FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar M 31 » 07 juil. 2021, 10:01

Bonjour,
Bref, j'ai pris rendez vous ce jour avec un avocat pour faire entendre raison
Pourquoi n'avoir pas fait appel à la Médiation des Assurances après votre demande au service réclamation :?:
https://www.mediation-assurance.org/

Nicklarson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2021, 17:50

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar Nicklarson » 29 sept. 2021, 18:11

Bonjour,
j'ai moi aussi eu quelques mois de stress avec cette assurance, depuis qu'elle est sous l'entité Celside (contrat souscrit à la SFAM en 2018).
Après un premier sinistre en 2019 sous la SFAM, j'ai été remboursé après huit semaines, délai qu'ils m'avaient précisé.
Après un deuxième sinistre en 2020, avec Celside cette fois, pas de remboursement dans les 8 semaines mais une première lettre m'indiquant qu'il manquait une pièce au dossier. Une fois renvoyé avec AR, pas de nouvelles, je rappelle 2 semaines plus tard. On me signale que mon sinistre a bien été pris en compte et qu'un remboursement était validé. Puis après un deuxième rappel, toujours 2 semaines plus tard, on m'annonce des délais inhabituels de remboursement.
Je continue à être prélevé.
Entre temps, la formule passe à 29,99 € par mois au lieu de 15,99 € sans avoir signé aucun avenant prélèvement effectué en doublon !! :shock: ). Pas de contrat sur l'espace Celside, je demande à en recevoir une copie par mail. Pas de pièce jointe !! :twisted:
Je fais contestation auprès de ma banque de ces doublons, ma banque me rembourse le lendemain. EN CAS DE PRÉLÈVEMENT NON DÉSIRÉ, procédez comme ça, Celside va alors savoir que vous n'allez pas vous laisser faire. Ils ne peuvent pas contester car je n'ai pas de contrat visible.
Je réclame donc PAR COURRIER AVEC AR (ça ne sert à rien de les appeler, ils ne prennent rien en compte) le remboursement de mon sinistre, ainsi que les offres de remboursement depuis 2 ans que je n'ai pas touché, soit plus de 280 €. Je préviens aussi ma protection juridique qui ouvre un dossier et les contacte (même si vous n'en avez pas mentionnez-le dans votre courrier).
Si vous pouvez éviter de faire appel au service de médiation des assurances comme indiqué sur leur site, vous gagnerez beaucoup de temps, car ce sont des procédures interminables.
Résultat :
je reçois un courrier avec une confirmation de remboursement sur tous les points que j'ai demandé (soyez très précis et complet dans votre demande). Remboursement effectué 3 semaines après mon courrier pour le sinistre, 6 semaines après pour les offres de remboursement sur 2 ans (impossible de réclamer plus, c'est le délai max pour se retourner contre les assurances).
SI vous recevez des réponses par mail, vous aurez peu de chance de vous faire rembourser car ce sont des réponses passe-partout (nos services vous recontacterons...), et ils ne le font jamais. Leur but est de gagner du temps pour continuer à vous prélever et de vous décourager à les poursuivre.
Le jour même ayant reçu mon dernier remboursement, je leur ai envoyé un mail indiquant que je souhaite me désabonner et que tout prélèvement de leur part sera refusé (étant depuis plus de deux ans chez eux je ne suis plus engagé).
J'espère que mon témoignage pourra en aider certains.
Bon courage
-----
Bonne surprise ce 6 octobre, j'ai obtenu l'offre de remboursement de 60 € que je n'attendais plus, après avoir contesté un prélèvement de 15,99 € après ma demande de résiliation. j'avais initialement fait cette demande par mail, j'ai obtenu une réponse comme quoi les délais de traitement allaient être prolongés pour cause de pandémie :lol: (nous sommes 2 ans après le début de la crise, les activités ont largement repris partout).
J'ai donc envoyé un courrier postal. Comme ça marche.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fabrice70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2021, 17:59

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar Fabrice70 » 22 déc. 2021, 18:39

SIN762980
Bonjour,

Comme vous, je constate que c'est une arnaque !!!
Mon contrat avec eux commence seulement et j'ai des problèmes.
Le 7 décembre 2021 ils m'ont débités 2 fois 19,99 € au lieu de une fois. Je m'en rends compte le 9 décembre et je les appel. Je dois faire ma demande par email. Demande faite tout de suite.
Une semaine après je les rappel car je n'ai pas de nouvelles.
C'est soit disant en cours...
Aujourd'hui le 22 décembre je constate qu'ils m'ont encore débité 19,99 € 2 fois !!!!!!
Bien sur je les appel de nouveau. La demande de remboursement doit soit disant être faite. Mais je pense plutôt qu'ils me débitent au lieu de me rembourser.
Je vais tout arrêter et les bloquer.
Je pense moi aussi les piursuivre en justice.
Qu'est devenu votre affaire svp ? Ça m'aiderait pour rajouter une couche. Merci

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 déc. 2021, 16:53

Bonjour Fabrice70,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-221221-2-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

cleo68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2022, 10:44

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar cleo68 » 01 févr. 2022, 10:52

Bonjour


Je me permets de partager mon expérience catastrophique avec Celside, j'ai souscrit à deux contrat un à 9.99 et l'autre à 24.99

Je viens de me rendre compte que je suis prélevée de 9.99 deux fois par mois au lieu d'une mensualité.

J'ai également eu un sinistre, on m'a demandé 50 documents pour valider mon dossier. Après avoir braver toutes les épreuves le dossier est complet. Bizarrement la personne en ligne m'indique que le dossier est validé mais il doit encore une nouvelle fois être validé par le service et que je serai contactée un jour peut être.....

Donc un dossier valider qui doit encore être validé et que le délai de remboursement ne courrera que lorsque les pièces seront à nouveau analysé.

Gros foutage de gueule ......

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 févr. 2022, 15:08

Bonjour cleo68,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi
de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à vos demandes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

AdrienGi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2022, 10:48

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar AdrienGi » 03 févr. 2022, 10:55

Bonjour,

Je suis la également pour me plaindre...
Après avoir découvert ce jour un nombre énorme de prélèvements de la Sfam... je cherche quelle est la meilleure solution pour le remboursement (porter plainte? etc), je m'en suis jamais rendu compte avant!
A ce jour, depuis début juillet 2021, environ 860euros m'ont été prélevé sur mon banque bancaire avec des montants différents (15,99 / 2x29,99 le même jour / 39,99 ...)

Si quelqu'un peut m'aiguiller...
Merci par avance.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 févr. 2022, 11:55

Bonjour AdrienGi,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-030222-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

cecilecesa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2022, 13:59

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar cecilecesa » 28 févr. 2022, 13:59

Dossier ouvert pour un sinistre pour un portable volé en juillet 2022, dossier finalement accepté après une demande de tout un tas de document et depuis plus de nouvelle pour un remboursement qui devait arriver dans les 2 mois maximum soit en janvier. Nous sommes en mars demain et je n'ai reçu aucun virement. Assurance à fuir, arnaque !
En plus en parallèle, Celside se sert sur mon compte pour des frais de l'équivalent de 100 euros en 3 fois, en disant que mon contrat à évolué (sans que je demande quoique ce soit... mais vous comprenez, j'ai signé un contrat dans lequel il peut changer sans demandé mon avis ...)

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 févr. 2022, 14:55

Bonjour cecilecesa,

Nous faisons suite à votre post en date du 28/02/2022.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante : [email protected], avec la référence
SC-280222-3-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités

En savoir plus