FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Sev0123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2019, 15:50

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Sev0123 » 18 juin 2019, 17:03

Bonjour
Nous avons à ce jour toujours pas de nouvelles, nous les avons relancé par téléphone et toujours la même réponse. Nous restons dans l'attente et l'incompréhension. On nous dit qu'une remontée a été faite et que l'on doit recevoir un retour dans les 48 heures ce qui n'a jamais été le cas. Je vais prendre rendez-vous vous avec un conseiller juridique.

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 19 juin 2019, 11:58

Bonjour
Nous avons à ce jour toujours pas de nouvelles, nous les avons relancé par téléphone et toujours la même réponse. Nous restons dans l'attente et l'incompréhension. On nous dit qu'une remontée a été faite et que l'on doit recevoir un retour dans les 48 heures ce qui n'a jamais été le cas. Je vais prendre rendez-vous vous avec un conseiller juridique.
Bonjour,
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas obtenu satisfaction à ce jour.
Votre appareil est en cours d'expertise et un retour nous sera fait pour l'issue finale (réparation faite ou remplacement à faire).
Un mail de suivi vous a été adressé par le service réclamation en date du 14/06/2019, nous espérons que vous l'avez bien reçu. Nous regrettons de n'avoir pu déroger au délai d'expertise nécessaire.
Comme cela vous a été précisé précédemment, nous ne manquerons pas de vous contacter dès que nous aurons d'avantage d'information à vous communiquer. Sachez que vous pouvez directement joindre le service réclamation en répondant à notre courriel du 14/06/2019.
Bien cordialement,
Lilas Service Qualité Assurance Darty


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sev0123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2019, 15:50

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Sev0123 » 19 juin 2019, 12:22

Bonjour je vous remercie pour votre réponse. Effectivement nous avons eu un retour du service réclamation le 14 juin nous disant également qu'il fallait attendre... Donc aujourd'hui il faut attendre encore combien de temps ?? Cordialement

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 19 juin 2019, 12:31

Bonjour je vous remercie pour votre réponse. Effectivement nous avons eu un retour du service réclamation le 14 juin nous disant également qu'il fallait attendre... Donc aujourd'hui il faut attendre encore combien de temps ?? Cordialement
Sev0123,
Aucun délai précis ne nous a été communiqué. Comme évoqué, nous attendons un retour.
Nous essayons d'en savoir plus et nous vous recontactons dans la journée,
Bien cordialement,
Lilas Service Qualité Assurance Darty

Damiano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2019, 14:35

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Damiano » 20 juin 2019, 14:43

Même problème : j'achète un téléphone. On me propose très généreusement un mois d'assurance gratuite tout en sachant que la résiliation ne sera pas faite et que le “pigeon” se verra prélevé pendant un an !
La mécanique arnaque est très bien rôdé. Les opérateurs que vous avez comme interlocuteur (quand vous avez réussi tout votre parcours d'obstacles pour en obtenir un) vous démontrent très courtoisement que votre requête n'est plus valable et que vous vous êtes fait avoir.

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 21 juin 2019, 08:00

Même problème : j'achète un téléphone. On me propose très généreusement un mois d'assurance gratuite tout en sachant que la résiliation ne sera pas faite et que le “pigeon” se verra prélevé pendant un an !
La mécanique arnaque est très bien rôdé. Les opérateurs que vous avez comme interlocuteur (quand vous avez réussi tout votre parcours d'obstacles pour en obtenir un) vous démontrent très courtoisement que votre requête n'est plus valable et que vous vous êtes fait avoir.
Bonjour,

Je regrette les difficultés que vous rencontrez. Ceci n'est pas à l'image des services fournis par les assurances Darty.

Néanmoins, nous allons transmettre votre dossier au service réclamation, afin que votre demande soit étudiée.

A ce titre, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- numéro de votre contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre

Bien cordialement

Lilas
Service Qualité
Assurance Darty

annaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2019, 21:35

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar annaf » 28 juin 2019, 21:51

Bonjour,

C'est une expérience similaire dans mon cas également!


J'ai contacté le service client il y a cinq jours afin de résilier le contrat, la personne m'a cependant refusé la résiliation, le délai de 30jours étant passé de quelques jours.

Le soucis que j'ai est que je n'ai jamais demandé l'offre premium à l'achat, mon téléphone m'ayant coûte 190e avec cartes cadeaux (prix affiché 249,98e), je n'ai évidemment aucune raison de souscrire à un plafond de 2000euros. Le vendeur ne m'a néanmoins pas laissé le choix de l'offre, même s'il a précisé qu'il y avait un délai de résiliation, d'après lui je ne pouvais pas souscrire d'office à une offre basique.

J'ai envoyé un mail de réclamation (auquel j'aurais dû obtenir une réponse sous quatre jours d'après ma correspondante du service client...) au service commercial dans la foulée de mon appel, mais à ce jour je n'ai encore reçu aucun retour, par contre le prélèvement a bien été effectué!

Un "poil" malhonnête pour une enseigne de cette taille, je déconseille vivement.

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 01 juil. 2019, 08:12

Bonjour,

C'est une expérience similaire dans mon cas également!


J'ai contacté le service client il y a cinq jours afin de résilier le contrat, la personne m'a cependant refusé la résiliation, le délai de 30jours étant passé de quelques jours.

Le soucis que j'ai est que je n'ai jamais demandé l'offre premium à l'achat, mon téléphone m'ayant coûte 190e avec cartes cadeaux (prix affiché 249,98e), je n'ai évidemment aucune raison de souscrire à un plafond de 2000euros. Le vendeur ne m'a néanmoins pas laissé le choix de l'offre, même s'il a précisé qu'il y avait un délai de résiliation, d'après lui je ne pouvais pas souscrire d'office à une offre basique.

J'ai envoyé un mail de réclamation (auquel j'aurais dû obtenir une réponse sous quatre jours d'après ma correspondante du service client...) au service commercial dans la foulée de mon appel, mais à ce jour je n'ai encore reçu aucun retour, par contre le prélèvement a bien été effectué!

Un "poil" malhonnête pour une enseigne de cette taille, je déconseille vivement.
Bonjour,

Je regrette les difficultés que vous rencontrez. Ceci n'est pas à l'image des services fournis par les assurances Darty.
Ainsi, nous allons transmettre votre dossier au service réclamation, afin que votre demande soit étudiée au plus vite.

A ce titre, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- numéro de votre contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre

Bien cordialement

Lilas
Service Qualité
Assurance Darty

Hucky88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2019, 13:01

Re: ARNAQUE REMBOURSEMENT ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Hucky88 » 08 juil. 2019, 17:34

Bonjour,
j'ai acheté en décembre 2018 un téléphone chez DARTY Epinal, Huawei P20 lite Black 64GO. Comprenant une offre de remboursement de 30€, ils ont réussi a me refiler une assurance a 9.99€ par mois sur laquelle je devais recevoir un remboursement de 80€.
le 15 Janvier, j'ai envoyer les dossiers comme demandé sur le site DARTY ASSURANT, et a ce jour toujours pas de remboursement, malgré leur mail du 25.01.2019 dont copie ci-dessous.




Objet : Assurance Darty, réponse à votre demande d'offre de remboursement
N°d'Adhérent : xxxxxxxxxxxxxx

M NOLY DENIS
Nous avons bien reçu votre demande d'offre de remboursement et nous vous en remercions.
Après étude de votre dossier et conformément aux Conditions Générales, nous avons le plaisir de vous informer que votre demande est acceptée.
Vous recevrez un remboursement(1) de 30,00 € dans un délai de 8 semaines à compter de la date limite d'envoi de votre dossier.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information supplémentaire :
par téléphone au 04 88 05 52 50
par email à l'adresse suivante : [email protected]


Bien cordialement,
Votre Service Clients

A ce jour, malgré plusieurs relance, j'en suis toujours au même point, donc je vais tout annuler mes cartes, options etc... chez DARTY.
C'est de la publicité Mensongère, et de l'arnaque pure et simple, n'allez plus acheter dans cet Enseigne.

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE REMBOURSEMENT ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 09 juil. 2019, 07:45

Bonjour,
j'ai acheté en décembre 2018 un téléphone chez DARTY Epinal, Huawei P20 lite Black 64GO. Comprenant une offre de remboursement de 30€, ils ont réussi a me refiler une assurance a 9.99€ par mois sur laquelle je devais recevoir un remboursement de 80€.
le 15 Janvier, j'ai envoyer les dossiers comme demandé sur le site DARTY ASSURANT, et a ce jour toujours pas de remboursement, malgré leur mail du 25.01.2019 dont copie ci-dessous.




Objet : Assurance Darty, réponse à votre demande d'offre de remboursement
N°d'Adhérent : xxxxxxxxxxxxxx

M NOLY DENIS
Nous avons bien reçu votre demande d'offre de remboursement et nous vous en remercions.
Après étude de votre dossier et conformément aux Conditions Générales, nous avons le plaisir de vous informer que votre demande est acceptée.
Vous recevrez un remboursement(1) de 30,00 € dans un délai de 8 semaines à compter de la date limite d'envoi de votre dossier.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information supplémentaire :
par téléphone au 04 88 05 52 50
par email à l'adresse suivante : [email protected]


Bien cordialement,
Votre Service Clients

A ce jour, malgré plusieurs relance, j'en suis toujours au même point, donc je vais tout annuler mes cartes, options etc... chez DARTY.
C'est de la publicité Mensongère, et de l'arnaque pure et simple, n'allez plus acheter dans cet Enseigne.
Bonjour Hucky88,

Je prends connaissance de votre post, et c'est avec regret que je constate les difficultés que vous rencontrez.
Ceci n'est pas à l'image du service fourni par les assurances Darty.
Nous tenons à préciser que le service réclamation a pris connaissance de votre demande liée à la non réception de votre offre de remboursement, et la traite actuellement de manière prioritaire.
Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous par la suite, pour vous faire part de notre résolution.
Nous espérons que cette démarche vous conviendra.

Bien cordialement

Lilas
Service Qualité
Assurance Darty

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus