FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque coffee-box

chriscoto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2018, 12:23

Re: Arnaque coffee-box

Messagepar chriscoto » 18 mars 2018, 12:26

Attention ARNAQUE: j'ai souscrit début mars 2018 à l'offre d'essai à 1 € de Coffee Box qui m'était proposé suite à une commande sur le site FNAC
J'ai résilié aussitôt mon abonnement et j'ai bien reçu le coffret de cette offre d'essai mais j'ai été débité de 30,90 € !
Malgré plusieurs emails leur rappelant que j'avais résilié et leur demandant de supprimer mes coordonnées bancaires.
Je déconseille vivement cette société: c'est une grosse arnaque mensongère

Astair
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2018, 12:26

Re: Arnaque coffee-box

Messagepar Astair » 05 juin 2018, 15:40

Bande de [message modéré]!
Le 1 mai 2018, lors d'un achat sur Internet sur le site Cdiscount, un encart publicitaire apparait et propose un lot de capsules de café pour 1€ sur le site CoffeeBox.
Pensant à une offre promotionnelle de découverte, je me laisse guider et en commande un pour moi et un pour ma conjointe.
Quelques temps après, je m'aperçois que mon compte a été débité de 2 x 30.90€ le 7 mai 2018.
J'appelle le site CoffeeBox qui m'informe qu'en validant les CGV, j'ai accepté un abonnement.
Je tiens à préciser qu'à aucun moment cette condition n'apparait dans leur pub racoleuse ; même le courriel de bienvenue à l'issue du paiement, ne fait allusion ni à l'abonnement ni aux 30.90€.
D'autre part, à aucun moment du paiement le montant n'apparait et à l'esprit, l'on reste jusqu'à la validation de la transaction sur une somme d'1€.
L'arnaque est très subtile, puisqu'elle joue sur les habitudes des internautes à valider les conditions générales de vente, sans les lire et à masquer jusqu'au bout, le montant réel du paiement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Arnaque coffee-box

Messagepar Philou18 » 05 juin 2018, 17:09

c'est marqué en gros sur la page d'accueil :

cf:
https://imgur.com/a/qyyqnGs

JE SAISIS MON ADRESSE E-MAIL POUR PROFITER DE CETTE OFFRE À 1€

J'ai plus de 18 ans et j'accepte les Conditions. Livraison en France Métropolitaine uniquement
Si vous souscrivez à l’offre de bienvenue coffee-box.fr, vous autorisez Blue Sugar SAS à vous facturer 1€ pour profiter à la fois du cadeau ainsi que d’un accès Premium pour une période d’essai de 72 heures. A l’issue de cette période d’essai, votre abonnement sera reconduit tous les 30 jours, et vous serez prélevé de 29,90€
.

veronikka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2018, 12:16

Re: Arnaque coffee-box

Messagepar veronikka » 01 août 2018, 12:38

Bonjour,
comme vous tous je me suis faite avoir, après avoir lu vos messages, j'ai contacté coffee box par téléphone, j'ai exposé mon problème et dit que j'avais fait une recherche internet, réponse de mon interlocutrice : " si vous avez le temps de faire des recherches sur internet, vous aviez le temps de regarder ce que vous achetiez !! " et elle m'a raccroché au nez !! je n'en reviens toujours pas ! J'ai laissé un message sur leur site et j'espère que cela suffira à interrompre les prélèvements et qu'ils vont me rembourser !

julia77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2018, 12:34

Re: Arnaque coffee-box

Messagepar julia77 » 26 oct. 2018, 12:40

Bonjour
je viens de découvrir que je fais aussi partie des victimes de cette arnaque depuis 14 mois!!
Ils me proposent également le remboursement des 4 dernières mensualités. Où en sont vos démarches? Avez-vous réussi à obtenir un remboursement intégral?
Merci d'avance

Journalistefrance2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2017, 11:43

Re: Arnaque coffee-box

Messagepar Journalistefrance2 » 14 déc. 2018, 11:16

VEYSSET a écrit :Suite à la commande d'une machine à café sur le site rue du commerce.com, il m'a été proposé une offre promotionnelle de coffe-box, soit un coffret contenant des capsules d'expresso pour un montant de 1 €. J'ai bien reçu le coffret.
Mais quelle n'est pas ma surprise de constater aujourd'hui qu'il a été prélevé la somme de 29,90 € sur mon compte. En relisant les conditions générales de vente sur le site Coffee-box, je m'aperçois que la promotion coffret à 1 € est subordonnée à un abonnement, sur lequel je n'ai pas eu d'information à la commande.
Je viens donc de me désabonner immédiatement, mais il a fallu faire également opposition sur ma carte bancaire.
Avis à tous les amateurs de café !!! Attention "arnaque" :x


Bonjour, je suis journaliste, je prépare actuellement un reportage sur les bons plans pour l'émission "90 Minutes Enquêtes" sur TMC. Votre message m'intéresse, car je souhaite aussi mettre en garde les téléspectateurs contre certaines arnaques sur Internet. Je cherche donc à interviewer quelqu'un à qui ce type d'arnaque est arrivé. Si c'est votre cas et que vous acceptez de passer à la télévision, n'hésitez pas à me contacter par mail : [email protected]. Merci et à bientôt j'espère :)

Journalistefrance2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2017, 11:43

Re: Arnaque coffee-box

Messagepar Journalistefrance2 » 14 déc. 2018, 11:21

chriscoto a écrit :Attention ARNAQUE: j'ai souscrit début mars 2018 à l'offre d'essai à 1 € de Coffee Box qui m'était proposé suite à une commande sur le site FNAC
J'ai résilié aussitôt mon abonnement et j'ai bien reçu le coffret de cette offre d'essai mais j'ai été débité de 30,90 € !
Malgré plusieurs emails leur rappelant que j'avais résilié et leur demandant de supprimer mes coordonnées bancaires.
Je déconseille vivement cette société: c'est une grosse arnaque mensongère


Bonjour, je suis journaliste et je prépare actuellement un reportage sur les bons plans. Votre message m'intéresse, car je souhaite aussi mettre en garde les téléspectateurs contre certaines arnaques sur Internet. Accepteriez-vous de nous raconter ce qu'il vous est arrivé ? N'hésitez pas à me contacter par mail : [email protected]. Merci et à bientôt j'espère :)

sallier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2020, 11:17

Re: Arnaque coffee-box

Messagepar sallier » 10 févr. 2020, 11:37

Même sujet, même arnaque ... fin dec 2019 ou début janv 2020, Proposition pour un coffret à 1 € ... Offre séduisante, je remplis le formulaire et suis ravi à la réception de ma box. Mais déception et surprise de voir d'autres prélèvements. ... Prélèvements de 29,90 € (le 1er prélèvement) puis 28,90 € . Je n'ai jamais reçu de facture correspondant aux prélèvements et encore moins de nouveaux coffrets !!!
Je viens de les appeler, pas de réponse. J'ai envoyé un mail, il me répondent qu'ils ne me connaissent pas, (mais pour les prélèvements ils savent où aller ! ! !)

www.coffee-box.fr
18, Rue Réaumur, 75008 Paris · 01 84 88 55 35

Pour un autre problème , je viens de faire opposition à ma carte, je vais bien voir début mars, si un débit se renouvelle, dans ce cas je déposerai plainte et me retournerai vers ma banque et son fournisseur de CB.

Fiji75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2020, 13:54

Re: Arnaque coffee-box

Messagepar Fiji75 » 12 juin 2020, 14:07

Même arnaque également pour cette coffee-box. Fin avril sur le site de la Fnac ( dommage ).
Prélèvement de 30€90 fin avril pour une offre à 1€.
Début juin je viens de recevoir le paquet.
Mais je ne goûterai même pas ce café ( emballage immonde et maintenant aucune confiance )
Je viens d'appeler le n°de téléphone indiqué mais un répondeur en anglais me dit que le numéro a changé.
Je découvre sur votre forum qu'en plus c'est un abonnement !
J'ai rempli un kit de réclamation auprès de ma banque.
Ils profitent de notre lassitude et que la somme soit "trop petite" pour s'entêter à se faire rembourser...

Loers29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2020, 08:39

Re: Arnaque coffee-box

Messagepar Loers29 » 20 août 2020, 08:47

Bonjour,
Suite à une commande sur le site Cdiscount (un lave-linge) j'ai cliqué pour une offre de coffret café à 1 €. Ils ont ensuite prélevé 29,90€ sur mon compte bancaire pendant trois mois. Je viens de me désabonner et leur ai envoyé un mail de protestation. Ils confirment mon désabonnement mais ne parlent pas de remboursement! Je croyais que cette somme correspondait aux frais de livraison, raison pour laquelle je n'ai pas réagi de suite. C'est clairement une arnaque!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus