FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

LostRoxas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 avr. 2020, 16:12

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar LostRoxas » 09 avr. 2020, 10:23

Hello,

Au moins on commence à être nombreux, c'est dejà ça !

Remy, tiens nous au courant, mais pour moi il n'y a aucune lettre qui arrive vraiment sur le site de distribution...

Pour moi soit les trucs ont été volé au fameux centre ici :
NOYAL CHATILLON RENNES ARMORIQUE PIC

soit c'est le vendeur qui n'a jamais rien envoyé et réussi à crééer un suivi par je ne sais quel moyen

N'hésitez pas à contacter l'association locale que choisir, ça donnera d'autant plus de poids.

Le lien ici :
https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/

Bacasable
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2020, 13:55

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar Bacasable » 09 avr. 2020, 10:25

Je viens de penser à un truc, le mec continue d'avoir des avis positifs mais c'est toujours pour des produits de moins de 10€.

Je pense qu'il paye les faux avis positifs au montant des transactions ebay.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


remy6
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2020, 08:00

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar remy6 » 09 avr. 2020, 10:57

Ok je viens d'aller a la poste , c'est une lettre donc on peut pas refuser ni retourner le colis

par contre j'ai discuter avec la dame et elle m'a dit 'pas de soucis votre lettre arrivera bien a 2 boulevard xxx'
j'ai fait "Quoi! c'est pas mon adresse ca!"
du coup cet arnaqueur a envoyé le colis dans ma ville a une autre adresse
elle m'a dit que si c'était pas moi a cette adresse qu'il serait pas livré, ce serait marqué destinataire inconnu.
Je voulais avoir son document qui disait l'adresse de livraison mais elle m'a dit que c'est un document interne qu'elle a pas le droit de le filer
du coup 2 solutions:
-je vais demander au service client de modifier et mettre ma vraie adresse
-j'attends a la fausse adresse et je récupére sa lettre

dans les deux cas le litige sera modifié comme objet non conforme (mais je compte aller plus loin et porter plainte meme après remboursement)
Après si elle m'avait filé son document j'aurais pu le filer a ebay pour adresse de livraison non conforme j'aurais eu une remboursement, je suis degouté

en tout cas n'envoyez rien au vendeur , il pourrait commencer à s'en rendre compte et fermer ses comptes

LostRoxas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 avr. 2020, 16:12

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar LostRoxas » 09 avr. 2020, 11:05

Dac de mon coté j'ai remonté mon litige à ebay, qui va demander au vendeur un justificatif de l'adresse de livraison

En fait à tous les coups le vendeur a mis une autre adresse dans notre ville de livraison (en mettant n'importe quoi dans sa lettre).
Pour lui c'est tout bénef, la lettre est marquée comme livrée, et ça lu coute quasiment rien.

Qu'en pensez vous ?

remy6
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2020, 08:00

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar remy6 » 09 avr. 2020, 11:10

Oui oui bah je suis presque sûr que c'est ca qu'il a fait
je sais pas pourquoi la poste ne permet pas de connaitre l'adresse de livraison c'est fou..

Et avec le corona on peut plus modifier les adresses de livraisons je viens de voir, il reste la solutions d'attendre a la fausse adresse qu'il a mis pour avoir la lettre et la mettre comme objet non conforme
Par contre par paypal en adresse de livraison j'ai bien mon adresse donc bon, étrange..


edit: et si j'ai toujours pas un remboursement je m'en fous je fais une fausse lettre avec son nom ecrit je la montre a paypal ce sera le meme resultat , et comme il a réellement envoyé une lettre y va pas comprendre et il pourra pas contester :P

Bacasable
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2020, 13:55

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar Bacasable » 09 avr. 2020, 12:53

Moi j'ai ma vrai adresse de livraison qui est noté, d'après la poste.

Par contre je pense pas qu'il y ait de lettre en soit, c'est plus un complice qui fait les mouvements sur son ordi ou badgeur.

En adresse de provenance j'ai eu pour info la bretagne, et vous ?

Vous pouvez aussi faire une publication sur la page facebook de La Poste : https://www.facebook.com/laposte/?__tn__=%2CdC-R-R&eid=ARCVxbc5o3ahQdbXLUuSmLXPCDYNphjV7hi42HKDWQfl6G_ymHUWVjgsqZ6rX738i3wVnjAA3_U5ZCNL&fref=nf

Bacasable
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2020, 13:55

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar Bacasable » 09 avr. 2020, 13:54

Qui peut demander à EBay l’adresse po un renvoyer la commande ?
Je suis blacklisté pour avoir appelé trop souvent leur service.

Et l’idée de renvoyer une lettre suivie au gars n’est pas bête ^^
Il ne répondra peut être pas à la demande d’eBay ou il ne pourra pas dire qu’il ne l’a pas recu

remy6
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2020, 08:00

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar remy6 » 09 avr. 2020, 14:21

Et oui du coup je renvoie une lettre simple comme objet non conforme,comme n'importe quel retour

Bon de toute façon je suis bloqué je peux pas modifier l'adresse de livraison ni demander un retour mais je connais la vraie adresse de livraison maintenant

-Si elle est vraiment livré la bas je vais la récupérer, je la met comme objet non conforme et je renvoie
-sinon j’achète une lettre je mets mon adresse dessus avec rien dedans, je la plie et je la mets dans une autre lettre -> retour a l'expéditeur

En sachant que la poste m'a assuré qu'il est impossible que le colis soit livré je suis pas le destinataire, je pourrais aussi me retourner contre eux. A part s'il a carrément mis le nom d'une autre personne sur sa lettre mais là je fait ma 2eme technique.

A un moment s'il est malhonnête et se sert du système faut quand même se défendre en faisant de même je trouve, il sera pris a son propre jeu. (sauf qu'après ça j porterais plainte en plus)

edit: le vendeur vient de prendre un commentaire negatif je pense pas qu'il paye ses commentaires, je pense qu'il prépare ca depuis quelques temps et qu'il est très bien renseigné sur les failles du systeme de remboursement. Si vous regardez il n'y a plus aucun objet en vente dans sa "boutique". Peut etre il a vendu tt ces objets a bas prix pour passer pour un vendeur normal et ensuite faire son coup. Par contre y'a des commentaires signalant l'arnaque qui ont été enlevés ca je trouve ca honteux, j'espère que le miens va rester, en tout cas j'avais screen.

Bacasable
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2020, 13:55

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar Bacasable » 09 avr. 2020, 14:42

Si t’as une adresse d’expédition alors il faudra la donner? Au moins pour l’enquête de police

remy6
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2020, 08:00

Re: ARNAQUE Ebay & Lettre suivie

Messagepar remy6 » 09 avr. 2020, 15:36

Bien sûr mais la le plus important c'est que je récupère mon argent...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ouen et 16 invités

En savoir plus