FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Abrikot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2021, 17:59

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Abrikot » 06 janv. 2021, 18:05

Bonjour,

Même problème de mon côté : on m'indique que le dernier jour pour résilier le contrat d'assurance de mon nouveau téléphone était hier, le 5 janvier, alors que j'ai reçu le contrat par mail le 6 décembre. Je suis donc engagé pour 1 an pour une assurance que je ne souhaite pas. La souscription à ce contrat est fortement incitée par les vendeurs, sous prétexte qu'on peut résilier aisément à la fin du mois d'essai. C'est à la limite de la malhonnêteté.

En espérant que le Service Qualité de Darty Assurance qui passe régulièrement ici puisse faire quelque chose.

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 07 janv. 2021, 09:29

Bonjour,

Même problème de mon côté : on m'indique que le dernier jour pour résilier le contrat d'assurance de mon nouveau téléphone était hier, le 5 janvier, alors que j'ai reçu le contrat par mail le 6 décembre. Je suis donc engagé pour 1 an pour une assurance que je ne souhaite pas. La souscription à ce contrat est fortement incitée par les vendeurs, sous prétexte qu'on peut résilier aisément à la fin du mois d'essai. C'est à la limite de la malhonnêteté.

En espérant que le Service Qualité de Darty Assurance qui passe régulièrement ici puisse faire quelque chose.

Bonjour Abrikot,
 
Je suis sincèrement navrée des difficultés que vous rencontrez.
Ceci n'est pas à l'image du service fourni par les assurances Darty.
Pour vous venir en aide, et pouvoir analyser votre demande, je vous prie de nous communiquer les renseignements suivants :
- votre numéro de contrat (il commence par CTR suivi d'une série de chiffres)
Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous par la suite.
Nous espérons que cette démarche vous conviendra.
 
Bien cordialement
 
Lilas
Assurance Darty


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Abrikot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2021, 17:59

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Abrikot » 07 janv. 2021, 09:38

Bonjour,

Je vous remercie. Voici mon numéro de contrat : CTRCORNA6444412278.

Cordialement.

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 07 janv. 2021, 11:11

Bonjour,

Je vous remercie. Voici mon numéro de contrat : CTRCORNA6444412278.

Cordialement.
Merci pour les précisions apportées
Vous serez recontacté dans les meilleurs délais par notre service Réclamation.
 
Nous espérons que cette démarche vous conviendra.
 
Bien cordialement,

Lilas
Darty Assurant

Jipe75010
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2021, 11:09

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Jipe75010 » 15 janv. 2021, 11:22

Bonjour,

Alors, la réponse est simple : Ne JAMAIS souscrire à l’assurance DARTY.

Moi, j’en suis également pour mes frais. On m’a plus ou moins obligé lors de l’achat d’un téléphone chez Darty à souscrire à cette assurance. Et ensuite, j’avoue avoir laissé faire, un peu par laxisme de ma part. Or, lors d’un probleme de casse du téléphone, j’ai constaté que cette assurance était totalement inutile.
J’ai donc souhaité la résilier et là... c’est à ce moment-là que les difficultés commencent :

Déjà, on ne peut pas résilier facilement. Lorsque vous appelez le service au 0488055250, le message concernant l’adresse mail à laquelle on vous dit de résilier est... curieusement... totalement incompréhensible (je défi quiconque de comprendre l’adresse mail énoncée). C’est même à se demander si cela n’est pas fait exprès...

Ensuite, lorsque vous arrivez enfin à avoir un conseiller au téléphone (avec énormément de chance et un miracle), on vous certifie que votre demande de résiliation est bien prise en compte, on vous envoie même un mail pour attester cette résiliation. Mais..; les prélèvements courent toujours.
Bref, il m’a fallut faire une demande d’opposition à ma banque pour que cette histoire cesse.

Moralité : la vente forcée ou tout placement d’assurance au corps défendant du consommateur est illégale. Il est incompréhensible que Darty ait recours à ce genre de procédé malheureusement, les vendeurs sont eux-aussi plus ou moins « obligés ».

Personnellement, j’ai choisi suite à cette mésaventure d’acheter le moins possible chez Darty, alors que jusque là, j’étais un client systématique. Et pour mes derniers achats, je privilégie dorénavant la Fnac ou Boulanger et autres qui eux, n’ont pas recours à ce genre de méthode discutables.

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 19 janv. 2021, 13:38

Bonjour,

Alors, la réponse est simple : Ne JAMAIS souscrire à l’assurance DARTY.

Moi, j’en suis également pour mes frais. On m’a plus ou moins obligé lors de l’achat d’un téléphone chez Darty à souscrire à cette assurance. Et ensuite, j’avoue avoir laissé faire, un peu par laxisme de ma part. Or, lors d’un probleme de casse du téléphone, j’ai constaté que cette assurance était totalement inutile.
J’ai donc souhaité la résilier et là... c’est à ce moment-là que les difficultés commencent :

Déjà, on ne peut pas résilier facilement. Lorsque vous appelez le service au 0488055250, le message concernant l’adresse mail à laquelle on vous dit de résilier est... curieusement... totalement incompréhensible (je défi quiconque de comprendre l’adresse mail énoncée). C’est même à se demander si cela n’est pas fait exprès...

Ensuite, lorsque vous arrivez enfin à avoir un conseiller au téléphone (avec énormément de chance et un miracle), on vous certifie que votre demande de résiliation est bien prise en compte, on vous envoie même un mail pour attester cette résiliation. Mais..; les prélèvements courent toujours.
Bref, il m’a fallut faire une demande d’opposition à ma banque pour que cette histoire cesse.

Moralité : la vente forcée ou tout placement d’assurance au corps défendant du consommateur est illégale. Il est incompréhensible que Darty ait recours à ce genre de procédé malheureusement, les vendeurs sont eux-aussi plus ou moins « obligés ».

Personnellement, j’ai choisi suite à cette mésaventure d’acheter le moins possible chez Darty, alors que jusque là, j’étais un client systématique. Et pour mes derniers achats, je privilégie dorénavant la Fnac ou Boulanger et autres qui eux, n’ont pas recours à ce genre de méthode discutables.
Bonjour Jipe75010,

Je suis sincèrement navrée des difficultés que vous avez rencontrées.
Ceci n'est pas à l'image du service fourni par les assurances Darty.
Pour pouvoir analyser votre dossier, et éventuellement vous venir en aide, je vous prie de nous communiquer les renseignements suivants :
- votre numéro de contrat (il commence par CTR suivi d'une série de chiffres)
Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous par la suite.
Nous espérons que cette démarche vous conviendra.

Bien cordialement

Lilas
Assurance Darty

sameep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2021, 02:43

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar sameep » 20 janv. 2021, 02:57

Bonjour,

Je voudrais ajouter ma plainte concernant cette pratique de vente forcée à la longue liste que je vois ici.

J'ai acheté une machine à laver dans le magasin et la vendeuse m'a vendu le pack d'assurance de Darty MAX. Elle a laissé entendre que c'était gratuit avec l'achat, et que tous mes appareils seraient assurés pendant un an. Elle n'a jamais indiqué qu'il s'agissait d'un engagement d'un an et que je dois payer 9,99 € tous les mois. Ce n'est qu'après avoir consulté mes e-mails plus tard que j'ai réalisé que j'avais été escroqué.

Maintenant, je suis coincé avec une assurance que je sais que je n'utiliserai jamais, puisque je vis dans une location meublée, et le seul appareil qui est couvert par leur assurance est tout neuf.

Je souhaite résilier cette assurance. Y a-t-il un moyen pour moi de le suspendre immédiatement?

Merci d'avance,

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 20 janv. 2021, 09:09

Bonjour,

Je voudrais ajouter ma plainte concernant cette pratique de vente forcée à la longue liste que je vois ici.

J'ai acheté une machine à laver dans le magasin et la vendeuse m'a vendu le pack d'assurance de Darty MAX. Elle a laissé entendre que c'était gratuit avec l'achat, et que tous mes appareils seraient assurés pendant un an. Elle n'a jamais indiqué qu'il s'agissait d'un engagement d'un an et que je dois payer 9,99 € tous les mois. Ce n'est qu'après avoir consulté mes e-mails plus tard que j'ai réalisé que j'avais été escroqué.

Maintenant, je suis coincé avec une assurance que je sais que je n'utiliserai jamais, puisque je vis dans une location meublée, et le seul appareil qui est couvert par leur assurance est tout neuf.

Je souhaite résilier cette assurance. Y a-t-il un moyen pour moi de le suspendre immédiatement?

Merci d'avance,

Bonjour sameep,

Je prends connaissance de votre post et je suis navrée des difficultés rencontrées.

Cependant, n'étant pas gestionnaire des assurances DARTY Max, mais seulement des assurances mobile et multimédia, je ne pourrais pas répondre à votre réclamation.

En espérant que vous trouverez le bon interlocuteur,

Cordialement,

Lilas
Service Darty Assurant

sameep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2021, 02:43

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar sameep » 20 janv. 2021, 09:30

Merci pour avoir répondu. Pouvez-vous me redirigé vers ce bon interlocuteur ?

AlainF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2020, 10:38

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar AlainF » 21 janv. 2021, 18:32

Bonjour AlainF,
 
Je suis navrée pour les difficultés que vous semblez rencontrer dans le cadre de votre déclaration de sinistre. 
Soucieux de la satisfaction de nos assurés, vous serez recontacté dans les meilleurs délais par notre service Réclamation.
 
Nous espérons que cette démarche vous conviendra.
 
Bien cordialement,

Lilas
Service Qualité Darty Assurant
Madame,

j'ai effectivement été contacté.

vos collègue m'on confirmé que mon téléphone crosscall X4 d'une valeur de 699€ a bien été perdu par vos service.

ils m'ont proposé le remboursement du téléphone ainsi que du trop perçu d'assurance ( dossier ouvert depuis le 19/10/2020).

MAIS:
je viens de recevoir un remboursement de 538.23€.........
j'ai contacté vos collègue qui m'ont informé d'un calcul de vétusté de 23%
soit 699€- 23%= 538.23€

je n'ai rien reçu concernant le trop perçu d'assurance.

Etant donné que mon téléphone a été perdu par vos service j'attend de vous le remboursement intégrale de celui ci.

je trouve cette situation totalement INNACEPTABLE!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus