FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

silvermat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2020, 10:27

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar silvermat » 14 avr. 2020, 10:36

Bonjour à tous,

Je suis concerné également par cette arnaque (j'ai posté un msg sur dealabs également).
Je n'ai pris conscience des faits que depuis hier, mais mon colis (plutôt lettre suivie) aurait du être livrée Jeudi 9 et bien sur rien dans la Boite aux lettres ...

J'ai lancé le litige ebay hier(j'ai fait un paiement Paypal mais je ne suis pas sur que ca change grand chose), mais à vous écouter ca va mener dans une impasse (comme d'hab avec les "assurances" ...).

Si je comprends bien il y a bien une enveloppe qui a du arriver dans ma ville, mais à une autre adresse. En gros il faut que je m'adresse au bureau de poste, pour arriver à retrouver la preuve de livraison avec la bonne adresse, et que j'aille ensuite voir cette personne pour avoir une preuve ?
Je vais essayer de faire ça, mais j'ai peur de perdre du temps, car avec le Covid mon bureau (local, j'habite dans une petite ville) de poste n'ouvre pas avant Jeudi.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur, merci en tout cas d'avoir ouvert ce thread.

remy6
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2020, 08:00

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar remy6 » 14 avr. 2020, 12:14

Salut,
Alors oui y'a clairement un problème côté ebay, après on est pas au bout du verdict on va voir ce qu'il va se passer mais je me demande pourquoi ce mec à toujours son compte depuis des années.. :|

Si le payement par paypal va clairement te sauver.
Le plus important c'est d'abord de porter un litige pour objet non recu pour bloquer l'argent, ainsi l'arnaqueur peut plus retirer et partir avec puisque paypal a déjà prélevé la somme.

Une fois ceci fait soit tu attends le verdict (qui sera possiblement en ta faveur vu la mauvaise adresse d'expédition), mais perso j'ai préféré ne pas jouer à ça et récupérer la lettre comme preuve, puis passer le litige comme objet non conforme. Si tu as l'attestation de la poste comme quoi l'adresse est pas la tienne ça passera aussi.

En faite faut se dire que si on avait fait un virement on aurait pas revu l'argent, le mec serait déjà parti avec.
Honnêtement on se laisse pas faire donc ça va mais je pense qu'il devrait bien y'en avoir 10/15 qui vont se faire avoir, et ebay fera rien...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


silvermat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2020, 10:27

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar silvermat » 14 avr. 2020, 17:04

Pour l'instant je n'ai rien récupéré auprés de la poste ...(ni preuve, ni adresse, ni rien).
D'aprés Bacasable, c'est mal barré auprés d'Ebay/Paypal, sans preuve ou justificatif venant de chez eux.
Je vais essayer d'y passer Jeudi en espérant qu'ils puissent m'aider.
Il est évident que si je récupère une quelconque trace prouvant que ce n'est pas arrivé à la bonne adresse, cela sera grandement utile dans la négo qui risque de suivre avec Ebay.

Bacasable
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2020, 13:55

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar Bacasable » 14 avr. 2020, 20:37

@remy6

EBay a bien retiré l’iPad de la vente, on peut le voir dans notre historique et seul 34 acheteurs se sont fait avoir.

remy6
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2020, 08:00

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar remy6 » 14 avr. 2020, 22:45

je pense que c'est le mec lui même qui l'a fait, il a supprimé toutes ses annonces trèeees tôt après les commandes

Bacasable
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2020, 13:55

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar Bacasable » 15 avr. 2020, 07:05

Pour les autres produits eBay m’avait répondu que c’était eux qui avaient demandé de retirer les produits non nécessaires au confinement.

remy6
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2020, 08:00

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar remy6 » 15 avr. 2020, 16:56

D'accord oui c'est possible..
Bon bah je pense que jsuis parti pour attendre jusqu'au 3 mai pour avoir mon remboursement, le vendeur répond pas a paypal

Il m'aura saoulé jusqu'au bout, je vais faire de même une fois mon remboursement fait je vais pas m'arrêter là

silvermat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2020, 10:27

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar silvermat » 16 avr. 2020, 11:26

Bon bonne nouvelle en ce qui me concerne. J'ai pu récupéré l'adresse à laquelle la lettre suivie est arrivée (via le formulaire de demande en ligne de la Poste, ma femme a spammé l'outil en ligne, et nous avons été rappelé ce matin par le centre de distribution local, qui nous a donné l'adresse à laquelle ca a été livré). Au passage, je pense que l'adresse n'a pas été prise au hasard, car c'était à l'intention d'une association, probablement googlelisable.
Il se trouve que c'est à moins de 200m de chez moi, j'y suis allé et j'ai pu récupérer la fameuse lettre, qui contient ... 2 câbles ... Au moins maintenant j'ai ma preuve.

Merci d'ailleurs pour votre partage d'expérience, car c'est en indiquant que la lettre contenait probablement des câbles, qu'elle a vraiment compris de quoi je parlais.

Mon litige avec Ebay doit s'ouvrir le 18 (je suis toujours actuellement dans la période de "nego" avec le vendeur), j'ai ouvert le litige sur le motif "non reçu" mais est ce que vous pensez que je dois le requalifier en non conforme ?

Merci pour le partage d'info.

Bacasable
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2020, 13:55

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar Bacasable » 16 avr. 2020, 11:32

Oui je pense, sinon ils seront chiant

remy6
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2020, 08:00

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar remy6 » 16 avr. 2020, 13:47

Bien joué!
Perso oui j'ai fait un non conforme, il lui reste 15j pour répondre et je serais remboursé..
Bon du coup j'attends le remboursement et j'en profite pour surveiller amazon si le 2018 baisse sinon je prendrais le 2020 sur le site apple, en tt cas pas d'ebay ni rakuten ni jsp quel site inconnu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités

En savoir plus