FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

ESATSAHTHMO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2017, 13:48

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar ESATSAHTHMO » 06 janv. 2017, 16:14

Bonjour

Je trouve scandaleux de profiter des personnes en situations de handicap pour leur faire souscrire de tel contrat!!!!
Les explications données par téléphones ne sont pas suffisamment claires, qu'est ce que signifie "validation téléphonique"... cela permet juste à la société de démarchage de soutirer de l'argent à des personnes qui n'ont pas les moyens de les payer.

Merci CFCA.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar CMENGIEPart » 30 janv. 2017, 10:15

Bonjour ESATSAHTHMO,
Dans le but de vous apporter une réponse, nous vous invitons à envoyer votre demande accompagnée de votre référence client, par email à [email protected].
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
ChopSauce
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 05 déc. 2016, 18:47

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar ChopSauce » 30 janv. 2017, 15:34

Devinez un peu pourquoi je n'ai jamais donné mes coordonnées téléphoniques à ENGIE - et pourquoi je ne leur envoie pas de mail non-plus :mrgreen:

Je suis, au moins, à l'abri de cette pratique. Je ne suis par prêt d'être mensualisé, non-plus :evil:

Athaline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2017, 13:20

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar Athaline » 08 févr. 2017, 13:28

Bonjour,

nous avions contracté cette assurance suite à un contact téléphonique de ENGIE au cours duquel on nous a informé que toute ce qui concerne une fuite gaz ou eau entre le compteur et notre installation serait prise en charge.

Aujourd'hui, nous avons une fuite. Un détendeur a claqué et cet élément n'est pas pris en charge par l'assurance. Si cela ne fait pas parti des éléments pris en charge mais alors qu'est ce qui en fait parti? pour nous cet élément fait parti de l'installation hydraulique de notre maison....

Nous sommes fort mécontent entre le discours tenu pour vendre votre assurance et la réalité des remboursements!

Avatar du membre
ChopSauce
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 05 déc. 2016, 18:47

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar ChopSauce » 08 févr. 2017, 13:51

Notre assurance ? Je ne sais pas à qui vous croyez écrire, mais je ne suis qu'un client d'Engie mécontent, tout comme vous :geek:

Bien sûr, il n'y a jamais que les contrats écrits qui font foi, et comme d'habitude, quand on ne vous le donne pas à lire à l'avance, ce n'est pas bon signe.

NB : je suppose que vous venez ici vous défouler avant de retourner à votre famille et à vos amis, mais comme tout le monde fait de même, à part compiler des doléances individuelles, ça ne sert pas à grand chose - je le crains :|

PS (pas pour vous mais quelqu'un d'autre s'en était étonné ...) : la prochaine fois que vous êtes démarchés, demandez-vous donc qui va payer le commercial chasseur de primes ?

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar CMENGIEPart » 09 févr. 2017, 09:40

Bonjour Athaline,
Nous prenons connaissance de votre message et sommes navrés de noter votre insatisfaction.
Afin d'échanger sur votre demande, nous vous remercions de transmettre votre requête ainsi que votre référence client, par email à [email protected].
Cordialement,
ENGIE

Avatar du membre
Pierre1774
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2017, 09:06

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar Pierre1774 » 30 juil. 2017, 09:35

Comme d'autres internautes, je suis moi aussi victime de cette arnaque.
J'aimerai bien savoir comment se sont terminés les précédents cas identiques signalés dans cette rubrique.
Je ne crois pas que l'adresse mail "cm-engie ....." soit fiable.
Pourriez vous m'en dire plus,
Merci d'avance

domi6078
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2017, 18:52

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar domi6078 » 03 nov. 2017, 19:07

Bonjour,
même problème, ma fille en regardant ses relevés bancaires vient de s'apercevoir que 2 prélèvements ont été effectués sous le nom CFCA dépannage d'un montant de 9,99 euros par mois.
Elle a été démarché par tél et n'a pas donné son accord pour ce contrat d'autant plus qu'elle est locataire et que les propriétaires s'occupent eux mêmes des problèmes, le mari étant un professionnel du bâtiment.
Ma fille est mensualisée pour son abonnement Engie gaz /électricité, donc pas difficile d'utiliser le n°de compte bancaire pour ce contrat abusif.
Qu'elles sont les démarches à suivre sachant qu'elle veut récupérer les deux mensualités prélevées à son insu. Inadmissible de voir ça.
Merci pour votre aide
domi

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar CMENGIEPart » 06 nov. 2017, 10:46

Bonjour domi6078,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, la référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse [email protected]

Cordialement,
ENGIE

Champi59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2017, 13:13

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar Champi59 » 17 nov. 2017, 13:24

Je viens de constater que j'étais sujette à la même arnaque...démarchage par téléphone...on se dit intéressé sous réserve de lecture du contrat...je n'ai reçu aucun mail, aucun écrit et en vérifiant mes comptes je constate que je suis prélevée de 26,97€ par CFCA dépannage...j'ai envoyé des demandes d'annulation de contrat "que ne n'ai pas signé" et un remboursement immédiat ...j'attends. Je me sens arnaquée et trouve tout à fait anormal qu'on puisse venir prélever de l'argent sur mon compte bancaire sans mon accord. Bravo pour la relation de confiance !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus