité des paiements effectués sur la plateforme et via les moyens de paiement que nous y proposons. Si vous avez fait un virement qui serait effectué directement depuis votre banque sur un compte bancaire en dehors de notre plateforme, nous ne sommes pas responsables. Nous regrettons vivement cette situation.

De ce fait, je vous recommande de porter plainte à la gendarmerie ou au service de police et surtout de faire opposition sur le virement effectué. Bien évidemment, nous sommes présents si vous avez besoin de conseil.
Si c'est déjà fait, je vous prie de patienter.

De ce fait, Nous sommes dans l'impossibilité de répondre favorablement à votre demande de remboursment étant donné que la FNAC est aussi une victime.

Merci de votre compréhension.

Le service client de la FNAC vous souhaite une bonne fin de journée."


La FNAC n'accepte donc pas sa responsabilité !!! Alors qu'ils connaissaient déjà l'arnaque depuis juin!

Franck204
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2017, 14:15

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Franck204 » 13 nov. 2017, 16:07

Re,

Voilà après avoir rempli un dossier de réclamation auprès de la FEVAD, et ayant été pris en charge le 26 octobre, j'ai reçu aujourd'hui un e-mail de l'équipe relation clients Fnac. Je vous en fait part.

"Cher client,

Conscient de la gêne et de la perte de confiance engendrées par cette situation, nous vous proposons, le remboursement du montant usurpé, sous la forme d’un chèque cadeau à utiliser sur notre site Internet (Sous condition de nous communiquer par retour la copie numérique justifiant le virement effectué et le faux mail de confirmation de commande reçu).

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons avoir l'occasion de vous satisfaire rapidement.

Le Service Client Fnac.com reste à votre disposition du Lundi au Samedi de 9 heures à 19 heures 30 au 0 969 324 334 (prix d'un appel local depuis un poste fixe).

Bien cordialement, "

Je pense que c'est en bonne voie :) . J'attends la suite. Certes j'aurai préféré un remboursement car je n'ai plus envie d'acheter chez eux mais c'est un grand soulagement quand même je n'avais plus de réels espoirs.

Personnellement je n'ai pas été à la police car je sais que cela ne sert à rien. Je n'avais pas encore été non plus à ma banque attendant d'abord les retours des services médiations.

J'ai envoyé beaucoup d'emails à la Fnac même parlé sur messenger avec. Et même si elle ne se portait pas coupable. Je leur ai bien dit que je ne lâcherai pas l'affaire et qu'à force leur problème finirait par leur être défavorable.

Ne lâchez pas, continuez. Je pense vraiment que la FEVAD est le seul moyen d'être dédommagé.

A bientôt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Franck204
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2017, 14:15

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Franck204 » 13 nov. 2017, 16:16

Merci aux personnes avant moi pour leurs posts, leurs démarches, leurs conseils qui m'ont permis d'en arriver là.

Je ne cris pas encore victoire mais j'espère que la FNAC respectera sa parole.

varennenathalie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2017, 09:39

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar varennenathalie » 13 nov. 2017, 16:43

Bonjour,

Mon dossier aussi a été accepté par la FEVAD le 9/11/2017 pour une commande passé le 29 octobre 2017 sur la FNAC.COM.
je vous ferai part de la suite .... à suivre donc !

Merci à ceux qui ont mis des posts à propos de la ARNAQUE = FNAC.COM cela m'a bien aidé.

varennenathalie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2017, 09:39

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar varennenathalie » 13 nov. 2017, 19:27

Bonsoir

Ben voila la FNAC qui m'envoi ce message grâce a la FEVAD

courriel reçu aujourd'hui a 18h25
Chère cliente,


Conscient de la gêne et de la perte de confiance engendrées par cette situation, nous vous proposons, le remboursement du montant usurpé, sous la forme d’un chèque cadeau à utiliser sur notre site Internet (Sous condition de nous communiquer par retour la copie numérique justifiant le virement effectué et le faux mail de confirmation de commande reçu).
Nous vous remercions de votre compréhension et espérons avoir l'occasion de vous satisfaire rapidement.
Le Service Client Fnac.com reste à votre disposition du Lundi au Samedi de 9 heures à 19 heures 30 au 0 969 324 334 (prix d'un appel local depuis un poste fixe).

Bien cordialement,

merci a la FEVAD et à ce FORUM s'en qui j'était perdue je vous dirai si j’ai bien reçu mon chèque cadeau

varennenathalie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2017, 09:39

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar varennenathalie » 15 nov. 2017, 13:28

Bonjour A tous !

Sa y est j'ai été crédité de ma somme usurpé la Fnac m'a remboursé aujourd'hui en chèques cadeau, commande passé sur Fnac.com uniquement plus de vendeurs partenaires pour moi !

Je tiens à vous remercier car sans se forum j'aurai perdu mes 607euros
:D :D :D :D

Franck204
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2017, 14:15

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Franck204 » 15 nov. 2017, 22:01

Bonsoir,

J'ai bien reçu le chèque cadeau de la Fnac correspondant à la somme perdue. :)

Bon courage à ceux dans l'attente. Prenez patience, cela devrait s'arranger.

wicked64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2017, 10:47

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar wicked64 » 18 nov. 2017, 10:58

REPARMONPC site de vente sur FNAC.COM :

On a acheté un chargeur d'ordinateur qui a fonctionné un mois. Je reviens vers eux pour leur demander le remboursement ou l'échange : copie echange mail :
Nous vous informons que reparmonpc vous a envoyé un message sur Fnac.com
concernant la commande n°BYURGS7MIT4NM :

------
bonjour
nous accusons réception de votre message .
merci de nous renvoyez l'objet reçu à l'adresse suivante :
reparmonpc.com
101 av du général Leclerc
75685 PARIS cedex 14 .
veuillez nous indiquer sur un papier libre le numéro de commande et surtout le
motif de votre retour .
nous restons à votre disposition pour toutes questions à ce sujet .
merci de votre confiance .
l'équipe reparmonpc.com .

Ce qui a été fait. Malheureusement ni remboursement ni échange.
J'ai réclamé par plusieurs fois, ils ont le culot de me demander la copie de la réception du colis par la poste. Je l'ai fait.
Mais j'ai perdu 15 euros.
En soi, 15 euros ça n'est pas la mort mais je veux alerter les lecteurs de ce message. Il s'agit de vendeurs de très mauvaise foi, (et je suis polie)qui sévissent sur le site de Marketplace FNAC et FNAC qui a juridiquement une responsabilité s'en lave les mains. Car évidemment, impossible de les joindre pour leur signaler. Le site est très bien fait en ce sens.
Je veux dire aussi que chaque fois que j'ai eu à faire avec le site de MARKETPLACE de la FNAC, je suis tombée sur le même genre de sociétés malveillantes. J'en veux aussi à la FNAC qui se décharge complètement de tout cela. En gros si t'achètes chez eux c'est ton problème, tu te démmerde en cas de problèmes. Et des problèmes il y en toujours. Soyez vigilent n'achetez plus sur MARKETPLACE FNAC.

Elisabeth
------

Pour y répondre, cliquez ici :

https://mp.fnac.com/compte/commande/BYURGS7MIT4NM

Merci de votre confiance et à très bientôt sur Fnac.com !

--
L'équipe Fnac.com
www.fnac.com, votre magasin Fnac en ligne, ouvert 7 jours sur 7, 24h sur 24

Mattheous
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2017, 19:28

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Mattheous » 21 nov. 2017, 20:56

Bonsoir,

Malheureusement pour moi je découvre le sujet trop tard et à mes dépends.
Je suis également victime du procédé, tél que décrit par chacun ici.
J’ai contacté cet après midi par téléphone le service client FNAC qui me confirme l’[Message Modéré] et m’ondique Lancer une enquête interne et revenir vers moi dans 72h.
A lire tous les messages je crains deviner que la Fnac ne fera rien. Que Me conseillez vous ? Comment fonctionne la saisine du FEVAD ?
Merci pour vos conseils !

Sinon comment participer à faire cesser cette [Message Modéré] sur laquelle la Fnac ferme les yeux et se lave les mains...? C’est une honte à l’heure d’aujourd’hui!!!
Cordialement

sophiedo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2017, 20:35

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar sophiedo » 03 déc. 2017, 20:41

Bonsoir à tous... et encore une victime :o Me suis fait avoir en beauté mi-novembre pour un appareil photo en vente flash... Merci à tous pour les témoignages précédents. Je vais moi aussi saisir les autorités compétentes et je vous tiens au courant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus