FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE AU TARIF GAZ

Poppyinthefield
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2020, 11:11

Re: ARNAQUE AU TARIF GAZ

Messagepar Poppyinthefield » 17 avr. 2020, 12:00

Bonjour,
1 : Même histoire pour moi qui ai spécifié lors de l'établissement du contrat la superficie (350m2), le nb de personnes (2) et l'utilisation (chauffage au sol, eau chaude, gazinière) et ils ont ouvert un contrat de type B0 !!! Que l'on m'explique ! Il est bien indiqué sur les factures "grande maison" mais ... plus loin l'estimation annuelle estimée entre 1000 et 6000KhW .. complète contradiction.

2 :Après plusieurs appels où ils ont tourné autour du pot (mises en attente répétées, "raccrochage" inopiné, pas de solution claire), enfin qqn, APRES SUGGESTION DE MA PART me fait passer en contrat B1.On avance ... (il y a reconnaissance implicite de leur erreur puisque changement de contrat sans aucun changement de logement, utilisation ou nb de personnes). Cependant, il disent refuser le remboursement rétroactif prenant pour motif que c'était à moi de les prévenir de leur erreur .. JE VOUS PREVIENS MAINTENANT !!!
De plus, lorsque vous souhaitez que vos clients fassent votre boulot et vérifient votre travail, pas de pb .. mais dites-leur, ECRIVEZ LE EN GROS EN ROUGE SUR LA FACTURE, pas en police 6 au milieu des conditions générales.

3: Ensuite, en face de la mauvaise foi du conseiller qui essaie de mettre sur moi la responsabilité de l'établissement du mauvais contrat initialement par ENGIE, je lui demande sur quels critères ils en sont arrivées à établir le contrat B0. Il me sort des généralités en me disant qu'il n'est pas sûr car ce n'est pas lui qui s'occupe de cela. Bon , puisqu'il est sur mon profil, je lui demande de passer chaque question qu'ils m'avaient posé au téléphone pour en élucider les réponses avec lui et comprendre d'où venait le pb. Il refuse, me disant qu'il n'a pas accès au détail de mes réponses. CECI EST FAUX. l'année dernière j'avais fait un contrat via l'application engie, et l'app avait enregistré TOUTES mes réponses puisque j'y étais revenue pour changer des choses. Ces info sont capitales et relatives au contrat ELLES NE DISPARAISSENT PAS COMME CELA. Donc il y a une rétention volontaire des MES DONNEES PERSONNELLES ce qui est ILLEGAL.

4 : Mes 2 dernières factures ont été payées avec un tantinet de retard (vu les sommes astronomiques : presque 1200euros en 6mois) et j'ai donc eu des frais de retard (total : env. 40Euros). Je demande un remboursement gracieux (j'étais malade une fois et une autre fois j'étais partie chez ma fille à Genève). Ok, merci. Le conseiller d'un ton magnanime et très affecté comme s'il me faisait la faveur du siècle consent à me rembourser et il ajoute “bon j'arrondis à 50euros, ça compensera un peu pour l'établissement du mauvais contrat” .... EXCUSEZ-MOI ???? Je suis presque à plus du double en termes de sommes des factures !!!!!!!!! Là j'ai une crampe au cerveau .. on a suivi les mêmes cours de math ????

Conclusion : Malgré les données fournies à ENGIE qui auraient dû SANS EQUIVOQUE ouvrir sur une tarification B1, ils m'ont mise sous une tarificiation B0. Donc ils ont perçu de l'argent qu'ils N AURAIENT PAS DU PERCEVOIR. Leur erreur. Pas de problème jusque là, se tromper arrive à tout le monde. En revanche ne pas rembourser cet argent CONSTITUE - [message modéré]

Evidemment, je vais dans un premier temps faire un courrier de réclamation et en fonction de la réponse, je me rapprocherai des associations de consommateurs et de toute instance, plateforme, institution, organisation, à laquelle je pourrai recourir. Ce sera relayé sur les réseaux sociaux et je saisirai la justice s'il le faut.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 juil. 2022, 16:32, modifié 1 fois.
Raison : publicité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus