FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de groupe!

JulienC2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2017, 12:22

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM (et le site ne fait rien!)

Messagepar JulienC2 » 09 juin 2017, 20:54

Bonjour à tous,
concernant le produit qui m'intéressait et pour lequel j'ai contacté la FNAC, il existe toujours une annonce frauduleuse : http://www.fnac.com/mp27888074/Robot-tondeuse-connecte-Robomow-CITY-MC400/w-4
Comme indiqué par d'autres le nom du vendeur a changé de nom (c'est maintenant CartableandCo).

Pour ceux qui ont déjà fait un virement il me semble quand même que si vous faites une réclamation auprès de la fnac vous devriez insister sur le fait que leur responsabilité devrait être engagée car ils n'agissent pas sur un problème signalé.

pendra
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 10 juin 2017, 13:14

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar pendra » 10 juin 2017, 13:29

Bonjour,
je me suis fait également arnaqué le 6 juin par le même vendeur FNAC 739 mais sous le nom de Morname ou Emitec (chaque jour il change de nom) le 10 juin au matin mon produit un ordinateur DEL à 1492 euros étai encore en vent sous u autre nom CartableandCo.
Par le Tchat je demande à la Fnac, ce matin, si ce vendeur est bien de chez eux et on me répond "En fait, il s'agit là d'un vendeur en cours de vérification chez nous. Nous avons bloqué toutes commandes venant de lui. Par mesure de sécurité, je vous invite à ne rien valider de sa part."
J'ai répondu que c'était trop tard et on m'a dit :" Nous allons étudier votre dossier que je transmets à notre équipe Marketplace. J'insiste sur le fait que dans le cas présent d’hameçonnage, la Fnac dont l’image a été usurpée, ne peut être tenue responsable de la manœuvre frauduleuse dont elle est elle-même victime. Nous regrettons vraiment cette situation."
Voilà , ils encaissent les commissions mais ils sont "coupables mais non responsables"!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


WILHIZI
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2017, 18:12

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar WILHIZI » 10 juin 2017, 18:16

Bonjour,


Je suis "ravi" de constater que je ne suis pas seul sur ce coup...

Je viens d'être victime d'une arnaque similaire pour un montant de 620€...
Connaissant la FNAC, pour le remboursement je peux me brosser...
J'ai effectué un virement vendredi matin et je viens de tomber sur votre conversation, je suis assez en colère de voir constaté que la FNAC ne contrôle ni assume ce genre de situation.
Je compte monté un dossier pour aller a ma banque mardi matin pour voir ce qui est envisageable.

Et vous ?

pendra
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 10 juin 2017, 13:14

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar pendra » 11 juin 2017, 11:06

Bonjour,
il faudrait monter un dossier commun pour la FNAC.
En effet la banque m'a fait savoir qu'on peut revenir sur un prélèvement ou un paiement CB mais pas un virement qu'on a soi-même effectué.
Quant à la plainte au commissariat, vu que l'argent est parti en Italie ou au Portugal, c'est sans espoir.
Reste la FNAC qui ,APRES AVOIR ETE AVERTI, a laissé les annonces sur son site. J'ai mis mon avocat sur l'affaire.
La FNAC devrait me contacter, j'attends donc lundi.
Cordialement

WILHIZI
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2017, 18:12

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar WILHIZI » 11 juin 2017, 11:21

Bonjour,


J'ai écris et téléphoné a la FNAC mais "votre dossier va être étudié" me conviens pas.

Je compte aller déposer une plainte pour phishing, ce qui normalement peut jouer pour le remboursement auprès de ma banque.

Ce que je ne comprends pas c'est que le "vendeur" continue de m'envoyez des mails et me reponds.

"Vous avez la commande : XXXXX. Il n'est pas actif sur votre compte FNAC, jusqu'à ce que votre paiement soit entièrement confirmé. Dites nous si vous souhaitez annuler votre commande, l'annulation de la transaction commencera le processus de remboursement demain matin."

pendra
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 10 juin 2017, 13:14

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar pendra » 11 juin 2017, 11:57

Le pishing qui peut être remboursé ne marche qu'avec la CB, lorsqu'on vous a demandé votre numéro de carte ou en cas deprélèvement si on vous a demandé votre IBAN mais malheureusement pas en cas de virement...
Si vous portez plainte au commissariat dites qu'il y a plusieurs victimes similaires du même [Message Modéré].
A mon sens les réponses du "vendeur" ne servent qu'à ganer du temps.
On se tient informé..

pendra
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 10 juin 2017, 13:14

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar pendra » 11 juin 2017, 14:19

L'arnaque est toujours en cours avec un nouveau nom de vendeur: BTX444.
http://www.fnac.com/mp29466068/Dell-XPS-15-9550-15-6-Core-i7-6700HQ-8-Go-RAM-256-Go-SSD-francais/w-4
Pourtant j'ai informé la FNAC hier et ce midi!!!

Imn7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2017, 16:34

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar Imn7 » 11 juin 2017, 16:37

Bonjour,
Je me suis aussi faite avoir. Je suis étudiante et j'ai travaillé de nuit à n'en pas dormir pour pouvoir m'acheter un ordinateur convenable. J'ai honte de m'être faite avoir je suis dégoutée de la Fnac...

Si quelqu'un a une solution... ps je n'ai pas les moyens de prendre un avocat.

WILHIZI
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2017, 18:12

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar WILHIZI » 11 juin 2017, 17:06

Bonjour,


Je ne sais pas si il y a une solution mais je viens de déposé une plainte contre la Fnac et une sous X.

J'ai moi même fais plusieurs mails à la Fnac qui se décharge de toute responsabilité malgré que l'arnaque passe par leur propre site, c'est un abus de confiance !!

J'espère trouver une solution pour être remboursé.

snooky147
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2015, 13:37

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar snooky147 » 11 juin 2017, 22:53

Même problème que vous, effectivement, faut être très attentionné et se méfier particulièrement des offres à -30% sur des produits dont le prix varie peu en général !!
Après, vu leur français, faut pas sortir de St Cyr pour voir le truc qu'est gros comme une maison :roll: !

En tout cas, la FNAC, plus jamais d'achat en ligne pour moi ... :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus