FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque BAKKER

Avatar du membre
FRELON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2016, 12:38

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar FRELON » 01 févr. 2017, 13:47

Pa de panique FRELON arrive !!!!

Avatar du membre
FRELON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2016, 12:38

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar FRELON » 01 févr. 2017, 13:52

De mon côté , ils répondent en un peu mois de 24 H .

Je commence à me venger , sans agression verbale , tout se fait à la légère , ils me font miroiter que je ne sais pas lire les modalités , or , je comprends et je sais lire !!!!

Donc , ça commence à bouger chez eux , grâce à moi !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
FRELON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2016, 12:38

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar FRELON » 01 févr. 2017, 23:19

Voici une copie du mail que j'ai reçu de Bakker :



Bonjour Monsieur XXXXXXXXXX,

Vous nous contactez au sujet de diverses opérations publicitaires et êtes surpris de ne rien recevoir.

Il semble dans ce cas que vous n‘avez pas pris connaissance des modalités de chacune des opérations offrant divers cadeaux ou des règlements des Tirages au sort mettant en jeu des sommes d’argent ou des lots importants.
J’insiste sur la nécessité de lire l’entièreté des documents car ceux-ci sont explicites sur la nature des cadeaux et des lots offerts, ainsi que sur les conditions pour les recevoir ou les gagner.

Ainsi, les opérations citées dans vos différents mails entrent dans les cas de figure suivants :

• Soit vous avez participé à un jeu soumis à un tirage au sort par Huissier offrant aux gagnants divers lots ou sommes d’argent. Il peut s’agir de pré-tirage parmi tous les documents adressés, avant l’envoi ou de post-tirage parmi tous les bons de participation reçus. Ces tirages sont alors toujours effectués sous le contrôle de notre Huissier. Et les gagnants sont prévenus personnellement après la clôture dudit jeu dont la date figure dans le règlement.

• Soit vous bénéficiez d’une attribution d'un cadeau, selon descriptif et modalités imprimées sur les documents. Dans ce cas, les cadeaux de valeur importante sont remis à leurs destinataires après la clôture de chaque opération et le cadeau que chaque client peut recevoir (d’une valeur généralement comprise entre 10 et 20 €) est joint gratuitement au colis en cas de commande ou envoyé seul moyennant le renvoi du bon accompagné d'un chèque pour participation aux frais d'envoi. Dans ce dernier cas, le cadeau est envoyé en fin de saison (en juin pour les offres du printemps et en décembre pour celles de l’Automne).

• Ou encore, vous avez reçu une proposition de cadeau offert en 2 temps. Certains cadeaux de valeur importante (tablettes, GPS, Robot ménager, …) nécessitent une réservation dans un premier temps. Dans ce cas vous ne recevez pas le cadeau durant la saison en cours car nous attendons la fin de la période de réservation pour nous procurer les cadeaux. Les modalités accompagnent alors un mailing lors de la saison suivante ou sont envoyées par courrier. Ces modalités se présentent sous la forme d’un bon de commande en noir et blanc. C’est l’envoi de ce document (à l’exclusion de tout autre) qui vous permet alors de recevoir le cadeau avec votre commande ou moyennant votre participation aux frais d’emballage et d’expédition.

Il nous arrive également de mener des enquêtes sur les futurs cadeaux souhaités par nos clients. Il ne faut pas confondre celles-ci avec des offres effectives.

Un même envoi publicitaire peut proposer des offres de cadeaux, ainsi que différents jeux indépendants l'un de l'autre et il est utile de tout lire afin d’éviter les erreurs d’interprétation.
Dans tous les cas, les cadeaux pour lesquelles nous avons bien reçu la participation aux frais ont été envoyés à partir de juin ou de décembre selon la saison d’obtention et je vous invite à nous fournir la preuve des débits de vos chèques pour renouveler ces envois selon nos modalités et en fonction de nos disponibilités actuelles.

La liste des bénéficiaires des cadeaux de valeurs importantes (téléviseurs, ordinateurs, tablettes, …) soumis à des critères d’ancienneté ou de chiffres d’affaires est disponible dans les 4 mois après la clôture de chacune des opérations.
Il en est de même pour la liste des gagnants des sommes d’argent soumises à tirages au sort.

Isabelle F.



Très cordialement / Kind regards,

Votre Service Clients

[email protected]
T 0 892 463 463 (Service 0,40 €/min)
F 03 20 66 12 80

Avatar du membre
Elisa06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2017, 07:25

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar Elisa06 » 19 mai 2017, 08:17

Bonjour,

Je viens confirmer que BAKKER est une fabuleuse arnaque ! :mrgreen:

Ils encaissent l'argent mais n'envoient pas les commandes, et ne font aucun suivi des comptes clients.

Le 10 avril 2017 j'ai commandé deux plantes (promo du mois d'avril) mentionnées "livraison 5 à 8 jours ouvrés)

Or, 2 semaines plus tard aucune nouvelle.

Je vérifie donc sur leur site, et je constate que, sur leur e-catalogue, le délai de livraison a été reporté à "début mai", je patiente donc.

Début mai, je retourne voir leur site et là je m' aperçois qu'ils ont encore reculé le délai de livraison à fin-mai ! :shock:
sans daigner me prévenir, ni enregistrer une quelconque mention dans mon "compte client" où d'ailleurs n'apparaît aucune commande datée du 10 avril 2017.

J'ai donc adressé un courriel au "service client" qui m'a répondu ceci :

"Bonjour,
Vous nous interrogez concernant la livraison de votre commande.
Votre commande a bien été enregistrée mais nous attendions l’approvisionnement de l’un des articles composant celle-ci. Ceci explique le retard de votre livraison.
Malheureusement, nous n’avons pas eu le réapprovisionnement et celui-ci ne vous sera donc pas livré, il s’agit du bananier.
Le reste de votre commande vous parviendra la semaine prochaine.
Vous recevrez un mail dès le départ de votre colis de nos magasins avec un n° de colis vous permettant de suivre son acheminement sur le site de la Poste.
Ingrid"


Pas un mot d'excuses et surtout pas un mot sur les conditions de remboursement :shock:

J'espère qu'ils ne feront pas un "avoir" qui me donnera l'impression d'être prise en otage, car je ne veux plus entendre parler d'eux.

Reste à voir si je vais bien recevoir la 2ème plante, et dans quel état ? :roll:

Un conseil : réfléchissez bien avant de commander chez BAKKER !

GFK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2017, 08:51

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar GFK » 23 mai 2017, 09:11

Mon père 91 ans s'est aussi fait avoir par cette société d'arnaque, il a commandé 3 plantes et un "magnifique cadeau", un petit pont de bois avec un nichoir pour oiseaux.
Sa commande à mis 3 semaines pour arriver et alors grosse déception, deux hortensias minuscules et en piteux état, 18 centimètres pot compris je pourrai peut être en sauver un, l'autre est quasiment mort, ils sont de plus minuscules , aucune jardinerie n'oserait vendre des plants à peine germés, le dipladénia mesure 10 centimètres avec le pot !!! Donc grosse arnaque car les prix pratiqués sont les prix de plantes en pots de 2 ou 3 litres.
Quant au magnifique cadeau, c'est en fait une minuscule mangeoire pour oiseaux de piètre qualité et pas de pont de bois comme sur la photo publicitaire !
La DGCCRF (répression des fraudes) devrait s'intéresser à cette "entreprise.

PIFOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2018, 10:53

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar PIFOU » 23 févr. 2018, 11:01

En ce qui me concerne, pas question de tablette mais juste de commande que j'ai passée en décembre.
Bakker m'a envoyé une confirmation puis, plus rien.
J'ai appelé, les lignes sont... occupées... en permanence !
j'ai envoyé un mail mais bien entendu, j'attends encore une réponse.
Leur site indique un dysfonctionnement. Je pense qu'il est amené à durer longtemps sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure.
En revanche, leur gestion comptable fonctionne parfaitement bien puisqu'ils ont encaissé mon règlement ! Je ne sais pas quoi faire. Avez-vous une suggestion ?
Merci.

momone14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:20

Re: Arnaque BAKKER et [Message Modéré]

Messagepar momone14 » 24 févr. 2018, 11:35

bAKKER ???? J'ai acheté sur cet enseigne depuis plus de 30 ans, sans problème sauf que comme Willens (identique) les plantes sont pas terribles, pire, les vivaces catastrophiques. Mais bon, c'est pas cher, et bien que tous les soit disant "cadeaux' sont n'importe quoi, pour quelques plantes, c'était passable.- Mais je ne savais pas que c'était aussi des VOLEURS. En effet, commande début décembre pour des plantes d'appartement (déco de fin d'année) -Non livrée.- J'ai donc dû annuler cette commande-Pas de problème, un mail m'a tout de suite été envoyé (J'en ai pour 235€)- Mais pour le remboursement ??? (Dans le temps, on recevait de suite un avoir .)- Mais là, c'est du N'IMPORTE QUOI- :twisted: :evil: -Une première réponse, après des xxxx messages de ma part disant que j'avais déjà été remboursé sur ma CB - MENSONGE-- Puis de nouveau après des xxx messages de ma part, ils m'a été dit que c'était sur mon compte Pay Pal---ET RE MENSONGE :evil:
La dernière réponse est- Nous avons un problème d'informatique :evil: :twisted: ..Malheureusemnt je pense que je ne serai JAMAIS remboursé de cette commande. Mais je continue a leur envoyer des xxxxx de mails tous les jours.

sousmarin222
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2023, 15:44

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar sousmarin222 » 12 mai 2023, 15:47

Une catastrophe, il vend, il vend mais ne prépare pas les commandes.
En les relançant, on finit par avoir la commande 1 mois plus tard... Plantes pourries, racines sèches, entremêlées et cassantes et rien, ou presque, ne pousse.

Quant au SAV, il ne sait qu'ânonner la même rengaine lorsque vous attendez la commande et finit par ne plus vous répondre du tout lorsque vous envoyez les photos de vos plantes pourries...

J'invite ceux qui ont eu une expérience de ce genre à faire un signalement à https ://eccwebforms. Eu/fr/france/complaint afin de lutter contre cette fraude manifeste de grande ampleur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus