FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Cdiscount carte volonté

Michel78980
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2019, 14:17

Re: Arnaque Cdiscount carte volonté

Messagepar Michel78980 » 23 nov. 2019, 14:21

Bonjour,

Pour moi, apparemment il y a 1 an j'ai eu une offre 1 Produit + 9€ = Abonnement CDAV pour 1 An. Bien sur ni mail d'information, ni facture m'en informant. Ce matin prélèvement PayPal ! Appel à leur service m'informant de mail il y à plusieurs semaines ... vérification ... aucuns mails !!!! Demande de remboursement de cet abonnement que je n'ai jamais utilisé ... refus catégorique ! Demande de résiliation immédiate ... validé avec un mail reçu instantanément .... leurs mails arrivent quand ils veulent !!!! [message modéré]
Mot de la fin de la commerciale : profitez maintenant de votre souscription pour faire de nombreux achat sur CDiscount ! [message modéré]

GCAsPic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2020, 09:37

Arnaque Cdiscount carte volonté

Messagepar GCAsPic » 24 nov. 2020, 10:06

Comme beaucoup apparemment,
Ce site Français de vente en ligne est une arnaque bien réfléchie...

Je me suis aperçue que le site CDiscount m'avait créé une souscription à leur carte d'abonnement de 29€ (sans doute une case pré-cochée comme ils savent le faire).
Par ailleurs et par le même principe, un affichage très bref apparaît (ne vous laissant pas le temps de le lire et décocher) qui enregistre vos références et numéros de carte bancaire.

Ne commandant que rarement, j'ai souhaité me faire rembourser et là ... finalement j'y ai laissé 9€ de ma poche pour les avoir contacté par téléphone (surtaxé).
Comme SFR à l'époque, vous tombez sur des plateformes exotiques et ne comprenez pas le quart de leurs propos.

Finalement, après une dizaine de minutes et en insistant lourdement sur les nombreuses plaintes sur ce sujet (enfin j'me comprends), ils se sont pliés à mes attentes, à savoir le remboursement de 29€.

Vous aurez aussi remarqué qu'ils ne mettent aucunement un service de réclamation par mail (et donc gratuit), mais simplement une méthode archaïque de lettre postale histoire ne ne pas être débordé ou alors le téléphone surtaxé.

Belle état d'esprit ces petits cocorico de français.

Eh bien, maintenant, je commande chez Amazone...

On ne s'étonnera pas de voir notre richesse, nos industries et services partir à l'étranger.
Il faudra juste apprendre plusieurs langues


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Peillon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2020, 09:33

Re: Arnaque Cdiscount carte volonté

Messagepar Peillon » 25 nov. 2020, 11:27

Bonjour à tous,
j'ai aussi eu la mauvaise surprise d'être prélevé de 29€ sur mon compte courant via mes coordonnées de carte bancaire.
Croyant à des akeurs, J'ai tout de suite contacté ma banque qui a bloqué ma carte bancaire et ainsi éviter toutes récidives.
Puis, après réflexion, j'ai contacté CDISCOUNT qui m'ont donné un numéro de téléphone que voici, 09 70 40 40 80 pour contacter le service compétent.
Ils n'ont expliqué qu'à ma première commande, voici 1 an, j'ai coché sur la case "carte à volonté" et que du coup, je me suis abonné (malgré moi) et que cet abonnement payant était reconduit tacitement à chaque date anniversaire de cette engagement.
Comme j'ai réagi rapidement, ils ont résilié l'abonnement.
Comme la dit Jean De La Fontaine,
cette leçon vaut bien un fromage sans doute
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus.
Alors soyons, vigilants, réactifs et combatifs et prenons gardes à tous ces pièges qui nous sont tendus.

LaurentR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2020, 23:03

Re: Arnaque Cdiscount carte volonté

Messagepar LaurentR » 07 déc. 2020, 23:12

je viens d'obtenir le remboursement, j'avais passé le délai légal de rétractation de 2 jours (il est de 14 jours).
Apres m'etre fait malmenée et envoyée balader par le service client au telephone 09 70 80 90 50, refusant catégoriquement un remboursement, j'ai publié un message sur leur page facebook "Cdiscount votre service client ce serait pas du foutage de gueule?" et commenté tous les messages qui étaient en lien avec une plainte de ce type "j'ai le même problème ici".

Ils m'ont demandé de les contacter sur messagerie privé j'ai donné uniquement mon nom et mon adresse mail pour qu'ils retrouvent mon dossier et je viens d'obtenir le remboursement confirmé par message, mail et sms ;). Attention aucun coordonnées bancaires n'est à donner ils utilisent celles que vous avez utilisé pour votre règlement par carte bancaire.
Ils ont 1.5 millions de fidèles sur facebook et se passent volontiers de cette mauvaise publicité...
bonjour

pouvez me donner le lien faceboock ou vous avez écris
étant dans le même cas je voudrai faire comme vous

merci
Ne cherchez pas à le croire, cdiscount fait écrire ce genre d'avis par des employés, ils peuvent acheter des like par millions, et se rédigent des avis 5 étoiles dignes des plus grands poètes du marketing !!!

julbdx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2021, 07:12

Re: Arnaque Cdiscount carte volonté

Messagepar julbdx » 01 juin 2021, 07:18

Bonjour
Pareil pour moi , je viens de me rendre compte que Cdiscount a débité 29 euros pour une carte cdiscount à volonté, que je n'ai JAMAIS commandé et qui figure dans la liste de mes commandes sur leur site.
J'ai commandé de grosses commandes chez eux, je suis plutôt une bonne client, je trouve ça scandaleux de subir ce genre de désagrément. Je vais être obligée de payer un recommandé pour faire ma réclamation. SI je ne suis pas remboursée, je porte plainte et leur ferai de l'anti-pub sur les réseaux sociaux.
Ce n'est pas normal et c'est pas comme si c'était une petite somme.

STEPHPX24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2021, 22:24

Re: Arnaque Cdiscount carte volonté

Messagepar STEPHPX24 » 04 oct. 2021, 22:35

Je n’y reviens pas dessus mais même méthode de la part de Cdiscount à mon égard pour cette arnaque organisée pour me voler 29,00 euros.
IL FAUT S’ORGANISER, SE GROUPER (pour avoir le soutien d’un média) ET PORTER PLAINTE !
Cdiscount a choisi de se tirer une balle dans le pied en se foutant de la gueule de leurs clients, on va les aider en leur en tirant une 2ème dans l’autre pied !

sylvie83400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2021, 17:44

Re: Arnaque Cdiscount carte volonté

Messagepar sylvie83400 » 10 oct. 2021, 17:48

Bonjour. Même chose pour moi. Je suis débitée de 29€ depuis lundi et aucun mail reçu, ni spam, contrairement à ce que cdiscount prétend. Le seul message, je l'ai retrouvé sur mon espace client du site ! Le service client me répond au téléphone que j'ai coché la case cdiscount à volonté or c'est totalement faux puisque j'ai vérifié après avoir lu de nombreux témoignages, la case est cochée AUTOMATIQUEMENT.

Dans un jugement de 2008 qui a condamné la société Cdiscount, il est bien précisé que " la société cdiscount avait mis en place un système de commande automatique automatique d'éléments annexes lors de toute prise de commande, ce qui constituait une vente forcée. Le tribunal a jugé que ce système de présélection automatique par le fournisseur [...] contrevenait aux dispositions de l'article L 122.3 du Code de la consommation. "
20 000 € versés à l'association UFC-Que Choisir.

Voila qui fait jurisprudence et qui devrait nous permettre de redéposer une plainte, sachant que la vente de produit sans commande préalable est puni par l'article R 635.2 du Code pénal, et que ce même code considère comme "produit" également toute forme d'adhésion, d'abonnement ou de souscription.
Par ailleurs, l'interface de l'espace client n'est pas non plus règlementaire mais ça c'est un autre chef d'accusation.
J'ajoute que l'obligation d'informer par écrit à son adresse dédiée le client de son droit de ne pas reconduire l'abonnement est mentionnée dans l'article L 215.1 du Code de la Consommation.

Ulysse1010
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2022, 07:47

Re: Arnaque Cdiscount carte volonté

Messagepar Ulysse1010 » 11 mai 2022, 07:51

J étais fidèle cliente chez c discount et ayant eu de mauvaises surprises sur les livraisons malgré ma souscription à c discount à volonté. Après plusieurs désagréments, je résilie ce service. Dernièrement, je fais un achat sur c discount et on me propose ce service en 1ère ligne. Je fais retour de la commande car je ne voulais pas de ce service et là le montant indiqué est le bon. Aujourd'hui, je me rends sur le suivi de cette commande et je me rends compte que c discount est mentionné comme par hasard. Je vérifie mon compte bancaire où 29 euros sont débités. C'est de l [Message Modéré]. Jamais plus, je commanderai chez eux et y a intérêt que cet incident soit résolu

pbjardin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:40

Re: Arnaque Cdiscount carte volonté

Messagepar pbjardin » 31 déc. 2022, 11:09

Indigne d'un site français, on comprend mieux pourquoi amazon rafle le marché.
On vous dit que vous n'avez pas bien lu ... c'est des méthodes de voleurs qui n'ont plus court aujourd'hui. Etonnant que l'état laisse de tels abus !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus