FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque DOUZE TELECOM

serge40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2014, 19:14

Re: Arnaque DOUZE TELECOM

Messagepar serge40 » 07 nov. 2014, 19:23

Soir
ma belle mère viens de subir la même arnaque (vente plus qu’abusive a mon gout)
donc même blabla et harcèlement pour obtenir n° compte bancaire
courrier reçu et etc
donc dépôt de plainte en gendarmerie, opposition prélèvement a sa banque

mais après que se passe t il au niveau de la ligne peuvent il la couper?????

Une autre question : un groupe de consommateur arnaqué a t il vu le jour
si oui merci de m'en communiquer l'adresse ou un lien.... je suis prêt y adhérer

dans l'attente salutations

Serge

Benjamine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2014, 11:20

Re: Arnaque DOUZE TELECOM

Messagepar Benjamine » 13 nov. 2014, 11:35

Bonjour,

J'ai reçu un appel il -y a une dizaine de jours de Gallia Telecom, se faisant passer pour orange et me proposant, étant cliente depuis longtemps chez Orange, une réduction sur mes communications fixes.

je ne suis pourtant pas naïve, mais la personne au bout du fil était très convaincante, et détenait pas mal d'infos personnelles.

Elle m'a même demandé mon num IBAN, que je n'ai au depart pas voulu donner, mais qu elle a reussi a me faire donner en partie.

Bref, j'ai recu un courrier de chez Gallia, et non pas Orange, hier, et ils ont meme eu le toupet de me rappeler ce matin, la personne en ligne me disant qu elle etait desolee que qq se soit fait passer pour orange, mais qu'elle appelait de la part de Gallia telecom, situé 5 rue de Castiglione 75001 Paris. leur ligne telephonique etait injoignable hier, j ai reussi a les ravoir ce matin au 09 72 44 99 32.
Elle a essayé de me retourner encore la situation, c'est dingue!

Je vais faire comme eux et les appeler regulierement.

J'ai verifié avec orange, cet arnaqueur Gallia Telecom ne peut pas prendre la main sur ma ligne orange, et ma banquiere m a dit que si jamais quoi que ce soit etait preleve, on avait 5 jours pour refuser quelque prelevement. il me faut donc verifier mes comptes quelque temps, au cas ou...

J'ai RV cet apres midi pour deposer une main courante à la gendarmerie, au cas ou...ca a un peu calmé la personne au bout du fil quand je lui ai dit ca.

Je suis vexée d'être tombée dans le panneau, surtour quand je lis dans les commentaires que c'est une arnaque pratiquée en general sur les personnes âgées !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nullissima
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2014, 18:11

Re: Arnaque DOUZE TELECOM

Messagepar Nullissima » 24 nov. 2014, 18:36

Mon fils, 30 ans, sous curatelle renforcée, n'a pas non plus se défendre contre le démarchage super agressif de Douze telecom

Tout fait mauvaise impression dans le récit qu'il me fait, puis dans le courrier qu'il me montre, à commencer par une lettre à entête d'ECO-TELECOM et une enveloppe T à renvoyer à Douze Télécom ? . . .
J'ai fini par les joindre au téléphone en les priant d'annuler le contrat (bien que le délai de rétractation soit largement dépassé) et en demandant qu'on veuille bien me rappeler pour qu'on s'explique.
J'ai obtenu seulement qu'une note soit mise dans le dossier afin qu'on cesse de le harceler pour qu'il renvoie l'autorisation de prélèvement . . .
pour ce qui est de me rappeler, j'attends toujours.

batozen 2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:14

Re: Arnaque DOUZE TELECOM

Messagepar batozen 2 » 03 déc. 2014, 14:25

Mon père (94) ans a été démarché en septembre 2014. Même démarche que pour toutes les autres personnes. Pour tous ceux qui ne savent pas que faire : signalez ce comportement à [email protected]
Je l'ai fait et ils sont très efficaces pour donner la marche à suivre et agir.
Cette société (aurait) déjà fait l'objet de nombreuses plaintes et fin septembre un rapport (aurait) été transmis au Parquet de Bordeaux.
Monsieur le Procureur doit apprécier les suites à donner aux très nombreuses plaintes reçues.
J'informe ce jour car je constate sur le forum qu'il y a encore quelque signalement qui datent de novembre...et qui laissent penser que les démarches continuent......Courage

kriss24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2014, 22:32

Re: Arnaque DOUZE TELECOM

Messagepar kriss24 » 14 déc. 2014, 22:44

Aujourd'hui je viens de prendre connaissance d'un courrier reçu par un membre de ma famille, une personne âgée bien entendu, qui a subi toutes les démarches abusives citées dans les différents témoignages. Premier prélèvement de 29.90€: créancier TEL AND PHONE en octobre et un prélèvement de 7.50€ pour zéro communication en novembre : Eco-Télécom.
Je vais donc engager les démarches qui s’imposent , opposition sur prélèvement dénonciation et dépôt de plainte en espérant que rapidement ces arnaqueurs ne puissent plus nuire.

zazar10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2015, 22:36

Re: Arnaque DOUZE TELECOM

Messagepar zazar10 » 08 janv. 2015, 23:00

caro25000 a écrit :Bonsoir, quel surprise (enfin pas tant que ça ...) de voir vis messages ! Je suis actuellement au Maroc et recherchant un emploi on m'a proposer un poste de teleconseillere pour une société nommé ....Eco telecom ! J'ai passer un entretien puis une journée de "formation".j'ai trouver tout cela très bizarre au fur et à mesure de la journée (appel seulement des personnes âgées , demande d une caution bizarre ...) et vous avez confirmer mes doutes ! Alors question " que puis je faire ?


reponse a caro25000
bonsoir , je suis bien du maroc aussi , je vien de debuter une formation avec un centre d'appel aussi , et qui cible les agées et avec les meme demarche aussi , malheureusmt !! sa me ft trs mal dentendre la voix dune agees ! jme poser aussi tjr la question ! mais biensur pas de reponse !! tant que jai su k c sont des arnaqueur jai decidee dereter immediatmnt et avc aucun regret !! tetai aupres de quel centre d'appel ????

IMBERT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2015, 12:02

Re: Arnaque DOUZE TELECOM

Messagepar IMBERT » 26 avr. 2015, 12:35

jeudi 23.04.15 recu UN DEMARCHAGE par tel chez ma mere qui a 93 ans POUR ECO TELECOM .Ne peut on rien faire contre ces arnaqueurs de haut vol
merci de votre attention

christian0747
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2015, 11:31

Re: Arnaque DOUZE TELECOM

Messagepar christian0747 » 02 mai 2015, 11:49

Même scénario auprès de ma mère agée de 93 ans : appel, envoi de courrier ... Elle avait pourtant dit au commercial Eco-Télécom que seul son fils s'occupait de ces questions.
Je suis donc allé à la boutique Orange place Esquirol à Toulouse (titulaire de l'abonnement actuel). EFFAREMENT !! elle m'a répondu "qu'Orange n'avait pas le droit de refuser à un opérateur de procéder à la présélection d'une ligne .... même sans preuve ou mandat du titulaire " !!! et qu'il en serait de même dans la cas de changement forcé d'une ligne ADSL.
J'envoi donc LRAR à Eco Telecom avec copie à DDPP

anne061075
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2015, 20:38

Re: Arnaque DOUZE TELECOM

Messagepar anne061075 » 28 juil. 2015, 21:19

Mes parents ont été victimes de cette arnaque a ce jour. Ma maman leur a donner le RIB par téléphone, au bout de combien de temps ils recevront le courrier ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Arnaque DOUZE TELECOM

Messagepar b58 » 01 août 2015, 09:15

Bonjour,
Petit rappel au passage concernant le démarchage téléphonique:
L121-20 du code de la consommation dispose en substance que (je cite):
A la suite d'un démarchage par téléphone, le professionnel adresse au consommateur, sur papier ou sur support durable, une confirmation de l'offre qu'il a faite et reprenant toutes les informations mentionnées au I de l'article L. 121-17.
Le consommateur n'est engagé par cette offre qu'après l'avoir signée et acceptée par écrit ou avoir donné son consentement par voie électronique." (fin de citation).
A noter par ailleurs que le RIB seul ne permet pas la mise en place du prélèvement automatique. Cela dit, dès lors qu'un prélèvement non autorisé est constaté, il faut le contester auprès de sa banque qui le remboursera sous réserve que la contestation soit émise dans un délai de 13 mois maximum.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus