FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

onix1977
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2020, 08:49

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar onix1977 » 10 avr. 2020, 12:08

Après avoir été arnaquer par Cdiscount en me prelevent 29 € sur mon compte paypal je demandais quand vous tous le résiliation Cdiscount à volonté mais c'est impossible.
Alors dans ce cas il y a une chose très important à faire à demandé à Cdiscount de clôturer le compte et de supprimer les coordonnées personnelles de chaque individu qui est concernant.
Il faut surtout ma part boycotter Cdiscount et leur laisser vos coordonnées.

sg72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:40

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar sg72 » 27 mai 2020, 10:00

Bonjour
J'ai eu comme vous hier (26 05 2020 ) par surprise de recevoir un email de la part de Cdiscount m'indiquant "Merci pour votre commande et votre confiance !"

N'ayant rien commandé je suis allez voir sur mon compte cdiscount et cette fameuse commande correspond à "Votre abonnement Cdiscount à volonté"

N'ayant reçu aucun email concernant le renouvellement de cette "abonnement" j'ai contacté cdiscount au 0977404080 mais la personne me confirme qu'ils mon envoyé un email le 25 avril 2020 m'indiquant le renouvellement de cet abondamment hors je n'est rien reçu !.

Malgré mon acharnement la personne ne veux pas arreter mon abonnement pour 2021.De plus elle ma dis que si je supprime ma CB de mon compte il me prélevrai quand même.

Si je supprime définitivement mon compte,ont ils le droit de me prélever pour 2021 ? Sachant qu'en théorie je ne serai plus client.

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


André30900
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2021, 08:37

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar André30900 » 15 févr. 2021, 08:41

Bonjour,
Depuis quelques temps me pensant en sécurité j'utilisais paypal afin de faire mes achats via le net. Grosse erreur de ma part ! Paypal est comme les autres dans la mesure où vous avez fournis vos coordonnées on vous prélève sans vous demandez confirmation. J'ai fait un achat sur cdiscount de 10€ et quelques jours plus-tard on m'a prélevé 29€ au non d'un prétendu abonnement. Certainement que je n'ai pas décoché une case qui était présélectionné (piège de beaucoup de site) et paypal ne m'a pas demandé mon autorisation (code de sécurité) et refuse de me recrédité la somme de 29€. Paypal refuse de me recrédité estiment qu'il n'y a pas de litige. Pourtant sur le net je constate que je ne suis pas le seul à mettre fais rouler avec cette arnaque de cdiscount. Paypal le sait forcément. Je ferme mon compte paypal et le déconseil puisqu'il ne nous met pas à l’abri d'une autre arnaque (ou filouterie).

newton62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 oct. 2014, 14:38

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar newton62 » 06 mars 2021, 22:54

Bonjour,
Je viens de vivre ,il y a deux jours, ce problème avec Cdiscount qui s'est solutionné en deux heures!

J' ai pris cet abonnement l'année dernière le 3/03/20 jusqu'au 3/03/21 moyennant 9 €.
Je suis client Cdiscount depuis plusieurs années et j'ai payé avec ma carte bancaire. Mon beau père a aussi utilisé mon compte en utilisant sa carte bancaire lorsqu'on était en confinement en avril dernier. Après plusieurs achats, j'ai toujours fait attention de supprimer les références des deux cartes bancaires utilisées sur mon compte. Bref, en consultant mon compte ,il n'y avait plus de traces de ces deux cartes bancaires.

Ma propre carte bancaire est arrivée à expiration en juin dernier mais celle de mon beau père est toujours activée.
Résultat: le 4 mars, je reçois un mail m'annonçant mon nouveau contrat sous ref "abolive1an" (cdiscount à volonté1an) MAIS avec une adresse de facturation et de livraison différente( la mienne et celle de mon beau père) et aucun message avant le 3 mars 2021 pour m'avertir du renouvellement automatique de ce contrat.
Malgré la suppression des deux cartes bancaires, ils ont quand même réussi à utilisé une carte bancaire pour prolonger cet abonnement!

Hier,après plusieurs recherches pour une rétractation (14 jours selon la loi) , je me suis décidé de passer par leur site "facebook" par messenger.J'ai explicité mon problème en précisant que Amazon ne volait pas aussi facilement les cartes bancaires de ses clients. Je les ai menacé de déposer une plainte au commissariat de police et précisé qu'ils pratiquaient des procédés de voyous et puis OH! MIRACLE, deux heures plus tard j'avais le message suivant:

" Votre remboursement de 29.0€ sera recrédité sur votre compte bancaire sous 5 à 7 jours. Toutes vos informations sur votre Espace Client".

Faites la même chose si vous avez rencontré le même type de problème.

estellec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2022, 14:28

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar estellec » 04 mars 2022, 14:35

Bonjour,
Une personne de plus,
Aujourd'hui , je regarde ma boite mail, et l'affreux message " 29 euros de prélevé" , alors que j'avais pris soin de ne pas prendre cette option, qui peut être intéressante, mais pas pour moi en ce moment, vu que je ne commande rien .
Ce qui fait trop flipper c'est qu'on se dit, ok , là c'est 29 euros, la prochaine fois ce sera combien, 100 euros , 200 euros , vont ils vider mon compte? C'est ça qui rends fou, alors on menace de porter plainte parce que ça fait trop peur en fait, ils ne se rendent pas compte, je pense !
L'option, selon moi, m'a été affectée d'office, car j'avais pris soin d'y mettre fin . je ne sais pas d'ou est sorti cette 'commande'.
Alors, j'ai déjà vu pire, c'est Amazon qui m'avait facturé le même truc pour 49 euros d'office, ces gens sont littéralement fous à ce propos, et cela ôte toute confiance en le média, c'est totalement contre productif et anti commercial de faire payer d'office comme ça avec des prélèvements d'office, cela n'à aucun sens de faire de la vente forcée.

PATMAYOTTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:02

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar PATMAYOTTE » 10 juin 2022, 18:05

Nous sommes un Juin 2022 et ça continue....
Je viens d'être victime de cette arnaque venant de cdiscount, ils m'ont prélevé 29 euros. Je viens de désactiver le payement automatique sur Paypal.
Avez-vous été remboursé ou c'est peine perdu?

KREGAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2022, 11:42

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar KREGAL » 19 août 2022, 11:50

Après un achat j'ai été victime moi aussi de l'arnaque CDISCOUNT très connu de l’abonnement à 29€. Une petite case cochée quelque part et paf! J'ai téléphoné 3 fois pour annuler l’abonnement, mais à chaque fois il est toujours actif. J’ai également téléphoné pour avoir un remboursement à 3 reprises et ils m'ont refusé le remboursement pour des raisons différentes à chaque fois. Le délai de rétractation étant de 5 jours sur leur contrat c'est impossible de se faire rembourser, arnaque bien faite donc et je ne comprends pas pourquoi personne ne porte plainte! Je vais donc porter plainte sur le site de la répression des fraudes et ne plus jamais commander chez eux. Plus jamais! Et lorsque vous passez commande sur le net, faites-le avec une carte provisoire ou une carte que l'on peut facilement bloquer lorsqu’on ne l’utilise pas, j’ai cette option sur ma nouvelle banque en ligne. Les banques physiques malheureusement ont un système trop compliqué donc je vous conseille d’avoir une banque en ligne au moins pour vos achats internet ou la carte est beaucoup plus sécurisée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus