FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE AVIVA CONVENTION OBSEQUES

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ARNAQUE AVIVA CONVENTION OBSEQUES

Messagepar Nico37 » 26 févr. 2016, 22:45

Les questions fermées sont une obligation légale :!:

LeaKathryna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2016, 14:36

Re: ARNAQUE AVIVA CONVENTION OBSEQUES

Messagepar LeaKathryna » 16 déc. 2016, 14:40

Je ne lis que des avis négatifs sur aviva. Malheureusement c'est trop tard pour moi
Aviva joue sur une communication portée sur l'Ethique et sur les valeurs de l'ESS. Aujourd'hui doit-on trouver normal et légal qu'un contrat d'un an se renouvelle automatiquement sans pouvoir être contestable ni résiliable. J'ai souscris à un contrat d'un an. Le personnel m'a expliqué (soi-disant) le contrat lors de sa signature et évidemment ce genre de detail n'a pas été précisé. La reconduction tacite est une arnaque et du vol. Quand on se dit "éthique" il faudrait à minima envoyer une lettre informant du futur renouvellement de contrat. Cette agence est déconseillée fortement. D'autant plus que mon assurance ne m'a servie à rien et que des contrats bien moins chers existent sur le marché.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ARNAQUE AVIVA CONVENTION OBSEQUES

Messagepar Nico37 » 16 déc. 2016, 23:47

Aviva est un assureur et n'appartient pas au monde de l'ESS, il a d'ailleurs été cité dans les Panama Papers. J'ai regardé les publicités (affiches et vidéo) et cherché les slogans depuis 2010, il n'est jamais question d'ESS, pas plus que d'éthique. La seule fois où dans la presse francophone, ça apparait c'est lors du lancement du fonds consacré à l'ESS, fonds de seulement 10m d'€ (chiffre définitif (il n'augmentera jamais))...
L'envoi de l'échéancier d'une complémentaire santé au moins 15 jours avant la date d'échéance est une obligation légale.

Sophie CM Abeille
Représentant d'une marque
Messages : 11
Enregistré le : 01 avr. 2015, 13:27

Re: ARNAQUE AVIVA CONVENTION OBSEQUES

Messagepar Sophie CM Abeille » 19 déc. 2016, 10:39

Bonjour LeaKathryna,
Je suis Sophie de l'équipe web communauté Aviva. Je prends connaissance de votre message qui m'interpelle.
Je suis désolée de constater vos désagréments rencontrés avec votre contrat.
Soucieux de la qualité de service apportée à nos clients, nous aimerions échanger avec vous afin de mieux comprendre votre situation.
Pouvez-vous m'en dire plus par mail à l'adresse [email protected] ? N'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées complètes, votre pseudo ainsi que votre numéro de contrat.
Dans l’attente de vous lire.
Bien cordialement,
Sophie

chouquette1967
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2017, 15:25

Re: ARNAQUE AVIVA CONVENTION OBSEQUES

Messagepar chouquette1967 » 11 janv. 2017, 15:36

Bonjour peinteI59,
ma maman a également souscrit cette convention obsèques chez AVIVA et cela me rendrait bien service que vous m'adressiez le formulaire dont vous parlez sur lequel vous avez barré toutes les questions pour les réécrire. Je vous remercie par avance.
Cordialement.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ARNAQUE AVIVA CONVENTION OBSEQUES

Messagepar Nico37 » 11 janv. 2017, 23:46

NicoleDuLot a écrit :Bonjour peinteI59 pouvez-vous m'adresser le formulaire dont vous parler sur lequel vous avez barré toutes les questions pour les réécrire. Cordialement.


chouquette1967 a écrit :Bonjour peinteI59,
ma maman a également souscrit cette convention obsèques chez AVIVA et cela me rendrait bien service que vous m'adressiez le formulaire dont vous parlez sur lequel vous avez barré toutes les questions pour les réécrire. Je vous remercie par avance.
Cordialement.


Ce formulaire type est quasi le même partout et il est susceptible d'évoluer suivant la réglementation, le connaître aujourd'hui n'est absolument d'aucun intérêt :!:

tapenade84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2017, 07:40

Re: ARNAQUE AVIVA CONVENTION OBSEQUES

Messagepar tapenade84 » 31 mars 2017, 07:50

bonjour, surtout ne prenez pas une convention obsèques chez AVIVA, mon mari est décédé il y a 9 mois, et sa convention obsèques a été partagé avec ses 2 enfants et moi même .. ses enfants ont gardé l'argent et je dois me débrouiller pour payer .. juste pour dire que cet argent devrait servir à payer directement les funérailles .. A ce jour , mon mari n'a toujours pas de pierre tombale comme il l'avait souhaité.. pas normal

SebBoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2017, 21:47

Re: ARNAQUE AVIVA CONVENTION OBSEQUES

Messagepar SebBoul » 18 avr. 2017, 22:32

Bonjour à tous,

Effectivement AVIVA sont les pires [Message Modéré] que je n'ai jamais pu rencontrer. Et avoir affaire à eux pendant une période de deuil c'est à ne souhaiter à personne. Alors un conseil, ne souscrivez jamais quoi que ce soit chez eux!!!!!
Mon papa est décédé le 2 février 2017. Le 3 février, je les contactais afin qu'ils puissent prendre en charge les obsèques de mon père. Très gentil pour le départ ils m'ont envoyé cette fameuse constatation médicale à remplir. Je leur ai rapidement envoyé tous les documents mais ces derniers me réclament les comptes rendus d'hospitalisation. De bonne foi, je les ai demandés à l'hôpital, mais on ne me les transmet pas pour conserver le secret médical. A ce jour, la situation est complètement bloquée, les pompes funèbres ne sont pas réglés et me relancent très régulièrement, et AVIVA bloque tout avancée du dossier. Je suis donc otage de cette pseudo Assurance vie qui ne souhaite en faite que faire du business sur les personnes en deuil!!!
Surtout si vous avez un retour d'expérience à me faire quant à la façon dont vous avez pu gérer ce genre de situation pour obtenir gain de cause.
Merci d'avance

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ARNAQUE AVIVA CONVENTION OBSEQUES

Messagepar Nico37 » 15 janv. 2019, 00:51

Où en es-tu SebBoul :?:

bernardnicole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2020, 16:59

Re: ARNAQUE AVIVA CONVENTION OBSEQUES

Messagepar bernardnicole » 29 nov. 2020, 16:01

Bonjour à tous,
Oui AVIVA a des pratique honteuses. Nous avons contracté en 2006, pour ma maman, un contrat convention obsèques pour un capital garanti de 4000 euros.Nous avons dépensé depuis 16 ans 12000 euros dont 8000 à fond perdu '(mais il paraît que c'est normal)
ceci n'est pas le but de mon post mais juste une constatation.
Dans les conditions générales du contrat convention obsèques souscrit pour maman en 2006 il était bien signifié ('voici le copier/coller) : " La durée de cotisation choisie. En effet, selon votre situation et votre budget, vous pouvez choisir de cotiser votre vie entière ou sur une durée limitée :

votre vie entière : la cotisation sera alors la plus faible. Notez que passée l’échéance précédant votre 92e anniversaire, vous n’aurez plus de cotisation à régler tout en restant bien entendu couvert ;"or ma maman a aujourd'hui 94 ans depuis le mois d'août et les cotisations trimestrielles de 182,76 euros sont toujours prélevées!!!
nous avons envoyé de multiples courrier à AVIVA, de multiples appels téléphoniques : des attentes interminables au téléphone où nous avons été baladés de services en services (attente interminable entre chaque "soi-disant service" et sans être plus avancés car les personnes au téléphone ne connaissent rien de l'assurance elles sont justes là pour faire des des promesses du genre "on étudie le dossier, ma responsable vous écrira , etc.… et jamais rien ne vient!!! juste des menaces du genre " si vous suspendez le prélèvement le capital de 4000 euros garanti ne sera plus que de 1700 euros… nous sommes dégoutés par ces [Message Modéré], par ces pauvres filles au téléphone payées pour mentir et voler les pauvres vieux (impossible de parler à la soi-disant responsable qui est toujours en ligne!!!),
Nous ne savons plus quoi faire pour récupérer 2 ans et 6 mois d'assurance dus contractuellement par AVIVA!
ma mère devenue sourde est maintenant incapable de payer un nouvel appareillage, j'en pleure en vous écrivant, quelle honte de vivre dans cette société de prédateurs.
Fuyez ces profiteurs et ces [Message Modéré] incapables de tenir leur engagement et même pas le courage de vous adresser la moindre explication.
S'il vous plaît si quelqu'un peu me conseiller utilement en lisant mon message sur ce forum, un grand merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus