FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de groupe!

Perla84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2017, 11:16

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Perla84 » 09 sept. 2017, 12:08

Samuelcrp a écrit :@perla84
Suis ce lien :
http://selfservice.fnac.com/selfservice_FR/template.do?id=8023
En fait, moi aussi je croyais que quelque chose serait apparant dès ma connexion mais en fait il faut cliquer sur mes commandes et après cheque cadeau.
Leur site est définitivement mal foutu.
Bonne soirée
Samuel


Merci Samuelcrp.
Je viens de voir ton message seulement. Le souci vient des formats appli et smartphone où seul "l'essentiel" est présenté. Je ne risquais pas de le voir apparaitre lol.
Je suis calmée d'avoir été remboursée.
Ok ils ne veulent pas alerter tout le monde et des gens se font encore avoir, mais dans ce cas qu'ils assument sans chichi les dédommagements des victimes à venir même si ils subissent aussi un préjudice de piratage. Ils seront toujours moins perdants à rembourser des centaines d'arnaqués que si leur image prenait médiatiquement celle d'une société usurpée et insécurisée.
On peut tout de même de leur envoyer un message quand on découvre un vendeur pirate, par solidarité avec les autres internautes potentiellement acheteurs et aussi pour donner l'occasion de poursuites contre les hackers.
Bonne journée à tous

Deltabravo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2017, 16:28

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Deltabravo » 12 sept. 2017, 17:58

Mon N° d'adhérent UFC Que Choisir: 2017655284

Bonjour,
J'ai été victime d'une arnaque à la FNAC pour un camescope à près de 1000 € et pour laquelle j'ai déposé un dossier à UFC - Que Choisir.
J'avais également échangé plusieurs courriels avec la FNAC, envoyé un courrier recommandé avec AR, un autre recommandé à leur médiateur, la FEVAD. J'ai également porté plainte à la gendarmerie, mais toutes ces démarches n'ont rien donné.
Que Choisir me demande de prendre contact avec d'autres clients dans le même cas, personnes ayant témoigné sur ce forum, ceci pour grouper les preuves de ces fraudes et monter ainsi un dossier plus solide.
Que les personnes qui souhaitent agir dans ce sens me répondent.
Sincères salutations.
Deltabravo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jl06
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar jl06 » 12 sept. 2017, 18:42

Bonsoir,

Il ne faut pas hésiter à relancer et faire un nouveau dossier FEVAD.

Pour ma part , réponse positive à la 4° demande. Il n'y avait pas de différences fondamentales entre les différentes demandes.

Bien insister sur le fait que FNAC.COM était parfaitement au courant de l'arnaque en cours sans pour autant prévenir ses clients.

Ci dessous un bon modèle type.

Remybog a écrit :À la demande de Samuel,
je vais copier/coller tout ce que j'ai mis. Une personne avant moi avait donné ces textes. À la base c'était pour un ordinateur, la seule chose que j'ai fait c'est remplacer le mot ordinateur par drone et à ma grande surprise, Ca a enfin marché. À cela, tu joins la preuve de virement (un screen par exemple ou ton nom apparaît) ainsi que la fausse confirmation de la Fnac que tu as du recevoir par mail suite à ton achat et logiquement ça devrait marcher. Je ne sais pas si tu recevras une réponse tout de suite car comme tu as vu sur le forum, la FEVAD serait en congés jusqu'au 15 août. ;)

Résumé du litige

Le 4 juin 2017, j'ai acheté un drone d'un montant de 1137 euros. Je suis passé par le site de la Fnac et j'en ai trouvé d'un vendeur partenaire. Mais impossible de rentrer l'adresse de livraison. J'ai contacté le vendeur qui a signalé qu'il fallait
faire un virement en accord avec la Fnac. Nous avons reçu un mail avec l'en-tête de la FNAC, un numéro de commande. J'ai fait le virement. Or il s'avère que c'est une ARNAQUE et que la FNAC était au courant depuis le 3 juin des agissement de ce vendeur. J'ai en effet contacté par téléphone la FNAC qui a reconnu être victime de ce client mais
qui ,ne fait rien pour avertir ces clients des risques.

Contact avec la société
Contact Avec le forum "quechoisir" et plusieurs internautes victimes de cette arnaque.
Solution proposée
Conseils pour tenter d'être remboursé
Demandes précises
Je demande le remboursement du produit, soit 1137€

julien55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2017, 21:33

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar julien55 » 12 sept. 2017, 19:52

:D :D :D :D enfin une bonne nouvelle après 2 mois d attente. ....
Modifié en dernier par julien55 le 12 sept. 2017, 20:04, modifié 1 fois.

julien55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2017, 21:33

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar julien55 » 12 sept. 2017, 19:59

Bonsoir à tous
Après une seconde tentative j ai recu une réponse positive de la fevad aujourd'hui ! Merci beaucoup à remybog pour le partage et à tous les autres pour les échanges. J attends de recevoir mon remboursement en chèque cadeau!
Comme il a été dit précédemment n hésitez pas à faire plusieurs dossiers à la fevad! J espère que toutes les victimes seront remboursées....

jl06
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar jl06 » 17 sept. 2017, 06:54

Bonjour,

J'ai bien reçu les chèques cadeaux dans les 4 jours suivant l'acceptation du dossier par la FEVAD.

Mais ceux ci n'apparaissent pas dans les possibilités de paiement que ce soit pour des montant supérieurs ou inférieurs à 1000 euros.

En pratique j'étais intéressé par un ordinateur d'un montant voisin de celui pour lequel j'avais été arnaqué soit 1299 euros.

Avez vous eu un problème similaire et une solution?

Cordialement.

PetiteM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 juil. 2017, 12:11

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar PetiteM » 17 sept. 2017, 16:57

Bonjour tout le monde,

Super nouvelle, ma deuxième dossier FEVAD a été accepté le 4 septembre.

Le 12 septembre :

"Bonjour,

faisant suite à votre saisine de médiation, nous avons alerté la FNAC de cette problématique.

Suite à notre intervention nous vous informons que FNAC nous a indiqué qu'elle procédera au remboursement de votre commande par chèque cadeau virtuel sous réserve de leur fournir une preuve du virement bancaire."

Et la Fnac a confirmé hier avoir crédité mon compte de 617€ en bon d'achat (c'est exact, j'ai vérifié trois fois ;) ).
En voulant (enfin) passer commande pour un spa, je tombe sur une nouvelle annonce frauduleuse, arrrrrrggggggh, là, c'est trop, il faut que je me remette de mes émotions, je passerai commande un autre jour :lol:

(J'ai contacté la FNAC aussitôt via leur chat pour la signaler, évitons ce cauchemar à d'autres...)

Je tiens à remercier de tout coeur QUE CHOISIR, Fanadoma, Concocosaii, Stom93, Samuelcrp, ELfrys, jl06 et tous les internautes pour vos conseils précieux.
Sans votre aide, j'aurais été perdue!

A savoir que pour le deuxième dossier, j'ai joint une copie de la plainte contre la FNAC .

Je vous souhaite bon courage, ne baissez surtout pas les bras!

Bien cordialement

jl06
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar jl06 » 19 sept. 2017, 18:25

Bonjour,

L'utilisation des chèques cadeaux est incompatible avec le retrait en magasin dans l'heure (Dixit un conseiller Fnac par Tchat).

L'utilisation de ces chèques cadeaux est aussi incompatible avec un achat de 1000 euros et plus.

J'ai demandé par mail à Fnac.com, s'il y avait une solution pour contourner ce problème.

En l'absence totale de réponse, j'ai changé mon fusil d'épaule et opté pour un matériel un peu moins couteux associés à d'autres équipements.

Cordialement et bonne soirée

gogo1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2017, 09:43

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar gogo1 » 22 sept. 2017, 09:53

attention au vendeur KDR7 sur Fnac.com qui est aussi une arnaque
les coordonnées bancaires sont : TITULAIRE DU COMPTE: JUAN CARLOS BELMONTE DEL OLMO
BANQUE: SPARKASSE
IBAN: DE86 5455 0010 0193 4020 05
SWIFT: LUHSDE6AXXX

pour ma part je suis tombée dans le piège et je ne sais pas comment récupérer mon argent car la Fnac se dédouane de sa responsabilité et s'excuse " de la gêne occasionnée"

Samuelcrp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 18 juil. 2017, 15:34

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Samuelcrp » 22 sept. 2017, 11:39

@gogo1

Salut ,
Malheureusement bienvenu à toi,
Remonte quelques post en amont voir une ou deux pages. Toutes les demarches à effectuer sont décrites.
Rassures toi, tu vas récupérer ton argent. Pas forcement tout de suite mais oui.
Bon courage

Samuel

@petiteM
Content d'avoir pu t'être utile. Je peux en dire autant, le fait de voir que je n'était pas le seul et les échanges avec les autres m'ont rassuré.

A+

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus