FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque BAKKER

dom-tomdl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2016, 17:43

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar dom-tomdl » 19 janv. 2016, 17:49

Moi aussi désagréablement surprise. Les plantes commandées n'étaient pas en bon état. Ils m'avaient annoncé un cadeau : une tablette numérique. Elle n'était pas dans le colis. J'ai réclamé, on m'a dit qu'elle n'était plus disponible, qu'il fallait que j'envoie 6,50 euros pour la recevoir. J'envoie un chèque du montant demandé. Ils me répondent quelques semaines après en me renvoyant mon chèque, en me disant que le stock est épuisé. Ils m'offrent à la place un téléviseur... Je réponds, pas de nouvelles, ils me renvoient avec un catalogue une offre de GPS... Non mais, ils se foutent de nous... Donc fournisseur à boycotter !

lutiya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2016, 15:32

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar lutiya » 02 févr. 2016, 16:07

c est un scandal national! il faut s unir et agir!! quelqu un peut il proposer une solution?nous sommes bien sur un site prévu pour ca... comment faire groupe et faire valoir ce que de droit? quelqu un a t il adheré a "QUECHOISIR" et eu gain de cause ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nancy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2015, 10:19

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar nancy » 04 févr. 2016, 10:45

Bonjour,
J'ai bien fait de venir faire un petit tour sur le forum, car aujourd'hui Bakker sur ventes privées, après ce que j'ai lu, je m'abstiens.......

borgniet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2016, 12:33

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar borgniet » 24 févr. 2016, 12:40

bonjour moi aussi je fais partie des gens arnaquées par bakker...cela ma couté 3 recommandé avec acccusé de reception et au final RIEN...pourtant j'ai tout fais à la lettre...bref ils sont malhônnete... :o

Conso91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2016, 19:37

Arnaque BAKKER, le retour

Messagepar Conso91 » 16 mars 2016, 19:44

Décidément, c'est récurrent chez eux. C'est par vagues et cela dure depuis des années. Las d'attendre des cadeaux promis qui n'arrivent jamais et de remplir ma corbeille avec leurs publicités, j'ai pris le temps de leur répondre avec humour. Voici ma missive, faites tourner merci.

"Madame, monsieur le responsable du service marketing et communication Bakker Jardinier

Je suis fort aise d’apprendre que je suis à nouveau récipiendaire d’un bel article high-tech. Il viendra prendre place aux côtés de deux belles tablettes promises…, mais jamais reçues.
Si dans « consommateur » il y a « sommateur », il ne fut pas nous prendre pour ce que nous ne sommes pas.
De telles publicités mensongères vous discréditent. Qu’avez-vous à gagner à dépenser votre budget communication avec de belles promesses allèchantes, mais évidemment vides de sens.
Offrez plutôt un transplantoir ou un balais à feuille « made in China », cela ne vous coûtera rien et satisfera pleinement vos clients qui d’une part recevront un objet concret et d’autre part seront ravis de votre attention.
Mon deuxième conseil est de bien avoir l’obligeance de faire disparaître à tout jamais mes coordonnées de votre fichier, cela vous épargnera des dépenses inutiles. Ce budget vous sera plus utile à investir dans la qualité de vos produits (que je ne remets pas en cause).
Afin de veiller à ne plus être importuné et ayant une pensée pour toutes les autres personnes que vous tentez ainsi de piéger, je prends la précaution de joindre une copie de ce courrier à la FEVAD, à la DGCCRF et à 60 millions de consommateurs ainsi que d’en faire largement écho dans mes cercles de réseaux sociaux.
En espérant avoir le plaisir de ne plus jamais entendre parler de vous, recevez tout de même mes salutations."

Carole MORDREL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2016, 21:28

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar Carole MORDREL » 28 mars 2016, 21:44

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec vous et victime de l’arnaque, j’en suis à environ 200 € de commande !!!!! Mais toujours pas de tablette, et ma dernière commande, toujours pas arrivée. C’est plus que limite…..
Je me joindrai donc à vous pour toute procédure que vous comptez lancer. De plus, je suis une adhérente d’April, j’ai donc le droit à une aide judiciaire et un avocat. Je ne suis pas d’un tempérament procédurière, mais là, j’en ai plus qu’assez de me battre contre les murs (temps passer à rédiger les courriers, collage d’étiquettes, heures d’attentes au téléphone avec accueil (genre : vous me dérangez …), elle commence à me revenir très chère cette tablette, j’ai déjà bien du mal à me battre contre mon cancer, je me serai volontiers passée de ces faux espoirs !!!!
Je suis à votre disposition…
Cordialement

Carole MORDREL
:evil:

bamboumax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2016, 06:22

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar bamboumax » 07 avr. 2016, 06:54

Bonjour

je vous rejoins sur ce forum car je viens aussi de me faire avoir par cette si alléchante promesse de tablette offerte pour tout achat.

J'ai reçu ma commande la semaine dernière, mais sans le cadeau. J'envoie un email au service commercial, qui me répond le bla bla concernant la réservation, le bon de commande gris et blanc qu'il faut renvoyer avec les frais d'envoi à regler, et la réception du cadeau en décembre.

Entre temps , comme j'avais réglé ma commande par cb, je reçois un email du service comptabilité de Bakker qui me dit que ma banque a refusé le débit sur ma carte en paiement de la commande et qui me demande de régulariser la situation par virement ou chèque.

Croyant les tenir, je leur répond que je leur ferai le virement dès réception de la tablette promise.
Et ben non, ils ne se démontent pas, ne démordent pas de leur fichue réservation et des 6€95 de frais d'envoi et de l'envoi en fin d'année et que je cite: "Par ailleurs, nous estimons qu’un refus de paiement est tout à fait indépendant de toute réclamation relative à nos opérations commerciales. Aussi, votre insatisfaction ne justifie en aucun cas le non-paiement de la marchandise commandée et reçue."

Donc je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si effectivement je suis en tort, mais je me dis que eux aussi. J'hésite entre essayer de les "forcer" à être honnêtes, en espérant qu'ils envoient leur cadeau promis, ou alors je pensais renvoyer la commande. sachant que sur les 4 articles j'en ai déjà semé un, donc je pensais remettre tout dans le carton d'origine, et joindre un chèque correspondant à ce que j'ai semé, avec les frais d'envoi.
Qu'en pensez vous?

Je suis comme vous tous, déçue et agacée par de tels procédés, mais je n'ai pas envie non plus que ça prenne des proportions énormes................ que me conseillez vous?
J'attends vos avis, je vous remercie par avance
bonne journée
cordialement
caroline

Carole MORDREL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2016, 21:28

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar Carole MORDREL » 07 avr. 2016, 09:25

Bonjour Caroline, Je vous comprends ! J'ai rappelé BAKKER hier, concernant une commande en cours, et celle que j'ai faite en février, ils m'ont répondu que je devais recevoir le tout sous 8 jours. Lorsque j'ai demandé si le colis comprenait bien la tablette, j'ai eu une réponse assez évasive, concernant la feuille en question, blanche et grise.... Mais je n'ai pas eu d'affirmation sur la tablette. Dès que je reçois mon colis, je vous tiens au courant. Comme vous, je ne suis pas procédurière, mais je ne supporte pas que l'on puisse abuser à ce point de notre crédibilité. Par contre, si on crée un groupe, je me joint à vous pour ne pas les laisser continuer..... Bon courage !
Carole MORDREL

bamboumax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2016, 06:22

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar bamboumax » 07 avr. 2016, 20:08

Merci Carole de votre réponse.quand je vois que vous avez passé pour 200€ de commande,je n en reviens pas!!!!quelle patience!!!!!
Vs ns direz alors si le colis contient le cadeau magique!
Moi je ne sais tjs pas si je régularise la situation en renvoyant le colis avec un chq, ou si j attend de voir s ils se décident à être honnêtes!
Qu en pensez vou?
Cordialement
Caroline

Carole MORDREL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2016, 21:28

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar Carole MORDREL » 08 avr. 2016, 00:35

Bonsoir Bamboumax,
A ce jour, je n'ai toujours rien reçu. Ils m'ont dit que le colis était parti, donc j'attends encore jusqu'à samedi, passage du facteur. Dans votre cas, si vous avez passé une commande (comme je l'ai compris), vous ne payez que le montant de votre commande, mais pas les frais de livraison supplémentaire pour la tablette, si vous avez bien renvoyé le bon gris et blanc, c'est à eux de se débrouiller, vous n'avez pas à payer 2 fois des frais de livraison. Enfin, je ne suis peut-être pas très explicite, mais à partir du moment où vous avez réservé la tablette + effectué une commande, si le cadeau n'est pas disponible, ce n'est pas votre problème mais le leur ! Mais je pense de plus en plus que nous sommes victimes de publicité mensongère, et il faut le dénoncer et se défendre quitte à passer par les médias (j'ai bien envie d'en faire la demande à Julien Courbet). On vis déjà dans un monde très compliqué et abuser de la crédibilité de leurs clients est très grave. (Pour ma part, j'ai un cancer,et suis sous rayon, c'est déjà pas facile, mais nous faire croire à des cadeaux imaginaires, c'est lamentable). Au lieu de me reposer comme je devrais le faire, je passe un temps fou à me débattre au téléphone, en papiers etc.... Alors, il faut prévenir le maximum de gens pour ne plus les laisser nous avoir. J'ai tendance à offrir beaucoup, à aider et faire le maximum pour ma famille et mes amis, mais je ne supporte pas de me faire "rouler". Si je reçois le colis, je vous averti aussitôt. Mais préparez-vous cependant à d'autres blabla de leur part, et faites le deuil de cette fameuse tablette.... Si vous la recevez, j'en serai vraiment ravie pour vous... Moi-même, j'aurai fait de sacrées économies si j'avais acheté directement une tablette..... Cordialement, je croise les doigts pour vous, et vous tiens au courant de la suite..... Carole Mordrel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus