FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 déc. 2020, 11:33

Bonjour Cocoralie,

Suite à votre message, nous vous indiquons que nous avons bien pris note de votre insatisfaction.
Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées, un numéro de téléphone afin de permettre à nos équipes de vous contacter ainsi que la référence : SC-101220-QC à l’adresse suivante : [email protected] .

Dès réception des éléments nous permettant de vous identifier, nous procéderons à une étude de votre dossier afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires ainsi qu’une solution concrète à votre situation et ce dans un délai de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

pinchemel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2021, 17:05

Attention SFAM CELSIDE et QUAND VOUS SOUHAITEZ RESILIER TOUTE UNE HISTOIRE

Messagepar pinchemel » 11 avr. 2021, 17:47

Bonjour,

Je vois que je ne suis malheureusement pas la seule qui subit les mauvais comportements de cette assurance, voyez vous même : lorsque vous souhaitez résilier votre contrat auprès de cette assurance, toute une histoire !!! En attendant, ils continuent de prélever sur votre compte !!

Vraiment je déconseille cette assurance, leurs offres sont alléchantes mais dans la réalité vous y perdez.

Face à mon mécontentement de cette assurance, où lorsque vous payez et que vous n'avez pas besoin de faire appel à leurs services : tout va bien, c'est une toute autre histoire lorsque vous subissez un sinistre, ils trouvent tous les moyens pour faire trainer un maximum votre dossier.

Au téléphone une personne vous demande des documents que vous leur adressez bien sûre, puis cela n'est pas suffisant il en faut d'autre .... et cela continue, le temps passe et vous payez, vous payez.

Ensuite ils arrivent à se défausser en prétextant une exception dans leurs exclusions, qui entre nous sont bien étudiées afin qu'il n'y ait pas de prise en charge par leur assurance, bien entendu !

Finalement ayant compris le fond de cette assurance, j'ai adressé en janvier 2021 un courrier recommandé Avec Accusé de réception pour résilier.

J'ai été prélevé en janvier, je me suis dit, bon cela doit être normal le temps que la résiliation soit prise en compte.

Puis un nouveau prélèvement en février !

Là j'ai appelé, on m'a expliqué qu'ils ne prenaient pas les résiliations par voie postale mais par téléphone

Lorsque je leur ai fait part de leur magnifique silence ils m'ont assuré qu'ils m'avaient joint par téléphone en me laissant un message (que je n'ai pas reçu, comme c'est étrange !!) afin que je leur renvoi le portable qu'ils m'avaient adressé je n'avais pas été informée, je ne savais pas que je devais leur remettre, mais je constate encore une idée afin de reculer l'échéance.

Cela ne les a pas empêchés de PRELEVER ENCORE UNE FOIS sur mon compte !

Mais la meilleure c'est que j'ai enfin bien reçu un avis de résiliation pour mars mais ce matin je reçois un mail m'informant que le prélèvement a été refusé, que je devais régulariser en payant.

Quelle bonne blague !

De plus lorsque je consulte mon ancien compte chez eux sur leur site, il apparait bien que le contrat est résilié, mais je ne peux plus avoir accès aux conditions générales du contrat, comme c'est étonnant croyez vous pas

Nous avons donc une résiliation en janvier et un prélèvement JANVIER FEVRIER MARS et maintenant ils souhaitent un paiement pour AVRIL !?

Non mais vraiment sont ils sérieux ??

D'ailleurs dans l'humour lorsqu'ils répondent à tous vos messages sur ce site, tout cela pour les éventuels clients qui viendraient intelligemment se renseigner sur leur sérieux en consultant des forums. Si seulement j'avais eu cette présence d'esprit, je ne me serai pas fait arnaquée purement et simplement !

En tout cas bravo l'assurance ! Je pense qu'il serait souhaitable pour eux qu'ils agissent enfin différemment car leurs pratiques commencent à se faire savoir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 avr. 2021, 11:38

Bonjour pinchemel,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-110421-QC.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais suivant la réception des informations susvisées.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,

Service qualité SFAM

RENE Toilianti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2021, 22:21

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar RENE Toilianti » 12 avr. 2021, 22:23

Bonjour tout le monde je vous raconte mon expériences avec la sfam.
je suis cliente à la SFAM depuis 2017 sur une formule infinity à 15.99€ à l'époque j'avais un iPhone 7. l'année d'après j'ai acheté un IPhone 8, j'ai appelé pour le déclarer la personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que ce n'est pas la peine d'appelé à chaque fois que je change de téléphone mais elle me dit qu'elle met à jour mon contrat. En novembre 2020 je déclare un sinistre pour le fameux iPhone 8 tout les 2 jours ils me demandent des document supplémentaire et en janvier ils me disent que ils m'indemnisent pour que je puissent me reprendre un téléphone. J'ai dû acheté un téléphone par mes propre moyen en effet j'ai eu la somme que 2 mois plus tard sachant que sur le contrat il y'a écrit 1 mois maximum mais bon passons.
Le 4 avril je déclare à nouveau un sinistre pour mon iPhone 11 on m'explique qu'on ne peux pas me le prendre en charge car j'ai déjà déclaré un sinistre et que c'est sur l'IPhone 7 que j'ai droit à 3 sinistres par an. en gros ils m'ont déjà fait une faveur d'avoir pris l'iPhone 8. Donc je paie une assurance pour un téléphone que je n'ai plus !! ils sont de mauvaise foi parce que j'avais déjà appelé pour dire que je ne l'ai plus et à aucun moment on m'a dit il faut envoyer les facture à chaque fois que je change de téléphone.
Tant que vous n'avez pas de sinistre tout va bien mais dès que vous en avez ils chipottent donc moi je me suis radié et je cherche une nouvelle assurance je ne veux plus en entendre parler !!!! FUYEZ

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 avr. 2021, 10:46

Bonjour RENE Toilianti,

Nous faisons suite à votre post en date du 12/04/2021 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-120421-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.
Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,

Service qualité SFAM

Gregsaintpierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2020, 13:57

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar Gregsaintpierre » 10 mai 2021, 09:54

Cette réponse est un mensonge de plus car Aucune réponse ne m'a été proposée.
Vos services commerciaux sont injoignables!
Je passe tellement de temps a essayer de les joindre que je connais par coeur toutes vos musiques d'attentes et tous vos arguments commerciaux mensongers...
Bonjour Gregsaintpierre,

nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés et nous prenons bonne note de votre mécontentement.

Afin d'avoir tous les éléments nécessaires à la compréhension de votre dossier, et dans le but de vous proposer une solution adaptée, nos équipes vous contacteront rapidement.

Cordialement,

Service Qualité SFAM

tom91160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2021, 14:35

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar tom91160 » 14 juin 2021, 14:37

la SFAM jour l'usure. SAV en cours depuis 2 mois. ils demandent des documents complémentaires au compte goutte...; il leur en faut toujours un de plus : 6 semaines et 10 justificatifs envoyés dès réception de leur demande....
cela fait 2 semaines qu'ils ont reçu mon téléphone, il n'est toujours pas en SAV : ils me disent que ça prend 5 jours ouvrés au bout de 2 semaines. tout ça pour un téléphone à 200 euros qu'ils ne répareront certainement pas en plus....
cet assureur est [message modéré] et fait tout pour décourager les gens de rester. j'annule mon contrat dès que j'ai récupérer mon téléphone si j'y parviens un jour!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 juin 2021, 10:21

Bonjour tom91160,

Nous faisons suite à votre message en date du 14/06/2021.
Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SIN-140621-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service qualité SFAM

Jenka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2021, 08:53

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar Jenka » 07 juil. 2021, 09:03

Bonjour,

Je vous raconte mon aventure ou plutôt mon mésaventure.

Client celside depuis des années je n'ai pas eu de problème particulier avec mes appareils et voilà que je me retrouve avec un dommage et je crée le dossier de sinistre 23/03/2021. Après je ne sais combien de documents envoyés, devis fait je me fais valider mon dossier (pas moins de 6 appel téléphonique et mise à disposition de tt les documents demandés) et seulement en mai. Mais à ce jour je n'ai pas un remboursement des frais de réparation dépensé alors qu'il s'est écoulé plus de deux mois. Celside ne réponds plus à mes demandes sauf pour le dire qu'il n'y peuvent rien. Le service de réclamation pas mieux.

Bref, j'ai pris rendez vous ce jour avec un avocat pour faire entendre raison car il est hors de question de laisser passer ce cas.

A la lecture de ce forum, soit il refuse la prise en charge soit ils ne procèdent pas au remboursement.

Je vous tiens au jus des actions judiciaire qui sont entreprise.

Jenka

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 juil. 2021, 10:00

Bonjour Jenka,

Nous faisons suite à votre message en date du 07/07/2021.
Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SIN-070721-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus