FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque DOUZE TELECOM

manitas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2015, 08:41

Re: Arnaque DOUZE TELECOM

Messagepar manitas » 19 déc. 2015, 08:47

Mon oncle de 90 ans s'est fait avoir aussi hier matin par echo telecom. Il a donné ses coordonnées bancaires. Pouvez-vous me dire la procédure à suivre pour annuler ce faux contrat?
J'ai cherché sur internet cette boîte, je suis tombée sur quelqu'un en Belgique qui ne parlait presque pas français.

Merci d'avance

budg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2016, 12:27

Re: Arnaque DOUZE TELECOM

Messagepar budg » 26 août 2016, 12:35

budget telecom 0805 144 154 numero vert


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


martinchenas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2016, 17:48

Re: Arnaque DOUZE TELECOM

Messagepar martinchenas » 03 nov. 2016, 11:07

Bonjour,
Je suis parti m’installer en Suède, nous sommes proches avec ma mère, on s’appelle régulièrement au téléphone, elle me faisait part des grosses factures qu’elle recevait de la part de son opérateur.
Elle a été contactée par Tel And Phone, qui lui a proposé une tarification intéressante pour des appels illimités à l’international, tout en restant abonné chez son ancien opérateur.
Au final, je lui conseillais de tout basculer chez eux, et aujourd’hui elle paye moins cher comparé à avant.

ALESSANDRI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2016, 12:08

Re: Arnaque ECO TELECOM

Messagepar ALESSANDRI » 16 nov. 2016, 12:13

Mail envoyé à la DGCCRF
"J'ai été 2 fois contacté par Eco-Télécom se prétendant partenaires d'Orange pour nous faire bénéficier de 50% de réduction sur l'abonnement et sur les appels.
La première fois ils avaient mon adresse et mon numéro de compte sur lequel je devais être prélevé (mais j'ai toujours payé par chèque). Ils m'ont dit d'attendre un courrier. Bien sur après contact, Orange ne connait pas ce prestataire.
La 2ème fois (numéro affiché: 0243350627), ils m'ont raccroché au nez quand je leur ai dit ce qu'Orange m'avait dit.
Je sais d'après les forums qu'ils basculent l'abonné sur leur société (Tel&Phone France: gérant Mr Saïd AGHARBI, patron aussi de Mobil'Express et de 4 autres entreprises) et surfacturent.
Orange ne pouvant empêcher un opérateur de récupérer un client, je vais sortir les rames pour revenir sur Orange.
Les forums sont pleins d'avis (aucun positif) sur cette société et depuis plusieurs années.
Voila, j'espère que quelque chose pourra être fait contre ce genre d'arnaque."

bpzoue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2017, 19:56

Re: Arnaque DOUZE TELECOM

Messagepar bpzoue » 24 janv. 2017, 20:01

ATTENTION DANGER , Effet pervers très dangereux du basculement vers un de ces réseaux '[Message Modéré]' type Eco-Telecom :
Le matériel de télé-assistance type 'Présence Verte' ne fonctionne plus car la technologie (numérique, par internet ?) utilisée pas ces sociétés d'[Message Modéré] n'est pas compatible avec le matériel de télé-assistance (Présence verte ou autre) souvent en place chez les personnes âgées ! Bien sûr on se rend compte de rien tant qu'on n'a pas besoin de la télé-assistance. On peut demander à la société de télé-assistance le remplacement par un matériel compatible mais, à mon avis, la meilleure solution est de résilier le 'pseudo abonnement' et d'envoyer balader ces [Message Modéré] une bonne fois pour toutes.
PS : Mon père âgé de 93 ans s'est retrouvé client Eco-telecom à son insu car, presque aveugle, il est incapable de relire ses coordonnées bancaires ou autres pour les énoncer au téléphone; c'est moi qui m'occupe de tous ses papiers et il n'a pas signé aucun contrat ; Eco-telecom a donc obtenu les coordonnées de mon père par un canal détourné ce qui mériterait des investigations hors de ma portée malheureusement...

joseph336
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 07 août 2015, 21:37

Re: Arnaque DOUZE TELECOM

Messagepar joseph336 » 08 oct. 2018, 12:32

hé bien ça continue en 2018, ma mère vient de se faire avoir aussi . Je l'ai su car Orange vient de signaler un changement de fournisseur, sauf qu'ils étaient trois à qui ma mère a fourni des relevés d'identité bancaire, et elle a coché toutes les cases comme demandé par l'opératrice. Les 3 sont certainement les mêmes, car tous en région bordelaise: douze télécom, ecotélécom et sas 16 télécom. Et le mieux je ne sais pas chez quel [Message Modéré] elle est maintenant car aucun contrat n'a été renvoyé, déjà sur la copie des originaux la date du contrat antidaté est du 28 février 2018 pour des faits qui ont eu lieu en septembre 2018, ce qui leur permettra sans doute de s'affranchir des délais de rétractation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus