FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

leglaude44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 17:42

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar leglaude44 » 04 déc. 2018, 18:17

Bonjour, et bien moi aussi je suis dans le même cas. j'ai reçu un mail de Paypal me disant que j'allais être prélevé sur mon compte de 29€ pour une commande chez Cdiscount . N'ayant pas fait de commande depuis un an , j'ai été aux renseignements et la réponse de Cdiscount est qu'il m'on envoyée un mail sur ma messagerie mais ils ont oublié de préciser que c'était la leur. C'est de l'arnaque pur et simple car n'ayant pas de commande en cours je ne suis pas aller sur la messagerie de mon compte Cdiscount. IL est inadmissible de voir que cet abonnement à volonté peut leur rapporter gros vu le nombre de personne qui se fait avoir. Y a t'il un recours possible? Si non à la date d'échéance il ne m'auront pas une deuxième fois, mais c'est vraiment ignoble et tout ce que j'espère c'est qu'il finisse par perdre leur clientèle.

Ghilan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2018, 10:20

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar Ghilan » 22 déc. 2018, 10:45

Bonjour
exactement la même arnaque:
Mails du jour, me prévenant de PayPal du prélèvement de 29 euros pour le compte Cdiscount...
Surpris je regarde: c'est bien pour la carte discount....... pas utilisée depuis 1 an.
La carte est prolongée automatiquement....ok, me suis fait arnaquer, mais j’aurai dut faire attention :(
ça commence =
Impossible de résilier (malgré le conseil du site) en ligne :o
Après recherche sur le net je vois qu'il faut les appeler.....OK.. :|
Après appel téléphonique, la personne me dit qu’ils m'ont envoyés des mails :twisted: :evil:
(ce qui est totalement faut et mensonges )
Et qu'à la date du courrier du retrait par Paypal, il est déjà trop tard ! :evil: = piégé comme un lapin de 3 semaines !

je travail 7/7 sur mon ordi et donc mail, avec vérification des spam journalierement
= ils ne m'ont jamais prévenu ni écrit = menteurs :evil:
Maintenant il faut attendre les 30 jours avant la date anniversaire (dans 11 mois :) pour pouvoir arrêter cette mascarade, qu'elle bande de :twisted: ....
C'est plus que de l'arnaque , c'est du vol qualifié.....Sournois et mesquin.
Plus jamais Cdiscount !
Et je suis surpris qu'en 2019 (bientôt) cela soit aussi facile de voler des consommateurs....Qu'elle honte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LauraV89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2019, 15:44

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar LauraV89 » 03 janv. 2019, 15:57

Bonjour,

Je viens d'être victime de cette arnaque. Le 28 septembre dernier, j'ai acheté un téléphone portable sur Cdiscount. J'ai pris l'option "payer en 4x" et j'ai vu "livraison gratuite" sans aucune autre indication (ni case pré-cochée, je vérifie toujours).

Après le dernier prélèvement, qui date du 28 décembre, j'ai vérifié les mensualités pour y découvrir celle de 29€. Je les aient donc contactés. Non seulement la personne au téléphone à clairement insinuée que je tentais de gagner de l'argent sur leur dos mais en plus elle était totalement centrée sur le faite de me vendre autre chose!

Finalement elle m'a gentiment dit que j'avais qu'à vérifier mes comptes avant, vu que le paiement à été fait le 15 octobre. Qu'elle ne ferait rien pour moi parce que j'avais eu le temps de me rétracter avec le mail de bienvenue à l'offre (que je n'ai jamais eu). Et pour finir que je ne devrais pas me plaindre parce que c'est une chose très intéressante et qui ne coûte QUE 29€.

Au delà des 29€, je n'apprécie pas la façon de faire de Cdiscount, ni la façon dont j'ai été traitée. Je ne comptais pas faire grand chose mais au moins les avoir au téléphone pour une désinscription mais ils refusent, et pire ils insultent les gens au téléphone mais les appels ne sont pas enregistrés à ce niveau là. Je n'ai aucune recours, aucune preuve, rien...

Avez-vous pu être remboursé ou être désinscrit après plus d'un mois d'abonnement? Qu'avez-vous entrepris contre Cdiscount?

Bon courage à tous,
Laura.

Stinger245
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2019, 04:33

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar Stinger245 » 15 janv. 2019, 04:43

:shock:
Même cas ,soit dit abonnement le 10/01/2019 5h30 !!
Au travail ,pas de commande active chez eux depuis 12/2016 et comme par magie ,il prélève sans autorisation,j’ai contacté paypal qui me dit que le prélèvement était autorisé comme par hasard.
Que faire contre cette [message modéré],parce que oui c’est du [message modéré]

pascool77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 24 déc. 2014, 12:47

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar pascool77 » 17 janv. 2019, 13:18

Bonjour , même motif , je viens de me faire avoir de 29 , 00 € , ils utilisent des envois de mails sur votre compte Cdiscount (messagerie Cdiscout) avant la date le renouvellement du CDAV , si vous ne le voyez pas ??? comme beaucoup de clients ..... et n ' annulez pas avant la date de renouvellement , en les appelant , en fait , tout le monde se fait " voler" , ils débitent par paypal (pour moi) , il faut donc annuler cette autorisation de prélèvement pour Cdiscount , mais , j ' ai beau les cartonner au téléphone et les traîter de " VOLEURS " , ils s ' en foutent alors comment récuperer cet somme ???? sont - ils hors la loi ??

dams2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2019, 10:20

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar dams2b » 09 févr. 2019, 10:25

je viens de me faire voler par cdiscount également , le pire c'est qu'il parait que j'ai pris l’abonnement il y a plus d'un an , je me suis pas rendu compte! du coup ils m'ont dit que pour résilié c’était 1 moi avant prélèvement! faut pas oublié!!
Quelqu'un a une autre solution? je trouve çà vraiment [message modéré] de leur par!

Sandra Von Keller
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2019, 12:33

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar Sandra Von Keller » 13 févr. 2019, 12:57

Bonjour, je rejoins hélas les nombreux arnaqués. Je viens de me connecter sur mon compte bancaire et je constate un prélèvement de 29€. J'appelle Cdiscount pour leur demander ce que c'est et ils me font savoir qu'il s'agit d'une carte cdiscount à volonté, un renouvellement automatique auquel j'aurais souscris soit disant depuis janvier 2017. (Or je n'ai jamais eu de prélèvement en 2017 comme en 2018)

En me connectant sur mon espace personnel, il est bien indiqué que je suis inscrite (contre mon gré) depuis le 10 février 2019 soit la date de ma commande que j'ai reçu aujourd'hui (un home cinema) Sur le site ils proposaient une livraison express gratuite si on commandait dans les 7h (le fameux petit chronomètre pour les offres temporaires) j'ai donc profité de cette offre. (En aucuns cas il s'agissait d'un abonnement) De plus, comme d'habitude, je vérifie toujours avant de valider si aucunes petites cases frauduleuses sont cochées.

J'ai fait savoir tout cela au """service client""" (de nombreux guillemets, ils prennent clairement les clients pour des cons et mentent sans scrupules) la personne au téléphone parlait très mal, elle m'a fait savoir que je n'avais qu'à lire les conditions d'utilisation (malgré lui rabâcher que c'était l'offre chrono des 7h et ce n'était pas un abonnement à la carte) m'a fait comprendre que je ne pourrais pas être remboursée puisque j'ai bénéficié de livraisons gratuites depuis 2017 (ce qui est absolument faux)

Elle m'a fait également savoir que j'avais eu des messages pour m'avertir de cette carte, et comme vous tous sur ce forum, je n'ai jamais eu de messages (j'ai même vérifié mes spams) Ils inventent des dates, ils inventent tout!

J'ai insisté en faisant savoir qu'en attendant j'étais uniquement bénéficiaire du RSA et que 29euros c'était énorme pour quelqu'un comme moi. Et que là n'était pas la question , c'est une arnaque, on rembourse point. La personne m'a répondu méchamment que je ne serais pas remboursée et a même coupé temporairement la ligne pour ne pas m'écouter gueuler....

Que choisir, que peut ton faire? J'ai cru voir que le service consommateur était impuissant, donc tous ces gens arnaqués, la protection du consommateur, on en fait quoi? :(

Gaets54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2019, 19:35

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar Gaets54 » 13 févr. 2019, 19:46

Bonjour, je me suis fait avoir aussi... Je n'est jamais cocher cette fameuse case et je n'est jamais reçu aucun e-mail pour c'est 29euros.. Quand je les est appellé il m ont dit de profiter au maximum pour commander car il ne peuvent rien faire les 6 jour son passer loool je rigole mais c'est un scandale en gros il me force à commander chez eux pour rentabiliser c'est 29 euro...

MarianB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2019, 16:04

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar MarianB » 20 févr. 2019, 16:12

Un de plus !!!
En voyant mon relevé de compte j'ai cru qu'on m'avait piraté ma CB mais sur le site Cdiscount je n'ai aucun achat. Je n'ai utilisé ce site qu'une fois, il y a un peu plus d'un an

Donc 29 euros aussi. Après avoir lu ce sujet j'ai cherché de nouveau et c'est bien le même problème, renouvellement de la carte Cdiscount a volonté. Une arnaque, en effet.
Comme beaucoup sans doute, pour 29 euros je ne vais pas me battre contre des moulins, surtout après avoir vu les difficultés rencontrées par ceux qui l'ont tenté.

Il faudrait faire quelque chose, car il doit y avoir des milliers de personnes affectées, et des actions individuelles, même si elles sont couronnées de succès ne changeront rien au procédé.
Il doit bien y avoir une disposition légale pour faire cesser cette [message modéré], car c'en est une

ol01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2017, 08:50

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar ol01 » 20 avr. 2019, 13:08

Bonjour

Moi aussi je viens de voir que je me suis fait avoir par [message modéré]

J’ai commandé une hotte aspirante en janvier par téléphone. Le commercial a profité de mon paiement par CB par téléphone pour me faire un second prélèvement de 29 euros pour CDISOUNT à volonté. Je n’ai même pas eu droit à une période d’essai gratuite. Commande de ma hotte le 15 janvier prélevée le jour même et second prélèvement de 29 euros le 15 janvier aussi sans mon accord…
Il ne m'a jamais informé de cela et je n'ai jamais donné mon accord pour ce prélèvement ni mon inscription à ce service et je n'ai jamais reçu de mail me demandant mon accord ou m'informant de cette inscription ...
Mon tord est de ne pas avoir suivi de suite mon relevé de banque et de ne pas m’être rendu compte de ce vol de leur part ...et de m'en apercevoir que ce jour car en voulant faire une commande j'ai trouvé bizarre que toutes les options de port soit gratuite....



Je précise aussi pour ceux qui payent par PayPal que lors de votre paiement ils activent sans prévenir ni demander le paiement automatique ce qui ensuite leurs permet de prélever toujours sans votre autorisation ce qu'ils veulent et surtout le montant de cette carte à volonté
Alors allez voir sur votre compte PayPal et désactivez bien cette option de paiement automatique .... Vous risquez d’y voir aussi d’autres vendeurs qui en profitent comme Darty ou showroom privé et certainement d’autres…

Je ne comprends pas comment en 2019 ces sociétés ont encore autant de pouvoir [message modéré] les gens en toute tranquillités et que personnes ne puissent rien faire pour les empêcher….

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus