FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque Edreams

boblechat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2016, 11:33

Re: arnaque Edreams

Messagepar boblechat » 04 août 2016, 11:47

Je souhaite le remboursement total et l'annulation du vol pour choisir London city comme annoncé

Cordialement
Mr Vasseur

Jcdeparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2016, 12:10

Re: arnaque Edreams

Messagepar Jcdeparis » 23 août 2016, 12:13

Bonjour

Je vous contacte car j'ai un litige avec le site de voyage edreams

Hier soir 23h, j'ai acheté deux billets d'avions Paris-Calvi st Catherine sur ce site, et une fois le paiement effectué les dates avaient changé .
Date initial 9-11 sept 16 , date recu avec ma confirmation du 11-16 avec la même compagnie et les mêmes horaires .

Le service client me propose de modifier les dates en payant plus de 230€ par billet juste à edreams et qu'il faut que je rajoute d'éventuel supplément pour la compagnie aérienne.
A savoir que j'ai achetés 270€ les billets par personne.

Pouvez vous m'aider svp?
Très cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


perming
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2016, 08:30

Re: arnaque Edreams

Messagepar perming » 11 oct. 2016, 08:42

Bonjour,
Incroyable, je commande pas mal sur internet mais là je crois que cela dépasse l'imagination. J'ai souhaité commandé des billets d'avion Paris Londre pour les fêtes de Noel. Après avoir confirmé ma commande de 320 € pour 4 billets allez/retour je rempli mon numéro de CB et là .... juste avant cliquer sur le bouton de validation le montant change pour passer à plus de 500 €. Je n'en croyais pas mes yeux :o . J'ai refait la même manipulation avec une autre personne avec moi pour être certain de ne pas faire une fausse manipulation. Et ben rebelote !! A n'y rien comprendre. C'est bien une ARNAQUE. On n'ira pas à Londre :x . Site à EVITER ABSOLUMENT !

anik50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2016, 18:47

Re: arnaque Edreams

Messagepar anik50 » 24 nov. 2016, 19:08

Bonjour,
Je suis victime d'une arnaque EDREAM.
J'ai acheté un billet Paris/Bangkok le 28/10/2016 sur ce site et j'ai été débité immédiatement de 292 euros. Au bout de 3 jours, mon statut étant toujours en attente, j'ai téléphoné au service qui m'a dit que je devais accepter une augmentation de 40 euros de prix du billet pour qu'il soit confirmé. J'ai refusé et j'ai demandé le remboursement des 292 euros. Ils m'ont dit qu'ils me rembourseraient sous 72 heuros. J'ai demandé une confirmation par mail que j'ai reçue.
Au bout d'une semaine, ne voyant rien venir j'ai rappelé. Ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter que ca ne serait plus long. Encore une semaine de passée...j'ai rappelé, on m'a passé un autre service, ils m'ont dit qu'il y avait un bug, mais que cette fois-ci je serais remboursé dans la semaine..toujours rien. J'ai rappelé mais cette fois je n'ai plus personne au bout du fil.
J'envisage de porter plainte auprès du tribunal de proximité. J'ai 2 mails indiquant le remboursement sans frais.
Avez-vous une autre solution ?
Merci pour vos réponse

Marie -ange88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2016, 08:11

Re: arnaque Edreams

Messagepar Marie -ange88 » 27 nov. 2016, 09:18

Edreams = site mafieux.
Le 31 octobre je réserve deux allers retours Bâle Madrid , deux allers avec la compagnie klm, deux retours avec easyjet. Lors de la validation je m aperçois que les deux réservations sont à mon nom, alors qu il y avait deux billets pour moi et deux pour ma femme. Le lendemain j appel edreams pour changer le prénom sur deux billets, il me réponde que c'est impossible car il ne peuvent modifier que trois lettres maximum. Incompréhensible, honteux . Trois heures à essayer de négocier avec eux au téléphone, parler à un mur ce serait plus simple, il ont un texte sous les yeux, et il s en tiennent à ça. Je me fache avec eux et je leurs demande d annuler mes réservations, qu ils exécutent sans remors, mais me précisent que sur les vols easyjet ils me retiennent 20 pourcent de frais , mais par contre sur les vols klm je ne serait par rembourser, qu ils n ont pas su me justifier. Ce pseudo site ne devrait pas existé, c est honteux, ce sont des pratiques de mafieux. D autant plus que deux semaines plus tard j ai fait mes réservations directement sur easyjet , et j ai payé mes billets d avions moins cher . Aujourd'hui j essaye de me faire rembourser sans grand espoir, j envoi des mails à droite et à gauche sans vraiment connaître mes droits, je ne sais pas vraiment vers qui ne me tourner. Je reçois des mails automatiques de la part d edreams, voilà tout ce qu ils savent faire, vous envoyer des mails automatiques, de réduction, de promotions, j ai envoyé des mails à leurs soit disant services clients . Toujours la même réponse automatique pre-enregistré ( nous avons bien pris compte de votre réclamation numéro ... . Nous traitons votre demande dans les plus brefs délais ) . Je leurs precise mon numéro de téléphone, car je préfère le contact humain, plutôt que des mails automatiques. Aujourd'hui nous sommes le 27 novembre, et je n ai aucune réponse de leur part. Mais bon je ne me fait pas de fausses joies, avec ce genre d [Message Modéré], je n attend plus rien , je ferais circuler sur les réseaux sociaux , que les gens évitent de ce faire avoir par ces arnaqueurs . C'est honteux , c était la première fois que je passais par Internet pour acheter quelque chose , ce sera la dernière fois. Que faire contre ces pratiques ?

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: arnaque Edreams

Messagepar rafale » 27 nov. 2016, 10:50

Allez voir votre association UFC locale qui vous aidera. Mais envoyez leur d'abord une lettre recommandée avec accusé de réception puis une mise en demeure si pas de résultat et enfin l'UFC.

Tom_T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2017, 19:11

Re: arnaque Edreams

Messagepar Tom_T » 07 janv. 2017, 19:26

Bonjour,

Comme vous et comme beaucoup de personnes sur ce site, j'ai été victime d'un changement de dates de voyage sans préavis et sans explication suite à un achat de billets sur le site d'Edreams. J'ai passé une commande pour un voyage de Paris à Agadir avec un départ le mercredi 22 février 2017 à 6:35 et retour le dimanche 26 février à 15h40. J'ai reçu à la place un billet avec départ le 26 et retour le 1er mars aux mêmes horaires. N'ayant pas identifié le changement de date avant réception du billet électronique (moins de 2h après la commande), on m'explique que le billet est perdu... (je dois payer 100% du prix TTC du billet pour une modification). Je précise que je me rendais au Maroc pour un anniversaire et qu'un séjour aux dates livrées par Edreams ne m'intéresse pas.

Que faire? Y a-t-il des recours efficaces contre ce type de pratique de la part des voyagistes?

Merci d'avance à Que Choisir pour ses conseils.

Thomas

Chrischristian38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:44

Re: arnaque Edreams

Messagepar Chrischristian38 » 13 févr. 2017, 21:16

Bonjour,

Je confirme que le site Edreams est une arnaque.
J'ai acheté le 12 février des billets d'avions et j'ai effectivement eu les mêmes déconvenues que certains sur les tarifs affichés puis facturés.
Cependant dans mon cas, j'ai choisi des billets où il était clairement écrit sur le site "Check-in baggage included".
Sur le mail de confirmation de réservation, je retrouve "Departure : 1" dans la colonne "Bags".
Par contre, lorsque je vais sur le site de la compagnie aérienne pour consulter ma réservation, les bagages en soute ne sont pas compris et sont payants.
J'ai donc appelé le service client de Edreams qui me dit avec beaucoup de conviction que ce n'était pas de leur faute et qu'il faut que j'appelle la compagnie aérienne directement. Je vous passe les détails sur le temps d'attentes et le nombre de fois où j'ai dû les rappeler car ils ont tendance à mettre en attente sans prévenir.
J’ai bien évidemment appelé la compagnie aérienne qui m’a renvoyé vers Edreams.
Quelqu’un peut-il me dire comment faire pour que Edreams me paye les coûts de bagage en soute tel que c'était écrit sur le site ?
Merci à tous et à "Que Choisir"
Christian

adel15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2017, 10:10

Re: arnaque Edreams

Messagepar adel15 » 13 mars 2017, 10:19

bonjour

Je suis également victime d'une arnaque avec changement de date de billet chez Edreams

J'ai effectué une réservation de billet d'avion référencée ci-dessus pour un vol Paris Casablanca sur votre site. J'ai sélectionné sur votre site à partir du calendrier qui s'ouvre un départ le 12 février et un retour pour le 18 février 2017. J'ai bien ouvert le calendrier et sélectionné sur le mois de février les dates puisque mon séjour était pour une semaine du dimanche au samedi.

Lors du retour, je me présente à l'enregistrement le 18 février et on m'indique que je ne suis pas sur le vol et on me redirige vers l'agence Royal Air Maroc. L'agent m'informe que je suis réservée sur le vol du 18 mars et non février et ne peux échanger mon billet. La seule possibilité pour rentrer était de racheter un nouveau billet retour.

De retour en France, je contacte leurs services qui m'indiquent que le billet est bien au 18 février et que je n'avais pas à racheter un billet. Or je n'ai jamais reçu de votre part le billet électronique ! et ils me conseillent de formuler une réclamation pour obtenir le remboursement du billet retour.

Le rachat du nouveau billet retour m'a coûté 328 euros alors que j'avais payé 352 € initialement pour le vol aller retour.

Lors de la réservation sur leur site, j'ai bien sélectionné le vol du 12 au 18 février et je suis étonnée que la réservation du retour soit passée au 18 mars !

Je demande le remboursement du billet retour puisque ce voyage m'a coûté doublement et on me répond :

Nous vous prions de nous excuser pour le délai de réponse.
Merci pour votre récente demande relative à l'annulation de votre réservation.
Le billet d'avion que vous avez acheté n'est pas, selon les conditions de la compagnie aérienne, un billet remboursable.
Si le motif de votre annulation est couvert par votre assurance, nous vous conseillons de contacter votre prestataire d'assurance voyage pour vérifier s'il est possible d'obtenir un remboursement.
Vous avez le droit de demander le remboursement de vos taxes d'aéroport. Notez toutefois que eDreams facture des frais de dossier de 20% par billet pour le traitement du remboursement. Toutes les annulations doivent être effectuées avant la date de départ prévue.
Si vous souhaitez poursuivre l'opération d'annulation, veuillez contacter notre Service Client

De vrais voleurs ! je ne compte pas en rester là et on doit le faire savoir !!!

Arturo2V
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2017, 13:32

Re: arnaque Edreams

Messagepar Arturo2V » 24 mai 2017, 10:53

Bonjour,

Ayant moi-même été victime des manigances d'eDreams, j'ai décidé de créer un groupe Facebook privé pour échanger nos (mauvaises) expériences et mener une action commune contre cette "agence" de voyage en ligne.

Voici le lien du groupe : https://www.facebook.com/groups/428395437543628/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « eDreams »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus