FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Baran13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2021, 19:41

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Baran13 » 25 janv. 2021, 20:19

Malheureusement je me joint aussi parmi les arnaqué par cet soit disant « assurance ». J’aurais du lire les avis avant de souscrire à quelque chose d’inexistants.

Je me suis fait fait volé par agression un MacBook Pro et j’avais souscrit donc à cet assurance malheureusement il sont de mauvaise foi et refuse de prendre en charge mon le sinistre. Leur première excuse était qu’il fallait inscrire le numéro de série sur le procès verbal et qu’il fallait que je fasse un complément de procès verbal chose que j’ai faite immédiatement en allant au commissariat.
Après leur avoir fournis le procès verbal avec le numéros de série j’ai reçus un message m’indiquant que le sinistre ne serai pas pris en charge car le numéro de série ne correspond pas à l’appareille sinistré...
Une mise en demeure à été envoyer sans réponse à ce jour.
J’en conduit qu’il font tout Pour ne pas respecté leur contrat. L’ASSURANCE DARTY est purement un ARNAQUE ils me prélèvent 18€ par mois sans scrupule et je retrouve sans mon ordinateur portable, j’avais une confiance total à Darty mais plus maintenant, je n’achèterai plus rien chez eux, ni mon entourage.
Dorénavant mes futurs achat serais chez boulanger ou autre. En attendant la prochaine étape pour mois c’est la saisine du médiateur d’assurance et du tribunal.
Je suis de mon droit comme vous tous et je ne lâcherai pas l’affaire tant je ne suis pas dédommagé.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant de l’avancement du litige avec DARTY-ARNAQUE.

mariella18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2021, 20:27

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar mariella18 » 27 janv. 2021, 20:37

Bonsoir,

Un vendeur Darty m'a souscrit de force un abonnement Pack Duo Sérénité. J'ai réussi à le résilier sur Internet, mais je voudrais m'assurer que la résiliation soit prise en compte. J'ai effectué l'achat ce jour, je pense donc être encore dans les délais de rétractation.
Comment s'assurer qu'aucun prélèvement ne sera effectué sur mon compte? Merci d'avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CASAMOMO83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2021, 14:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar CASAMOMO83 » 12 févr. 2021, 15:17

Avec ma femme nous avons nous aussi eu le meme probleme suite à l'achat d'un lave linge MIELE.
2 jours après l'achat nous avons eu une confirmation du contrat par mail.
Ma femme a reçu ensuite un autre mail lui indiquant le retrait de 9,99 euros par mois.
J' ai immédiatement contacter le service client par mail leur demandant de m'appeler au téléphone chez moi que j'étais très en colère et que j'allais en aviser UFC QUE CHOISIR mais aussi ma protection juridique.
Il m'ont rappeler et je leur ai dit que le vendeur était un [Message Modéré] et qu'ils avaient intêret à vite annuler ce contrat et le 1 retrait sous peine de poursuites.
Devant ma détermination ils l'ont fait et j'ai demandé que tout soit notifié par mail en retour.
Mail que nous avons reçu aujourd'hui tout est OK.
Il faut insister et les menacer c'est une vente forcée.

Courage






Bonjour,

Je voudrais ajouter ma plainte concernant cette pratique de vente forcée à la longue liste que je vois ici.

J'ai acheté une machine à laver dans le magasin et la vendeuse m'a vendu le pack d'assurance de Darty MAX. Elle a laissé entendre que c'était gratuit avec l'achat, et que tous mes appareils seraient assurés pendant un an. Elle n'a jamais indiqué qu'il s'agissait d'un engagement d'un an et que je dois payer 9,99 € tous les mois. Ce n'est qu'après avoir consulté mes e-mails plus tard que j'ai réalisé que j'avais été escroqué.

Maintenant, je suis coincé avec une assurance que je sais que je n'utiliserai jamais, puisque je vis dans une location meublée, et le seul appareil qui est couvert par leur assurance est tout neuf.

Je souhaite résilier cette assurance. Y a-t-il un moyen pour moi de le suspendre immédiatement?

Merci d'avance,

Bonjour sameep,

Je prends connaissance de votre post et je suis navrée des difficultés rencontrées.

Cependant, n'étant pas gestionnaire des assurances DARTY Max, mais seulement des assurances mobile et multimédia, je ne pourrais pas répondre à votre réclamation.

En espérant que vous trouverez le bon interlocuteur,

Cordialement,

Lilas
Service Darty Assurant

Nathvnp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2021, 16:20

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Nathvnp » 05 juil. 2021, 16:32

Bonjour,
Il faut dire que je viens de créer un compte sur le forum spécialement pour ce cas...
Après 3 mois je n'ai pas récupéré mon téléphone, en cause un envoi à Lorient au lieu de Thionville. Soit dans le 56 au lieu du 57... Mais selon l'opérateur c'est le même code postal c'est donc normal de se tromper. Je les ai appelés tous les 2 jours pendant 2 semaines, ils n'ont pas été capable de contacter mondial relay pour que le colis revienne et m'ont conseillé d'appeler le bar qui avait reçu le téléphone pour lui demander de réexpédier le téléphone. Cela n'a eu que pour effet de rallonger le délais de retour automatique car le téléphone revenait dans le bar après un petit détour au centre logistique de Rennes remettant au passage le délai de réexpédition automatique de 14 jours à 0... Merci donc pour le conseil. De plus, après qu'ils aient récupéré mon téléphone, aucune nouvelles, pas de mail rien. Il a fallu que je les rappelle pour qu'il me confirme que oui oui, ils attendaient bien un appel de ma part pour le renvoyer ce qui est totalement contraire à ce qui m'avait été assuré auparavant en ligne. Aujourd'hui cela fait 14 jours que je les ai appelé je n'ai toujours pas reçu un mail.
J'ai 22 ans je vis seul mon téléphone est mon outil de travail... C'est la première et dernière fois que j'achèterais un produit chez Darty ce contrat est une aberration complète...

Wensky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2021, 17:46

ARNAQUE ASSURANCE MULTIMEDIA DARTY

Messagepar Wensky » 05 août 2021, 18:54

Je viens moi aussi d'être victime de l'arnaque organisée par une grande multinationale comme DARTY sous la couverture d'une Assurance Multimédia proposée aux paisibles clients.

C'est à la suite de l'achat d'une montre connectée en mai 2021 que j'ai souscris à une assurance tout risque suite aux rêves vendus par le vendeur de DARTY. Mais j'ai été intéressé par l'offre surtout parce que le vendeur m'a précisé que j'avais la possibilité de resilier l'assurance durant le 1er mois sans frais, sur simple coup de téléphone. je précise que ceci a été bien, très bien mentionné partout sur les flyers publicitaires aussi dans les paragraphes du contrat.
Donc bien évidement dés la 2ème semaine de l'achat, j'ai appelé le numéro dédié pour resilier, opération qui a été faite d'après l'interlocuteur en ligne. j'ai rappelé encore une semaine plus tard pour m'assurer et on m'a confirmé que c'est bien pris en compte. Etant très méfiant, la dernière semaine du 1er mois j'ai encore appelé pour avoir une preuve de la prise en compte, demandant un mail ou un courrier. Ils m'ont rassuré que la résiliation est bien prise en compte et que conformément à ce qui a été annoncé dans le contrat et les flyers, un simple coup de fil est suffisant.
Aujourd'hui 2 mois plus tard à ma grande surprise je reçois par mail une information de Darty-Assurance selon laquelle je serai prélevé avant ce 10 aout des 2 mois précédents et puis tous les mois prochains et cela durant 1 an.
Je suis à la fois énervé et choqué qu'une grosse entreprise tel que DARTY puisse se mettre à arnaquer ou cautionne que sa clientèle le soit à l'aide d'une structure (Assurance Multimédia) que DARTY lui-même couvre / gère. C'est scandaleux, dégoutant, honteux !!!! il faut que cela s'arrête. Je pense à tous ces gens sans défense.
DARTY,
- êtes-vous honnêtes avec vos clients fidèles ?
- Est-ce ainsi que vous comptez pérenniser la fidélité de vos clients ?
- Etes-vous soucieux de la bonne image de votre établissement au milieu de la concurrence de plus en plus farouche aujourd'hui?

En colère, Je viens de parler avec une pauvre employée au téléphone (Assurance - Multimédia) qui ne peut rien faire que de me proposer d'envoyer un courrier recommandé à une adresse à Ivry-sur Seine, sans garantie.

Il est inscrit sur le contrat que les prélèvement se feront sur RIB. En attendant, je ne sais pas comment bloquer ces prélèvements. Quelqu'un pourra t-il m'aider SVP ??

Merci,

... et Merci Darty :oops:

Wensky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2021, 17:46

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Wensky » 17 août 2021, 15:00

Bonjour, Quelqu'un pourrait me répondre svp ?! :?

Julieee333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2021, 10:49

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Julieee333 » 03 nov. 2021, 11:01

Bonjour
Je suis vraiment dégoûtée par la façon de faire de chez Darty. Je suis allée acheter un téléphone chez eux, en même temps que cet achat, on m'a souscrit un abonnement dit obligatoire, gratuit le premier mois que je pourrais résilier.

J'ai dit à la vendeuse que je partais à l'étranger, je ne pourrai pas appeler quand le contrat sera mis en place. Elle m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème et que je pourrais résilier mon contrat à mon retour soit un mois et demi plus tard. Et que si jamais ils me prélèvent je n'avais qu'à bloquer au niveau de ma banque.

En rentrant de mon voyage, je les ai appelé et on m'a dit que c'était trop tard, que je devais payer pendant un an, ce qui ferait au total presque le prix du téléphone... Donc c'est juste inconcevable.

J'ai alors bloqué au niveau de ma banque mais depuis je reçois des lettres de demande de remboursement, j'ai rappelé plusieurs fois le service mais impossible de trouver un chemin d'entente, ils n'ont pas voulu entendre le problème. Ils m'ont dit d'envoyer une demande au service abonnés, ce que j'ai fait avec une lettre recommandée.
J'ai bien reçu la confirmation qu'ils ont reçu mais depuis aucune nouvelle et je continu de recevoir des lettres de demande de remboursement.

Voilà je suis vraiment dégoûtée et je ne remettrais plus les pieds chez cette enseigne tant que le problème ne sera pas résolu.

Merci d'avance de votre réponse.

Guetboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2023, 09:35

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Guetboy » 28 mai 2023, 10:07

Bonjour

Est ce que vous sauriez m'indiquer comment me débarrasser de ce contrat?
J'étais, au départ, engagé pour un an. Je me suis manifesté exactement comme il fallait pour l'interrompre, ils continuent à me soutirer leur montant mensuel chaque mois.
J'ai interrompu le versement automatique de la banque et maintenant ils me menacent juridiquement de payer mes échéances de retard. Alors que faire?

coubie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2023, 20:28

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar coubie » 15 juin 2023, 20:45

Bonsoir,

J'ai acheté un téléphone un Samsung A51 le 25/07/2020 chez DARTY (Le contrat de confiance...)

A l’époque, le vendeur arrive a me convaincre de prendre l'assurance car je serai tranquille en cas de panne, vol, etc...

Aujourd'hui, ça fait 3 ans que je paie 7.5 €/mois.... Et mon téléphone ne se charge plus et quand j’essaie de le brancher sur un ordinateur, il n'est pas reconnu.

Avec ma super assurance que l'on m'a vendu à l’époque, je décide de déclarer la panne... et la c'est la douche froide.

"Votre Offre : Assurance Mobile Essentielle Abonnement C2
Mr xxxxxxx,
Votre déclaration de sinistre référencée ci-dessus vient de faire l'objet d'une étude attentive.
Nous vous informons, selon les conditions générales de votre contrat d'assurance, la non prise en charge de votre sinistre pour la ou les raison(s) suivante(s).
• Refusé, pas de couverture
Nous espérons que, pour les raisons invoquées ci-dessus, vous saurez comprendre notre décision et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de croire, xxxx, en l'assurance de notre considération distinguée."

Est ce que je peux utiliser ça pour résilier ?

Passé le délai de renonciation, votre contrat d'assurance peut être résilié :
- à compter du 13ème mois d’adhésion, à tout moment, sans frais ni pénalités. La résiliation prendra effet trente (30) jours après la date de réception par Assurant de la notification de celle-ci

Pour conclure, le vendeur m'a menti, j'ai payé plus de 2 ans pour rien et mon téléphone ne marche plus.
Pour moi DARTY, c'est fini...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus