FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

LostRoxas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 avr. 2020, 16:12

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar LostRoxas » 10 avr. 2020, 11:11

Hello les gars,

Quelques infos de mon côté :
j'ai pu voir avec la Poste, ça a bien été livré dans ma ville mais à une adresse complètement différente. Le vendeur a clairement fait exprès.
Ils ont été sympa et compréhensifs avec moi, normalement je vais pouvoir récupérer un justificatif que l'envoi n'a pas été fait à l'adresse indiquée.

remy6
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2020, 08:00

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar remy6 » 10 avr. 2020, 11:24

Ok j'ai recupéré la lettre!
Donc en faite il a modifié l'adresse pour l'envoyer à un autre endroit dans la ville, comme la poste m'avait dit l'adresse j'ai appelé les habitants a l'adresse indiqué et bingo

La dame dit avoir recu une lettre avec deux cables a l'interieur (quel sale [Message Modéré]), et le numéro de suivi correspond, j'ai donc foncé la récupérer et paypal va passer mon litige en objet non conforme
J'ai donc la preuve pour obtenir mon remboursement
Evidemment j'irais porter plainte apres cela

Je vous conseille de foncer a la poste pour avoir la vraie adresse d'expédition et recuperer la lettre

Par contre ne dite rien au vendeur , dans mon cas l'argent est deja bloqué donc c'est ok mais il pourrait fermer ses comptes


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LostRoxas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 avr. 2020, 16:12

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar LostRoxas » 10 avr. 2020, 12:15

Super l'étau va finir pas se resserrer autour de lui.

De mon côté j'attends d'avoir les infos précises de la poste (je n'ai que la rue pour l'instant) pour faire la même démarche que toi.

remy6
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2020, 08:00

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar remy6 » 10 avr. 2020, 12:39

C'est clair... il manque pas de culot je suis choqué
Selon eBay Paypal peut voir la véritable adresse de livraison
Mais bon jme méfie ils ont l'air de traiter ça 'a la cool chez ebay', ils étudient même pas le vendeur, rien.

Puis la poste aussi qui me sort 'la lettre sera pas livrée c'est impossible'... y'a même pas mon nom sur la lettre y'a juste le numéro de suivi et l'adresse qui n'est pas la mienne, bien sûr qu'elle a été livré.
Tu as de la chance d'être tombé sur des gens sympa moi j'ai dû faire toute une scène pour qu'elle me donne l'adresse, elle me disait 'demandez au vendeur de vous donner l'adresse!'... bah ouais bien sûr pff :')

J'attends que Paypal passe mon litige en objet non conforme, les frais de retour sont a la charge du vendeur donc ça me va. Et il va sans doute même pas répondre.

Bacasable
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2020, 13:55

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar Bacasable » 10 avr. 2020, 12:44

Moi j’ai toujours pas eu de réponse par mail, je retourne à la poste cet après midi

C’est quoi l’adresse d’expédition ?

remy6
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2020, 08:00

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar remy6 » 10 avr. 2020, 13:10

il y a pas d'adresse d'expédition sur la lettre, juste l'adresse de destination et rien d'autres, et bien sur pas le nom du destinataire sinon le facteur aurait pas reconnu la bal et aurait pas posté..

Bacasable
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2020, 13:55

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar Bacasable » 10 avr. 2020, 13:19

Je reviens de la poste, j’ai vue le responsable. J’aurais mon attestation la semaine prochaine

Bacasable
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2020, 13:55

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar Bacasable » 12 avr. 2020, 19:53

Dans les conditions générales d'Ebay, ils nous donnes un liens pour traiter les litiges à l'amiable avec un organisme européen

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?consumer-question3=Y&complaintType=3&event=main.complaints.new

J'y ai fait ma déclaration pour motifs de complicité d'[Message Modéré] et d'abus de confiance et , à vous...

remy6
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2020, 08:00

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar remy6 » 13 avr. 2020, 12:18

Je vais remplir ça de mon côté également.

De mon côté mon litige est passé en objet non conforme
Il lui reste 20j pour répondre mais bon jvois pas comment il va se sortir de ça
-S'il répond pas je suis remboursé dans 20j
-S'il répond mon dossier est analysé et j'ai la lettre en ma possession, je suis remboursé
J'espère qu'il aura pas le culot de me demander de renvoyer la lettre, de toute facon ce sera a ses frais, avec un petit message d'insulte l'accompagnant :roll:
Il est coincé.

Bacasable
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2020, 13:55

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar Bacasable » 14 avr. 2020, 10:05

Pas mal effectivement

N'empêche on vient de tomber sur une grosse faille d'ebay là

Etant juste une plateforme de mise en relation client/acheteur ils rejettent toute faute sur les autres. Donc leurs garanties sont inexistantes !

J'aimerai tellement qu'un journal ou un reportage journalistique tv en parle pour montrer à quel point Ebay se défausse de toutes responsabilités !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

En savoir plus