FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

pt45000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:45

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar pt45000 » 18 nov. 2017, 12:20

Bonjour, Mon Papa est décédé au mois de septembre dernier, je viens de recevoir un courrier à mon domicile en son nom et adresse, par suivi de la poste. Le courrier du CFCA indique que le prélèvement à été rejeté par la banque pour le motif 'titulaire du compte décédé". Ils précisent que mon papa bénéficie de cette assurance et qu'il doit retourner le mandat SEPA, complété et signé accompagné d'un RIB. Franchement ils sont très très fort, si leurs prestations sont équivalentes au types de courrier qu'ils envois?????????. Je pense que lorsqu'il y aura un musée de l'absurdité, ils auront une place de choix

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar CMENGIEPart » 21 nov. 2017, 09:58

Bonjour Champi59,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation.

Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse [email protected]

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar CMENGIEPart » 21 nov. 2017, 10:05

Bonjour pt45000,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les faits relatés.

Aussi, nous vous invitons à nous transmettre votre demande, la référence client qu'avait votre papa ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse [email protected], afin de régulariser cette situation au plus vite.

Cordialement,
ENGIE

jeanpeupluplu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2018, 21:38

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar jeanpeupluplu » 27 mai 2018, 21:49

Bonjour,
Je me permets également d'intervenir sur ce forum car j'ai été abusé lors de l'ouverture d'un contrat Engie gaz par la souscription de la formule Dépannage Express.
Lors de mon appel pour le contrat gaz, on m’a redirigé vers une personne qui a activé cette "offre" (je pensais qu'il s'agissait toujours d'Engie et que cela faisait partie de l'ouverture du contrat).
Ne comprenant pas à qui je m'adressais et ce que contenait cette "offre" (la personne enchaîne les phrases et on ne comprend pas bien ce qu'elle nous propose), j'ai demandé si c'était obligatoire et on m'a fait comprendre que oui. J'étais en train de réfléchir et on m'a répondu quelque chose comme "sans avis contraire de votre part, je considère que vous acceptez, sachant que vous avez un délai de 14 jours pour vous rétracter".
En lisant les conditions reçues par mail, j'ai vu que cela faisait intervenir quelqu'un dans un délai très court pour des problèmes gaz/eau/électricité. Donc très bien, puisque c'est obligatoire et que ça peut être utile en cas d'urgence, je n'ai pas utilisé mon droit de rétractation.
Ma chaudière a récemment eu un souci et ne fonctionnait plus. J'ai donc appelé le numéro "Dépannage express". Au téléphone, on me répond qu'on ne prend pas en charge les chaudières, ni grand chose d'autre d'ailleurs... Bref, je me sens abusé par un service qu'on m'a dit obligatoire et qu'on m'a vendu comme solution miracle pour être dépanné en cas de problème électricité/gaz/eau.
J'aimerais donc connaître la solution pour rompre mon contrat et obtenir le remboursement de la somme prélevée sur mon compte par "CFCA Dépannage Express" sans aucun service en retour.
Pour information, l'adresse "[email protected]" n'existe pas, j'ai déjà essayé.
Merci par avance pour votre réponse.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar Philou18 » 28 mai 2018, 07:45

c'est :
[email protected]

dans objet , mettez : "de forum.quechoisir.org"

Elsatr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2018, 07:32

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar Elsatr » 19 juil. 2018, 07:39

Bonjour à toutes et à tous,
deux ans plus tard, le problème est le même. Il m'a fallu dire oui au téléphone au monsieur qui m'a tenu la jambe pendant plus d'une heure pour l'ouverture de la ligne car j'avais l'impression que sinon je n'aurais pas non plus l'électricité. Au final je n'ai jamais reçu le dit-contrat de dépannage donc j'ai pensé que c'était une histoire classée (quelle naïveté !!) !! Les prélèvements eux ont fini par arriver. J'ai envoyé un mail à ENGIE pour leur demander qu'ils m'envoient les coordonnées d'AXA puisque le prélèvement émanait d'eux mais aucune réponse. J'ai fait stopper les prélèvements par ma banque et début de ce mois, je reçois une mise en demeure !! C'est absolument scandaleux car si j'avais reçu le contrat j'aurais pu faire opposition sous les 15 jours or je ne l'ai jamais eu !!! On nous prend pour des pigeons !!! AXA ENGIE et CFCA vos pratiques sont scandaleuses et a priori, même avec des dénonciations sur des forums comme celui-ci, vous ne vous arrêtez pas !!

Avatar du membre
ChopSauce
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 05 déc. 2016, 18:47

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar ChopSauce » 08 oct. 2018, 08:14

:(

Bonjour Elsatr. Vous en êtes où de votre histoire très mal engagée ?

C'est comme pour la légitime défense, qui n'existe pas vraiment dans les faits : en matière de justice, vous avez juste le droit de protester sans attaquer. En interrompant le prélèvement ex abrupto, vous vous êtes mise hors la loi :?

Une solution rapide : verser(uniquement) une partie de la somme en chèque, en guise de bonne foi, pour vous mettre à l'abri des poursuites immédiates et aller porter plainte auprès de forces de l'ordre ou du procureur de la république, pour pouvoir témoigner de la réalité d'un litige, pour le cas où vous seriez assignée en justice.

Dès que votre dossier aura pris une autre tournure, le pompier (CMEngie) ne manquera pas de vous contacter (avant que leurs victimes forment un collectif.)

Et non, ils ne sont pas prêts de s'arrêter ...

... et oui leurs manoeuvres sont proprement rodées - tout comme leurs services juridiques, croyez-moi -
(oupa ;) )

Denis YON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2018, 12:25

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar Denis YON » 15 oct. 2018, 12:42

Nous venons de rencontrer un problème assez similaire, suite au basculement de notre contrat d'électricité chez ENGIE. Après avoir demandé la mensualisation de notre facturation, nous recevons un échéancier sur 8 mois... Ne trouvant pas le moyen de faire modifier cet échéancier via notre compte sur le site internet, nous appelons téléphoniquement. La conseillère, dans un discours très rôdé, fait le nécessaire en incluant la fameuse assurance dépannage express. Nous recevons dans la foulée un mail confirmant notre accord, puis un autre mail de CFCA (filiale AXA), qui avait obtenu nos coordonnées bancaires, et annonçait un prélèvement chaque 5 du mois pour un montant de 8,99 €. Nous avons immédiatement réagi auprès de ENGIE et de CFCA en affirmant qu'un accord ne pouvait être téléphonique, et que ce contrat était nul et non avenu, et exigeant une confirmation d'annulation. Par précaution, nous avons donné instructions à notre banque de bloquer tout paiement demandé par CFCA et en avons informé cette assurance. Curieusement, dans les 5 minutes qui suivaient, nous avons reçu une confirmation d'annulation ! Sous prétexte "d'aider" ses clients, ENGIE est aussi un courtier en assurances aux méthodes douteuses. Difficile d'avoir confiance, surtout quand je lis dans le mail qui précède les clauses dudit contrat et les exclusions !...

James34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2018, 17:42

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar James34 » 03 nov. 2018, 17:50

Bonjour je tenais à faire remonter l’information car un prélèvement SÉPA a été fait sans mon accord et sans aucun appel téléphonique l’intitule est CFCA Prélèvement express
Si cela est vraiment Engie chez qui je ne suis plus depuis belle lurette, c’est une arnaque et utilisation frauduleuse de RIB
Que dois je faire porter plainte??
J’ai d’ores et déjà fait opposition au prélèvement
Merci

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar CMENGIEPart » 05 nov. 2018, 13:00

Bonjour James34,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus