FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 10 févr. 2020, 09:02

Bonjour Carobi,

Nous n'avons pas la possibilité de laisser un message privé toutefois vous pouvez si vous le souhaitez nous communiquer les éléments suivants sous ce post :
- numéro de votre contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre.

Bien cordialement

Amandine
Service Qualité
Assurance Darty

Carobi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:48

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Carobi » 12 févr. 2020, 20:40

Bonjour Carobi,

Nous n'avons pas la possibilité de laisser un message privé toutefois vous pouvez si vous le souhaitez nous communiquer les éléments suivants sous ce post :
- numéro de votre contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre.

Bien cordialement

Amandine
Service Qualité
Assurance Darty

bonjour amandine,

voila le numéro de contrat : CTRMUKHT8247580985
adresse mail : [email protected]

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pmoss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2020, 08:20

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Pmoss » 29 févr. 2020, 08:39

Bonjour nous avons eu exactement la même expérience cette année en 2020 avec l assurance suite à un vol ordinateur sur le document remis lors de la souscription il n y a aucune précision sur le type et conditions de vol mais seulement une coche pour le vol. Ordinateur volé dans le RER dépôt de plainte Fourni avec l ensemble des éléments nécessaire comme numéro de série marque..... je fait la déclaration en ligne et là de suite là mail envoyé moins d une minutes après retour de leur part sinistre non pris en charge car cela correspondant à un manque de vigilance. Cela fait 2 fois que cela nous arrive avec cette assurance, c est une honte ! Nous avions. L assurance premium a 13 euros pas mois pour rien. C est une honte nous étions de gros client Darty dommage nous n irons plus vu comme Darty a de la considération pour nous. Nous avons même fait remonté cela au magasin mais pas de retour positif à ce jour. C est honteux.....assurance à ne pas prendre à fuir....

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 02 mars 2020, 08:24

Bonjour Pmoss,

Je suis navrée de la mauvaise opinion que vous pouvez avoir de l'assurance Darty, et regrette les difficultés que vous rencontrez. Ceci n'est pas à l'image des services fournis par les assurances Darty.
Ainsi, dans le but de soumettre votre dossier au service réclamation, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- numéro de votre contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre

Bien cordialement

Amandine
Service Qualité
Assurance Darty

loic_69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2020, 14:56

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar loic_69 » 04 mars 2020, 21:59

J'ai pris une assurance pour mon portable en 2016.
L'année dernière j'ai eu une relance pour non payé.
J'ai alors payé la somme m'incombant et en même temps envoyé une lettre en AR pour arrêter l'assurance.
Or cette année Intrum me réclame de nouveau la somme de l'assurance.
Que dois-je faire? Comment arrêter cette assurance si même avec un AR ma lettre n'est pas prise en compte?
J'ai bien sur conserver l'avis de réception auprès de Darty.
Merci

JCWALI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2020, 14:14

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar JCWALI » 30 mars 2020, 15:33

Bonjour à tous…
Je souhaite également vous faire partager mon retour d’expérience désastreuse sur l’« assurance mobile premium darty ». Le 7 Mars dernier je décide d’acheter un nouveau téléphone portable pour ma fille chez « DARTY SARREGUEMINES ». Lors de la saisie de la facture la vendeuse me dit : « vous avez une assurance gratuite, j’ai besoin de votre numéro de carte bancaire ». Là je suis interloqué comment ça gratuit, mon numéro de carte ??? je montre mon incompréhension sur la pratique, la vendeuse me rétorque « c’est la procédure !! ». Je maintiens mon incompréhension en affirmant que ce sont des méthodes proches du « fishing » sur internet. Le ton commence à monter et la vendeuse insiste en disant que j’exagérais, (et ma fille me demande de me « calmer) du coup j’ai cédé ! le piège venait de se refermer !
En rentrant à la maison j’ai pris le soin de lire le petit dépliant « assurance mobile » première déconvenue, j’étais incapable de déterminer sur quel contrat on m’avait (forcé) à souscrire : formule, tarif. Bref je m’étais fait pigeonner. J’avais juste BIEN retenu le numéro de tel pour la rétractation que j’avais inscrit dans le calendrier. Ce matin j’appelle le 04 88 05…. Et aux vues des circonstances actuelles je tombe sur un répondeur qui me communique une adresse mail incompréhensible. Tout est vraiment fait pour faire obstruction à l’annulation. En appelant (parcours du combattant) plusieurs N° chez DARTY je suis enfin tombé sur quelqu’un qui m’a donné l’email : [email protected] (cela pourra servir à d’autres). Après envoi du mail d’annulation j’ai eu confirmation que l’annulation du contrat était effective ouf !!! j’ai eu chaud.
CONCLUSIONS : Comme affirmé dans le fil de ce forum, les pratiques de DARTY sont scandaleuses et ne respectent pas le client. J’ai décidé en aparté de quitter définitivement cette chaine de magasin, le milieu est assez concurrentiel.

Ginie 2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:57

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Ginie 2020 » 15 avr. 2020, 08:26

Bonjour,
Je vis la même chose depuis août 2019.
En effet j'ai acheté un portable pour mon fils chez Darty et le vendeur très sympathique m'a vendu cette assurance et ses avantages... en avril 2019.
Seulement en août mon fils en faisant du skate est tombé avec le portable qui s'est fissuré et étant tactile est devenu inutilisable... j'ai donc fait un déclaration de sinistre par mail sur l'adresse indiquée du contrat.
Mon fils étant un ado ne supportait pas d'être coupé de ses amis et je lui ai donné mon téléphone et suis allée m'en acheter un d'expo pour payer moins cher et malheureusement chez Darty... et avec assurance aussi... donc 2 contrats souscrits...
Ensuite n'ayant pas eu de prise en charge par Darty j'ai relancé à plusieurs reprises. N'ayant toujours pas de retour je me suis donc énervée dans le contenu de mes mails en indiquant qu'ils étaient totalement incompétents et ai demandé la résiliation des contrats.
On m'a répondu !!! Et pour m'indiquer que j'etais engagée pour un an et qu'étant donné que sur le contrat de mon fils j'avais déclaré un sinistre (sinistre non traité par contre depuis août mais dont on vous fait part quand c'est utile pour eux !) que je ne pouvais rien résilier.
J'ai donc à nouveau relancé pour avoir une prise en charge et un conseiller m'a appelée pour me mettre de la pommade... car il s'est excusé pour ce problème et m'a promis de traiter mon dossier.... je n'ai à ce jour eu aucunes informations..
J'ai appelé hier le service pour résilier étant dans le 12ème mois pour le contrat de mon fils et la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'il fallait attendre 10 jours mais que ce serait annulé sans problème ainsi que mon autre contrat qui lui était engagé jusqu'au mois d'août 2020...
Ensuite j'ai reçu deux mails un pour chaque contrat pour m'informer qu'ils étaient désolés mais que j'étais engagée jusqu'en août 2020 et pour l'autre contrat que j'avais 30 jours avant la résiliation donc encore un prélèvement en mai !!
Deux contrats pour deux téléphones dont un est inexistant depuis août 2019 puisque cassé !!! Une aberration !! Je suis écœurée de leurs pratiques, on nous explique que c'est une très bonne assurance que même si c'est l'écran qui casse l'assurance remplace sans difficulté mais en fait c'est le parcours du combattant !! Même en les menaçant d'engager une procédure à leur encontre ils ne réagissent pas aucun geste commercial !! Je vais me renseigner auprès de mon aide juridique et vais voir si je peux les attaquer pour arnaque.
Bon courage à tous.

mel1du59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2020, 10:13

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar mel1du59 » 24 avr. 2020, 10:30

Bonjour

j'ai souscrit également un contrat d'assurance téléphonie Premium fin décembre, à la lecture des posts précédents je me rends compte qu'il s'agit d'une arnaque, qu'elle ne me servira à rien même si mon téléphone est volé.. Je souhaiterais résilier mon contrat et me faire rembourser des 3 mois que j'ai déjà régler.

Merci
cordialement,
identifiant CTRWARLO5101938347
[email protected]

Avatar du membre
zivaro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 19 avr. 2015, 17:02

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar zivaro » 12 mai 2020, 15:50

Bonjour, moi aussi j'ai eu pas mal de problèmes avec cette assurance. Je ne me rappelle plus comment on a réussi à me la fourguer. Je pense que on m'a fait miroiter un bon de réduction et qu'on m'a dit que je pourrais l'interrompre facilement. Toujours est-il que juste après l'achat j'ai eu des problèmes de santé qui m'ont fait oublier tout ça. Presque une année plus tard je me retrouve dans une bousculade et mon smartphone a la dalle hors service. Je pense à le réparer moi-même car je l'ai déjà fait . Le coût approximatif d'une dalle est de 60 euros, l'avantage c'est que la réparation aurait été très rapide. Je m'adresse alors à l'assurance Darty en me disant que l'affaire va être vite réglée. Mais ça a duré: on m"a demandé trois fois le même papier: la facture puis ma déclaration puis le numéro d'Imei. Des mails me redemandant une ou deux fois le m^me document et m^me faisant référence à une conversation téléphonique que je n'ai jamais eue car je correspondait toujours par mail. Finalement, je renvoie l'appareil et peu après le SAV de Darty me dit qu'il n'est pas réparable (alors qu'il l'est ) et me le rembourse. Je m'attends à un chèque mais ce n'est évidemment pas ce qu'on me propose: je reçois un avoir pour un achat chez Darty.
Toute cette histoire ayant trop duré ( un bon mois) j'ai acheté entretemps un smartphone reconditionné à 30 euros satisfaisant mais avec un Android un peu daté. Au bout d'un à deux mois je me décide à revendre le smartphone bas de gamme et à acheter un nouveau en utilisant mon bon d'achat Darty , je après lecture de pas mal de comparatifs je me décide pour un smartphone résistant aux chocs et étanche. Sur le site de Darty la validation d'un avoir n'est pas prévue.Je contacte Darty difficilement car confinement , j'y arrive par le site Facebook. On s'occupe de moi j'en arrive presque à la commande d'un appareil sur leur site pour finalement découvrir que l'avoir n'est pas utilisable car "le produit n'est pas un produit Darty". Je constate que pour la 3e fois on s'est foutu de moi: cette assurance n'a rien à voir avec une assurance normale et je conclus DARTY MEFIANCE.
Je cède mon avoir de 139 euros et quelque(valable jusque janvier 2021) à qui le veut pour 125 euros.Car je vais appliquer une mesure de distanciation avce Darty....

Mathilde93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2020, 08:26

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Mathilde93 » 22 mai 2020, 08:36

Bonjour,

Je confirme !! Ne prenez surtout pas l’assurance darty !!! J’ai acheté un téléphone pour mon copain et j’ai bêtement pris l’assurance le vendeur me dit que ce n’est pas grave que ça soit à mon nom que ça posera pas de problème. Et quand mon copain s’est fait volé le téléphone bah là ça commence à chipoter. Je donne tous les papiers demandés et non ce ne suffit toujours pas ! Clairement ils étaient décidaient à pas me rembourser ! Ils me donnent aucune nouvelles et quand j’appelle 1 mois après on me dit que je dois fournir un justif marital 🤨 qui m’e informé ? Personne ! Soit on être mariés pour se faire rembourser ? Bref ol a fallu que je les menaces de les poursuivre pour qu’ils acceptent enfin de me rembourser 2 mois et demi après ! Je retourne à darty pour acheter un nouveau telephone et la on me repropose l’assurance j’ai ris ! Hors de question ! J’ai dis je l’ai déjà fait que je résilie psk c clairement de l’arnaque il me dit comme vous n’avez plus le téléphone ça se redue lié automatiquement. C’est une assurance par téléphone on peut pas basculer la même assurance sur un autre téléphone. Ah bah là je me dis super heureusement il manquerait plus que ça ! Sauf que je m’aperçoit sur mon compte qu’ils continuent à me prélever alors que je n’ai même plus de téléphone !!!! DARTY et leur assurance ce sont des VOLEURS ! Et maintenant ils ne répondent pas au téléphone et je n’ai pas d’adresse mail pour résilier ! J’ai envoyer des mails sur toutes les adresse que j’ai pu trouvé même si ce n’est pas le service concerné.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus