FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

DFENSE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2022, 08:20

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar DFENSE » 03 mai 2022, 15:11

Bonjour,

Cela fait plus de 72 heures......... et toujours pas d'appel de la part de vos équipes.

Je vous rappelle quand même le contexte : je vous envoie l'appareil photo de ma fille, vous le déclarez non réparable, vous le détruisez et j'ai dû faire l'avance pour un nouvel appareil photo car je n'ai toujours pas de remboursement 6 mois plus tard !!!

Donc j'attends un appel de vos services d'ici demain, sinon, comme je l'ai indiqué dans mon précédent mail, je ferai intervenir ma protection juridique car je trouve la gestion de ce sinistre catastrophique.

Cordialement

Hervé DUPLOMB
Bonjour Hervé DUPLOMB,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi
de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Le service satisfaction SFAM.

Milites
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2022, 21:42

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar Milites » 04 mai 2022, 21:56

Bonsoir
Comme tous je suis victime des prélèvements abusifs depuis septembre 2021 et toujours dans l’attente du remboursement
Je les contacte toutes les semaines et toujours le même discours
Depuis quelques mois j’ai vu la date de prélèvement passer du 4 du mois au 27 du mois précédent puis au 23 puis au 14 avril pour la cotisation du mois de mai
Et aujourdh’ui ils présentent à nouveau une cotisation soit 2 pour le mois de mai
Vérifiez tous vos comptes !!!
J’ai contacte ma protection juridique et l’avocat souhaite avoir le contrat
Cela fait 4 mois que je le réclame et je suis toujours en attente d’une réponse de leur part


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 mai 2022, 09:15

Bonjour Milites,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-040522-QC; Nous reviendrons vers vous sous huitaine suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Jeanbaptiste60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2022, 04:45

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar Jeanbaptiste60 » 14 mai 2022, 05:28

Bonjour,

Je tiens à informer les consommateurs de mon expérience avec Celside / Sfam avec leurs nouveaux pack mobile et informatique.
J’ai souscrit à ces 2 services le 13/04/2022 (pack mobile (49,9€) et pack informatique (49,9€))
Étant client chez eux de longue date pour une assurance mobile , lors de la souscription de ces contrats, le vendeur m’avait confirmé les points suivants : le premier mois serait gratuit, le second a 24,9€, le troisième à 49,9€ pour chacun des packs, et je devais recevoir sous la huitaine un iPhone XR et un mac book.
j’ai été victime de 2 prélèvements abusifs de le 2/5/22 , soit 15 jours après souscription.

N’ayant rien reçu au bout d’un mois , j’ai demandé la résiliation de tous mes contrats chez eux le 12/05/22 , et leur courtier en assurance m’a certifié que plus aucun prélèvement ne serait réalisé sur mon compte.
Un troisième prélèvement de 49,9€ a été réalisé le 13/05/22, le lendemain de la résiliation (1 ptit dernier pour la route !...)

Au total, offre fictive et prélèvements abusifs, sans parler des longues heures d’attente au téléphone pour leur service client injoignable ou sous traité par une agence qui n’a pas la main sur votre dossier.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 mai 2022, 14:32

Bonjour Jeanbaptiste60,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation.
Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagnée de la référence suivante : SC-140522-QC.

Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Marie-33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2022, 11:23

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar Marie-33 » 17 mai 2022, 11:33

Bonjour
Je cherchais où déposer un avis sur les pratiques de celside et je viens de tomber sur ces échanges qui me permettent de constater que je ne suis pas la seule à rencontrer des difficultés concernant 350€ de remboursements qui me sont dus. Malgré mes relances, rien à faire. Un jour c’est du au manque d’effectifs de la comptabilité, un autre ce sera réglé dans les 3 semaines et au final cela fait bientôt 6 mois que cela dur… pourtant, ils n’oublient pas les prélèvements mensuels et l’encaissement des franchises ! je n’ai pas lu tous les échanges mais pour la plupart avez vous pu régler le problème ou des actions sont toujours en cours ? Je vais me rapprocher du groupe Facebook afin de voir quelles solutions sont possibles.
Bonne journée

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 mai 2022, 08:59

Bonjour Marie-33,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation.
Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagnée de la référence suivante : SC-170522-1-QC.

Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Morgane_ia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2022, 15:10

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar Morgane_ia » 26 mai 2022, 15:14

Merci pour votre témoignage !

Je pense suivre les mêmes démarches que vous. En effet, je suis dans les délais mais on repousse toujours ce fameux délais. Je ne retrouve pas non plus de contrat mais bien sûr je continue à être prélevée.

Je sens qu’une fois avoir reçu mon virement du sinistre je prendrai mes clic et mes clac et irai chez un concurrent. Pas étonnant qu’SFR on arrêté de travailler avec eux …

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 juin 2022, 11:39

Bonjour Morgane_ia,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-260522-QC;
Nous reviendrons vers vous sous huitaine suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Cyril 57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2022, 07:46

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar Cyril 57 » 02 juin 2022, 07:49

Bonjour

Afin de pouvoir m’identifier je suis l’assuré dont le contrat est le numéro 2775973. J’ai jamais très bien compris si on parle de Celside ou de SFAM - bref aussi louche que leur manière de traiter leur dossiers.

Le problème concerne le sinistre SIN836381

Assurance à fuir absolument, ne tient pas ses engagements et escroque tout bonnement ses assurés.

J’attends depuis plus de 5 mois une indemnisation de 639€ pour un téléphone qui n’a pas pu être réparé et à ce jour c’est silence radio, je fais les réclamations et j’appelle mais rien Nada, aucune avancée et toujours le même discours : on a eu un gros volume à traiter on a du retard on vous revient …. Puis les semaines passent, les prélèvements aussi mais pas de remboursement.

Par ailleurs cette compagnie ne prend même plus la peine s’ouvrir les signalement Conso faits auprès du gouvernement preuve qu’elle ne se cache même plus.

Par ailleurs, le litige susmentionné date de novembre 2021 - téléphone envoyé jamais réparé, multiples relances pour aboutir à un accord d’indemnisation en janvier et depuis Bein rien …..

TOUT SIMPLEMENT - [message modéré] !!!!!! A Fuir
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 juin 2022, 09:37, modifié 1 fois.
Raison : charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus