FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Sibma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2020, 13:07

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Sibma » 06 janv. 2020, 13:25

Cette assurance est tout simplement une grosse arnaque, les vendeur nous mentent et après on nous dit qu'on vas être engagé sur un an pour un téléphone a 150euros. quand j'appelle on me dit que je me suis engagé, non mais vous vous foutez de moi??? je n'est rien signé et n'ai même pas de double du soit disant "contrat", je suis même pas sur que se soit légal votre truc! le pire dans tout ça c'est qu'on ne m'a pas proposé d'assurance mais on m'a"offert" 1mois gratuit chose que j'ai su qu'après avoir payé... bref, incompréhensible moi qui sui client Darty depuis plusieurs années, voir qu'on nous escroque de la sorte c'est insoutenable! je vais contacter des association de défense de consommateur, pour qu'au moins les gens ne se fasse plus avoir...

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 07 janv. 2020, 09:05

Comment peut-on être assez malhonnête pour dire à un client que la souscription à l'assurance est OBLIGATOIRE à l'achat mais qu'on peut ensuite la résilier QUAND ON VEUT alors qu'elle n'est pas obligatoire du tout et qu'elle engage pour 12 mois ?
C'est une honte de prendre à ce point les gens des cons Darty ! Et bien sûr, même en expliquant l'arnaque, le service client répond que "oh bah, faut attendre 12 mois on ne peut rien faire".
Je vais donc payer 15€/mois pendant 1 an pour une assurance de merde que je n'ai jamais voulu...
Pas prête de remettre les pieds dans un magasin Darty !
Bonjour EmilieGG,

Je suis navrée de la mauvaise opinion que vous pouvez avoir de l'assurance Darty, et regrette les difficultés que vous rencontrez. Ceci n'est pas à l'image des services fournis par les assurances Darty.
Ainsi, dans le but de soumettre votre dossier au service réclamation, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- numéro de votre contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre

Bien cordialement

Amandine
Service Qualité
Assurance Darty


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 07 janv. 2020, 09:06

Cette assurance est tout simplement une grosse arnaque, les vendeur nous mentent et après on nous dit qu'on vas être engagé sur un an pour un téléphone a 150euros. quand j'appelle on me dit que je me suis engagé, non mais vous vous foutez de moi??? je n'est rien signé et n'ai même pas de double du soit disant "contrat", je suis même pas sur que se soit légal votre truc! le pire dans tout ça c'est qu'on ne m'a pas proposé d'assurance mais on m'a"offert" 1mois gratuit chose que j'ai su qu'après avoir payé... bref, incompréhensible moi qui sui client Darty depuis plusieurs années, voir qu'on nous escroque de la sorte c'est insoutenable! je vais contacter des association de défense de consommateur, pour qu'au moins les gens ne se fasse plus avoir...
Bonjour Sibma,

Je suis navrée de la mauvaise opinion que vous pouvez avoir de l'assurance Darty, et regrette les difficultés que vous rencontrez. Ceci n'est pas à l'image des services fournis par les assurances Darty.
Ainsi, dans le but de soumettre votre dossier au service réclamation, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- numéro de votre contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre

Bien cordialement

Amandine
Service Qualité
Assurance Darty

GS_project54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2020, 17:13

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar GS_project54 » 07 janv. 2020, 19:01

j'ai pris les devants concernant ces assurances pour ma part, j'ai donné instruction à ma banque de bloquer tous les prélèvements SEPA venant de Darty.

j'ai acheté du matériel vendredi 3 janvier, j'ai donc largement le temps de résilier, ils n'auront pas un seul centime de moi.

rmuthada
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2020, 11:59

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar rmuthada » 25 janv. 2020, 13:23

Exactement le même souci, une vraie bande de voleurs. Honteux de la part de Darty.. Continuez comme ça les gars, ça ne m'étonne pas que Amazon, et les autres enseignes concurrents vous foutent la misère et que vous avez déjà fermé pas mal de magasins !!

Voici mon post concernant Darty : https://forum.quechoisir.org/darty-assurance-mensuel-a-fuir-t259443.html#p828495

evandro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2020, 15:06

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar evandro » 28 janv. 2020, 17:20

Bonjour tout le monde, cette assurance est une véritable arnaque, fuyez la au plus vite !!

Je m'explique :

Ayant souscrit à cette assurance qui m'a été vendu par un vendeur de chez darty me disant que si je prenais l'offre a 20€ je serais a 100% couvert en cas de Casse/Vol etc...
Allant jusqu'à un plafond max de 5000€ par an.

Alors voila ma situation : Après m'être fait voler mon ordinateur dans un casier cadenassé, j'ai été déposer une plainte puis ensuite envoyer toutes les infos demandé à l'assurance.

Jusque la tout va bien..

1 semaine plus tard je reçois un mail du service reclamation me disant :

"Votre sinistre ne peut être pris en compte,
Nous espérons que, pour les raisons invoquées ci-dessus, vous saurez comprendre notre décision et restons à votre disposition pour toute information complémentaire."

Sans justification apparente, l'assurance viens de refuser mon sinistre. :evil:
Alors qu'il y a bien eu un vol dans mon casier, tout les papiers demandés dont la plainte ont été envoyé à l'assurance.

J'ai renvoyer un mail au service reclamation car bien sur il n'y à pas de tel pour les joindre directement.

Et depuis plus d'une semaine silence radio..

Ils ne me répondront jamais et Je pense bien que je n'aurais jamais de dédommagement de la par de cette assurance!

Donc évitez cette assurance car c'est des [Message Modéré] et arnaquer !! :evil:

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 29 janv. 2020, 09:09

Bonjour evandro,

Je suis navrée de la mauvaise opinion que vous pouvez avoir de l'assurance Darty, et regrette les difficultés que vous rencontrez. Ceci n'est pas à l'image des services fournis par les assurances Darty.
Ainsi, dans le but de soumettre votre dossier au service réclamation, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- numéro de votre contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre

Bien cordialement

Amandine
Service Qualité
Assurance Darty

Bonjour tout le monde, cette assurance est une véritable arnaque, fuyez la au plus vite !!

Je m'explique :

Ayant souscrit à cette assurance qui m'a été vendu par un vendeur de chez darty me disant que si je prenais l'offre a 20€ je serais a 100% couvert en cas de Casse/Vol etc...
Allant jusqu'à un plafond max de 5000€ par an.

Alors voila ma situation : Après m'être fait voler mon ordinateur dans un casier cadenassé, j'ai été déposer une plainte puis ensuite envoyer toutes les infos demandé à l'assurance.

Jusque la tout va bien..

1 semaine plus tard je reçois un mail du service reclamation me disant :

"Votre sinistre ne peut être pris en compte,
Nous espérons que, pour les raisons invoquées ci-dessus, vous saurez comprendre notre décision et restons à votre disposition pour toute information complémentaire."

Sans justification apparente, l'assurance viens de refuser mon sinistre. :evil:
Alors qu'il y a bien eu un vol dans mon casier, tout les papiers demandés dont la plainte ont été envoyé à l'assurance.

J'ai renvoyer un mail au service reclamation car bien sur il n'y à pas de tel pour les joindre directement.

Et depuis plus d'une semaine silence radio..

Ils ne me répondront jamais et Je pense bien que je n'aurais jamais de dédommagement de la par de cette assurance!

Donc évitez cette assurance car c'est des [Message Modéré] et arnaquer !! :evil:

Carobi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:48

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Carobi » 31 janv. 2020, 10:24

Bonjour,

J'ai un contrat Darty assurance premium, je suis une victime d'une arnaque par l'assurance Darty, suite au vol de mes écouteurs, j'ai envoyé les documents à l'assurance.
Par la suite, il me refuse de prendre en charge mon sinistre car je ne me suis pas fais volé à la tire ou par agression sachant que nous payons une assurance pour couvrir nos appareils afin d'évité tout malheur.

Aujourd'hui, l'assurance Darty refuse de faire quoi que ce soit donc je suis fatigué par ces [message modéré] professionnelles qui nous voles légalement.

On ne peux rien faire contre ses assurances.

Voici leurs réponse par mail pour un motif sans justificatif.

De plus, depuis que j'ai souscrit le contrat, je n'ai jamais eu le remboursement de mon ODR de BIENVENUE.

Je viens de constaté sur le site que nous avons tous le même souci avec eux et le même dialogue au moment de la résiliations (genre 30 jours et non 31 jours), le SAV parle très mal.

Darty assurance a évité et je la déconseille
Je vous déconseille cette assurance forcé, au moment quand il y a un problème ils font tout pour ne pas prendre en charge.
Après, voila leur refus qui est sans explications quand vous avez un malheur sachant qu’il y a un procès verbal que dedans est précisé que c’était un vol.


“ Nous faisons suite à notre entretien téléphonique de ce jour concernant votre déclaration de sinistre qui vient de faire l'objet d'une étude attentive »

Nous vous informons, selon les conditions générales de votre contrat d'assurance, la non prise en charge de votre sinistre pour la raison suivante:

- Disparition inexpliqué


Conformément au chapitre «Exclusions de garanties» de votre notice d’information, est exclu "Tout Vol autre que les cas de Vol avec Agression, Vol avec Effraction, Vol à la Tire, Vol à la Sauvette, Vol par Introduction clandestine tels que définis à l’Article 1 «Définitions»".


Nous espérons que, pour les raisons invoquées ci-dessus, vous saurez comprendre notre décision et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de croire, Monsieur, en l'assurance de notre considération distinguée.



Pourquoi on arrête pas ces assurances qui n’arrête pas de nous arnaquer légalement ?

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a faire des démarches.

Nous sommes beaucoup à avoir rencontrés ce problème avec cette assurance, pourquoi ne pas se mobiliser ensemble pour les dénoncer auprès de service DGCCRF ?

Cordialement

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 31 janv. 2020, 15:42

Bonjour Carobi,

Je suis navrée de la mauvaise opinion que vous pouvez avoir de l'assurance Darty, et regrette les difficultés que vous rencontrez. Ceci n'est pas à l'image des services fournis par les assurances Darty.
Ainsi, dans le but de soumettre votre dossier au service réclamation, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- numéro de votre contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre

Bien cordialement

Amandine
Service Qualité
Assurance Darty

Carobi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:48

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Carobi » 03 févr. 2020, 13:49

Bonjour Carobi,

Je suis navrée de la mauvaise opinion que vous pouvez avoir de l'assurance Darty, et regrette les difficultés que vous rencontrez. Ceci n'est pas à l'image des services fournis par les assurances Darty.
Ainsi, dans le but de soumettre votre dossier au service réclamation, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- numéro de votre contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre

Bien cordialement

Amandine
Service Qualité
Assurance Darty
Bonjour,

Je n’arrive pas à vous contactez par message privé.
Pouvez-vous me contacter par message privé pour que je puisse vous envoyez le numéro du contrat ainsi que le numéro de téléphone.

Concernant la réclamation, j’ai envoyé un mail auprès de votre service réclamation ainsi que je n’ai pas cessé de contacter le service sinistre en retour on me parle très mal en me disant qu’ il faut lire le contrat avant de souscrire … on m'a imposé cette assurance par une de vos conseillères Darty, j'ai dû resilier mon ancien contrat chez un de vos concurrents pour rester chez-vous car je ne pouvais pas payer deux assurances surtout je n'ai jamais eu de soucis avec mon anciens assurances que j'étais souscrit depuis plusieurs années.

Nous payons l’assurance pour être couvert de toute malheur surtout vos conseillers au moment de la souscription n’arrête pas de mentir sur vos contrats.

Je paye une assurance pour me couvrir et j’ai un accident vous devez assuré votre contrat et non mettre les conditions qu’il n’existait pas au moment de la souscription, vos services font tout pour ne pas prendre en charges les sinistres.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus