FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque auto-europe

jean yves marin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:42

Re: arnaque auto-europe

Messagepar jean yves marin » 19 mars 2018, 13:51

bonjour,
j'ai eu exactement le même problème à Funchal Airport à madère chez thrifty/hertz via autoeurope.
Mon compte a été débité malgré ma demande de remboursement.
A 20m il y a un autre loueur Rodavante avec qui je n'ai eu aucun problème et un très bon service

jef007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2018, 11:52

Re: arnaque auto-europe

Messagepar jef007 » 18 mai 2018, 11:56

Après avoir réservé un véhicule via AUTO EUROPE il faut savoir que si votre carte bancaire n’est pas en débit différé, vous ne pourrez jamais prendre possession du véhicule pour lequel vous avez payé.

Résultat, AUTO EUROPE vous facture la prestation alors qu’elle n’a pas été réalisée et vous êtes dans l’obligation de passer par un autre loueur à un prix souvent nettement supérieur (2 à 3 fois plus cher)

Un seul conseil ne réservez JAMAIS par le biais du site AUTO EUROPE, ce sont des arnaqueurs.

Ils vous laissent payer sur leur site pour que vous vous entendiez dire au guichet du loueur, une fois sur place, que vous ne pouvez pas prendre le véhicule.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mathieu2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2018, 10:39

Re: arnaque auto-europe

Messagepar Mathieu2000 » 14 juin 2018, 10:44

J’ai perdu 273€ et je n’ai toujours pas compris comment. J’ai réservé une voiture de location pour Chania sur le site Auto Europe. Il y a le choix sur leur site pour choisir entre plusieurs agences de locations. En fonction des avis je choisi l’agence Green Motion et paye 273€ donc sur le site Auto Europe. C’est les vacances on arrive sur place . Et la, l’agence me dit au moment de bloquer une caution pour la location avec ma carte Visa qu’ils ne peuvent pas me louer la voiture. Pourquoi? Parce qu’il y a écrit Débit sur ma carte et pas Crédit comme indiqué sur le contrat.. J’appelle ma banque puis Auto Europe. Ils ne peuvent rien faire c’était écrit sur le contrat (pas de carte de débit) et l’interlocuteur ajoute que ce problème et récurrent. Zéro remboursement, aucun geste commercial. (Ayant absolument besoin de louer une voiture je suis àller dans une autre agence où j’ai payé moins cher et avec toutes les assurances incluses)

Man74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2018, 15:35

Re: arnaque auto-europe

Messagepar Man74 » 09 août 2018, 16:04

Bonjour,
Je veux juste rebondir sur les problèmes de cartes de crédit ou débit, que vous avez tous rencontré et qui bien sûr a failli m'arriver.

J'ai réservé un véhicule chez Goldcar à Alicante en avril dernier via Autoeurope.
Goldcar voulait aussi me faire payer 135€ car j'avais une carte de débit et non crédit.
Soit disant qu'ils ne peuvent réserver une caution sur une carte de débit. Je me suis renseigné auprès d'autre loueurs à proximité et tous me disaient la même chose.
Je loue régulièrement au Portugal avec cette même carte et je n'ai jamais rencontré ce cas de figure.
Après une heure de discussion, avec Autoeurope et Goldcar, le loueur me dit que je peux aussi payer le montant de la caution (1500 €) et qu'elle me sera restituée au retour et ainsi éviter de payer les 135€ demandés. La caution m'a effectivement été créditée le jour de la restitution du véhicule (possible que cela prenne un peu plus de temps dans certains cas).

Pour ma part, je ne pense pas que Autoeurope soit responsable de cette pratique. Je loue avec eux depuis plus de 10 ans et c'est la seule fois où j'ai eu ce problème, qui a fini par se résoudre.

Là où je trouve qu'il y a arnaque, pour ne pas dire vol, c'est que tous les loueurs, maintenant, nous font payer des frais de plein de carburant pour une prestation qu'ils n'ont pas effectué car pour ma part, je rends toujours le véhicule avec le plein.

JC Mizuno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2018, 12:20

Re: arnaque auto-europe

Messagepar JC Mizuno » 22 oct. 2018, 12:22

Le site Auto-Europe
Ce site attractif par ses tarifs n’est pas sérieux!
Attention, arnaques !

Auto Europe est un intermédiaire entre vous et le loueur.
Pour un voyage à Séville en Octobre 2018, J'ai tenté de louer un véhicule via Auto Europe.

A l'arrivée au comptoir, impossible d'avoir la voiture réservée.
Sois disant la carte de crédit ne fonctionne pas.

Alors nous avons été obligé de louer une voiture chez un concurrent (Sixt) et chez eux, comme par hasard, la carte de crédit fonctionne bien...
J'ai la preuve de paiement par carte de crédit chez sixt et Auto Europe refuse de me rembourser la réservation.

Pure arnaque

Fuyez Auto Europe.

A éviter absolument

guycs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018, 15:49

Re: arnaque auto-europe

Messagepar guycs » 05 nov. 2018, 15:51

AUTO-EUROPE c'est la catastrophe , une voiture de 67 000 km , j'ai du gonfler les pneus 4 fois en 3 semaines , véhicule abimé à l'extérieur et à l'intérieur , j'ai appelé Auto-Europe qui me disent qu'ils ne sont pas responsables , c'est le comble ! je déconseille à tout le monde afin que vous n'ayez pas comme moi la sensation que Auto Europe se moque de ses clients !!! que peut on faire je leur ai envoyé déjà 6 mails avec les photos et les preuves , au bout de deux mois et plusieurs appels telephonique aucun résultat , la honte de la honte

Denisdscrg2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:24

Re: arnaque auto-europe

Messagepar Denisdscrg2018 » 23 nov. 2018, 10:33

Bonjour,
Pour nos vacances au Portugal du 4 au 11 août 2018, ma compagne et moi souhaitions nous déplacer en automobile. Nous avons cherché une location de véhicule et avons trouvé une offre sur le comparateur Internet Carigami, qui nous a mis en relation avec AutoEurope, agent direct pour les sociétés de location de voitures dans le monde entier.
Le véhicule nous a été loué par Turisprime.
Le contrat avec Autoeurope comprenait la location du véhicule, un siège bébé, un conducteur secondaire, la garantie Responsabilité Civile, pour un montant de 237,44 euros
Le jour de notre arrivée à Faro l'agent de Turisprime nous a rajouté, sans notre consentement, une assurance facultative couvrant les risques dommages corporels du conducteur et des passagers, un service de péage (paiement électronique pour péage), un forfait essence afin de rendre le véhicule sans faire le plein de celui-ci le jour du retour chez Turisprime. De plus, pour le dépôt de caution, nous n’avons pas pu utiliser notre carte bancaire qui est une carte de débit (Carte Bleue Visa), le loueur n’accepte que les cartes de crédit internationales et nous a demandé une garantie pour racheter la franchise, cette garantie demandée pour le règlement n’est pas contestable par le locataire du véhicule, la mention est bien indiquée sur les conditions générales d’Autoeurope ‘Note : Qu’importe le moyen de paiement utilisé lors de la réservation, lors de la prise en charge, le dépôt de caution sera demandé pour le véhicule. Cette caution sera bloquée sur la carte de crédit internationale du conducteur principal. Attention, la caution en liquide mais aussi les cartes prépayées, carte de débit (Carte Bleue Visa, Visa Electron, Maestro, etc.) ne sont PAS acceptées par le louer sur place.’ Cependant, cette mention n’est pas présentée de façon claire dès le début de la réservation.
Le montant supplémentaire facturé par Turisprime était de 436,41 euros.
Lors de la discussion de tous ces points avec l’agent, je l’informais de mon refus de prendre la garantie d’assurance Dommages corporels, mais le loueur me l’a imposé et m’a dit que c’était obligatoire. Je considère que cette démarche s’apparente à une vente forcée.
Notre enfant, âgé d’un an, supportait mal la chaleur, nous ne pouvions pas attendre plus longtemps et nous avons dû partir.
Le jour au j’ai rendu le véhicule à Lisbonne, j’ai demandé une facture pour avoir trace de ma location et pour faire valoir mes droits auprès d’Autoeurope et Turisprime, l’agent m’a demandé mon email pour m’envoyer cette facture, à ce jour je ne l’ai toujours pas reçu.
J’ai relancé par deux fois Turisprime par email le 17 août à [email protected] et le 18 août à [email protected].
Le 29 août, j’ai envoyé un email à Autoeurope, mon interlocuteur direct, pour faire valoir un geste commercial.
Le 26 septembre, Autoeurope me demande un Relevé de compte bancaire avec le débit du loueur ainsi que le contrat de location signé chez le loueur.
La réponse d’Autoeurope a été la suivante :
Monsieur, nous accusons réception de votre dernière email et des documents.
Du moment que vous n'étiez pas en possession des documents demandés, les conditions de la locations sont sous la responsabilité du loueur sur place.
Néanmoins, on a ouvert un dossier pour demander à la compagnie de location de nous envoyer le contrat signé à la prise en charge, mais si les options supplémentaires ont été acceptées par votre signature on pourra pas demander au loueur de vous rembourser.
On vous tendra au courant dés qu'on aura une réponse de part de notre partenaire.
Sincères salutations,
Votre équipe Service Client
Auto Europe Deutschland GmbH

Je fais donc cette longue communication sur le forum Que Choisir pour informer de mon mécontentement et avertir les utilisateurs de ce genre de problème, qui malheureusement se répète.
Denisdscrg2018

Avatar du membre
Labaronne93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2018, 23:21

Re: arnaque auto-europe

Messagepar Labaronne93 » 28 nov. 2018, 20:55

POSTEZ VOS PLAINTES CONTRE AUTO EUROPE SUR TOUS LES RESEAUX SOCIAUX DE MANIÈRE QUOTIDIENNE
Nous avons nous-mêmes subis une arnaque de la part d'Auto Europe. Nous avions loué une voiture pour 3 semaines à prendre a Belgrade le 15/08/2018. Lors de la réservation, Auto Europe a encaissé le montant total correspondant à la location sur la carte de débit de mon conjoint, sans nous prévenir que cette meme carte ne pourrait être utilisée comme moyen de paiement pour la caution a l'agence AVIS, notre loueur. Ils ont certes mentionné sur le voucher de retrait de la voiture qu'il fallait presenter une carte de credit valide pour régler la caution. A aucun moment, Auto Europe n'a attiré notre attention sur le fait que le loueur exigera une carte de "crédit" et que notre carte n'en est pas une mais une carte de "débit". A notre arrivée à Belgrade, l'agence AVIS a refusé de nous délivrer la voiture louée, même en contrepartie de la souscription d'une assurance complémentaire ou en réglant la caution en espèces. Nous avions contacté Auto Europe qui nous a répondu que le seul moyen est que nous "annulions" notre réservation et acceptions de fait une pénalité pour annulation de 200€ hors délai de notre initiative, au lieu de perdre l'intégralité de la location (soit 800€) et trouvions par nos propres moyens une autre agence qui accepte de nous louer une voiture. Auto Europe prétendait que ces 200€ étaient destinés à dedommager l'agence AVIS du préjudice pour avoir bloqué la voiture pour nous.
Toutefois, la Directrice de l'agence Avis nous a confirmé que si l'agence ne pouvait délivrer la voiture au client, elle ne pouvait rien lui facturer. Les 200€ profitaient donc uniquement à Auto Europe, en tant qu'intermédiaire, qui n'a subi aucun préjudice.
En conclusion, Auto Europe nous a escroqué de 200€ car
1) Auto Europe savait pertinemment que notre carte de débit sur laquelle ils ont encaissé la caution ne sera pas acceptée par AVIS en paiement de la caution
2) Le dédommagement destiné à compenser le préjudice d'AVIS ne profite pas à AVIS mais atterrit directement dans la caisse d'Auto Europe. Ainsi, même quand la prestation ne peut aboutir entre le client et le loueur, Auto Europe empoche quand même un bénéfice significatif, équivalent à 25% du montant total.
Aucun geste commercial ne nous avait été proposé par Auto Europe alors que nous avions loué chez eux plus de 5 fois.
Suite à cette grossière arnaque, non seulement nous ne louerons plus jamais chez Auto Europe mais nous incitons aussi les clients qui ont été arnaqués comme nous, à poster sur tous les réseaux sociaux et de manière répétée, le récit des arnaques par Auto Europe.
Reservation pour le 15/08/2018
VOUCHER - #14205934

Avatar du membre
Labaronne93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2018, 23:21

Re: arnaque auto-europe

Messagepar Labaronne93 » 02 déc. 2018, 19:33

Bonsoir, à tous ceux qui ont subi l'arnaque à la carte de débit par Auto Europe, JE VOUS PROPOSE QUE NOUS MENIONS UNE ACTION DE GROUPE POUR PRATIQUE COMMERCIALE DÉLOYALE.
La majorité des consommateurs français ont des cartes de débit or la plupart des loueurs internationaux ne les acceptent pas en paiement de la caution. Auto Europe trompe notre vigilance en acceptant notre carte de débit en paiement de la location. Ce faisant, Auto Europe se garde bien d'attirer notre attention sur ce problème dont se sont déjà plaints plusieurs clients sur les sites d'évaluation depuis 2014. Plus grave encore, Auto Europe retient notre argent en prétendant qu'il est destiné à dédommager le loueur. L'agence de location confirme ne rien recevoir d'Auto Europe.
Il y a suffisamment d'éléments pour intenter une action de groupe.
Si vous voulez vous joindre à la démarche, contactez-moi à [email protected]

ginoluigi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2018, 13:19

Re: arnaque auto-europe

Messagepar ginoluigi » 03 déc. 2018, 13:41

Bonjour, en recevant mon relevé banquaire je m'aperçois que j'ai été débité de 52,93€ location pour 2 jours voiture à prendre à mon arrivée à Orly, les ayant prévenu 48h avant que pour cause des gilets jaunes je ne pourrais etre au RdV et prendre le risque de prendre la route cause des barrages et pénurie de carburant, je demandé de leur part une certaines indulgeance indépendement de ma volonté. Comme si je pissais dans un violon, ils n'en n'ont rien à faire ils débitent le compte, manque de diplomacie et non commercial. Société à éviter

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus