FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque bon wonderbox

jerome_sil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:05

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar jerome_sil » 27 nov. 2014, 16:34

Bonjour,
Je viens de vous envoyer mes coordonnées en privé à l'adresse mail que vous m'avez mentionné: [email protected]

jerome_sil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:05

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar jerome_sil » 10 déc. 2014, 13:12

Les problèmes continuent....après que wonderbox ait envoyé un mail pour réserver une chambre à notre hôtel, l'hôtel nous a fait payé car la réservation n'a pas été validée. Mes parents ont donc pu dormir (chambre disponible) mais ils ont dû la payer alors que leur ticket wonderbox était tout à fait en règle. On dirait que certains partenaires de wonderbox ne fonctionnement pas miux que wonderbox. J'ai envoyé un mail ce matin pour repréciser l'ensemble de la chronologie des faits et demandé un geste commercial!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 10 déc. 2014, 16:29

jerome_sil a écrit :Les problèmes continuent....après que wonderbox ait envoyé un mail pour réserver une chambre à notre hôtel, l'hôtel nous a fait payé car la réservation n'a pas été validée. Mes parents ont donc pu dormir (chambre disponible) mais ils ont dû la payer alors que leur ticket wonderbox était tout à fait en règle. On dirait que certains partenaires de wonderbox ne fonctionnement pas miux que wonderbox. J'ai envoyé un mail ce matin pour repréciser l'ensemble de la chronologie des faits et demandé un geste commercial!!


Bonjour Jérôme,
Nous avons fait preuve de compréhension et d'assistance pour vous permettre de bénéficier de votre chèque cadeau.
Dans le cas présent, vos parents se sont rendus à l'hôtel sans avoir reçu une confirmation de réservation.
Pour rappel, vous êtes dans l'obligation de préciser que vous venez avec une Wonderbox lors de cette étape.
Cependant, nous vous promettons d'étudier attentivement les échanges que vous avez eu avec ce Partenaire et d'intervenir si nécessaire et dans la mesure du possible.
Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Puyjalinet27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:43

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar Puyjalinet27 » 05 janv. 2015, 22:50

Bonjour.

Mon billet électronique se périme aujourd'hui. Suite à des raisons professionnelles je n'ai pu bénéficier du billet après l'avoir déjà echangé. Je souhaite pouvoir le prolonger seulement jusqu'au 20 janvier 2015, quitte à régler les 20€ mentionnés dans les cgv wonderbox.
Après avoir écrit au service client, on m'indique qu'il est impossible d'établir un echange ou une prolongation de celui-ci. De plus, par le biais d.un mail automatique!!!!
Je trouve cela lamentable étant donné que j'ai rajouter de l'argent pour pouvoir prendre un nouveau coffret....
Je ne vais pas en rester là et je vais les appeler dans la semaine.
Service client décevant étant donné la valeur du coffret!!!

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 06 janv. 2015, 12:19

Puyjalinet27 a écrit :Bonjour.

Mon billet électronique se périme aujourd'hui. Suite à des raisons professionnelles je n'ai pu bénéficier du billet après l'avoir déjà echangé. Je souhaite pouvoir le prolonger seulement jusqu'au 20 janvier 2015, quitte à régler les 20€ mentionnés dans les cgv wonderbox.
Après avoir écrit au service client, on m'indique qu'il est impossible d'établir un echange ou une prolongation de celui-ci. De plus, par le biais d.un mail automatique!!!!
Je trouve cela lamentable étant donné que j'ai rajouter de l'argent pour pouvoir prendre un nouveau coffret....
Je ne vais pas en rester là et je vais les appeler dans la semaine.
Service client décevant étant donné la valeur du coffret!!!


Bonjour,
Votre demande est actuellement en cours de traitement,

Je vous remercie de votre patience,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Puyjalinet27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:43

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar Puyjalinet27 » 06 janv. 2015, 12:46

Je souhaite une réponse favorable!!! Je n'arrête pas d'appeler sur le service client, et cela fait 4 fois que l'on me raccroche au nez!!
J'ai l'impression que vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles!

svlclrcq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2015, 18:40

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar svlclrcq » 12 oct. 2015, 18:52

Apparrement ils font le coup à tous dès qu'ils le peuvent. Leurs avoirs valables 3 mois sont une vraie arnaque toute faite pour qu'on les oublient.... Y'a t'il un collectif ou un recours en justice de lancé? Les avoirs existent. On ne les a pas volé ils apparaissent bien. J'ai moi contacté le service client qq temps après la fin de validité de mon avoir et celui m'a toujours promis me re contacter dans les 72 heures.....afin de passer le délai et me dire maintenant que les conditions generales ......et bla bla bla bref que j'ai perdu 160 euros....... c'est inadmissible de voler les consommateurs.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 13 oct. 2015, 09:53

svlclrcq a écrit :Apparrement ils font le coup à tous dès qu'ils le peuvent. Leurs avoirs valables 3 mois sont une vraie arnaque toute faite pour qu'on les oublient.... Y'a t'il un collectif ou un recours en justice de lancé? Les avoirs existent. On ne les a pas volé ils apparaissent bien. J'ai moi contacté le service client qq temps après la fin de validité de mon avoir et celui m'a toujours promis me re contacter dans les 72 heures.....afin de passer le délai et me dire maintenant que les conditions generales ......et bla bla bla bref que j'ai perdu 160 euros....... c'est inadmissible de voler les consommateurs.


Bonjour,
Afin que nous puissions étudier votre demande une seconde fois,
Pourriez-vous svp m'envoyer la référence de votre coffret à l'adresse : [email protected] tout en mentionnant le nom de ce forum ?
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais.

D'avance Merci,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

ErwinC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2016, 07:05

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar ErwinC » 11 mai 2016, 10:30

Bonjour,

je suis aussi victime d'une arnaque même bien orchestrée par Wonderbox.

Leurs "désolé" et "la loi nous interdit" est simplement ridicule.
Ils ont tout fait pour me tenir en attente pour ensuite dire que c'était trop tard.

NE SURTOUT JAMAIS acheter ce produit, et informer tout le monde. Demander à vos amis de ne JAMAIS VOUS OFFRIR ce cadeau EMPOISONNE. Que des discussions, déceptions et pertes d'argent.

Ayant reçu un chèque d'une valeur de 200 €, j'ai voulu le prolonger. Chèque valable jusqu'au 31.03.2016.

- Début mars, je contacte Wonderbox pour la prolongation. Au téléphone, une voix me dit que l'on peut prolonger le chèque jusque fin avril.
- Réponse, aucun souci, mais il faut attendre une confirmation et vérifier le statut, cela peut
prendre 2 semaines
- Mi-mars, n'ayant plus rien entendu, je me connecte sur mon espace client, et je vois la mention que mon chèque aurait déjà été utilisé. Je contacte Wonderbox qui me dit que le Carrefour, d'où provient le chèque, n'aurait pas activé le chèque... Il a pourtant bien été payé.
Wonderbox exige une preuve de paiement.
- Le temps de retrouver le paiement (Achat fin 2014), d'aller au carrefour pour faire valider celle-ci, Wonderbox me dit alors que le délai est dépassé (4 mai 2016), le chèque n'est plus valable et ne peut plus être prolongé.

- Wonderbox me fait d'abord attendre pour valider dans son propre système
- Wonderbox me demande deux semaines plus tard une preuve de paiement pour un chèque dont je dispose
- La Carrefour a fait l’erreur de ne pas enregistrer le produit lors de l’achat
- Pour ensuite me dire que j'ai attendu trop longtemps (4 jours trop tard)

UNE VRAIE ARNAQUE, ATTENTION avec ces coffrets. Ils ont tout orchestrés pour ne pas devoir
m'offrir un séjour payé bien à l'avance.

Dominik5713
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2016, 10:45

Re: Arnaque bon échange wonderbox

Messagepar Dominik5713 » 21 mai 2016, 11:13

Bonjour,

J'avais 3 bons à échanger, j'ai réussi à suivre la procédure pour le premier mais impossible pour les 2 autres.

J'ai donc appelé (le 21 mars, date de validité 31 mars autant dire que j'étais dans les temps) et mon interlocuteur m'a fait la procédure pour ces 2 coffrets en direct en me disant que je recevrai un mail et qu'il fallait renvoyé pour chaque coffret les documents par lettre suivie.

Je précise qu'on ne m'a JAMAIS parlé de date concernant le retour.

Début mai, j'ai envoyé mes 3 lettres suivies. J'ai ensuite reçu un mail pour un des 3 coffrets, j'ai attendu 10 jours pensant recevoir les autres et surtout pensant que les services Wonderbox pouvaient être débordés. Je me suis rendue sur le site et mes bons étaient grisés (mauvais présage...).

J'ai donc appelé et on m'a dit que mes bons étaient périmés (il y en a tout de même pour 120 euro) car j'avais un mois pour me servir de l'avoir. Bizarre, il ne me semble pas avoir lu cela sur les mails que j'ai reçus. Je les ai relus en long en large et en travers, cela n'est pas indiqué. Je viens donc de rappeler et mon interlocutrice m'a répondu :

"c'est inscrit dans les conditions générales"

bien sûr, suis-je bête, tout le monde lis les conditions générales de vente...


Etant abonnée à Que Choisir, je téléphonerai lundi pour voir ce qu'il est possible de faire.

Un seul mot pour conclure LAMENTABLE, voilà comment on perd des clients.

Bonne journée à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus