FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] c discount et my-expresso.net

francois gourdon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2016, 16:45

Re: [Message Modéré] c discount et my-expresso.net

Messagepar francois gourdon » 03 mars 2016, 16:49

Meme arnaque: je viens de m'apercevoir du débit de la somme de 90,70€ 3jours après avoir fait un achat sur Cdiscount en juillet 2015.
Pas de facture, pas de cafetière, pas de recours.
C Discount c'est fini.
F.Gourdon

JLB59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2016, 19:49

Re: [Message Modéré] c discount et my-expresso.net

Messagepar JLB59 » 21 sept. 2016, 20:03

:evil: Cdiscount
Modifié en dernier par JLB59 le 21 sept. 2016, 20:07, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JLB59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2016, 19:49

Re: [Message Modéré] c discount et my-expresso.net

Messagepar JLB59 » 21 sept. 2016, 20:07

Bonsoir à tous,

Également, j'ai rencontré le même problème, à la seule différence de beaucoup d'entre vous, je n'ai pas commandé de capsules, enfin je ne crois pas.
Et comme Francois Gourdon, je n'ai strictement rien reçu !

Par contre, sur mes relevés en ligne, il y a eu un prélèvement de 49€ par un site Danois (?) mensuel et d'après leur politique et règlement, je peux annuler cet abonnement sur mon espace réservé.
Le problème est que je ne suis jamais allé sur ce site donc, il m'est impossible de fournir un login et un mot de passe.

Tout ça pour une sauvegarde en ligne de fichiers (?). Je ne vois vraiment pas en quoi ça me concerne parce que je ne suis qu'un particulier retraité qui ne touche que le minimum par mois !

Si vous avez une idée pour m'aider... parce que c'est un site Danois.

Merci d'avance.
Cordialement.
JLB59

darla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2016, 13:40

Re: [Message Modéré] c discount et my-expresso.net

Messagepar darla » 24 sept. 2016, 13:57

Il m'est arrivé la même chose hier au soir, j'ai commandé soit disant une cafetière expresso à 1 euro, et je me suis rendu compte ce matin qu'on m'avait débité la somme de 90,70 euro.
Je viens de faire opposition sur ma carte bancaire et je dois aller voir mon conseiller à la banque postale pour me faire rembourser de cette somme là.
On nous prend vraiment pour des cobayes j'espère que j'aurai gain de cause

JLB59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2016, 19:49

Re: [Message Modéré] c discount et my-expresso.net

Messagepar JLB59 » 25 sept. 2016, 13:27

Effectivement, c'est une somme plus importante.
J'ai déclaré à la DGCCRF (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP) le caractère "pratiquement" frauduleux, parce que c'est une vente forcée, et sur internet-signalement.gouv.fr (https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!load.action).

On verra bien.
Pour ma part, je peux dire adieu aux sommes prélevées.

THIERRY JOUSSELIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2016, 12:11

Re: [Message Modéré] c discount et my-expresso.net

Messagepar THIERRY JOUSSELIN » 29 nov. 2016, 12:29

bonjour
comme d,autres personne je me suis fais excroquer en finalisant une commande sur CDISCOUNT
JE ME SUIS FAIT PRELEVER 3X89.70€ et sans jamais recevoir de machine ni de capsules
sans avoir communiquer mes refferences banquaires a ce site
donc je pense me retourner face a CDISCOUNT POUR BLOQUER LES PRELEVEMENTS ET ORGANISER LE REMBOURSEMENT DE CES PRELEVEMENTS

JLB59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2016, 19:49

Re: [Message Modéré] c discount et my-expresso.net

Messagepar JLB59 » 29 nov. 2016, 18:24

Bonsoir,
Laisse tomber Cdiscount et adresse-toi plutôt aux sites de répressions, car Cdiscount va te dire qu'ils ne sont pas concernés.
Pour infos, j'ai déclaré la pub "frauduleuse" ou "arnaqueuse" à la DGCCRF et sur internet-signalement.gouv.fr, malgré" tout, cette p.... de pub est toujours sur le site Cdiscount.

Si tu as grain de causes, tant mieux, mais n'y crois pas trop !

Katyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2017, 00:03

Re: [Message Modéré] c discount et my-expresso.net

Messagepar Katyo » 06 janv. 2017, 00:27

Bonsoir,
Ayant eu le même problème en Août 2016 (prélèvement de 90.70 € alors que j'avais juste pris pour 1 € l'offre pour les capsules et surtout sans recevoir la "fameuse" machine à café), j'ai immédiatement fait un courrier recommandé à CDISCOUNT, la réponse par mail n'a pas traîné m'indiquant toutes les coordonnées de My-Expresso que vous trouverez ci-dessous :

Pour toutes demandes d’informations, nous vous invitons à visiter le site de notre partenaire (http://www.my-expresso.net/fr/).
Vous pouvez également joindre le Service Client soit :
- Par téléphone au 0 800 90 75 55 (Appel gratuit depuis un poste fixe)
- Par mail à l’adresse [email protected]

Ils sont ouverts du lundi au vendredi de 10:00 à 19:00

Suite au mail adressé directement à My-Expresso, j'ai bien reçu la machine mais ce n'est pas fini ! 3 mois plus tard le moteur grillait, donc renvoi à mes frais pour une nouvelle machine que j'ai bien reçue avec toutefois, en compensation, des capsules pour le dédommagement et ce n'est toujours pas fini ! Le bac pour mettre l'eau était cassé à la réception donc machine inutilisable ... Le pire c'est que n'ayant trouvé aucun morceau de plastique dans le carton celui-ci est parti dans cet état de leur entrepôt ! Bref ... Après plusieurs mails pour en recevoir un autre et suite à la rupture de stock du bac ils ont fini par me rembourser les 90.70 € directement sur mon compte pas plus tard que tout à l'heure !
Je ne commanderais plus jamais sur CDISCOUNT c'est la 2ème fois en ce qui me concerne que je me fais piéger par leurs publicitaires.
J'espère que mon témoignage pourra vous aider ...

JLB59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2016, 19:49

Re: [Message Modéré] c discount et my-expresso.net

Messagepar JLB59 » 06 janv. 2017, 07:50

Bonjour à tous,

J'ai lu que beaucoup s'étaient fait avoir par cette "fausse pub" de My Expresso.

Cdiscount (médiateur) m'avait répondu l'année dernière, qu'elle n'était pas concernée par ça.
Elle se bornait à afficher cette pub (moyennant finance) et ne se préoccupait pas des suites.

Il faut savoir que toutes ces pub sont des attrapes nigauds et il faut les fuir comme la peste.
Il y a bien des pub pour un Iphone dernier cri à 1 euro ????


Alors ne vous laisser pas avoir par ce genre de promotion !

beaupierrot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2017, 14:12

Re: [Message Modéré] c discount et my-expresso.net

Messagepar beaupierrot » 01 sept. 2017, 14:34

Je me suis fait avoir aussi alors voilà ce qu'il faut faire: dès que vous recevez le mail de confirmation de commande vous répondez que vous vous rétractez et vous demandez le remboursement. Ne soyez pas insultant dans votre mail car ces arnaqueurs sont très susceptibles et dans ce cas ils n'en tiendrons pas compte. Ensuite vous demandez à votre banque de faire une réclamation ça ne coûte pas un rond et surtout vous faîtes opposition à la carte pour éviter les mauvaises surprises car ils ont vos coordonnées et ne vous lâcheront pas puisque leur système leur permet de vous prélever tous les mois une somme sensée représenter l'achat de capsules. Ensuite très important il faut absolument alerter la DGCCRF de votre région (répression des fraudes). La pratique de expresso sav est légale mais le procédé est frauduleux puisque tout est fait pour tromper le consommateur. Il faut vraiment que chacun d'entre vous le fasse si vous voulez que les choses changent et que ce genre de boutiques voleuses soient condamnées ainsi que ceux qui les relaient comme CDiscount qui devraient vérifier l'honnêteté de leurs partenaires avant de les proposer à leur clientèle. Pour finir il vous reste à prier pour être remboursé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus