FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

silvermat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2020, 10:27

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar silvermat » 16 avr. 2020, 16:46

Je vais voir, pour l'instant je ne peux pas changer le statut, j'attends sa réponse ... ET je ne peux pas ouvrir de nouveau litige sur cet achat. J'imagine que quand Ebay aura ouvert la discussion, je pourrais le transformer ou leur demander de le faire ?
Pour la suite, c'est clair que je verrai pour un achat ailleurs ... Le 2020 n'apporte vraiment pas grand chose je trouve, donc je trouvais interessant de chercher un 2018 à prix plus doux.

remy6
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2020, 08:00

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar remy6 » 16 avr. 2020, 19:42

perso j'ai demandé sur le tchat paypal qu'ils changent le motif , après j'ai attendu longtemps..
Oui c'est vrai jveux voir sur procreate s'ils peuvent utiliser les 6go de ram, après faudrait qu'il redescende vers les 700 sur amazon parce que là 800 voila quoi...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bacasable
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2020, 13:55

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar Bacasable » 17 avr. 2020, 20:45

Petit retour de ma part.

Le directeur du tri de la poste lance une enquête sur mon facteur. Le facteur a fait ses validations de livraison toutes en même temps à la fin, au lieu de le faire à chaque dépôt en boîte au lettre.

Il est compréhensif et me fera mon attestation de non livraison mais je sens bien que ça le fait chier car il va y avoir une enquête sur son centre de tri.

Je lui ai donné toutes les preuves de mon enquête pour prouver de ma bonne foi.

J’attends... encore

Bacasable
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2020, 13:55

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar Bacasable » 23 avr. 2020, 15:04

J'ai enfin eu mon attestation de non livraison,

J'ai fait partir mon mail à l'adresse :
[email protected]

Je croise les doigts

Edit : hahaha celle est pas mal

"Bonjour ,
Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions. Toutefois, l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour contacter directement le Service clients d'eBay n'est plus valide.

La meilleure méthode pour contacter eBay consiste à copier le lien ci-dessous dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur. Vous devrez vous connecter à l'aide de votre pseudo eBay :
http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome

Sélectionnez la catégorie qui décrit le mieux votre situation. Nous pourrons ainsi vous indiquer la méthode optimale pour nous contacter, et vous proposer une expérience plus simple et plus efficace.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous expliquer la situation.

-- Merci de ne pas répondre à ce message. Il a été envoyé depuis une adresse qui n'accepte pas la réception de courrier. --


Cordialement,

Le Service clients d'eBay"


Je vais me tirer une balle

remy6
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2020, 08:00

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar remy6 » 24 avr. 2020, 08:59

Es-ce que tu avais crée un litige?
Pour ma part j'attends toujours le 3 mai mon remboursement, le vendeur semble pas répondre en même temps je vois pas trop ce qu'il pourrait dire :roll:

Bacasable
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2020, 13:55

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar Bacasable » 24 avr. 2020, 10:16

Oui mais mon litige est clôt

Le service des litiges ne me recontacte pas.

Je suis bloqué

remy6
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2020, 08:00

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar remy6 » 24 avr. 2020, 10:32

Le litige a été clos en sa faveur? comment ça se fait ça ?

Bacasable
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2020, 13:55

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar Bacasable » 24 avr. 2020, 11:26

Ebay statut sur l'avis du site de la poste, il dit livré,

Maintenant j'ai mon attestation de non livraison à faire remonter mais je n'ai aucun moyen de le faire.

remy6
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2020, 08:00

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar remy6 » 24 avr. 2020, 12:26

C'est les litiges ebay ca , mais tu n'a pas utilisé paypal?
Si t'as payé par paypal ouvre ton litige sur paypal

Sinon ouais ebay reste la dernière solution, et tu as récupéré la lettre? Il te restera dans tous les cas la solution de l'objet non conforme

Ebay ils servent a rien sans deconner, quand je les ai appelé ils m'ont dit 'on a un partenariat avec la poste qui nous permet de connaitre la vraie adresse de livraison' , eh beh heureusement que je leurs ai pas fait confiance

Bacasable
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2020, 13:55

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar Bacasable » 24 avr. 2020, 13:24

J'ai payé par CB, sans compte paypal, directement sur la plateforme ebay. Je suis théoriquement couvert par paypal mais je n'ai aucun moyen de les contacter, je n'ai pas de dossier sur leur plateforme et leur service téléphonique est fermé.

De toute façon paypal se rangerai derrière l'avis de ebay. Enfin je pense, aucun ne veut prendre la responsabilité du litige.

Non je n'ai jamais eu ma lettre, le facteur à aussi fait une belle bourde, valider toutes ses lettres suivies en fin de parcours sans vérifié.

Ma seul solution c'est de leur faire remonter l'avis de non livraison signé par le directeur du centre tri, c'est pas rien mais j'ai aucun moyen. Mes mails ne tombe dans une boite mail qui me répond "non valide"

Je suis désespéré

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus