Bonjour à tous…
Je souhaite également vous faire partager mon retour d’expérience désastreuse sur l’« assurance mobile premium darty ». Le 7 Mars dernier je décide d’acheter un nouveau téléphone portable pour ma fille chez « DARTY SARREGUEMINES ». Lors de la saisie de la facture la vendeuse me dit : « vous avez une assurance gratuite, j’ai besoin de votre numéro de carte bancaire ». Là je suis interloqué comment ça gratuit, mon numéro de carte ??? je montre mon incompréhension sur la pratique, la vendeuse me rétorque « c’est la procédure !! ». Je maintiens mon incompréhension en affirmant que ce sont des méthodes proches du « fishing » sur internet. Le ton commence à monter et la vendeuse insiste en disant que j’exagérais, (et ma fille me demande de me « calmer) du coup j’ai cédé ! le piège venait de se refermer !
En rentrant à la maison j’ai pris le soin de lire le petit dépliant « assurance mobile » première déconvenue, j’étais incapable de déterminer sur quel contrat on m’avait (forcé) à souscrire : formule, tarif. Bref je m’étais fait pigeonner. J’avais juste BIEN retenu le numéro de tel pour la rétractation que j’avais inscrit dans le calendrier. Ce matin j’appelle le 04 88 05…. Et aux vues des circonstances actuelles je tombe sur un répondeur qui me communique une adresse mail incompréhensible. Tout est vraiment fait pour faire obstruction à l’annulation. En appelant (parcours du combattant) plusieurs N° chez DARTY je suis enfin tombé sur quelqu’un qui m’a donné l’email :
[email protected] (cela pourra servir à d’autres). Après envoi du mail d’annulation j’ai eu confirmation que l’annulation du contrat était effective ouf !!! j’ai eu chaud.
CONCLUSIONS : Comme affirmé dans le fil de ce forum, les pratiques de DARTY sont scandaleuses et ne respectent pas le client. J’ai décidé en aparté de quitter définitivement cette chaine de magasin, le milieu est assez concurrentiel.