FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque BAKKER

2012makbule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2015, 12:07

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar 2012makbule » 24 août 2015, 23:24

bonjour
je suis dans le meme cas que vous!!!!ma tablette est toujours pas la!! jai apeler ont ma dit que jalais recevoir courant septembre toujours des mensonges au debut c'etait juin apres juillet /aout et maintenant septembre
jai passer commande chez bakker a plusieurs reprise,la derniere commande etait une erable du japn !!!!! a 1,90 euros mais pour en profiter de cette offre il fallait passer commande d'une valeur de 25,00 euros,jai commander des plants de fraises pour 25 euros alors que javais plein dans mon jardin (je savais pas quoi commandere sans reflechir) !!!
jai recu l'erable dans un etat affreux jai apeler de suite pour echanger,ont ma dit de planter que si ca prener pas ont me le changerai,la je les est rapeler pour dire que ca avait pas pris ,dont ont ma rembourser 1,90 euros me disant que c'etaitle prix que javais payer!!!et les 25 euros + 5,90 de frais de port???? jai payer en total 30,90 pour avoir cet erable!!!!
il vaut mieux passer commande ailleur !!!! au prix de 30,90 euros un erable de 20 cm!!!!! ca nous reviendra moin chere de commander ailleur !!!!

vanille93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2014, 10:46

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar vanille93 » 26 sept. 2015, 10:23

Bonjour à tous,
Comme vous, je me suis fait avoir par Bakker, j'ai passé une commande à la période où ils promettaient une tablette tactile, j'ai reçu ma commande plus de deux mois après, plus de la moitié des plantes étaient hors d'usage (sur ce point, ils m'ont remboursée la moitié de ma commande), et je n'ai jamais reçu de tablette. Lorsque j'ai appelé, on m'a dit dans un premier temps qu'il me fallait attendre, dans un second temps que je devais "re- commander" pour confirmer mon lot (!!!), ce qui bien sûr n'était pas spécifié au début.
Depuis, je reçois de leur part des annonces mirobolantes (au moins une par semaine) selon lesquelles JE serai gagnante "confirmée" de chèques ceci, de sommes d'argent (500 euros par mois pendant 140 mois !!!!) de téléphones portables ou ordinateurs cela, à la seule condition que je renvoie une "demande de de gain, " un "récipissé", ou autre foutaise, qui confinent au harcèlement. Et à chaque fois, des imprimés très personnalisés et des fac-similé de chèques , à mes nom et adresse, du style "Oui, c'est bien vous M., qui avez été tiré au sort...." toujours à condition bien sûr que je réponde, et/ou que je commande de nouveau.
Je ne me ferai pas avoir une autre fois bien sûr, mais je suis sûr que d'autres se feront avoir encore et encore., que c'est bel et bien de la tromperie et de la publicité mensongère.
J'ai conservé tous les courriers, toutes les preuves, et j'ai décidé de faire un signalement à la DDPP du Nord (direction départementale de protection des populations), comme le conseille quelqu'un sur ce forum. Du moins dans un premier temps. Si rien ne change suite à ce signalement, je pense porter plainte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aude64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2015, 16:05

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar Aude64 » 20 oct. 2015, 16:09

Bonjour
Moi aussi je me suis fait arnaquée par Bakker
Je m'en doutais un peu car c'était trop beau
C'est quand même lamentable que de grandes sociétés aient recours à des procédés aussi minables
BAKKER est à fuir comme la peste
Q'on se le dise !

papygaby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:46

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar papygaby » 21 oct. 2015, 08:58

j'ai le méme probleme que vous et aussi les mémes propos dans leurs mails la je dois attender janvier pour recevoir un courrier le renvoyer avev une commande pour peut étre recevoir cette tablette amicalement mon adresse mail ( [email protected] )pour plus d'informations

papygaby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:46

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar papygaby » 22 oct. 2015, 08:36

bonjour ok pour moi

josiane mayet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2015, 17:38

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar josiane mayet » 03 nov. 2015, 17:56

bonjour à tous
après 2 mois d'attente je reçois mes 4 plantes dont 3 en piteux et irrécupérables ..1 feuilles jaunes, 1 écrasée et l'autre presque inexistante et surtout pas de tablette ..mais il est écrit réservé sur mon bordereau ..je leur écrit et ils répondent :
sans causer de la tablette du tout .......
et pour les plantes ...je dois bien les soigner et 'attendre quelques mois pour qu'elles repoussent
ça m'a mis en colère ..J'AI PRIS DES PHOTOS
ils se foutent de nous
j'ai commandé surtout pour avoir une tablette pour mon petits fils ..j'ai des très petits moyens ..
CE SONT DES MALHONNÊTES ET IL FAUT LE FAIRE SAVOIR

baudon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2015, 15:30

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar baudon » 22 nov. 2015, 16:16

J'ai fais une commande BAKKER. Après réception, ma plante attrape-mouche était en état léthargique, sur les "14 bouches" 5 étaient noires et jaunes (mortes). La plante était et est à ce jour toujours fermée. Je ne sais pas comment m'en occupper.
J'ai aussi commandé un Euphorbe de Madagascar, la plante était dans un étui plastic mais couché. Les feuilles et les fleurs étaient recouverts de terre.
Aucun mode d'emploi pour s'occuper des plantes et/ou les replanter dans des pots plus grands.
3 arbustes pour 1,90 euros : forsythia intermedia 30/40 - chaenomeles red trail 20/25 - philadelphus virg 60/80.
Aucun mode de plantation ni entretien pour ces arbustes.
Quant au cadeau, la tablette avec clavier, cadeau avec ma commande qui s'est transformée en "sont réservés" avec ma deuxième commande .
Je viens de lire des réclamations sur le même sujet. Comment peut on laisser faire fraudes et arnaques aux consommateurs sans agir!!

Franck Trisolini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2015, 13:51

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar Franck Trisolini » 05 déc. 2015, 13:59

Bonjour à tous,
L'Entreprise Bakker, marchand de plantes, est constituée de BANDITS!!
Nous autres arnaqués, devrions organiser une action collective afin d'obtenir des indemnisations
et surtout de la faire cesser d'arnaquer les clients en toute impunité.
Si quelqu'un en prend l'initiative, j'y souscris immédiatement.
Cordialement.

dudite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2015, 14:32

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar dudite » 15 déc. 2015, 18:43

J'ai passé une commande au printemps dernier, je l'ai reçue et je les ai appelés pour savoir pourquoi je n'avais pas ma tablette. Ils m'ont expliqué que ça ne serait pas avant juillet. N'ayant toujours rien en novembre, je les appelle à nouveau, ils me répondent que j'avais dû recevoir un document pour réclamer ma tablette. Jamais reçu ce document. Ils me disent, on vous envoie un duplicata. Au bout de 3 semaines toujours pas de courrier. Je les rappelés hier, (appel surtaxé), ils m'ont dit d'attendre le prochain catalogue. Comme je me suis "légèrement énervée" au téléphone, ils m'ont demandé de leur envoyer un chèque de 6.45 euros si je ne commandais rien, pour frais d'emballage et d'expédition, ce que j'ai fait aujourd'hui en les menaçant de participer à une action collective (suite à la lecture du forum), si je ne recevais pas la tablette sous 8 jours. Je n'ai plus qu'à attendre. Je vous tiendrai au courant.

Cemoi11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:23

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar Cemoi11 » 30 déc. 2015, 19:58

Bonjour,
Je viens confirmer l'arnaque BAKKER , car comme de nombreux clients, j'en suis victime.
Achat effectué fin 2014,livraison fin avril 2015, de plus sur le bon de livraison confirmation de réserve de la tablette.
Après plusieurs relances, comme la précédente personne, il m'a été demandé le16.12.2015, d'envoyer un chèque, pour l'obtention de ce CADEAU,'' à adresser avant le 20.12.2015'', ce que je me suis empressée de faire le17.12.2015, et à ma grande surprise, ce matin, soit le 30.12.2015, j'ai reçu par retour de courrier, mon chèque, qui paraît il leur est arrivé le 22.12.2015, soit 5 jours pour leur parvenir. Courrier affranchi au tarif rapide directement à la poste. '' ÉTRANGE, NON ?????? Je pense avant tout, qu 'il y a, à la base, une très mauvaise foi de la part de cette société.
Si la personne qui a mis son message avant moi, reçoit sa tablette, qu' elle ait la gentillesse de le communiquer, j'en suis curieuse.
La mienne, aurait dû me parvenir courant Février 2016, d'après leur dire.....
Il est évident que leur PUBLICITÉ sera faite.
Assez de prendre les gens pour des pigeons !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus