FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

vero58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 28 mai 2019, 06:43

Re: Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

Messagepar vero58 » 20 juin 2019, 06:51

Vous êtes une honte, des [message modéré], je quitte ce forum!

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

Messagepar tivoli27 » 20 juin 2019, 07:42

Message de vero58
Vous êtes une honte, des voyous, je quitte ce forum!
Bonjour vero58,

Bien que que vous rapportiez que j'ai été condamné pour injure publique vous injuriez publiquement. "Faites ce que je dis pas ce que je fais.".
C'est bien dommage que vous quittiez ce forum sans avoir apporté la moindre aide aux victimes des tromperies photovoltaïques. Ce n'était donc pas votre but?
Adieu donc au pseudo vero58 pour se retrouver, peut-être, sous un autre masque.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marirene75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2019, 17:45

Re: Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

Messagepar marirene75 » 21 juin 2019, 18:36

Le modérateur de ce forum ne peut-il pas faire quelque chose pour élever le niveau? Je pensais que les règles du forum impliquaient des règles de courtoisie et empêchaient la pub pour un professionnel.


Je comprends la réaction de Madame Vero58, et pour la première fois, alors que je suis lecteur assidu, j'écris pour indiquer que l'on a affaire à une discussion de voyous, qui n'ont pas de place dans le forum de la principale association de défense des consommateurs.

La hargne malsaine, récurrente et très ciblée de Monsieur Tivoli contre une association nationale, compétente et reconnue pour la défense de l'énergie photovoltaique (le [Message Modéré]) est très pénible à supporter pour les lecteurs de ce forum.

Si Monsieur TIVOLI veut faire de la pub pour son avocat, qu'il le fasse. Mais il n'est pas obligé de dénigrer violemment les autres, en ressassant à toutes les sauces sa vieille histoire personnelle.

Ce monsieur devrait utiliser sa colère en la dirigeant vers les installateurs [Message Modéré] ou en donnant des conseils éclairés ; plutôt que de saper le travail de bénévoles qu'il ne connait sans doute même pas, mais qu'il met en cause dans des termes qui expliquent ses condamnations pour diffamation.

d'ailleurs, au vu de ses vociférations contre le [Message Modéré], en nommant même certains de ses membres avec des insultes indignes, on imagine que ces condamnations ne vont pas s’arrêter.

Pour avoir été bénévole dans une association contre des arnaques de défiscalisation, on renvoyait les personnes perdues qui n'avaient pas d'avocat vers quelques avocats dont on avait un retour positif. il est arrivé que l'un des avocats soit mauvais sur un dossier, cela arrive même aux meilleurs, toute association sérieuse le sait. Dans ce cas, on ne donnait plus son nom (c'est manifestement ce qu'a fait le GPEP). Mais jamais un adhérent mécontent de son avocat ne s'en est pris à nous pour un mauvais jugement : Les avocats ont des assurances.

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

Messagepar michez bernard » 21 juin 2019, 21:25

Bonjour Marirene75,

je ne peux que témoigner : je suis un consommateur floué par un installateur incompétent. Cette association et son réseau, alors que je cherchais de l'information pour résoudre mon problème, m'ont attaqué, comme Tivoly27. 2 fois, un huissier est venu chez moi. Ce réseau minable s'est lui-même ridiculisé au tribunal, j'ai tout gardé, y compris le dossier copieux que j'avais préparé pour me défendre.

Vous dites "hargne"? mais qui est malfaisant? Vous ne me croyez pas? je vous donne les faits
liés à mon affaire : http://client-autan-solaire.simplesite.com/

Regardez bien, sur ce même forum, ce que disent les gens de ce réseau sur ce fonctionnement : ils affirment qu'il est normal!!!!

J'ai les traces de leurs liens avec cette société. Et vous dites qu'ils sont angéliques?


Cette filière est pétrie d'[Message Modéré], et les consommateurs abusés tombent de charybde en scylla. Il faudrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles….

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

Messagepar tivoli27 » 22 juin 2019, 06:51

Le modérateur de ce forum ne peut-il pas faire quelque chose pour élever le niveau? Je pensais que les règles du forum impliquaient des règles de courtoisie et empêchaient la pub pour un professionnel.


Je comprends la réaction de Madame Vero58, et pour la première fois, alors que je suis lecteur assidu, j'écris pour indiquer que l'on a affaire à une discussion de voyous, qui n'ont pas de place dans le forum de la principale association de défense des consommateurs.

La hargne malsaine, récurrente et très ciblée de Monsieur Tivoli contre une association nationale, compétente et reconnue pour la défense de l'énergie photovoltaique (le [Message Modéré]) est très pénible à supporter pour les lecteurs de ce forum.

Si Monsieur TIVOLI veut faire de la pub pour son avocat, qu'il le fasse. Mais il n'est pas obligé de dénigrer violemment les autres, en ressassant à toutes les sauces sa vieille histoire personnelle.

Ce monsieur devrait utiliser sa colère en la dirigeant vers les installateurs [Message Modéré] ou en donnant des conseils éclairés ; plutôt que de saper le travail de bénévoles qu'il ne connait sans doute même pas, mais qu'il met en cause dans des termes qui expliquent ses condamnations pour diffamation.

d'ailleurs, au vu de ses vociférations contre le [Message Modéré], en nommant même certains de ses membres avec des insultes indignes, on imagine que ces condamnations ne vont pas s’arrêter.

Pour avoir été bénévole dans une association contre des arnaques de défiscalisation, on renvoyait les personnes perdues qui n'avaient pas d'avocat vers quelques avocats dont on avait un retour positif. il est arrivé que l'un des avocats soit mauvais sur un dossier, cela arrive même aux meilleurs, toute association sérieuse le sait. Dans ce cas, on ne donnait plus son nom (c'est manifestement ce qu'a fait le GPEP). Mais jamais un adhérent mécontent de son avocat ne s'en est pris à nous pour un mauvais jugement : Les avocats ont des assurances.
Bonjour Marirene75,

Vous semblez appréciez la courtoisie ... chez les autres. Insulter , diffamer ne vous gêne pas!
Vous partagez les idées et même les expressions de vero58 , au point qu'on peut se demander si vous ne seriez pas la même personne. Il est en effet facile d'utiliser de nombreux pseudos sur ce site mais ce n'est pas le signe d'une honnêteté rigoureuse.

Au fait pourquoi écrivez-vous que vous êtes :"un lecteur assidu" en ayant un pseudo féminin?

Je vous informe que nous sommes sur un site de défense des consommateurs où les pratiques trompeuses doivent être dénoncées. Effectivement c'est assez désagréable à lire mais c'est utile.
Vous semblez bien connaître l'association à laquelle vous attribuez des qualités publicitaires ( nationale, reconnue, compétente ( en fait du vent)) pour , je vous cite, la défense de l'énergie photovoltaïque. Alors pourquoi se mêle-t-elle de défense de consommateurs? Pour les lecteurs il faut dire que cette association n'est pas agréée comme association de consommateurs.

Je suis au regret de vous contredire car je connais, malheureusement pour moi, certains membres de cette association que j'ai fréquenté pendant de trop longues années. Contrairement à votre diffamation j'ai été condamné une seule fois ( à une amende avec sursis qui montre le peu de gravité de ce qui m'a été reproché) alors que j'ai été attaqué à 4 reprises par cette association.

Vous me reprocher de " nommer certains des membres avec des insultes indignes". Effectivement j'ai nommé les personnes qui ont écrit des calomnies du nom dont elles les ont signées. En particulier le pseudo " Président du G.P.P.EP" , " M Mercy". Je tiens à précise que cette personne qui a connu mon identité suite à mon adhésion à son association s'est permis en Juillet 2015 de dévoiler mon identité sur ce forum en donnant des armes à la société délinquante dont j'ai subi des menaces.
Je mets donc en garde les victimes qui souhaitent adhérer à cette association contre le risque qu'ils prennent d'être trahis par les personnes qui promettent de les défendre.

Je compte sur vous pour me citer quelques insultes dignes! Il est vrai que pour cette association rien n'est impossible ... en promesses! Ils écrivent "avoir la maîtrise parfaite"Je suppose qu'ils sont persuadés d'avoir des pouvoirs divins alors que tous les autres sont des imbéciles.

Vous écrivez que :" les condamnations ne vont pas s'arrêter.". Comme toujours, en plus des insultes, de la diffamation, de la divulgation d'identité, ce qui vient du parti de cette association est très souvent assorti de menaces. Comme "élévation du débat" c'est raté!

Vous nous éclairez pleinement sur votre personnalité en témoignant que vous avez été bénévole dans une association d'aide aux personnes qui cherchent à éviter de payer leurs impôts mais qui ont été trompés par plus "malin" qu'eux. A votre place je n'en serais pas fière.

Heureusement qu'il existe UFC QUE CHOISIR qui défend les les personnes ordinaires contre les fraudeurs et qui permet de les dénoncer. On remarque qu'UFC ne perçoit pas d'argent public ,contrairement à l'organisme d'état, et fait preuve de discernement puisque le nom de l'association que vous défendez y est banni.

Je remercie vivement UFC QUE CHOISIR de permettre d'informer sur les pratiques douteuses de cette association et , je le crains, d'autres associations qui prétendent aider les victimes.
En effet être trompé par un commerçant dont on sait qu'il cherche à gagner de l'argent est insupportable mais il est pire d'être trompé par des gens qui utilisent l'image de l'association à but non lucratif, du bénévolat, de l'entraide. Surtout quand on vient de découvrir qu'on est dans une situation catastrophique, couvert de dettes. Profiter de la situation de faiblesse dans laquelle se trouve la victime est abject.

Courage aux victimes. Elles peuvent s'en sortir seules plutôt que mal accompagnées.
Au revoir à Marirene75 et à son unique message ( sous ce pseudo).

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

Messagepar gilu » 22 juin 2019, 10:26

Petite remarque en passant:il y a des réponses pas très gentilles ,émises par des personnes qui viennent juste de s'inscrire sur ce forum ! Coïncidence ?

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

Messagepar tivoli27 » 22 juin 2019, 11:43

Bonjour Gilu,
Comme c'est agréable de voir une personne d'expérience ( 926 messages à votre actif, inscrit depuis 2005!) telle que vous venir participer. Je n'ai que 312 messages et inscrit depuis seulement 2015. Je ne suis qu'un gamin à côté de vous.
Il semble que les "jeunes" d'aujourd'hui n'ont plus aucun respect: dés leur premier message ce n'est qu'agression et critique.
Comme vous je partage l'idée qu'on peut rendre service aux autres tout à fait bénévolement en faisant profiter de son expérience. Il n'est pas besoin de créer une quelconque association pour être réellement désintéressé. Merci pour votre dévouement.
Amicalement.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

Messagepar Eric123 » 22 juin 2019, 21:37

Bonjour,

Pourquoi autant d'agressivité et de propos diffamatoires envers tivoli27 inscrit sur ce forum depuis le 17 février 2015.

Comment de nouveaux inscrits peuvent-ils sans apporter aucune justification agresser par écrit un membre ancien de ce forum ?

Voici les données :
keriou845
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2019 20:24

vero58
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2019 06:43

marirene75
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2019 17:45

Tout le monde a bien compris que c'est une cabale dans le but de discréditer tivoli27. Honte à vous, les 3 rigolos.

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 155
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:54

Re: Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

Messagepar Christian017 » 22 juin 2019, 22:56

Bonjour,
Pour en revenir au sujet de ce post (Arnaque AVP), voici mon expérience personnelle :
- France Télévision a tourné à mon domicile un reportage sur les difficultés que nous avons rencontrées avec notre installation photovoltaïque ;
- AVP a intégré ce reportage sur sa page Facebook ;
- j'ai indiqué à de multiples reprises à cette organisation qu'elle diffusait ces images sans mon consentement ; je n'ai reçu aucune réponse ;
- 3 mois et plusieurs avis Google ont été nécessaires pour que le reportage soit retiré, sans excuse pour cette pratique désinvolte et peu soucieuse de l'intérêt des consommateurs.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

Messagepar tivoli27 » 24 juin 2019, 05:56

Eric123 a écrit:
Bonjour,

Pourquoi autant d'agressivité et de propos diffamatoires envers tivoli27 inscrit sur ce forum depuis le 17 février 2015.


Tout le monde a bien compris que c'est une cabale dans le but de discréditer tivoli27. Honte à vous, les 3 rigolos.

Bonjour Eric123,

Je vous remercie pour l’analyse que vous faites des attaques dont je suis victime.

Je suppose que certaines personnes n’aiment pas que je dise que j’ai pu me sortir d’affaire grâce à un avocat compétent alors qu’elles cherchent à diriger les victimes vers des avocats et des entreprises dont les résultats sont, souvent, bien loin des promesses ( par ex. voir le forum ellp.fr ou l’expérience de M. Michez).

Pour quelle raison agissent-ils comme cela si la défense des victime est leur but?

Je constate que vous avez une longue expérience de ce forum. Vous avez donc pu constater que , pendant des années, le « responsable de la cellule aide » du GPP..EP a mis des centaines de messages pour détourner, vers le GPPP, les victimes qui venaient chercher de l’aide sur UFC QUE CHOISIR en n’hésitant pas à utiliser des promesses qui se sont souvent révélées trompeuses et que l’on peut qualifier de publicité mensongère et dont je fus une des nombreuses victimes.

J’en ai fait part ,au président du tribunal. A ma grande surprise ,le Pt. Du GPP, s’est mis à qualifier cette personne (qui se dévouait corps et âme pour cette association, en plus de ses milliers messages racoleurs sur de nombreux forums, il participait à divers salons, etc.) de personne incontrôlable, fanatique et j’en passe.

Quelques plus tard cette personne fut exclue du GPP . Non pour son fanatisme ou pour publicité mensongére , non, à ce que j’ai compris, pour avoir déplu au Pt. On peut lire son témoignage sur ellp.fr.

Donc je ne m’étonne plus de rien et me fait un devoir d’informer les victimes du danger.

En espérant continuer à vous lire, je vous présente mes meilleures salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus