FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque auto-europe

DI PIETRANTONIO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2018, 10:35

Re: arnaque auto-europe

Messagepar DI PIETRANTONIO » 07 déc. 2018, 10:48

Bonjour à tous
je me suis inscrit pour parler de mon expérience suite à une location chez auto europa avec la compagnie SicilybyCar.
J'ai loué une voiture en novembre pour 15 jours
durant cette période je n'ai eu aucun sinistre ni accrochage.
A ma plus grande surprise je reçois un courrier ou l'on me facture la somme de 165,79 euro. Aucune facture une simple lettre en anglais qui me prévient du prélèvement.
J'ai envoyé un mal qui est resté sans réponse à se jour.
De plus quand je regarde les photos envoyées par la société de location, la voiture a été lavée et déplacée.
Comme peuvent ils dire que je suis a l'origine de la rayure puisque le véhicule a été déplacé.
Je téléphone au numéro sur le courrier mais aucune réponse j’écris pas de réponse
alors un conseil , ne signez rien au retour du véhicule si vous n'avez pas fait le tour de la voiture avec eux.
Lisez bien tous ce qu'on vous fait signer.
Mais je n'en reste pas la je compte aller plus loin dans ma démarche.

nikki4200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2019, 15:11

Re: arnaque auto-europe

Messagepar nikki4200 » 14 janv. 2019, 16:58

Bonjour!
Auto-Europe,à fuir!
Nous avions loué une voiture pour une journée,lors de notre récent séjour à Sofia,Bulgarie.
Nous sommes allés à l'adresse indiquée pour récupérer la voiture,dans un grand hôtel de la ville.Pas de trace de loueur de voitures.Nous nous adressons à la réception...ils n'ont jamais entendu parler de location de voitures sur leur site!
Nous appelons Carrent,le soi-disant loueur local,et après maintes discussions-en anglais(que je maîtrise,heureusement)-un "responsable"me signifie qu'ils n'ont jamais eu de confirmation d'Auto-Europe,et qu'il n'ont aucune voiture à nous louer!Fin de l'entretien!
Bien entendu,nous avions confirmé,payé,la location de la voiture à Auto-Europe,et notre compte avait été débité de la somme..
Nous avons dû payer le taxi retour à notre hôtel,passer un temps infini à demander des comptes à Auto-Europe,et à leur communiquer toutes les preuves qu'ils avaient déjà!!
Depuis...rien,pas un mail d'excuse,ni de remboursement en vue..
Ce matin,nous les avons appelés à nouveau,et ils nous ont soi-disant recrédité de la somme dûe,laquelle ne figure toujours pas sur notre compte,5 jours plus tard!!!!!
C'était notre 1ère expérience avec eux,ce sera la dernière!!!
Passez votre chemin!N'ayez surtout pas affaire avec eux!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fenelon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2019, 13:18

Re: arnaque auto-europe

Messagepar fenelon » 29 janv. 2019, 13:35

Attention: Loueur [message modéré]
Collusion avec certains loueurs dont GoldCar Palma
Expérience douloureuse en été 2018
j'ai loué une voiture via le site Auto-europe 360€ ==) lorsque je me suis présenté avec le voucher pour récupérer le véhicule auprès du loueur, en l’occurrence GOLDCAR Palma de Majorc Espagne, on a refusé de me donner la voiture et on m'a réclamé 400€ de supplément, quand j'ai essayé de protester, j'ai failli être molesté par les agents de Goldcar.
De l'aéroport, j'ai recontacté Autoeurope, la seule solution qui m'a été proposée c'est de me louer une autre voiture cette fois-ci avec un autre loueur pour un montant d'environ 600€
Autoeurope à ensuite refusé de me dédommager de la différence de prix entre les deux locations sous prétexte que le jour de la réception du véhicule je n'aurais pas accepté les conditions générales de location, ce qui est totalement faux.
Plusieurs victimes de cette combine le jour de l'incident.
Je suis preneur d'une plainte collective, car pratique peu louable mais a priori fréquente;
Conseil ==) louer toujours en direct avec un loueur ayant pignon sur rue et éviter les plateforme du type auto-europe etc .

pierrepugnot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2019, 13:00

Re: arnaque auto-europe

Messagepar pierrepugnot » 04 mars 2019, 13:10

A fuir
Pour louer une voiture ne passez pas par autoeurope, ils ne servent à rien et au final votre location vous coûtera plus cher qu'en passant par le loueurs directement.
J'ai réservé une voiture par autoeurope avec assurances et une fois arrivé chez le loueur j'ai été obligé de repayer car je n'avais qu'une carte de débit et qu'il faut une carte de crédit. Pourtant j'avais bien réglé Autoueurope avec cette carte.
Et Autoeurope n'en dit rien, au contraire sur le contrat de location il y est bien indiqué qu'une carte de débit est valable.

Steph075
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2019, 23:39

Re: arnaque auto-europe

Messagepar Steph075 » 09 mars 2019, 00:05

Attention pourtant munie d'une carte visa premier je n'ai pas pu retirer mon véhicule loué sur le site autoeurope car cette dernière est à débit et non à crédit se qu'il fait que le loueur vous oblige à prendre une assurance supl obligatoire...en l'occurrence une centaine d'euro supl...
Fuir fuir en cherchant à faire des économies je me suis fais avoir par une close cachée en page d'un 4 d'une pièce jointe effective quand vous avez payé votre location.
Autoeurope n'a jamais voulu me rembourser ma transaction malgré mes mails et demandes...
Certains loueurs affichent cette close en gros sur leurs site...Autoeurope non au contraire il semble que nous soyons nombreux à tomber dans le piège !!!
Honteux et inadmissible.

Diane84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2019, 08:20

Re: arnaque auto-europe

Messagepar Diane84 » 22 avr. 2019, 08:32

Bonjour
Goldcar persiste et signe
En février 2019 toujours la même politique malhonnete de restitution sans aucune vérification et facturation pour des impacts déjà presents photos a l appui
Malgré les courriers les coups de fils et les discussions ils m ont facturé 200 euros illico presto
Ce sont [message modéré] qui se moquent de vous et vous laissent sans réponse même quand vous envoyez le courrier au bon service [message modéré]

Hiendarnaque1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2019, 06:44

Re: arnaque auto-europe

Messagepar Hiendarnaque1 » 08 juil. 2019, 06:49

Bonjour,
Pareil je viens de me faire [message modéré] plus de 300e pour une location a l'étranger en raison d'une carte débit. Le loueur ma proposé une assurance a 340e soit supérieur au montant de la location. Bien évidemment autoeurope refuse de rembourser. Aujourd'hui, nous payons donc la location sans avoir pris possession de la voiture.
Je suis également partante pour une action de groupe!
Bonne journée

el khabchi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2019, 19:08

Re: arnaque auto-europe

Messagepar el khabchi » 10 juil. 2019, 19:18

Je confirme que ce site est une grosse arnaque, je viens de faire une très mauvaise expérience après paiement par cb pour la réservation d'un véhicule avec la cb de ma conjointe qui semblait ne pas poser de problème lors du paiement et qui se trouve en être un au final . Le véhicule loué doit être payé par la CB du conducteur uniquement, et si c'est pas le cas vous ne pouvez ni annuler ni espérer un remboursement car nous sommes sensé connaitre la loi .... Je trouve inadmissible que cela puisse être possible et que le site ne bloque pas l'achat pour non conformité des noms .
C'est une arnaque pure et je regrette de ne pas avoir vu les avis avant de réserver. FUYEZ, FUYEZ...

VOLEURS, MENTEURS, [Message Modéré]....

Lacour3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2019, 10:25

Re: arnaque auto-europe

Messagepar Lacour3 » 03 oct. 2019, 10:29

Une arnaque !
Dossier : 16244547
Arrivé à Miami , accueilli par un monsieur fort désagréable qui nous annoncent que notre carte ne passe pas ( carte crédit visa international)
A 10h30 du soir , service client autoeurope France injoignable , notre seul issue fut de louer une autre voiture chez un autre loueur avec lequel nous n’avons eu aucun problème pour régler bien sur .
Autoeurope, malgré des explications clair avec pour preuve leur conditions générales ainsi que celle du loueur campent sur leurs positions avec mauvaise foi sur le fait que notre carte de crédit et la seul en cause et qu’il fallait lire leurs conditions d’utilisation ( Dialogue de sourd puisque je venais de leurs envoyé leurs propres conditions )
Ils daignent donc nous rembourser , c’est du vol pur et simple.
Au vu du nombre d’arnaques de la sorte faites par cette entreprise , si vous aussi vous avez rencontré le même genre de problèmes avec cette société contactez moi en MP afin de porter un recours collectif.

melissaE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2019, 11:35

Re: arnaque auto-europe

Messagepar melissaE » 19 déc. 2019, 11:51

Bonjour,

Je ne vais pas revenir sur le problème puisque j'ai put lire tous les messages y compris le votre le dernier, au sujet des histoires de carte bancaire debit VS crédit.
Bien-sûr j'en ai fais les frais cette semaine ci... voyage pro, arrivée aéroport de Zurich Alamo via auto europe= pas de voiture!!!
Ce matin même à 2 reprises la même personne fort désagréable du service après vente, campée sur ses conditions générales clairement pas dites avant réservation puisque uniquement précisé "carte de crédit, carte visa, mastercard, carte internationale" donc à mes yeux ma carte étant une visa...
Donc ok pour un recours groupé si intéressé. Par contre une première pour moi donc... aucune idée des démarches. Sachant qu'un formulaire m'a été envoyé par ma banquière concernant un recours possible puisque problème déjà survenu et apparemment fréquent.

Contente de voir que je ne suis pas la seule "idiote" dans ce cas(car j'ai ce sentiment à les entendre)

J'espère bien récupérer mes 119eur
Car bien-sûr j'ai dû louer ailleurs...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus