FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque BAKKER

Avatar du membre
FRELON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2016, 12:38

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar FRELON » 09 avr. 2016, 13:15

Bonjour à tous .

J'ai commandé ( le 13.02.2016 ) et reçu mon abricotier ( le 10.03.2016 ) d'une hauteur bien en-dessus de celle décrite , plus en cadeau ( un sachet de graines ) + un mini mini-citronnier d'une hauteur en-dessous de celle décrite .
Pour ce qui est de la tablette tactile et du clavier amovible , je reviendrais ici dès leurs réceptions .

Ensuite s'en mêlent un jeux émis par " Bakker Comfort " , permettez moi de me laisser le temps pour savoir si c'est une réalité OU une publicité mensongère . Si ce devait être une publicité mensongère , j'en ferait part aux autorités légales de La France .

Carole MORDREL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2016, 21:28

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar Carole MORDREL » 09 avr. 2016, 14:59

Bonjour !

J'attends toujours mes 2 dernières commandes. Le pire, c'est qu'ils ont toujours réponse à tout. Cela fait 1 an que je réclame ma tablette, mais malgré mes commandes, il y a toujours une raison pour ne pas me la fournir !!! Si je la reçois avec ma commande (Quand, je l'ignore), je vous en fait part... Sinon, je vous suis dans votre intention d'en faire part aux autorités légales de la France... Bien à vous ! Carole MORDREL


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bamboumax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2016, 06:22

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar bamboumax » 11 avr. 2016, 19:16

Bonsoir à tous
J ai finalement décidé de laisser tomber devant tant de mauvaise foi, tant pis pour ma jolie tablette.
J ai renvoyé vend le carton d envoi d origine, avec dedans les 3articles que je n avais pas ouvert et leur cadeau surprise magnifique,un mini arrosoir en plastique, j avais déja semé le maïs et j ai gardè le mini citronnier.
Et j ai joint un chq payant les graines maïs, citronnier et frais d envoi.
J attends leur réaction, quelque chose me dit qu ils ne vont pas aprécier.. .
A suivre!
Bonne soirée

Carole MORDREL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2016, 21:28

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar Carole MORDREL » 11 avr. 2016, 20:13

Bonsoir,
Eh bien, c'est votre choix, et je le respecte. Mais ça m'agace qu'ils s'en sortent en boniments et publicités mensongères pour nous faire acheter et acheter encore. C'est leur but, nous avoir à l'usure. Par principe, même si j'en ai plus vraiment besoin, je vais continuer à défendre mon droit à la tablette, je n'aime pas les problèmes et les procédures longues, mais je déteste encore plus d'être prise pour une andouille. Mais je vous comprend, c'est usant et le cadeau n'en vaut pas la chandelle, mais je suis comme les Fox-terriers, je ne lâche rien? car cette tablette, ils me la doivent... Bonne soirée à vous. Cordialement. Carole MORDREL (de toute façon, ils ne se font pas de publicité, car je ne vais pas me priver de faire savoir leur façon de faire si je n'ai rien au prochain colis).

Avatar du membre
FRELON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2016, 12:38

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar FRELON » 11 avr. 2016, 21:35

Bonsoir ,

J'ai envoyé un mail à Bakker via leur service client , en réclamant le remboursement de la différence de hauteur pour l'abricotier et pour le mini-citronnier pour un total de ( 8.56 + 0.99 ) = 9.55€ .

J'attends de voir ce que je recevrai comme réponse .

Bonne nuit tout le monde .

Carole MORDREL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2016, 21:28

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar Carole MORDREL » 11 avr. 2016, 22:43

Bonsoir, ils ne se sont même pas excusé ou tenter de vous faire croire que la tablette est en cours de réapprovisionnement ? En même temps, puisque leur stratégie n'a pas fonctionnée, pour ne pas perdre un client, vous allez peut-être l'avoir, avec un bon de commande des plus alléchants..... J'espère que vous nous tiendrez au courant, de toute façon, il faut prévenir le plus de personnes possibles. Bon courage, à plus tard. Cordialement. Carole MORDREL

made
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2016, 11:16

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar made » 12 avr. 2016, 11:24

Je suis entièrement d'accord concernant l'arnaque de la tablette. On passe la commande, on la reçoit avec la mention "tablette réservée"
Je leur ai donc passé un mail, il m'a effectivement été répondu que je la recevrais lors de ma prochaine commande, ou bien, contre frais d'envoi de 6.45 €.
Voici leur réponse :
Etant donné sa valeur, la tablette fait l’objet d’une réservation dans un premier temps.
Les modalités pour recevoir votre tablette tactile vous seront envoyées dans un second temps, après la clôture des réservations. A réception de ce document, vous pourrez obtenir votre cadeau :
-soit en passant une nouvelle commande. Dans ce cas, la tablette tactile sera jointe gratuitement au colis,
-soit en nous renvoyant le bon accompagné d’un chèque de 6,45 € pour participation aux frais de port. La tablette tactile vous sera alors envoyée en décembre.
Lucie


Je n'ai pas du tout l'intention de commander à nouveau chez eux, car j'ai subi une autre arnaque lors de cette commande :
Si le montant atteignait 25 €, ils avaient le plaisir de m'envoyer un citronnier à 1.60 € au lieu de 24.95 €. Lorsque je l'ai reçu, il ne vaut pas plus de 1.60 € : c'est une branche de 10 cms de haut avec quelques feuilles (rien à voir avec la photo du catalogue) et, bien sûr pas de réponse à mon mail concernant ce sujet !

merde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2016, 17:42

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar merde » 13 avr. 2016, 17:46

Non ce n'est pas une arnaque, mais il y avait la possibilité de deux codes à fournir, l'un pour réserver la tablette et commander plus tard, l'autre pour recevoir la tablette si vous passez commande. Il suffit de bien lire......

Nouna13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2016, 21:17

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar Nouna13 » 13 avr. 2016, 21:40

En mars 2016 j'ai passé commande auprès de BAKKER, alléchée notamment par l'offre cadeau de la tablette tactile. Comme tant d'autres clients (je viens d'en prendre connaissance) la facture reçue mentionne que la tablette + clavier sont réservés. Depuis, aucune nouvelle.
Nulle part n'était mentionné une modalité supplémentaire pour recevoir ce cadeau.
Que puis-je faire pour obtenir cette tablette et son clavier, à part ester en justice ?
Merci de votre aide

Nouna13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2016, 21:17

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar Nouna13 » 14 avr. 2016, 21:47

merde a écrit :Non ce n'est pas une arnaque, mais il y avait la possibilité de deux codes à fournir, l'un pour réserver la tablette et commander plus tard, l'autre pour recevoir la tablette si vous passez commande. Il suffit de bien lire......


Bonsoir "merde". Pour votre information, j'ai tout bien lu et il était bien prévu que la tablette tactile avec son clavier seraient envoyés avec le colis correspondant à la commande passée par mes soins. Or, ce ne fut pas le cas et aujourd'hui, je viens de recevoir un courrier de Bakker dans lequel il est réclamé soit une autre commande pour recevoir la tablette ou un ordinateur Toshiba, soit la somme de 6,45 euros pour recevoir le cadeau promis précédemment. Cela relève bel et bien d'une arnaque, et cette manière de faire n'est pas légale. J'ai déjà réglé les frais de port lors de ma commande, je n'ai donc pas à envoyer à nouveau la somme réclamée alors que je ne suis pas du tout certaine d'obtenir enfin cette fameuse tablette tactile !
Que pouvez-vous répondre à mes interrogations SVP ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus