Bonjour,
j'ai moi aussi eu quelques mois de stress avec cette assurance, depuis qu'elle est sous l'entité Celside (contrat souscrit à la SFAM en 2018).
Après un premier sinistre en 2019 sous la SFAM, j'ai été remboursé après huit semaines, délai qu'ils m'avaient précisé.
Après un deuxième sinistre en 2020, avec Celside cette fois, pas de remboursement dans les 8 semaines mais une première lettre m'indiquant qu'il manquait une pièce au dossier. Une fois renvoyé avec AR, pas de nouvelles, je rappelle 2 semaines plus tard. On me signale que mon sinistre a bien été pris en compte et qu'un remboursement était validé. Puis après un deuxième rappel, toujours 2 semaines plus tard, on m'annonce des délais inhabituels de remboursement.
Je continue à être prélevé.
Entre temps, la formule passe à 29,99 € par mois au lieu de 15,99 € sans avoir signé aucun avenant prélèvement effectué en doublon !!
). Pas de contrat sur l'espace Celside, je demande à en recevoir une copie par mail. Pas de pièce jointe !!
Je fais contestation auprès de ma banque de ces doublons, ma banque me rembourse le lendemain.
EN CAS DE PRÉLÈVEMENT NON DÉSIRÉ, procédez comme ça, Celside va alors savoir que vous n'allez pas vous laisser faire. Ils ne peuvent pas contester car je n'ai pas de contrat visible.
Je réclame donc
PAR COURRIER AVEC AR (ça ne sert à rien de les appeler, ils ne prennent rien en compte) le remboursement de mon sinistre, ainsi que les offres de remboursement depuis 2 ans que je n'ai pas touché, soit plus de 280 €. Je préviens aussi ma protection juridique qui ouvre un dossier et les contacte (même si vous n'en avez pas mentionnez-le dans votre courrier).
Si vous pouvez éviter de faire appel au service de médiation des assurances comme indiqué sur leur site,
vous gagnerez beaucoup de temps, car ce sont des procédures interminables.
Résultat :
je reçois un courrier avec une confirmation de remboursement sur tous les points que j'ai demandé (
soyez très précis et complet dans votre demande). Remboursement effectué 3 semaines après mon courrier pour le sinistre, 6 semaines après pour les offres de remboursement sur 2 ans (impossible de réclamer plus, c'est le délai max pour se retourner contre les assurances).
SI vous recevez des réponses par mail, vous aurez peu de chance de vous faire rembourser car ce sont des réponses passe-partout (nos services vous recontacterons...), et ils ne le font jamais. Leur but est de gagner du temps pour continuer à vous prélever et de vous décourager à les poursuivre.
Le jour même ayant reçu mon dernier remboursement, je leur ai envoyé un mail indiquant que je souhaite me désabonner et que tout prélèvement de leur part sera refusé (étant depuis plus de deux ans chez eux je ne suis plus engagé).
J'espère que mon témoignage pourra en aider certains.
Bon courage
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Bonne surprise ce 6 octobre, j'ai obtenu l'offre de remboursement de 60 € que je n'attendais plus, après avoir contesté un prélèvement de 15,99 € après ma demande de résiliation. j'avais initialement fait cette demande par mail, j'ai obtenu une réponse comme quoi les délais de traitement allaient être prolongés pour cause de pandémie
(nous sommes 2 ans après le début de la crise, les activités ont largement repris partout).
J'ai donc envoyé un courrier postal. Comme ça marche.