FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de groupe!

pendra
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 10 juin 2017, 13:14

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar pendra » 14 juin 2017, 08:07

Bonjour à tous,
j'ai contacté le service juridique qui conseille:
1) faire une réclamation à la FNAC ( je pense qu'il faut souligner leur responsabilité de n'avoir pas prévenu les éventuels acheteurs d'une arnaque en cours depuis le 3 juin) Invoquer l'Article 1240 du Code Civil.
2) sans réponse de leur part ou réponse non satisfaisante, demander un médiateur à la FEVAD http://www.mediateurfevad.fr/ , la FNAC est adhérente à cette fédération, en vertu de l'article L 612-1 du Code de la Consommation.
3) Si nous sommes suffisamment nombreux, demander à QUECHOISIR une action de groupe contre la FNAC en écrivant à [email protected]
Voilà quelques démarches concrètes
Cordialement

Fanadoma
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 juin 2017, 15:01

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar Fanadoma » 14 juin 2017, 08:58

Merci beaucoup pour ces réponses.
Dans un 1er temps, il faut passer par les 2 premières étapes et puis rester en contact via ce forum/ sujet si nous n'avons pas gain de cause, pour ouvrir une action groupée
Bonne journée !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Remybog
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 14 juin 2017, 08:59

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar Remybog » 14 juin 2017, 09:03

Je suis également pour une action contre la Fnac, ce vendeur m'a escroqué 1137€ pour un drone. La banque me dit que c'est un virement volontaire donc ils ne peuvent rien faire, la gendarmerie m'a donné mon formulaire de dépôt de plainte en me précisant qu'il n'y aurait probablement pas de suite, et la Fnac s'est contenter de me répondre ceci : "
Cher(e) Adhérent(e),

Je fais suite à votre mail.

Vous souhaitez avoir plus d'informations concernant le virement que vous avez effectué.

Je vous informe que nous allons étudier votre dossier que je transmets à notre équipe Marketplace. J'insiste sur le fait que dans le cas présent d?hameçonnage, la FNAC dont l?image a été usurpée, ne peut être tenue responsable de la manœuvre frauduleuse dont elle est elle-même victime. Nous regrettons vraiment cette situation.
Je vous recommande de porter plainte et surtout de faire opposition sur le virement effectué.
Bien évidemment, nous sommes présents si vous avez besoin de conseil.

J'espère avoir répondu à toutes vos attentes et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
Annie A.
Chargé(e) de clientèle " je peux vous communiquer mon mail afin de vous joindre plus facilement et pour pouvoir donner suite à cette affaire. Je suis très remonté! --*

Imn7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2017, 16:34

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar Imn7 » 14 juin 2017, 09:16

Bonjour.. Auriez vous une adresse sur laquelle on peut contacter la fnac?

malouin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017, 17:12

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar malouin » 14 juin 2017, 09:17

bonjour ,
je suis aussi victime de [email protected] , je monte mon dossier pour la FNAC avec peu d'espoir . je suis aussi motivé par se regrouper .

D'ailleurs je suis intéressé pour ma demande à la fnac , par des contacts ayant remonté le probleme a la Fnac qui joue avec moi l'ignorance

pendra
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 10 juin 2017, 13:14

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar pendra » 14 juin 2017, 09:29

Pour contacter la FNAC : [email protected]

Remybog
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 14 juin 2017, 08:59

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar Remybog » 14 juin 2017, 09:53

Ou bien celle-ci : [email protected]
Mais bon, je crois que c'est du temps perdu --'

Pavz30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 juin 2017, 16:08

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar Pavz30 » 14 juin 2017, 12:59

Bonjour,

Je suis victime du même vendeur de téléphone d'une valeur de 430 €. Lorsque j'ai demandé à la FNAC, ils ont déclaré qu'ils ne sont pas responsables du transfert. Je suis un étudiant et je ne connais pas les procédures légales qui doivent être faites. Je vais déposer une plainte demain.

Qu'est-ce que je devrais faire maintenant?
Merci d'avance

WILHIZI
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2017, 18:12

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar WILHIZI » 14 juin 2017, 13:29

Bonjour,


Je viens de faire un mail au service des réclamations citant un peu ce que vous venez de dire, avec les différents articles de loi.


Sans solutions ou réponses satisfaisante je passerais donc par un médiateur comme vous le conseillez.

Hors de question que je m'assoie sur 620€ sachant qu'ils sont aussi dans l'erreur.

Ne vérifiant pas l'identités et l'entreprise de leurs vendeurs certifiés ils sont aussi responsable que cet [Message Modéré].

De plus, quand j'ai voulu effectuer mon achat leur site buggait en boucle sur le message du vendeurs disant " Nous ne pouvons livrés a toutes les adresses, merci de nous contacter par mail"

Ce qui laisse à penser qu'il fallait vraiment passer par mail. J'ai essayé 6 adresses de livraison possible avant de céder et d’écrire par mail.

valchri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2017, 17:40

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar valchri » 14 juin 2017, 13:46

Bonjour à tous,
Je suis prête à m'associer pour une action contre la FNAC.
Ma banque a fait une demande de retour de fond concernant le virement. Je suis dans l'attente. Mais je n'y crois pas vraiment.
J'ai par ailleurs déposé plainte contre le vendeur pour [Message Modéré].
Je trouve le comportement de la Fnac scandaleux. Je pensais que c"était une enseigne sérieuse qui contrôlait ses vendeurs et avertissait ses clients en cas de risque. Son attitude est irresponsable.
Il serait bon aussi d'attaquer son image de marque. Je pense qu'une petite vague de dénigrement serait une bonne pub pour l'enseigne! Elle serait ravie! Il serait bon que la presse en parle. Mais j'avoue que je ne sais pas trop comment procéder...
Bonne journée à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus