FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque bon wonderbox

François01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2014, 17:27

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar François01 » 14 avr. 2014, 17:44

Bonsoir,

Merci WONDERBOX !! Une entreprise qui gagne sans efforts

Un de plus qui vient de perdre 229.90€ aujourd'hui.

Il faut vraiment croire que cette "petite entreprise" est très claire.... les dates de validité sont incompréhensibles et par ailleurs quand vous souhaitez bénéficier d'un séjour, les hôteliers sont pleins, surtout si on précise que l'on dispose d'un bon wonderbox !!

Nous sommes des milliers à partir au même moment avec des prestataires qui changent d'une année sur l'autre et un site que l'on peut juger que médiocre (lien impossible)

Arnaque à éviter

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 15 avr. 2014, 08:26

François01 a écrit :Bonsoir,

Merci WONDERBOX !! Une entreprise qui gagne sans efforts

Un de plus qui vient de perdre 229.90€ aujourd'hui.

Il faut vraiment croire que cette "petite entreprise" est très claire.... les dates de validité sont incompréhensibles et par ailleurs quand vous souhaitez bénéficier d'un séjour, les hôteliers sont pleins, surtout si on précise que l'on dispose d'un bon wonderbox !!

Nous sommes des milliers à partir au même moment avec des prestataires qui changent d'une année sur l'autre et un site que l'on peut juger que médiocre (lien impossible)

Arnaque à éviter


Bonjour François,
Nous avons pris vos remarques en considération et regrettons que notre réponse ne vous convienne pas.
Cependant nous avons certaines conditions qui sont applicables à nos clients et le renvoie de votre chèque cadeau est impératif pour la validation de votre échange.
En revanche,nous vous informons que notre offre étant évolutive et nos coffrets proposant la date d'utilisation la plus longue du marché, nos Partenariats évoluent régulièrement pendant leurs dix-huit mois de validité minimum.
Malheureusement, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande,
Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement
Anna de l'équipe Wonderbox


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


crikkie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2014, 08:50

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar crikkie » 15 juil. 2014, 09:00

Ingrid50,

Avez-vous trouvé une solution pour vous faire rembourser? Je demande car nous aussi on rencontre l'excuse de "on ne trouve pas votre courrier. Il n'est pas arriver chez nous" alors que je l'ai envoyé le 6 juin, nous sommes aujourd'hui le 15 juillet et je ne pense pas qu'il faut deux mois pour qu'une lettre arrive de Grenoble à Paris. Nous avons essayé plusieurs fois d'appeler le service client et c'est toujours la même histoire: "Nous ne trouvons pas votre lettre. Rappelez la semaine prochaine." Au bout de 3 fois on comprend bien que Wonderbox se fout de nous!

Aujourd'hui on a eu droit a "Il faut écrire un courrier recommandé à notre service reclamations et on se penchera sur votre dossier. J'ai vu que d'autres clients sur ce forum ont déjà entendu exactement le même discours que nous. Comme quoi la machine est bien rodée et Wonderbox ils savent pertinemment qu'ils sont en train d'arnaquer les clients.

Nous allons envoyer notre courrier en recommandé avec accusé de réception aujourd'hui et si le problème n'est pas résolu rapidement, nous envisageons de contacter notre service assurance juridique pour monter un dossier contre Wonderbox. Nous comptions utiliser notre Wonderbox pour les vacances cet été, mais c'est bien raté--merci Wonderbox!

Pour info, nous avons utilisé des Smartbox plusieurs fois et jamais de problème. Je vous les conseille, plutôt que Wonderbox!

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 15 juil. 2014, 10:16

crikkie a écrit :Ingrid50,

Avez-vous trouvé une solution pour vous faire rembourser? Je demande car nous aussi on rencontre l'excuse de "on ne trouve pas votre courrier. Il n'est pas arriver chez nous" alors que je l'ai envoyé le 6 juin, nous sommes aujourd'hui le 15 juillet et je ne pense pas qu'il faut deux mois pour qu'une lettre arrive de Grenoble à Paris. Nous avons essayé plusieurs fois d'appeler le service client et c'est toujours la même histoire: "Nous ne trouvons pas votre lettre. Rappelez la semaine prochaine." Au bout de 3 fois on comprend bien que Wonderbox se fout de nous!

Aujourd'hui on a eu droit a "Il faut écrire un courrier recommandé à notre service reclamations et on se penchera sur votre dossier. J'ai vu que d'autres clients sur ce forum ont déjà entendu exactement le même discours que nous. Comme quoi la machine est bien rodée et Wonderbox ils savent pertinemment qu'ils sont en train d'arnaquer les clients.

Nous allons envoyer notre courrier en recommandé avec accusé de réception aujourd'hui et si le problème n'est pas résolu rapidement, nous envisageons de contacter notre service assurance juridique pour monter un dossier contre Wonderbox. Nous comptions utiliser notre Wonderbox pour les vacances cet été, mais c'est bien raté--merci Wonderbox!

Pour info, nous avons utilisé des Smartbox plusieurs fois et jamais de problème. Je vous les conseille, plutôt que Wonderbox!


Bonjour,
Nous restons en attente de votre courrier afin de pouvoir étudier votre demande,
Bonne journée,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

crikkie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2014, 08:50

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar crikkie » 16 juil. 2014, 19:27

Anna,

Vous parlez de quelle lettre, celle envoyée il y a un mois et demi? Je voudrais que vous demandez à votre service courrier de bien bien la chercher car c'est celle-là qui contient notre bon. Et comme j'ai expliqué dans mon premier message, je ne crois pas du tout à cette excuse que la lettre n'est pas encore arrivée chez vous.

Vous comprenez bien que sans ce bon, nous restons bloqués. Et si vous ne trouvez pas la première lettre contenant le bon afin de trouver une solution à l'amiable à cette situation déjà absurde, nous serons contraints à entamer des procédures légales contre Wonderbox.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 18 juil. 2014, 10:01

crikkie a écrit :Anna,

Vous parlez de quelle lettre, celle envoyée il y a un mois et demi? Je voudrais que vous demandez à votre service courrier de bien bien la chercher car c'est celle-là qui contient notre bon. Et comme j'ai expliqué dans mon premier message, je ne crois pas du tout à cette excuse que la lettre n'est pas encore arrivée chez vous.

Vous comprenez bien que sans ce bon, nous restons bloqués. Et si vous ne trouvez pas la première lettre contenant le bon afin de trouver une solution à l'amiable à cette situation déjà absurde, nous serons contraints à entamer des procédures légales contre Wonderbox.


Bonjour,
Afin de traiter votre demande, pourriez-vous svp envoyer la référence de votre coffret à l'adresse: [email protected] ?
Dès réception de votre courriel, je reviendrai vers vous afin de vous apporter des éléments de réponse.
Bien cordialement,
Anna de l’équipe Wonderbox.fr

jerome_sil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:05

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar jerome_sil » 18 nov. 2014, 11:13

Bonjour,

Je rencontre également un problème avec Wonderbox. Mes parents m'ont demandé de réserver un hôtel car ils ont reçu la wonderbox au cœur des villes. J'ai activé le ticket fin octobre et souhaité réserver un hôtel en Allemagne. Suite à plusieurs contacts par téléphone et par mail, ils m'ont demandé de scanner mon ticket wonderbox ce que j'ai fait le 07/11/2014. Le 12/11/2014, l'hôtel me répond que la réservation n'est pas possible car mon ticket a déjà été utilisé. Je contacte donc le service téléphonique de wonderbox qui me dit qu'une réservation a été faite le 12/11/2014 pour un hôtel en Espagne (ce qui est normalement impossible vu que la wonderbox ne concerne que le Benelux + un hôtel en Allemagne). Je leur ai expliqué mais en vain, j'ai toutefois pu avoir le numéro de téléphone de l'hôtel en Espagne. En contactant l'hôtel, lorsque je parle français, ils me raccrochent au nez bien qu'ils disent parler "un poco" français. Et lorsque j'essaye de parler espagnol, ils me disent que leur programme de réservation est inaccessible à cause d'un bug.....

Equipe wonderbox, pouvez-vous m'aider!

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 19 nov. 2014, 10:27

jerome_sil a écrit :Bonjour,

Je rencontre également un problème avec Wonderbox. Mes parents m'ont demandé de réserver un hôtel car ils ont reçu la wonderbox au cœur des villes. J'ai activé le ticket fin octobre et souhaité réserver un hôtel en Allemagne. Suite à plusieurs contacts par téléphone et par mail, ils m'ont demandé de scanner mon ticket wonderbox ce que j'ai fait le 07/11/2014. Le 12/11/2014, l'hôtel me répond que la réservation n'est pas possible car mon ticket a déjà été utilisé. Je contacte donc le service téléphonique de wonderbox qui me dit qu'une réservation a été faite le 12/11/2014 pour un hôtel en Espagne (ce qui est normalement impossible vu que la wonderbox ne concerne que le Benelux + un hôtel en Allemagne). Je leur ai expliqué mais en vain, j'ai toutefois pu avoir le numéro de téléphone de l'hôtel en Espagne. En contactant l'hôtel, lorsque je parle français, ils me raccrochent au nez bien qu'ils disent parler "un poco" français. Et lorsque j'essaye de parler espagnol, ils me disent que leur programme de réservation est inaccessible à cause d'un bug.....

Equipe wonderbox, pouvez-vous m'aider!


Bonjour Jerome,
Afin de traiter votre demande, je vous prie de bien vouloir envoyer la référence de votre coffret à l'adresse : [email protected]
Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

madamourjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 nov. 2014, 16:23

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar madamourjo » 21 nov. 2014, 16:35

Bonjour,

je vois que la communauté des arnaqués de Wonderbox est grande !
Effectivement je tenais à préciser que on m'a offert pour mon mariage 2 coffrets wonderbox que j'ai activé sur leur site en 2013.

En sachant que mes coffrets arrivaient bientot a écheance (Mars 2015), j'ai souhaité les utiliser...

Malheureusement j'ai perdu mes tickets lors d'un déménagement...j'ai alors appelé le service client ou du moins la plateforme téléphonique en afrique du nord où des opérateurs ne font que réciter leur discours..

Et comme par hasard pour utiliser ses coffrets, même si vous les avez activé sur leur site mais que vous n'avez pas vos tickets avec vous eh bien c'est PERDU ! même si vos tickets sont bien activés et valides sur leur site...

C'est inadmissible ! sachant que mes tickets sont valides je ne pourrais jamais les utiliser...

Et voici la réponse du service client :
Bonjour ,

Nous accusons réception de votre demande, mais malheureusement, nous ne pourrons y répondre favorablement.

Pour mémoire, et conformément aux conditions générales de ventes disponibles sur notre site : www.wonderbox.fr, le chèque cadeau est un moyen de paiement et, comme tel, ne peut donner lieu à aucun renouvellement ou duplicata afin d?éviter de trop nombreuses tentatives de fraudes.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.



Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [403141-1416333385] dans l'objet de votre message.

Cordialement,
Manal
Votre Conseiller Clientèle

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Arnaque bon wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 25 nov. 2014, 16:40

jerome_sil a écrit :Bonjour,

Je rencontre également un problème avec Wonderbox. Mes parents m'ont demandé de réserver un hôtel car ils ont reçu la wonderbox au cœur des villes. J'ai activé le ticket fin octobre et souhaité réserver un hôtel en Allemagne. Suite à plusieurs contacts par téléphone et par mail, ils m'ont demandé de scanner mon ticket wonderbox ce que j'ai fait le 07/11/2014. Le 12/11/2014, l'hôtel me répond que la réservation n'est pas possible car mon ticket a déjà été utilisé. Je contacte donc le service téléphonique de wonderbox qui me dit qu'une réservation a été faite le 12/11/2014 pour un hôtel en Espagne (ce qui est normalement impossible vu que la wonderbox ne concerne que le Benelux + un hôtel en Allemagne). Je leur ai expliqué mais en vain, j'ai toutefois pu avoir le numéro de téléphone de l'hôtel en Espagne. En contactant l'hôtel, lorsque je parle français, ils me raccrochent au nez bien qu'ils disent parler "un poco" français. Et lorsque j'essaye de parler espagnol, ils me disent que leur programme de réservation est inaccessible à cause d'un bug.....

Equipe wonderbox, pouvez-vous m'aider!


Bonjour Jerôme,
Serait-il possible de nous communiquer vos coordonnées en privé ?
Merci d'avance,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus