FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

milita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:32

Re: Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Messagepar milita » 31 juil. 2018, 10:39

Bonjour , l arnaque continue en 2018, J'ai été arnaqué par ce site en payant en ligne 100 euros pour un certificat qui est censé etre delivré par la poste depuis 2 mois. j AI RIEN reçu et je me suis deplacé personellement a leur adresse, 115 Rue Dominique au 75007, Une personne sur place m'a indiqué qu 'il s agit d une arnaque et que je ne suis pas le seul.

Une autre arnaque de ce genre existe pour ceux qui ont des difficultés pour ouvrir un compte bancaire et veulent ouvrir un compte bancaire en Angleterre. Après recherche, et investigations, on a remonté le site pour trouver que ces voleurs sont basés en Israel.

Comment cela puisse se passer dans un pays comme la France??

gui13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2018, 08:49

Re: Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Messagepar gui13 » 23 août 2018, 11:07

bonjour,

le site http://certificat-conformite.com/ est aussi une arnaque.
Ce site est très bien fait, il fonctionne bien, il affiche un logo bleu blanc rouge...donc vous vous lancez sans trop de craintes.

J'ai d'abord payé la somme de 159 € pour commander le Certificat de Conformité pour ma voiture venant d'un pays où on roule à gauche (mais avec le volant à gauche, comme en Faance).
Tout est ok, je reçois le mail de confirmation de commande qui me précise que cela suit son cours, que j'ai accès au suivi de la commande en me connectant à mon espace, etc..

Je reçois pas la suite plusieurs mail confirmant la commande, mais étonnement avec des erreur dans le titre et le texte, par ex : "COC Europ???en".
Cela m'a paru suspect car un site Français sait prendre en compte nos accents..

Bref, 1 semaine après, je reçois un mail suivant : "Votre demande d’homologation est bien en cours de traitement. Cependant après étude des caractéristiques techniques de votre véhicule, nous vous informons que le Certificat de Conformité Européen n'existe pas. Ceci en raison de son modèle aux normes hors UE. En revanche un certificat d'homologation officiel et sur mesure pour l’immatriculation de votre véhicule est disponible (sans présentation du véhicule), dont le coût forfaitaire est de 564,00 euros.", et ils me demande de payer la différence avec ce que j'avais déjà payé, soit 405 €, par Paypal, CB, virement, mandat cash, etc.. à l'ordre de " Info Automobile - B.P. 30053 75721, Paris Cedex 15".

Depuis, sur ces impressions d'arnaque, j'ai contacté le constructeur et la DREAL de ma région : les 2 m'ont confirmé qu'il était impossible que je puisse recevoir un Certificat Européen de Conformité sans montrer ma voiture à un concessionnaire de la marque ou à la DREAL, ou sans avoir fait le contrôle technique qui pour le coup, valide que la voiture est conforme. Il m'était possible de recevoir un Certificat partiellement conforme en attendant, mais pas conforme sans une de ces visites (Dreal, concession ou contrôle technique).

Ayant relancé le site web http://certificat-conformite.com/ suite à leur mail en leur demandant de me rembourser car il s’agissait d'une arnaque, bien entendu, il ne m'ont pas répondu. je vais donc parler de cette arnaque au maximum sur la toile, pour vous éviter à tous de tomber dans ce piège bien rodé.

Par ailleurs, le constructeur fait les certificats en direct, pas besoin de passer par un tiers : faites tous cela, contactez le siège des constructeurs concernés : ils sont polis, prof, connaissent les démarches et le tarif est direct constructeur donc tout à fait abordable et surtout vous êtes certain de recevoir votre COC : dans mon cas, 170 € TTC.

j'espère que mon cas aidera certains d'entre vous à ne pas vous faire voler.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Messagepar Apsara » 31 août 2018, 09:03

Bonjour Gui 13

Comme j'ai déja écrit dans mon message précédent. Si vous voulez avoir un C de C auto valable. Fuyez internet comme de la peste et adressez vous directement par courrier UNIQUEMENT POSTAL à la marque de votre auto. C'est ce que j'ai fait. Le c de c que j'ai reçu de ma marque auto est bien validé par la préfecture.

JYBEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2018, 18:01

Re: Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Messagepar JYBEL » 02 déc. 2018, 18:20

Egalement victime de cette société : 180 € pour un COC Freelander, demandé le 27 octobre 2018.
Aujourd'hui, 2 décembre 2018, pas de nouvelles, lien sur le site inactif et téléphone ne répond pas. Il faut déposer une plainte à la gendarmerie (préplainte sur internet) et négocier avec la banque pour la prise en charge du dommage.
La seule solution : s'adresser à la marque (Land Rover pour moi), accueil aimable, formalité hyper rapide, demande formulée sur internet et document envoyé en recommandé par courrier en 48 heures : prix : 240 €, plus cher que les voyous de DREAL mais certitude de recevoir le document.
Mon seul regret ; ne pas avoir consulter un forum avant !! Plutôt prudent de nature, j'ai été abusé par la présentation "pseudo officielle" de ce site, qui sort trés vite sur Google et plusieurs fois sur la premiére page : je ne comprends pas pourquoi ce site n'a pas été signalé, alors que les problémes semblent anciens !!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Messagepar Nico37 » 02 déc. 2018, 19:58

Le sigle DREAL (Directions régionales de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) n'est pas protégé dont à part la mention fautive de fournisseur officiel le site est ok...

ppj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2019, 20:14

Re: Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Messagepar ppj » 20 mars 2019, 20:25

Bonjour,
moi je suis dans le même cas, je pensais qu'Euro-conformité était un site sérieux mais une fois le règlement de 250€ effectué ils m'ont dit que ma petite austin mini n'était pas recevable, par contre en rajoutant 100€ ils pourraient m'établir un Coc!
Sentant l'arnaque j'ai tout de suite annulé ma commande, ils m'ont remboursé 190€sur les 250 en me disant que cette retenue concernée les frais et que c'était indiqué dans leurs conditions générales! Mais comment les connaitre leurs conditions!! 60 € de frais une honte, je compte porter plainte pour le principe.
Euro-conformité est à fuir.
Cordialement

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Messagepar Nico37 » 20 mars 2019, 20:28

https://www.europe-consommateurs.eu

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Messagepar Apsara » 23 avr. 2019, 11:54

Je répète et répète encore
Si vous voulez un c de c valble et reconu par la préfecture
FUYEZ TOTALEMENT ET ABOLUMENT INTERNET COMME DE LA PESTE. ECRIVEZ DIRECTEMENT A LA MARQUE DE VOTRE AUTO PAR COURRIER UNIQUEMENT POSTAL.

Tous les sites que vous trouvez dans internet ne sont que des fraudeurs; beaucoup de ces sites appartiennent au même fraudeur DREAL. Je vous garantis que vous allez vous faire rouler dans la farine si vous utilisez internet

Nature4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2019, 13:07

Re: Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Messagepar Nature4 » 20 juil. 2019, 13:13

Bonjour, je viens de passer aussi comme vous pour le certificat de conformité
180 euros dans les dents, ca fait mal sachant mes faibles revenus et le stress d attendre un papier qui n arrive pas, je suis dégoutée.
https://www.lecertificatconformite.net/contact c'est eux !

comment faire pour recuperer mes sous svp ?
et aussi quelle est la vraie adresse pour avoir ce certificat ? merci pour vos reponses

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Arnaque dans l'internet-Certificat de conformité DREAL

Messagepar Apsara » 01 août 2019, 09:25

Bonjour Nature 4

Lisez TRES ATTENTIVEMENT MON DERNIER MESSAGE et vous aurez la réponse.
C'est fou que les gens ne font pas attention et ne croient pas à ce que j'ai écrit. Et voilà qu'ils se font avoir en toute beauté.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus