FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

zibeline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2018, 13:43

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar zibeline » 16 mai 2018, 13:51

pour voir les mails envoyés par cdiscount il faut aller sur le site et consulter notre espace clients. Je viens de m'apercevoir en lisant les CGV qu'il est spécifié ceci : Si l’Abonné ne souhaite pas renouveler son Abonnement, il devra contacter le service clients de CDISCOUNT par téléphone au 09 70 80 90 50 (numéro non surtaxé) au plus tard la veille de la date d'anniversaire de son Abonnement au Service.
Dans le cadre d’une tacite reconduction, le montant de l’Abonnement au Service sera prélevé :
- sur la carte bancaire utilisée pour le paiement de l’Abonnement initial ou, dans l’hypothèse où cette carte aurait été supprimée de l’Espace Client de l’Abonné ou serait arrivée à expiration, sur la dernière carte enregistrée dans l’Espace Client de l’Abonné ;
- sur la dernière carte bancaire enregistrée sur le compte Paypal de l’Abonné utilisé pour le paiement de l’Abonnement initial.

Coquexigrue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2018, 11:42

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar Coquexigrue » 16 mai 2018, 15:55

zibeline a écrit :sur la dernière carte bancaire enregistrée sur le compte Paypal de l’Abonné utilisé pour le paiement de l’Abonnement initial.


Sauf que les sites marchands n'ont pas accès aux coordonnées bancaires il me semble. C'est tout l'intérêt de Paypal.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bribriss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2018, 12:07

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar Bribriss » 07 juin 2018, 12:17

Bonjour

Je me rajoute à la liste des victimes de Cdiscount.

Effectivement avant de prélever ces 29€ ils envoient 2 mails dont l'intitulé est:
"Plaisir à volonté : nouvelle saison"

Qui ouvre un tel message? Je ne dois pas être la seule à avoir penser qu'il s'agit encore d'une pub.

Procédé scandaleux . Plus jamais je ne passerai par cdiscount... et je ne vous dis pas la pub que je vais leur faire!

B.M.

Coquexigrue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2018, 11:42

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar Coquexigrue » 08 juin 2018, 14:19

Bribriss a écrit :Qui ouvre un tel message? Je ne dois pas être la seule à avoir penser qu'il s'agit encore d'une pub.


Tout à fait d'accord. Le premier truc que tu penses à faire, c'est le signaler comme spam!

ecouvet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2018, 11:05

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar ecouvet » 10 juin 2018, 11:20

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir en faisant mes comptes société, d'un débit de 29€. J'ai fait le 3979 (1mn d'attente, c'est dimanche) et ai eu un opérateur qui a dit qu'il me remboursait sans faire de problème (à suivre). Le mode d'opération de Cdiscount est une belle arnaque; surtout que je n'ai pas enregistré de CB sur leur site. De quel droit nous débite-t-on de 29 € sans notre accord et de quel droit conservent-ils nos N° de CB? N'y a-t-il pas quelque chose qui s'appelle le RGPD? je souhaite porter plainte à la police dès demain car c'est carrément scandaleux et inadmissible! Quant à acheter sur leur site c'est FINI et bonjour la pub que je vais leur faire!!

neogamer67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2018, 11:15

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar neogamer67 » 11 août 2018, 11:25

Ce matin je reçois un mail du service client mais qui est redigie de telle manière qu'on pense que c'est une petite promo ou pub... HEUREUSEMENT que je me suis pris le temps de lire la suite qui parlait de 29€ débité sur mon compte comme ça gentiment MAIS c'était précisé dans les CGV donc ils ont le droit hein !!!

J'ai vu qu'on pouvait résilier, mais uniquement par téléphone (histoire de décourager).
C'est sûr, en 2018 on sait pas faire un simple bouton dans mon espace client qui me permet de résilier comme je veux... La blague !

Après 20 min au téléphone, oui 20 min puisqu'au moment de me mettre en relation avec le service client on m'a dit que tous les conseillers étaient occupés et bimmm plus rien.
J'ai donc rappelé en disant que ça allait péter si on me faisait le même coup et là BIZARREMENT la gentille dame me dit qu'elle va le faire elle-même (elle pouvait pas le faire avant l'autre ?).

C'est la que la magie opère puisque une fois tout ce merdier terminé vous recevez un mail de confirmation de résiliation qui vous dit quoi ? Bah qui vous dit ça :

Si vous changez d’avis, voici comment réactiver en un clic votre abonnement Cdiscount à Volonté :

Connectez-vous sur www.cdiscount.com,
Accédez à votre Espace Client puis à votre rubrique " Mes abonnements ",
Cliquer sur le bouton " Réactiver mon renouvellement ".

OHHHHH mais c'est qu'on peut s'abonner en un clic mais il faut 20 min au téléphone pour se desinscrire.

Qu'on ne me dise pas que c'est pas de l'arnaque ! Ils joue sur le levier du mail qui passe pour une pub ou promo à la con que tu vas vite zapper parce que tu t'en fous et en fait bien au milieux du mail on marque qu'on va se servir sur ton compte de 29€.
Ensuite sur le fait que ça va te faire chier d'appeler pour résilier ou bien oublier et donc hop 29€ tranquille sous couvert des conditions blablabla

Bref sur ce coup cdiscount m'a bien fait chier, ça fait plus de 10 ans que je suis chez eux mais là ils ne me renverront plus ! Il y a bien mieux ailleurs de toute manière !

consomi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2018, 00:32

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar consomi » 21 août 2018, 14:29

bonjour
Un petit mot pour signaler comme beaucoup un prélevement abusif de 19 euros de la part de Cdiscount suite à une commande l'année dernière en invoquant un pseudo abonnement que je n'ai jamais souscris
J'avais réglé par Paypal et ils avaient gardé les coordonnées ce qu'il leur a permis de renouveler leur paiement Quand on règle par Paypal , on se croit protégé mais ils sont complices et n'ont rien voulu savoir , ils m'ont renvoyé me débrouiller avec Cdiscount
Commerçant à éviter mais vu l'ampleur de l'arnaque Il est quand même étonnant que les autorités laissent faire ??

felcat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2018, 09:42

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar felcat » 28 août 2018, 09:46

Bonjour,
Problème résolu!
Je fait part de mon expérience avec cdiscount pour aider les prochains internautes. Effectivement soit disant j'ai passé une commande cdiscount a volonté... l'année dernière hors c'était l'année précédente... enfin bon. Les conseillés n'ont pas la même version, résiliation possible ou pas pour certains. Pour ma part la facture un fois téléchargée indique date commande: 23 aout 8:03:14, date de paiement pareil ... dans les CGV partie résiliation il est bien stipulé article...


8.1 Principe

Conformément aux articles L. 221-18 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours ouvrés courant à compter du lendemain de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Si le délai de quatorze (14) jours ouvrés expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Le retour des produits se fait sous votre responsabilité et à vos frais.

Tout dommage subi par les produits à cette occasion est de nature à faire échec à l’exercice de votre droit de rétractation.


Du coup je pense être dans le droit de révoquer celui ci. Je suis toujours dans le délai légal de rétraction?

La deuxième des choses c'est qu'on m'indiquais m'avoir envoyé 2 mails sur mon compte cdiscount et mail perso. Après vérification c'était bien vrai du coup le conseillé est bien confiant, hors j'était en vacance! et lui indique que je n'ai pu être informé de cette information et par conséquent ne pas pouvoir lire les mails! Je demande à être remboursé après 2 minute d'attente c'était fait mail + sms de confirmation de remboursement des 29€ (19€ + 10€ 1 an de presse gratuite)

Je vous donne le téléphone service facturation : 09 70 80 90 50

Vous souhaitant bon courage...

LILOO2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2018, 12:32

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar LILOO2018 » 06 sept. 2018, 12:59

Bonjour,

Pour aider certain d'entre vous :D .
Ayant souscris cdiscount à volonté en 07/2016 celui ci a été automatiquement renouvelé en 08/2017 (je m'en été pas appecue :roll: ). Sacahnt que ma derniere commande chez eux date de 05/2018. Hier en consultant mes compte un prélèvement de 29e le 18/08/2018 de cdiscount...Bizarre.

J appelle ma banque qui me dit qu il s agit d un prélèvement cb et non d'un prelevement. Je me connecte à cdiscount et la surprise...

Renouvellement cdiscount à volonté depuis 2017 :evil: .

Jappele le savoir service cdiscount à volonté et je tape un scandale au téléphone à qq qui parle à peine français et qui me répète des phrases toutes faites...grrrrr! Elle me résilié sur le champs mais ne veux pas me rembourser les 29e. Je raccroche et reçois mon mail de résiliation à 08/2019.

Décidée à récupérer mes 29e, je rappelle à 14h et tombe sur une dame charmante (je pense a une plateforme en France cette fois) et qui comprends mon désarrois et me dis qu'elle ne peut rien faire car ce sont les instructions. Je demande à parler à un supérieur à quelqu'un qui pourra étudier mon cas car je ne compte pas m'assoir sur 29e pour rien car depuis 05/2017 je n ai jamais utilise ce service. Tant pis pour 2017...

Au bout de un moment, voyant que je ne lachais pas l affaire elle m à fait attendre 5min pour aller voir son chef et m à dit qu il allait etuSierra mon cas et que j aurais une réponse sous 48h.

Et hop, je viens de recevoir ma confirmation en remboursement de mes 29e... :D
Pourtant hors délai de rétractation
Renouvellement le 18/08 appel et resiliation le 5/09 pour 2019. Mail de rétractation le 6/09 et confirmation de remboursement.

Comme quoi faut pas lâcher.... Bon courage à vous!! Et merci à ce forum car grâce à vos expériences cela m à permis d'être fermé avec eux voyant que je n etais pas la seule dans ce cas !!

hb97438
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2018, 10:39

Re: arnaque de cdiscount carte volonté 29 euros

Messagepar hb97438 » 10 sept. 2018, 12:00

Bonjour, moi aussi je me suis fait avoir : je n'ai jamais eu l'impression d'avoir souscrit un contrat au moment de l'achat d'une machine à laver et les messages qu'ils m'ont envoyés pour me signaler que je pouvais résilier ce contrat ressemblaient surement à de la publicité. Donc, absence de consentement éclairé et défaut d'information de leur part. J'ai téléphoné, ils ne veulent rien entendre, je suis abonné pour un an à un service que je n'utilise pas. N'y aurait il pas possibilité de dénoncer leurs pratiques à un site gouvernemental quelconque pour que ça cesse ? Peut on se plaindre et être remboursé ? Je n'ai jamais eu de contrat écrit de ce que j'ai parait il accepté sans le savoir.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus