FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

GBau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2016, 10:26

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar GBau » 27 févr. 2018, 13:06

Bonjour,

UFC que choisir, pas de réponse à mon dernier message ?

Il semblerait que ce forum soit relativement inactif ou alors que ces pratiques soit normales....

On travail de manière honnête, on se fait rattraper au moindre écart et a coté de cela, d'autres en profite.

Vive le monde d'aujourd'hui.

augustinval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2018, 16:09

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar augustinval » 09 mars 2018, 16:22

Bonjour,

Enterprise Rent a Car est effectivement une société à fuir.
Pour ma part, j'ai fait deux locations de véhicules utilitaires à Paris et à Avignon.
Tout se passe bien, les cautions me sont rendues à la fin de chacune des locations;
2 mois plus tard (oui 2 mois plus tard) le compte bancaire est débité de 883 euros, en paiement CB venant d'Enterprise.
je les contacte.
Le service client, très sympa au demeurant, n'arrive pas à me fournir d'explication. Effectivement, me répond-on à chaque fois, c'est étrange cette somme débitée qui ne correspond à aucune location.
Je les relances depuis maintenant 5 mois - j'ai régulièrement des mails me disant que mon dossier est en cours de traitement, mais toujours pas de réponse, encore moins de factures (ils semblent avoir oublié que la loi leur imposait ce document justificatif) sans parler de remboursement.

Je m'en vais porter plainte pour vol.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Justine08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2018, 18:26

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar Justine08 » 13 mars 2018, 18:35

Bonjour,

J'ai eu un accident de voiture avec mon propre véhicule. Mon assureur m'a donc envoyé chez Enterprise Aéroport La Rochelle afin qu'on me prête un véhicule le temps des réparations.

Au bout de 14 jours de prêt, je rend le véhicule à Enterprise. L'employé fait un bref tour du dit véhicule et découvre immédiatement un impact d'1/2 millimètre en haut à gauche du pare-brise avant. N'ayant pas souhaité prendre l'assurance complémentaire à 20€/jour, l'employé m'annonce donc le prélèvement immédiat de 850€ de franchise!!!

Je lui demande alors comment un si petit impact peut-il justifier une réparation de ce montant et il me répond "C'est comme ça, c'est côté conducteur donc impossible de réparer". Je lui rétorque donc que Carglass répare ce type d'impact car plus petit qu'une pièce de 2€ LOL. Il me dit que c'est Mondial Pare-Brise qui s'en charge et que ce sont leurs tarifs.

Le vendeur "oublie" de me rendre les documents. Je fait donc demi-tour pour les récupérer. Il n'avait pas l'air de vouloir les donner ... J'ai donc du insister très fortement. J'ai pris des photos de l'impact au cas où ...

Savez-vous comment je pourrais faire pour me retourner contre eux et donc éviter de payer cette somme totalement injustifiée :'( ?

Merci d'avance pour votre aide.

Justine

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar Eric123 » 16 mars 2018, 16:26

Bonjour,

Mondial Pare-Brise est moins cher que Carglass par expérience personnelle.

Un petit éclat sur le pare-brise est réparable s'il est à plus de 2 à 3 cm du bord du pare-brise (dixit mon dernier réparateur), sinon il faut remplacer le pare-brise. Dans quelques cas, il arrive que la réparation n'est pas possible (dixit mon dernier réparateur).

Ensuite, l'an dernier, réparation d'un petit éclat sur une Twingo 2 par le réparateur agréé de mon assurance, coût 80 Euros. Mon assurance a pris en charge intégralement.

Pascal21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2018, 11:27

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar Pascal21 » 25 mars 2018, 11:39

C'est à Biarritz Gare que j'ai été victime d'une arnaque Enterprise Rent-a-Car. Au mois de juin 2017 je dois louer une voiture pour 1 semaine. On me propose le rachat (partiel) de franchise pour 15€ par jour. Je précise que je paye avec une carte Visa Premier et que normalement je suis assuré en cas de sinistre ou vol. La personne à l'accueil m'affirme que la carte Visa Premier ne couvre pas les sinistres responsables. Comme je suis pressé et que je n'ai pas avec moi le détail des garanties de ma carte je règle donc 105€ de rachat partiel. Un fois rentré chez moi je vérifie que j'aurai bien pu bénéficier de l'assurance de ma carte Visa Premier. J'ai demandé à 2 reprises par courrier recommandé au siège Enterprise Rent-a-car le remboursement de cette vente abusive, et on ne m'a même pas répondu. Donc ne vous laissez pas abuser si on vous force à souscrire à ce rachat de franchise.

GHIDOSSI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2018, 20:39

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar GHIDOSSI » 20 avr. 2018, 20:49

Arnaque récurrente: Location d'un véhicule à Reims, tour du véhicule ultra rapide au départ...
Arrivée à Troyes, petite trace sous le pare choc ? et franchise prélevée!
Société à éviter absolument.

veronique84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2018, 17:46

prélèvement d'argent abusif par entreprise rental car

Messagepar veronique84 » 28 avr. 2018, 17:51

J'ai loué sur internet une voiture à entreprise rental car. Arrivée à l’aéroport du donegal (Irlande) je prends l'assurance complémentaire pour m'éviter la franchise de 2500€ + caution. 2 jours après elle me retire 1345€ sur mon compte. Je retourne au comptoir de l'aéroport et là le personnel me dit qu'ils ne sont qu'un dépôt. Ils ne savent rien. J'appelle l'entreprise rental car (en anglais bien sûr) bref elle reconnait son erreur et me rembourse 2 jours après. A la fin de mes vacances je rends la voiture à l'aeroport et l'hôtesse me dit que tout va bien. pas de problème. Je demande à signer un papier de décharge, il n'y a rien à signer insiste t elle puisque tout va bien. C'est la procédure me dit elle. Je rentre en en France et on me rembourse ma caution 250€. Pour moi l'affaire est finie. 3 jours après rental car me retire 180€. J'appelle en Irlande , heureusement une employée français et pour eux ils ne comprennent pas et vont mener une enquête. A l'heure où j'écris toujours pas de remboursement. Je vais voir du côté de ma banque si je peux bloquer cette entreprise car ils ont tendance à retirer de l'argent sans nous avertir sur le motif et ils possèdent nos coordonnées bancaires

Carvi75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2018, 23:23

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar Carvi75 » 09 août 2018, 23:27

Bonjour Maya
Je viens de vivre la même chose que vous
Je ramène une voiture prise à Toulouse
Parfait état
Et on me dit que jai repeins l'aile !!!!
Ils ont encaisser 1000 euros de franchise
Qu'avez vous pu faire ?
Enterprise nantes Atlantatique des voleurs ....
maya_c a écrit :Bonjour.

Tout comme vous j'ai eu une désagréable expérience avec cette entreprise, en effet le mois dernier je leur ai loué une voiture pendant deux jours, et ça s'est bien passé sauf que lorsque j'ai ramené ladite voiture ils m'ont accusé d'avoir causer des rayures sur la voiture qui étaient déjà présentes, pire encore un membre du personnel m'a même accusé d'avoir refait la peinture, c'est ridicule ! Je déconseille fortement de louer chez eux, ils m'ont facturé 850 euros et malheureusement je n'ai pas pensé à prendre des photos avant de récupérer la voiture. De plus ils ont réalisé le contrôle de leur voiture dans leur garage ou je n'avais pas accès, d'ailleurs méfiez vous de ceux qui lavent le véhicule juste avant la location, c'est parfois suspect.

Je compte bien ne pas les laisser faire, j'ai confié l'affaire à Que choisir j'attends une réponse de leur part !

Tiphainelm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2018, 20:34

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar Tiphainelm » 13 sept. 2018, 20:41

Bonjour,

Mon conjoint et moi venons de vivre la même expérience que vous chez enterprise à Lyon.
Nous avons loué un véhicule et au retour , le loueur nous montre une petite rayure que nous sommes sûrs de ne pas avoir fait nous. Et alors que nous avons contesté sur le document de retour , nous venons d'être prélevés de 1 000 euros !
même si nous avions fait une rayure sur la voiture (ce qui n'est pas le cas).. ça ne vaudrait pas 1 000 euros !!!!!
Et sans être prévenus bien entendu !!

Résultat vacances annulées au dernier moment :'-(

Comment avez vous fait pour contester?

Je compte bien ne pas me laisser faire !

Merci beaucoup pour votre retour.

misterbricole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:18

Re: Arnaque chez Enterprise Rent-a-car Nantes aéroport

Messagepar misterbricole » 13 nov. 2018, 11:35

Holala ... Image
... ça m'étonne tout ce que vous dites sur Rent A Car, :shock:

Je les utilise pour mon boulot chaque fois que j'ai des déplacements et j'ai jamais eu aucun problème.

C'est confirmé aussi ici : https://www.avis-verifies.com/avis-clients/rentacar.fr

Après peut être que certains rent a car sont moins compétents que d'autres (je voyage essentiellement en france) ;)

Voilà.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus