FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque direct energie !!!

zeeben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2016, 10:56

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar zeeben » 19 juil. 2016, 07:17

Bonjour Camille de direct énergie, et bien moi je vous ai envoyé un mail il y a 8 jours exactement ... Étrangement, je n'ai reçu aucune nouvelle de votre part ... Est-ce parce que vous me devez 832 euros et que vous faites traîner les choses pour ne pas me rembourser ??

A vous lire

Jess68310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2016, 08:32

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar Jess68310 » 03 août 2016, 08:48

Bonjour j'ai fait une grosse erreur en allant chez direct énergie. J'ai fait quelque mois chez direct énergie après il me demande des grosses augmentation par rapport à ma consolation donc nous avons décidé de changer d'opérateur. Nous sommes aller chez erdf et au bout d'un mois je reçois une facture de 720€ un peu choqué je vérifie la cosomation qui s'élevé à 3999kw et on a vue que direct énergie au transmis un FAUX relevé du compteur. Ils m'ont pas pris en compte le relevé qu'on leur a fait en février mais par contre ils oublissent pas de prélever sur votre compte et après au mois de mai ils estiment que je leur doivent encore 335€ qui me sera prélevée au mois de mai. Sur quoi de base t'il pour faire les factures?? En gros par raport a leur compteur qu'ils sont envoyer à erdf a la fin du contrat c'était les compteur du mois de fevrier alors que je suis partie fin mai mais jai continuer a payer fevrier, mars,avril+335€ en mai. Ils se sont basé sur un compteur ben imaginaire je pense car se qu'ils sont donné en mai nous l'avions déjà dépassé fin février alors qu'il m'explique car a cause de leur erreur je dois payer une facture de 720€ pour 1 mois de consommation car ils sont donné un mauvais compteur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar DirectEnergie » 03 août 2016, 08:57

Bonjour Jess68310,

Dans le cadre d'un changement de fournisseur, l'index est estimé et identique entre votre ancien fournisseur (index de résiliation) et votre nouveau fournisseur (index de départ) afin d'éviter tous risques de double facturation.

L'index de changement de fournisseur est estimé par le Gestionnaire du Réseau de Distribution (Enedis). Direct Énergie vous facture ce qui a été communiqué par Enedis.

Il appartient à votre nouveau fournisseur (EDF ?) d'effectuer une réclamation auprès du Gestionnaire du Réseau de Distribution (Enedis) afin d'obtenir la correction d'index de changement de fournisseur. Une fois la correction effectuée, je vous invite à revenir vers moi avec la preuve de la correction effectuée par EDF et Enedis.

Si votre réclamation n'est pas recevable, EDF vous remboursera le trop-perçu lors de l'édition de votre facture de régularisation.

Cordialement,

Camille - Direct Energie.

Jess68310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2016, 08:32

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar Jess68310 » 03 août 2016, 09:22

Le compteur du gaz est juste et un relevé a était fin fin la clôture du contrat mais pas l'électricité.
Les index sont identique mais par rapport à notre consomation et ce qu'on a déclarer a direct énergie nous avons déposé ce compteur fin février alors pourquoi ils le mettent en fin de contrat du coup je doit payer 2 fois à que j'ai consommée et la je suis pas d'accord

annak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2016, 17:03

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar annak » 24 août 2016, 18:25

Bonjour ,
moi aussi j'ai un problème avec directe énergie. J'ai reçu une facture de 1709 euros a payer alors que je vient que les week end dans ma maison. 32kw/jour !!! Il ne veulent rien s'avoir !
La fameuse "Camille" de directe énergie qui réponds sur le forum c'est une fausse adresse mail , impossible de lui envoyer un mail ! Une bande d'[Message Modéré].

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar samson-22 » 25 août 2016, 09:21

Bonjour,
Vérifiez les index sur le compteur par rapport à ceux indiqués sur les factures. Il doit bien y avoir des relevés d'index. Il peut s'agir d'une erreur de compteur, ou bien quelqu'un "pompe" sur votre installation. Deux hypothèses, au moins ...
Vous auriez intérêt à relever l'index (ou les index) du compteur quand vous quittez le logement, pour pouvoir le(s) comparer à celui (ceux) que vous trouvez en revenant. Coupez le disjoncteur en partant, si c'est possible!

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar DirectEnergie » 25 août 2016, 10:32

Bonjour Annak,

Je vous confirme dans un premier temps que l'adresse [email protected] est un e-mail valide.

Je vous invite à vérifier que vous n'avez pas fait une erreur dans la saisie de cette adresse.

Comme l'a indiqué samson-22 dans son post, je vous invite à comparer l'index figurant sur la facture avec celui affiché sur votre compteur et à me le communiquer ainsi que votre n° de client.

Cordialement,

Camille - Direct Energie

camiille54210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2016, 15:45

Arnaque direct energie

Messagepar camiille54210 » 26 oct. 2016, 15:51

J'ai été cliente chez Direct Energy pendant trois mois.
Au moment de ma clôture de contrat, une facture finale de 300 euros m'est envoyée (j'étais très étonnée parce que pendant ces trois mois j'ai payé 75 euros par mois pour un appartement de 30m2). La somme m'a été prélevée le 1er août sur mon compte. Après m'être battue avec eux et bcp de vérifications, il y a effectivement une erreur. Ils se sont trompés en remplissant les chiffres de relevé de compteur. A la suite de nombreux appels mi aout, on m'indique un délai d'un mois pour vérifier auprès du service public, puis éditer une nouvelle facture. Nous sommes le 26 octobre et l'on m'indique que je n'aurai pas de nouvelles avant le 24 novembre. Honteux.
C'était une erreur de leur part, et plus de trois mois après toujours aucun remboursement.
De plus, les différents interlocuteurs se sont montrés très désagréables.
Arnaque, n'allez surtout pas chez eux.
si je ne m'étais pas battue, ils auraient gagné 300 euros sur mon dos. Ils attendent seulement que les gens se rendent compte de l'arnaque avant de daigner faire qqch.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar DirectEnergie » 27 oct. 2016, 08:58

Bonjour camiille54210,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Energie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs quant à leur(s) contrat(s) et/ou facturation chez Direct Energie.

Afin de pouvoir accéder à votre dossier client, je vous inviterai à me communiquer votre n° de client par e-mail à [email protected].

Cordialement,

Camille - Direct Energie

myc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:08

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar myc » 20 déc. 2016, 17:21

effectivement qdirect énergie tente d'arnaqur au mieux dès qu'ils le peuvent et ne donnent aucune suite au recommandés avec accusés de réception qu'on leur envoie
au mois de janvier j'ai appelé direct energie en pensant appeler EDF car sur google direct énergie essaie de tromper les gens en faisant penser quec'est à EDF que nous nous adressons.
j'aménageais dans un nouvel appartement dans lequel l'ELECTRICITE AVAIT ETE COUPEE.
je voulais donc un contrat
j'appelle donc EDF....enfin direct énergie......m'appercevant & heure environ plus tard de mon erreur,
je rappelle direct énergie pour leur dire d'annuler .C e qui a été fait
j'appelle EDF (les vrais) afin qu'ils me mettent l'éléctricité; un agent EDF se déplace donc pour faire la manip le lendemain
ET DEPUIS, MALGRE LES PREUVES QUE J'AI COMME QUOI DIRECT ENERGIE N'A RIEN FAIT
ET DES LETTRES RECOMMANDEES, JE RECOIS DES RELANCES D'HUISSIER CAR DIRECT ENERGIE PRETEND QUE JE LEUR DOIT UN CONTRAT AINSI QUE DE LA CONSOMMATION ALORS QU4IL N4Y AVAIT PAS D'ELECTRICITE!!!!!!!!!!!!! ARNAQUEURS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus