FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Emiliesoleil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2019, 08:52

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Emiliesoleil » 13 juil. 2019, 09:09

Bonjour, je viens compléter la liste déjà bien longue des arnaques chez Darty Assurances. Le vendeur de Darty Cergy 3 Fontaines m'a proposé de souscrire une assurance lors de l'achat début juin de mon iPhone. Suite à un accident, j'ai remis mon iPhone en réparation le 8 juin...et depuis c'est la galère selon le même processus que les nombreuses réclamations déjà déposées : multiples appels, pas d'info sur la date de réparation, des réponses évasives et toutes faites (de type "ne vous inquiétez pas", "c'est en réparation", "on va bientôt vous envoyer un mail lorsque c'est prêt", "attendez encore quelques jours"...) : et cela fait un mois et demi que ça dure sans obtenir de leur part la moindre information fiable. Les interlocuteurs travaillent manifestement en back-office dans un call center et nous répondent avec des phrases toute faites...cela est d'autant plus difficile à gérer que le magasin Darty m'indique qu'ils ne sont pas en lien avec Darty Assurances et qu'ils "n'y peuvent rien" (sic). C'est pourtant par eux que ce contrat a été souscrit ! Je vais donc me trouver vers une aide juridique pour tenter de solutionner cette arnaque, qui semble se répéter très souvent ! Emilie

Miraz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2019, 12:55

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Miraz » 17 juil. 2019, 13:18

Bonjour,
Un senior de ma famille achète un téléphone mobile chez Darty en novembre dernier ( promo honor 8x+ montre connectée ). Le vendeur lui colle l'assurance Premium et le pack sérénité. Le client refuse mais le vendeur insiste et lui dit que c'est gratuit et que c'est la procédure obligatoire pour la garantie et blablabla, y'a d'autres clients, signez là pour la garantie. Sauf que personne ne lui dit que ça devient payant au bout de 15 jours.
Et voilà donc 9,99 € et 7,90€ qui sont prélevés tous les mois sur le compte par carte bancaire !
Moi j'appelle ça de la vente forcée, de l'abus de confiance et de la fraude à la carte bancaire car les prélèvements ne sont pas faits par Sepa.
J'appelle Darty qui me dit que l'engagement est sur 1an !
Donc lettre recommandée avec accusé de réception et mail au service consommation de Darty.
Si on fait le calcul 18€ x12 mois = 216€ !!!
Le prix du téléphone !!!!
J'attends la réponse et si entre temps vous avez des idées ou des relations dans la presse, je suis preneur.
Je pense qu'il faudrait peut-être faire une action de groupe car ce monsieur n est sûrement pas le seul dans son cas.
Merci et bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 18 juil. 2019, 08:27

Bonjour, je viens compléter la liste déjà bien longue des arnaques chez Darty Assurances. Le vendeur de Darty Cergy 3 Fontaines m'a proposé de souscrire une assurance lors de l'achat début juin de mon iPhone. Suite à un accident, j'ai remis mon iPhone en réparation le 8 juin...et depuis c'est la galère selon le même processus que les nombreuses réclamations déjà déposées : multiples appels, pas d'info sur la date de réparation, des réponses évasives et toutes faites (de type "ne vous inquiétez pas", "c'est en réparation", "on va bientôt vous envoyer un mail lorsque c'est prêt", "attendez encore quelques jours"...) : et cela fait un mois et demi que ça dure sans obtenir de leur part la moindre information fiable. Les interlocuteurs travaillent manifestement en back-office dans un call center et nous répondent avec des phrases toute faites...cela est d'autant plus difficile à gérer que le magasin Darty m'indique qu'ils ne sont pas en lien avec Darty Assurances et qu'ils "n'y peuvent rien" (sic). C'est pourtant par eux que ce contrat a été souscrit ! Je vais donc me trouver vers une aide juridique pour tenter de solutionner cette arnaque, qui semble se répéter très souvent ! Emilie
Bonjour Emiliesoleil,

Je regrette les difficultés que vous rencontrez. Ceci n'est pas à l'image des services fournis par les assurances Darty. Nous souhaitons donc résoudre cette problématique.
Ainsi, dans le but de soumettre votre dossier au service réclamation, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- numéro de votre contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre

Bien cordialement

Lilas
Service Qualité
Assurance Darty

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 18 juil. 2019, 08:34

Bonjour,
Un senior de ma famille achète un téléphone mobile chez Darty en novembre dernier ( promo honor 8x+ montre connectée ). Le vendeur lui colle l'assurance Premium et le pack sérénité. Le client refuse mais le vendeur insiste et lui dit que c'est gratuit et que c'est la procédure obligatoire pour la garantie et blablabla, y'a d'autres clients, signez là pour la garantie. Sauf que personne ne lui dit que ça devient payant au bout de 15 jours.
Et voilà donc 9,99 € et 7,90€ qui sont prélevés tous les mois sur le compte par carte bancaire !
Moi j'appelle ça de la vente forcée, de l'abus de confiance et de la fraude à la carte bancaire car les prélèvements ne sont pas faits par Sepa.
J'appelle Darty qui me dit que l'engagement est sur 1an !
Donc lettre recommandée avec accusé de réception et mail au service consommation de Darty.
Si on fait le calcul 18€ x12 mois = 216€ !!!
Le prix du téléphone !!!!
J'attends la réponse et si entre temps vous avez des idées ou des relations dans la presse, je suis preneur.
Je pense qu'il faudrait peut-être faire une action de groupe car ce monsieur n est sûrement pas le seul dans son cas.
Merci et bonne journée.
Bonjour Miraz,

Je regrette les difficultés que rencontre un membre de votre famille. Ceci n'est pas à l'image des valeurs d'Assurant. Nous souhaitons donc étudier votre demande.
Ainsi, dans le but de soumettre votre dossier au service réclamation, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- nom et prénom de l'adhérent
- numéro de contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre

Bien cordialement

Lilas
Service Qualité
Assurance Darty

Miraz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2019, 12:55

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Miraz » 18 juil. 2019, 09:21

Bonjour,
Les contrats sont au nom de Victor Azancot
Pack sérénité CTRAZANC1280249552
ASSURANT. CTRAZANC7127362681

Je suis joignable au 06 63 37 23 23

Merci de me contacter directement.

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 23 juil. 2019, 07:36

Bonjour,
Les contrats sont au nom de Victor Azancot
Pack sérénité CTRAZANC1280249552
ASSURANT. CTRAZANC7127362681

Je suis joignable au 06 63 37 23 23

Merci de me contacter directement.
Bonjour,
Nous transmettons votre réclamation au service dédié qui étudiera votre demande et reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Nous espérons que cette démarche vous conviendra,
Bien cordialement,
Lilas Service Qualité

ThierryF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2019, 21:42

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar ThierryF » 27 juil. 2019, 22:05

Bonsoir,
Je rejoins la longue liste des pigeons.
J'ai acheté pour mon fils un xperia XZ chez Darty Champigny.
La vendeuse me fait évidemment l'article pour l'assurance. Je me figure que je vais pouvoir la payer d'avance pour ne pas être engagé (ce que j'avais fait précédemment) mais avant même que je réalise, la vendeuse a ma CB dans les mains et saisit les infos.
Il se trouve que ce Sony fonctionne mal et mon fils l'a remplacé car un passage au SAV DARTY dure 3 semaines et il ne pouvait pas attendre.
Me souvenant que l'expiration de la garantie de 2 ans approche dangereusement, je fouille dans mes papiers et retrouve le contrat que je n'avais évidemment pas lu.
Je me connecte à l'adresse y figurant pour constater que la dernière facture date de juillet. Il n'est pas fait mention du terme du contrat et impossible de contacter qui que ce soit.
Je m'inscris sur le portail DARTY assurances pour découvrir que mon contrat est reconduit tacitement pour un an de plus sans possibilité de résiliation.
Je suis certes un peu crédule dans l'affaire mais je ne croyais pas DARTY capable de se rendre complice de telles pratiques commerciales.
On ne m'y reprendra plus.
Les class actions à l'américaine, ça a du bon, finalement.

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 29 juil. 2019, 08:18

Bonsoir,
Je rejoins la longue liste des pigeons.
J'ai acheté pour mon fils un xperia XZ chez Darty Champigny.
La vendeuse me fait évidemment l'article pour l'assurance. Je me figure que je vais pouvoir la payer d'avance pour ne pas être engagé (ce que j'avais fait précédemment) mais avant même que je réalise, la vendeuse a ma CB dans les mains et saisit les infos.
Il se trouve que ce Sony fonctionne mal et mon fils l'a remplacé car un passage au SAV DARTY dure 3 semaines et il ne pouvait pas attendre.
Me souvenant que l'expiration de la garantie de 2 ans approche dangereusement, je fouille dans mes papiers et retrouve le contrat que je n'avais évidemment pas lu.
Je me connecte à l'adresse y figurant pour constater que la dernière facture date de juillet. Il n'est pas fait mention du terme du contrat et impossible de contacter qui que ce soit.
Je m'inscris sur le portail DARTY assurances pour découvrir que mon contrat est reconduit tacitement pour un an de plus sans possibilité de résiliation.
Je suis certes un peu crédule dans l'affaire mais je ne croyais pas DARTY capable de se rendre complice de telles pratiques commerciales.
On ne m'y reprendra plus.
Les class actions à l'américaine, ça a du bon, finalement.
Bonjour ThierryF,

Je regrette les difficultés que vous rencontrez. Ceci n'est pas à l'image des valeurs d'Assurant, assurance Darty. Nous souhaitons donc étudier votre demande.
Ainsi, dans le but de soumettre votre dossier au service réclamation, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- nom et prénom de l'adhérent
- numéro de contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre

Bien cordialement

Lilas
Service Qualité
Assurance Darty

Peyr1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2019, 11:00

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Peyr1234 » 01 août 2019, 11:13

L assurance téléphonie mobile DARTY pour vol est une GROSSE arnaque.
Je cotise à l assurance premium catégorie 4, la plus haute je pense. Je me fais voler mon téléphone dans mon sac le 28 juin, j appelle Darty assurance, je fournis les documents requis (formulaire Darty, photocopie de la facture, photocopie de leur propre contrat, procès verbal de la police...)
Et voici leur réponse bien 15 jours après :
« Disparition inexpliquée »
🤬🤬
Je renvoie tout de suite un mail au service Réclamation leur demandant de justifier leur réponse que je ne comprends pas puisque mon contrat couvre le vol.
Et depuis c est un silence radio TOTAL

DARTY ASSURANCE = NUL 👎 [message modéré] DÉCEVANT
DARTY C EST FINI

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 02 août 2019, 07:14

L assurance téléphonie mobile DARTY pour vol est une GROSSE arnaque.
Je cotise à l assurance premium catégorie 4, la plus haute je pense. Je me fais voler mon téléphone dans mon sac le 28 juin, j appelle Darty assurance, je fournis les documents requis (formulaire Darty, photocopie de la facture, photocopie de leur propre contrat, procès verbal de la police...)
Et voici leur réponse bien 15 jours après :
« Disparition inexpliquée »
🤬🤬
Je renvoie tout de suite un mail au service Réclamation leur demandant de justifier leur réponse que je ne comprends pas puisque mon contrat couvre le vol.
Et depuis c est un silence radio TOTAL

DARTY ASSURANCE = NUL 👎 [message modéré] DÉCEVANT
DARTY C EST FINI
Bonjour Peyr1234,

Je regrette les difficultés et le mauvais sentiment que vous ressentez suite à l'annonce de notre décision.

Nous allons transmettre votre dossier de façon prioritaire au service réclamation, afin que votre demande soit étudiée.

A ce titre, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- numéro de votre contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre

Bien cordialement

Lilas
Service Qualité
Assurance Darty

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus