FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE CONTREFACON CAMERAESPION.COM

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: ARNAQUE CONTREFACON CAMERAESPION.COM

Messagepar koragoux » 17 févr. 2018, 14:15

il faut savoir acheter sur internet :
1°) la première des choses, pour être un peu protégé - par ce qui reste encore des lois protégeant le consommateur en France - c'est d'acheter en France.
sur les sites marchands cités, cameraespion.com, par exemple, est domiciliée au Canada !
2°) la seconde chose. Personnellement, je vérifie bien, à l'occasion de mes (rares ) achats sur internet que le commerçant ou l'entreprise est bien domicilié en France : je vérifie l'adresse sur googlemap plus particulièrement avec street view, puis je téléphone au numéro indiqué pour voir s'il est réellement disponible. A la moindre suspicion, je vais voir ailleurs. Puis, si cela me satisfait, je regarde ensuite les avis sur le forum de que-choisir puis sur le net en général,...
Il est évident que lorsque je trouve ni adresse en France ni de n° de téléphone sur un site marchand, je passe aussitôt mon chemin.
3°) D'un autre côté, si le prix du matériel convoité " défit toute concurrence ", il y a de grandes chances que le produit ne soit pas fiable et le vendeur non plus,... Tout en sachant aussi que les remises, promotions et autres, indiquées sur les sites marchands, sont évidemment fausses, ainsi que les avis bien trop positifs de "clients" figurant sur le site marchand.
4°) personnellement et comme le font pas mal d'internautes, je regarde d'abord les produits qui m'intéresse dans les magasin près de chez moi, puis je regarde sur internet, puis je reviens au magasin pour leur demander d'ajuster leur prix, une fois sur deux le commerçant s'aligne ( ce qui prouve d'ailleurs la fausseté des remises ou promotions ),
à bon entendeur,...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ARNAQUE CONTREFACON CAMERAESPION.COM

Messagepar Nico37 » 19 févr. 2018, 13:16

Si ce post est une bonne synthèse à l'usage des néophytes, il est possible de le nuancer et de le compléter :
1°) ou dans la zone € (à la limite dans l'UE, en se souvenant que l'Angleterre est désormais hors UE). En dehors de l'UE, en plus des frais de douane possibles, les risques sont non négligeable et il est difficile de se défendre sauf sur certaines marketplaces de multinationales du net.
2°) certes mais dans le cas des marketplaces si la multinationale qui l'héberge joue le jeu, aucun risque. A l'inverse, nous avons eu chacun (moi et mon père) une mauvaise expérience avec la marketplace d'une filiale d'un grand groupe français historique de la grande distribution. Il faut donc aussi regarder le " contexte " commercial : ladite filiale travaille (est actionnaire :?:) avec un courtier en assurances dont les litiges s'étalent sur les forums de consommateurs, vu l'ampleur des pratiques litigieuses, c'est un bien mauvais signe d'acheter sur cette marketplace voire même chez ladite filiale qui sont toutes pourtant des sociétés françaises ayant pignon sur rue, souvent cotée en bourse etc. Penser aussi à consulter les forums de la revue 60millions de consommateurs et Net Litiges...
3°) Les promotions ne sont pas toutes fausses, loin de là, par contre si ne serait-ce qu'une promotion s'avère fausse, il vaut mieux éviter le site entier et le signaler à la DDPP :!:
4°) Je l'ai testé ponctuellement sans aucun succès donc j'ai abandonné... Si me commerçant agit ainsi c'est pour faire du CA ou se débarasser d'un produit qui se vend mal...
Modifié en dernier par Nico37 le 01 août 2018, 10:37, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rita64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:09

Re: ARNAQUE CONTREFACON CAMERAESPION.COM

Messagepar Rita64 » 31 juil. 2018, 14:26

Bonjour,
J'ai commandé 2 caméras de voiture de chez 'cameraespio.com début juillet mais je n'ai jamais vu leurs couleurs .Il s'agit d'une pure arnaque !!! Attention méfiance ! Car une fois votre commande passée, le retrait de l'argent sur votre carte crédit est rapide mais après ça aucune nouvelle de votre commande :pas de mail de confirmation, pas de suivi , aucune réponse qd vous demandez des nouvelles... Il faut attendre un mois ou plus pour que le SAVvous répond mais pour vous dire attendez on va faire une enquête . Malheureusement aucune enquête n'est faite et si vous les recontactez , ils vous renvoient sur un autre service qui vous dira la même chose !!! Et rebelote ! On a
jamais aucune réponse sûre!

Greg Larnaqué
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2019, 13:07

Re: ARNAQUE CONTREFACON CAMERAESPION.COM

Messagepar Greg Larnaqué » 07 août 2019, 13:23

Bonjour à tous,
Malheureusement, c'est après avoir payé que je regarde les Forum et Avis!!!! Bientôt 3 mois de commande et toujours rien... Le service client ne répond plus aux messages également.

Depuis le premier envoi, le colis n'est jamais arrivé et donc enquête en cour..... C'est la seule explication que j'ai reçue du service client de Cameraespion.
Aucun remboursement ni renvoi, et même un bon d'achat.... Voilà voilà

Si quelqu'un tombe sur ce forum avant d'acheter, je lui conseillerai de passer son chemin...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus