FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

BURGER Patricia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2018, 12:25

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar BURGER Patricia » 02 déc. 2018, 13:36

Nous avions loué par internet une voiture par Rentacar pour voyager en Turquie.
Arrivés à l'aéroport de DALAMAN en Turquie, nous avions opté pour un autre modèle et pris en supplément les options : conducteur secondaire et assurances dégâts bas de caisse et pneus.
Prix des options et du supplément pour le nouveau modèle :127 € que nous avons payé Cash.
Le vendeur a pris l'empreinte de la carte de crédit pour la caution qui s'élevait à 1000 livres turques.
Nous avons rendu la voiture, plein d'essence de fait , à l'aéroport d' Antalya le 23 septembre.
Contrôle fait.
Voiture rendue sans accrocs.
En consultant mon compte bancaire en rentrant de vacances, je me suis aperçue que notre compte avait été débité de la caution mais également des 127 € payé au comptoir.
J'ai appelé à plusieurs reprises Rent a car : on m'a annoncé que la caution a été remboursée via ma CB le 23 septembre, reçu a l'appui.


Or aucune trace sur mon compte en banque à ce jour.
Mon banquier m'a conseillé de porter plainte pour fraude .
Quant aux 127 € payés Cash, pas de réponse.
Que faire ?

happytonio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2019, 17:22

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar happytonio » 11 janv. 2019, 17:35

Idem mais chez Enterprise Gare de Lyon ( via Rentalcars.com).
J'ai loué un véhicule pour 3 jours avec donc la possibilité de rouler 750 km pour me rendre dans la Somme depuis Paris. 200km à l'aller, 100/150 km sur place, 200 km au retour soit grand maximum 600 km effectué.
Je me suis rendu compte que l'on m'avait compté plus de 1100 km !! avec un surcoût de 278 € !!
Evidemment, impossible de me faire entendre, je vais donc m'assoir sur ce surcoût abusif mais la prochaine fois je serai très vigilant sur l'état du véhicule, son kilométrage à l'enlèvement et au retour. Et bien sûr jamais plus chez ce loueur.
Je loue très souvent des voitures en France comme à l'étranger, je n'ai jamais rencontré un tel problème.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mayday
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2019, 19:28

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar Mayday » 10 sept. 2019, 19:58

bonjour, parmis vous certains ont ils eu une issue heureuse ?

benefit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2020, 17:01

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar benefit » 23 juil. 2020, 17:36

Bonjour,
Enterprise vient de m'anarquer de 2895 € pour un bris de glace. J'ai subi un vol dans une voiture de location. La petite vitre avant coté passager d'une Renault Scenic a été brisée.
Cette société est à éviter à tout pris. Elle débite les comptes bancaires sans prévenir.

Audrey Dshs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2020, 19:36

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar Audrey Dshs » 30 août 2020, 19:46

Bonjour,

Je viens de subir une [Message Modéré] du loueur Enterprise, je recherche des personnes dans le même cas pour monter un dossier à plusieurs pour la répression des fraudes.

N'hésitez pas à me contacter.

Audrey

Audrey Dshs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2020, 19:36

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar Audrey Dshs » 30 août 2020, 20:05

Bonjour,
Enterprise vient de m'anarquer de 2895 € pour un bris de glace. J'ai subi un vol dans une voiture de location. La petite vitre avant coté passager d'une Renault Scenic a été brisée.
Cette société est à éviter à tout pris. Elle débite les comptes bancaires sans prévenir.
Bonjour,
Enterprise vient également de m'arnaquer de 1000€. J'ai fait un signalement à la répression des fraudes sur Signal Conso, de la DDPP. Je donne cette information pour encourager le plus de victimes possibles à faire la même chose afin que la répression des fraudes fasse une enquête.

Audrey Dshs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2020, 19:36

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar Audrey Dshs » 30 août 2020, 20:15

Bonjour,

Enterprise vient également de m'arnaquer de 1000€, et continue tous les jours de tenter des prélèvements sur mon compte en banque.
J'ai fait un signalement à la répression des fraudes sur Signal Conso, de la DDPP.
Je donne cette information pour encourager le plus de victimes possibles à faire la même chose afin que la répression des fraudes fasse une enquête.

Judith67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2021, 22:33

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar Judith67 » 17 févr. 2021, 22:40

Arnaque entreprise rent a car à aix en provence tgv
Cette entreprise à pignon sur rue m’a débité de 2723 euros sous prétexte que j’ai soit disant «  déboîté le pare choc avant »
Dans le constat de depart le pare choc etait noté comme abimé
Je n’ai eu aucun accrochage
De plus vous imaginez bien qu’un pare choc déboité ne coute pas ce prix la
Ne louez pas la bas!!!!

Yoyo2112
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2021, 18:11

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar Yoyo2112 » 21 juin 2021, 19:50

A ne JAMAIS choisir!
Enterprise est une société qui vole et qui arnaque ses clients!
Nos 2 expériences ont été désastreuses ! Sous prétexte d’avoir fait une égratignure (inexistante au demeurant) ils nous ont pris plus de 500€ de frais…C’est honteux et inadmissible !
Nous sommes sur le point de porter plainte pour fraude!
Ils nous poussent à prendre l’assurance tout risques et si nous avons le « malheur » de refuser…ils nous accusent d’avoir abîmé leur véhicule. Bravo l’honnêteté !!
Je vous déconseille fortement de choisir cette enseigne.

Fadi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2022, 08:31

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Genève aéroport

Messagepar Fadi » 22 août 2022, 14:33

Je suis client Entreprise rent a car depuis 10 ans.
En juillet j'ai loué une voiture à l'aéroport de Genève avec Enterprise Switzerland, agence de l'aéroport de Genève.
Lors de la prise du véhicule plusieurs événements se sont produits :
1- l'employé n'a pas voulu examiner la voiture avec moi. Il m'a dit que l'examen me serait envoyé par e-mail.
2- Je l’ai examiné. L’arrière avait des rayures. J'ai appelé l'employé qui ne voulait pas venir.
3- J'ai pris des photos de l'arrière.
Je n'ai pas pu examiner toute la voiture car elle était coincée entre plusieurs voitures. De plus, le parking de Genève est couvert et sombre.

Au retour de la location, comme au départ, l'employé ne voulait pas venir voir la voiture. Alors je suis parti.
Le soir je reçois un mail indiquant que la voiture a des dégâts. Dommages à l'avant et à l'arrière du véhicule. Ceux à l'arrière du véhicule sont ceux que j'avais vus et photographiés.
Je conteste ces dommages, mais ne reçois aucune réponse à cette contestation. Quelques jours plus tard, je suis facturé 2000 EUROS.
Je conteste à nouveau mais pas de retour. J'envoie mes photos et je suis crédité de 100 EUROS. Enterprise Switzerland reconnaît que les dommages à l'arrière ne sont pas de ma faute. 100 euros sur 2000 !

Il est impossible que lors de l'examen de la voiture, les dommages à l'arrière ne soient pas visibles. et je suis sûr qu'il y avait des dommages à l'avant. et je suis convaincu que ce véhicule n'a pas été examiné avant mon départ. Il est impossible que les dégâts à l’avant aient été faits lors de ma location car la voiture n'a jamais été garée que chez nous.

Il me semble nécessaire qu'une mission d'audit soit effectuée sur l'agence Enterprise Swizerland à l'aéroport de Genève. Leurs pratiques sont incertaines. Je pense qu'ils ont utilisé ma location pour me reprocher les dommages causés au véhicule. Il est impossible que lors de l'examen initial les rayures sur le dos n'aient pas pu être vues. Cela prouve que l'examen n'a pas eu lieu.
Je ne veux que justice dans cette affaire !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus