FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE BACK MARKET

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: ARNAQUE BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 28 déc. 2020, 11:38

Bonjour
Je souhaite informer les personnes qui font reprendre leur ancien téléphone par Back market de ma mésaventure :

J'ai acheté sur leur site un iPhone 8 reconditionné (probablement une reprise).
Surprise a la reception de cet appareil : il contenait toutes les données personnelles de l'ancien propriétaire, messages etc... !!
je ne sais pas en quoi consiste le reconditionnement mais je ne vois que deux possibilités :
Soit le reconditionnement n'a pas eu lieu (et l'ancien propriétaire n'a rien effacé).
Soit, à la suite d'une mauvaise manipulation, le reconditionnement a conduit à la restauration des données de l'ancien propriétaire.

Le téléphone étant inutilisable car bien qu'ayant accès aux données contenues, il est impossible de supprimer le compte iCloud sans son mot de passe, je l'ai retourné au marchand qui ne m'a pas fourni d'explication sur cette situation scandaleuse.
Depuis j'attend le retour d'un appareil utilisable mais je suis inquiet car ils m'ont écrit que je devais le leur renvoyer avec des comptes iCloud, google, etc ... supprimés ! Or c'est bien mon problème, je ne pouvais pas les supprimer car je n'ai pas le mot de passe.

Donc si vous voulez vous faire reprendre votre téléphone supprimez bien toutes vos données car il semble que les téléphones soient revendus sans contrôle ni reconditionnement. Quant a moi j'attend ...
Bonjour,

Je suis absolument navrée d'apprendre votre expérience. Je vous assure que cela est anormal, chaque appareil doit être réinitialisé et toutes données personnelles antérieures supprimées.

Afin de résoudre cette situation et vous aider au plus vite, pouvez-vous nous contacter via [email protected] et nous fournir votre numéro de commande s'il vous plait?

Je me tiens à votre disposition,

Apolline de Back Market

collectif86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2016, 15:49

Re: ARNAQUE BACK MARKET

Messagepar collectif86 » 14 janv. 2021, 05:58

Bonjour
Voici l'épilogue de mon aventure avec Backmarket:
suite a la réception d'un téléphone ni réinitialisé ni réinitialisable (voir post précédent) l'échange avec un nouveau téléphone s'est déroulé assez rapidement compte tenu des fêtes et du brexit (environ une semaine).
Le nouveau téléphone présentait un défaut de l'appareil photo arrière (autofocus HS), je l'ai renvoyé lui aussi.
Ma patience ayant des limites j'ai demandé le remboursement. Je l'ai obtenu.
On ne peut pas parler d'arnaque car j'ai bien été remboursé.
L'aventure a duré un peu moins d'un mois.
Aucun dédommagement n'a été envisagé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ss31220
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2020, 18:35

Re: ARNAQUE BACK MARKET

Messagepar Ss31220 » 23 mars 2021, 20:38

Bonsoir, je suis dans le même cas que vous.

je tiens à laisser mon avis suite à ma très mauvaise expérience sur back market.
Pour l'achat nickel, j'achète un iphone XR commande 11111727 le 10 mars dernier. Il m'a été vendu par OR COM, rien à dire, état comme neuf, livraison rapide... bravo (sauf usure de la batterie à 88%) mais tient bien la charge toute la journée.
LE CAUCHEMAR est apparu pour la REVENTE de mon ancien iphone 8 en très bon état, pas une rayure sur l'écran ou la coque, juste une petite rayure sur un des 4 cotés mais qui n'empêche rien à l'utilisation. J'ai fait des photos juste avant le départ (tous les côtés, avant et arrière) dans les enveloppes bulles. L'estimation qui m'a été faite est de 110€. Ca me parait correct et vente rapide donc ok.
Mon racheteur fourni par back market est la société ATHENUM (Fabrice Bonotti à Douzy 08140).
J'ai déposé le colis comme c'était indiqué le 16/03 et le revendeur l'a reçu le 22/03.Ultra rapide le Fabrice vous indique le 23 mars et je reprends ses termes : chassis endommagé, coque cassée, écran cassé . du coup comme il est gentil, il m'en propose 39€ de mon iphone 8 !!!!!!
J'ai envoyé un message à backmarket pour leur signaler l'[Message Modéré] du revendeur et j'ai envoyé plusieurs messages à mon cher revendeur et en demandant des photos de mon iphone "soi disant fracassé". J'ose espérer que ce revendeur est SERIEUX et va revenir sur sa sous estimation car l'état de mon iphone est en très bon état et je peux envoyer les photos juste avant son départ. J'accepterais ses excuses si le racheteur a fait une erreur de réception et que finalement ce n'est pas mon iphone qui a été sous evalué.

Je n'hésiterais pas à modifier mon avis en fonctions des retours de back market et/ou de la société ATHENUM.

A ce jour, je peux juste vous confirmer très bien pour l'achat mais fuyez pour la revente car là je me sens prise au piège, si je refuse je vais devoir payer des frais de retours et un téléphone peut être fracassé par Arthenum pour justifier de sa sous estimation ridicule ou accepter son offre de 39€ et que lui revendra autour de 200€ !

Paulant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2021, 23:01

Re: ARNAQUE BACK MARKET

Messagepar Paulant » 23 mars 2021, 23:21

Bonjour à tous!!
Téléphone commandé pour mon petit frère à Noël. Il s’agit d’un iPhone 8 red, en état neuf. Le choix de back-market à été fait en raison d’un reportage télé gratifiant.
Nous recevons le téléphone, apparemment en bon état de marche. Je le protège dans une coque énorme, avec un verre trempé de très bonne qualité! Le téléphone fonctionne pendant une semaine. Sauf que!!!
Il ne marche plus.... ne s’allume plus, rien du tout.
contact pris avec Back market, qui demande des photos et de leur renvoyer le téléphone! Et la!! Ils nous trouvent une fissure dans le téléphone, nous disant que la garantie ne peut pas fonctionner.
Je rappelle pourtant que nous avons commandé un téléphone état neuf! Au prix donc de l’état neuf!

Sauf que le téléphone n’est jamais, jamais tombé depuis que je l’ai reçu.
Ce n’est pas moi qui ait causé cette fissure, peut être même qu’il a été reçu dans cet état... sauf que Back-market a bien profité du doute, en l’excluant de la garantie. Et d’ailleurs on le voit bien sur la fissure qu’elle est à l’intérieur du téléphone et non pas à l’extérieur, donc pas causée par un choc. Ils ne veulent rien entendre.
Je souhaite donc engager une procédure à l’encontre de la société back-market!!!

Qu’en est il de la plainte à plusieurs? Ou en êtes vous?
Je souhaite m’intégrer dedans.
Cordialement,
Paul Antunes et Marine Royer

Baumont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2021, 19:29

Re: ARNAQUE BACK MARKET 461 € perdus

Messagepar Baumont » 17 mai 2021, 20:00

Bonjour

Je suis depuis plusieurs semaines en contact avec le service client de Back Market suite à l'achat de 2 IPhone XR (coût total 922 € : 461 *2). 1 des 2 a été défaillant progressivement et très rapidement. On contacte le service client, pas mal de questions, des photos envoyées (il était sans aucune éraflure et renvoi dans la foulée).
1ère réponse le téléphone n'est plus sous garantie => erreur merci de vous référer au bon de commande il a encore 8 ou 9 mois de garantie
2nde réponse vous l'avez endommagé (type chute...) => non aucune trace et ça a été progressif
3ème réponse vous avez fait une mauvaise utilisation de vote téléphone => qu'est-ce que ceci signifie, qu'est-ce qui vous amène à dire cela?
4ème et dernière réponse à date : vous avez ouvert l'IPhone! => Je crois que ceci n'est pas possible et pourquoi cette réponse au bout de plusieurs semaines
Un comble : 4 réponses lapidaires et différentes, aucun argument, aucune preuve
Bref énorme arnaque, c'est plus que malhonnête pourtant j'ai acheté plusieurs téléphones chez eux. Ma fille n'a plus son téléphone depuis plusieurs semaines (elle l’avait payé en partie) et je n’ai aucune solution apportée de leur part (ils me proposent une réparation ‘non garantie’ de 100€). On subit les désagréments d’un téléphone HS on a aucune excuse et aucune solution
Quel recours ai-je ? Je demande juste l’application de ma garantie? Faut-il contacter la DGCCRF ?
Merci de votre aide
D. Baumont

collectif86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2016, 15:49

Re: ARNAQUE BACK MARKET

Messagepar collectif86 » 31 mai 2021, 15:27

Bonjour
Malheureusement il semble que le bateau backmarket soit en train de couler, l'astuce qui consistait a poster un avis sur ce forum pour les faire réagir ne semble plus fonctionner.
C'est ce que j'avais fait pour mon cas personnel, ils avaient répondu sur ce forum en me demandant mon numéro de dossier et ensuite ils avaient fait pression sur le reconditionneur.
Je suppose que le site backmarket ne donne toujours aucune possibilité pour les contacter directement mais seulement celle de contacter le reconditionneur qui est généralement une entreprise éphémère qui se moque des clients et disparait comme elle est apparue.
Il faut bien comprendre que backmarket n'est qu'une vitrine dans laquelle des centaines de micro entreprises paient pour exposer leurs produits, la relation commerciale est exclusivement entre la micro entreprise et vous, backmarket ne vous vend rien et se fiche de ce qui se passe entre vous. Fut une époque ou une mauvaise publicité pour leur vitrine les faisait réagir et intervenir auprès de leur client mais ça c'est terminé. Désolé pour vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Syracus11 et 8 invités

En savoir plus