FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque direct energie !!!

Egdra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2015, 13:36

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar Egdra » 25 janv. 2015, 13:42

Bonjour, je vient de recevoir un appel de direct énergie, on nous demande de payer environ 250€ d'électricité pour 4 jours de consommation.
Modifié en dernier par Egdra le 27 janv. 2015, 02:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar DirectEnergie » 26 janv. 2015, 11:50

Bonjour,

je vous invite si vous souhaitez mon aide à me transmettre votre référence client à l'adresse camille(@)direct-energie.com (sans parenthèses) afin que je me renseigne sur votre dossier.

Merci en revanche de respecter les règles de civilité de ce forum.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mag81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2015, 21:53

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar mag81 » 04 mars 2015, 08:21

Bonjour!

J'ai reçu quelqu'un de direct énergie chez moi une fois...déjà,"Camille de direct energie",ne répondra pas à vos questions,remarquez qu'elle n'envoie que des messages très vastes...des réponses toutes faites...(je me demande si c'est réellement quelqu'un?).
A éviter,vraiment,et maintenant,saisir une association et/ou un médiateur...après avoir écouter ce gars qui avait appris son discours par cœur,j'en ai déduis que le pauvre,n'a sûrement pas le choix :/ et malheureusement je lui ai fait perdre son temps (parce qu'on les voit venir)...

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar DirectEnergie » 04 mars 2015, 10:18

Bonjour @mag81,

je vous rassure, je suis bien "quelqu'un" :)
Je suis navrée que nos échanges ne vous aient pas apporté satisfaction. Pouvez-vous me rappeler par mail ou message privé votre référence client en m'indiquant que nous avons échangé sur ce forum ? Peut-être puis-je vous préciser ma réponse s'il vous reste des points à éclaircir.

lea26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2015, 15:07

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar lea26 » 10 juil. 2015, 15:45

bonjour a tous, vraiement un arnaque,
Nous somme entree dans notre appart en oct 2011 chez poweo , tous va bien sans souci nous somme mensualite 121€ par mois gaz/elec et regulation en octobre 2012 2421.94€ au total ,
j ai eu un choc , je me suis dit on allimente tout l immeuble ou on nous vole l electricité et le gaz pas possible, en regardant bien les relevés relever d entree

sur etat des lieu ; sur la facture relever
gaz 16418 ancien relevé :15418
hp 4320 ancien relevé : 0
hc 29072 ancien relevé: 28000

il n y a pas une erreur , nous avons bien donné les relevé au telephone avec conseillere et a l ouverture quand le technicien est venu faire l ouverture.
nous avons fait des pied et des mais pour leur expliquer et nous on demander meme l etat des lieu se que nous avons fait , et en AVRIL 2013 , nous avons eu une reduction du gaz qui s elever a 981€ en trop ,mais et l electricité nous avons 820 € de plus , nous avons eu recour a un mediateur d enegie , mais rien le dossier et etudier .

Et la en septembre 2013 , Poweo n est plus poweo mais direct energie , un courrier nous est envoyé nous disant vous nous devez 2421.94 , nous contactons direct energie et expliquons le cas et nous dit bien je m en occupe 7 jrs apres un autre courrier deduction faite vous nous devez 820.21€ ,alors que nous avions payé a poweo et etions a +319.96 ,donc nous rapelons et demandons se qu il en ai ,reponse type , ce n est c est un courrier automatique ne vous y fiez pas , d accord mais ou sont mes 820 + 319.96 ,nous traitons votre dossier , tout les mois je l ai rapel ,en mai 2014 nous demenageons ,je les appel pour leur dire que sa commence a bien faire qu il garde mon argent comme leur reponse a ete"MAIS C ETE CHEZ POWEO ET CELA N EST EN AUCUN CAS NOTRE FAUTE", et avons payer toute nos factures depuis, en juillet 2014 il nous envoi une facture avec 550 € de consomation de juin , et resilliation de contrat soit 990€ mais ou va ton ,alors qu il me doive 1139.96€ que puis je faire car il me harcele au tel , sans personne au bout.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar DirectEnergie » 20 juil. 2015, 09:32

Bonjour lea26,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Energie.

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer votre n° de client par e-mail à [email protected].

Cordialement,

Camille - Direct Energie

lebaroudeur42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2016, 17:14

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar lebaroudeur42 » 14 juin 2016, 17:24

Bonjour à la communauté, je vais en rajouter une couche.
Pour faire simple je met ici le courrier que j'ai fais parvenir à Direct Énergie, vous comprendrez le problème. Mais c'est sur il faut bannir Direct Énergie, se sont des incompétents.
Monsieur Le Directeur,
j'ai souscrit pour ma fille Émilie Brunelli résident au xxxxxxxxxxxxxxx un contrat gaz et électricité auprès de Direct Énergie le 06/02/16.
Lors de la prise de contact avec un opérateur, ce dernier me signalait que nous avions pris RDV avec EDF et qu'il lui été impossible de souscrire le contrat électrique.
Après annulation auprès de EDF nous avons ouvert ces contrats Gaz et électricité.
Les montants de prélèvements étaient établi, 34€ et 69€.
L' emménagement s'est fait le samedi 13 février, la mise en service électrique s'est fait le jour même vers 10/11 heure ( il n'y avait pas d électricité dans le logement) et le gaz ouvert le 11 février au matin sur vos ordres.
Ce lundi 13 juin ma fille à eu la surprise de ne plus avoir de courant. Elle a contacté vos services pour s'entendre dire qu'elle n'avait pas de contrat électrique.
Votre opérateur lui créé un contrat avec ouverture de compteur le 17 juin et délai de mise en service de 2 à 5 jours.
J'ai contacté ERDF, c'est derniers ouvrent et fermes les compteurs sur vos ordres. Je constate un dysfonctionnement de vos services. Expliquez moi comment Direct Énergie a fait mettre le courant et le gaz et 4 quatre mois après coupé le courant. Je suppose que votre opérateur n'a pas fait les choses correctement.
A plusieurs reprises j'ai appelé vos services, ces derniers me renvoyant vers ERDF, l'opératrice se cantonnant dans sa version, me signalant des frais de 127 € pour ouvrir en urgence le compteur EDF. Un délai de 2 à 5 jours pour rétablir le courant.
Suite à cette coupure de courant le contenu du congélateur et détruit et ils ne peuvent pas avoir de l'eau chaude.
Je suis très mécontent de vos services et je n'en resterais pas la, le client est pris en otage.
Je demande avec instance que l’électricité soit remis ce jour même (14/06/2016)
Ci-joint copie du livret de bienvenue avec les coordonnées du contrat, de l'électricité et du gaz ainsi que le courrier du 16 février comportant les références gaz et électricité.

Salutations

PS : ce jour, j'ai rappelé Direct Énergie pour demander le rétablissement de la ligne.
En cas de non intervention avant 17 h, je devais rappeler Direct Énergie pour dépêcher un technicien. Réponse de l'opérateur le RDV est pris pour le 17/06/2016. Cela veux dire que Direct Énergie est incapable d'assurer le service, c'est scandaleux.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar DirectEnergie » 16 juin 2016, 10:55

Bonjour lebaroudeur42,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Énergie.

Je suis navré d'apprendre cela. A la lecture de votre message et par manque d'informations sur votre dossier, je ne suis pas en mesure de pouvoir déterminer l'origine du dysfonctionnement (Direct Énergie ou Enedis).

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer votre n° de client par e-mail à [email protected] ainsi qu'un justificatif (ticket de caisse) pour le dédommagement des denrées alimentaires.

Cordialement,

Camille - Direct Énergie

Juliepoupa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2016, 19:10

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar Juliepoupa » 03 juil. 2016, 19:31

Direct Énergie n'est pas une société sérieuse car moi aussi je me suis fait berner par la publicité mensongère précisant que la société pratiquait les tarifs les moins chers du marché. Hors, je paie 20€ plus cher que chez le concurrent précédent et au bout de 6 mois d'abonnement, je n'ai toujours pas reçu les 10€ de bienvenue. Le service client m'a gentiment répondu qu'il ne pouvait rien faire. Que dire de plus. C'est du grand amateurisme.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar DirectEnergie » 04 juil. 2016, 13:17

Bonjour Juliepoupa,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Énergie.

Direct Énergie pratique des remises allant de 2 à 12% par rapport aux tarifs réglementés en vigueur (en fonction de l'offre choisie). Vous êtes donc assurée d'effectuer des économies à consommation identique par rapport aux tarifs réglementés.

L'offre promotionnelle s'applique uniquement sur votre première facture, qui est éditée à la fin de votre échéancier de facturation (entre 6 et 11 mois après votre souscription).

Si vous estimez que le montant de vos mensualités n'est pas en accord avec vos usages de consommation, votre Service Clients se tient à votre disposition par téléphone ou e-mail afin d'analyser avec vous votre consommation et, le cas échéant, procéder à une réévaluation du montant de vos échéances (sous réserve de nous communiquer préalablement un relevé des index de vos compteurs).

Cordialement,

Camille - Direct Énergie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus